Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les proteinautes de +55 ans

Ce sujet est clos.

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:38

Coucou les filles,

oui marmount de la gelée dudu mais au moins, gout de fruit et saveur sucrée....ce dont j'avais besoin. J'ai beau aimé la rhubarbe j'avais envie de changement ....pour le gouter : des brioches dudu avec les gelées parfumées ....la une envie de citron, alors vais faire une gelée au citron. En ce qui me concerne , c'était le week end anniversaires , mais j'ai tenu bon que du dudu pour moi, pas d'apéro et si le gateau d'anniv de mon mari était un super beau gateau à la poire, j'ai pas craqué , moi j'avais mon gateau dudu ganache peche. Et pour mon anniv j'ai fais un roulé ganache rhubarbe que tout le monde a mangé sans souci....Eh oui, il nous faut du courage pour résister à le tentation gourmande....Bonne soirée à tout le monde

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 10:14

bonjour

après une bonne semaine d absence, sans balance, quelques écarts , ce matin pesée eh bien c est pas mal du tout

contente de moi

j espère que tout le monde va bien ou mieux

amtiés

Utilisateur46206

Posté le 08/06/2011 à 12:43

Bonjour, ce matin encore + 300 grs , c'est la CA TAS TRO PHE !!!!! voilà ce qui se passe lorsque que je n'ai pas le moral... je craque sur tous les interdits, le résultats est là, j'assume..... aujourd'hui je me suis réveillée motivée , et je fais faire ma journée PP sans écart , promis!!!! Merci Martmoun , pour ton soutien et je lis que tu as la volonté de ne pas craquer Bravo!!!! il faut que je fasse comme toi , la récompense est tellement agréable..... Je voulais savoir si je peux faire 2 journéePP et 1 PL....... Bonne journée à toutes et bon courage... Amitié

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 16:33

Superdom je suis comme toi quelquefois pas le moral mais j'essaye de ne pas craquer car déjà que la balance fait des hauts et des bas sans craquage !!!

Ce qui est bête c'est que tu étais descendu à 87,400

Allez on s'y remet et on y va et à chaque fois que tu as envie de craquer >>> 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 0% avec de l'édulcorant

Et puis ça repartira tu redescendra il n'y a pas de raison

Et de ce fait tu arriveras à la consommation plus vite et là tu pourras craquer, raisonnablement, plus souvent !

Allez bon courage et on est là si tu as envie d'en parler

Amitié à+

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 22:54

Voila, je vois la date de conso arrivée, mais mon corps lui stagne....je perds trés peu depuis un mois déja et je pense que je vais pas arriver à mon objectif de 60 Kgs ..;alors dois je passer en conso ou pas le 23 Juin comme prévu ???

63 kgs 400 ,et je stagne aux alentours de ce poids...il me semble que le peu de temps qui me reste avant de passer en conso est pas suffisant pour ce que j'ai encore à perdre...J'ai du viser trop bas mais malheureusement lorsque je perdais je pensais vraiment que c'était moi qui choisissais et non mon corps (mais le bougre il est têtu) . j'ai du mal à accepter que le poids choisi ne soit pas atteint ...dans ma tête , je veux atteindre les 60 kgs alors du coup là j'essaie de travailler sur moi même en me disant que jamais en commençant ce régime j'aurais pensé un jour passer sous les 65 kgs et j'essaie de voir mon "nouveau corps" comme il est désormais car c'est surtout ça le gros souci je me vois toujours autant grosse alors que pourtant beaucoup d'indices prouvent le contraire ...en fait, j'ai peur de ne pas atteindre mon objectif et me sens un peu perdue....entrer en conso à la date prévue objectif atteint ou pas ou alors prolonger la croisière ???? que me conseillez vous les filles ??

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2011 à 08:20

Bonjour tout le monde

Yapat moi je n'hésiterais pas , je fais croisière jusqu'au 23 et après conso : d'une part tu auras encore perdu d'ici là et d'autre part, il semble qu'on perde encore un peu en conso.

Donc avec un peu de chance tu arrivera autour des 60 doucement sans y penser.

Tu seras plus détendue et tu perdras plus vite  !!

Tu es encore jeune et tu profiteras d'autant plus de ton nouveau poids !! Une vrai Pin Up !!

Voilà le mien des conseils et vous autres les filles que feriez vous ???

Utilisateur46206

Posté le 09/06/2011 à 09:25

Bonjour, les filles..

Hier, journée PP et pas d'écart!!!! et bien récompensée!! ce matin - 800 grs!!!YESSSSS

Merci encore Martmoun , j'ai repris la barre grace a ton soutien , car je partais vraiment du mauvais côté!!!!!

Bonne journée à toutes et bon courage .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2011 à 10:55

Superdom à ton service cela fait toujours plaisir d'avoir le soutien de quelqu'un , j'ai eu cette chance et je rends !!

Très contente pour toi pour cette baisse tu vois c'est reparti Bravo !!

Bises à toutes

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 14:03

Bonjour,

merci Martmoun pour ta réponse, oui je vais suivre ton conseil et rentrer en conso le 23 Juin comme prévu..on verra bien si je continues à perdre aussi pendant cette phase et puis au pire, mon physique a déja changé, alors je dois m'habituer à mon nouveau corps et comme tu dis me détendre....biz de la pin up, sourire

 

Bonne fin de journée

Utilisateur46206

Posté le 09/06/2011 à 14:18

Continues Yapat, tu es presque arrivée!!Veinarde...... Bon courage et bonne journée...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 18:29

Merci superdom, sympa d'avoir laisser un petit message...toi aussi, continues sur ta lancée

Bonne soirée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 08:16

Bonjour les filles

Ce matin + 300 grs youpi ! grgrggr.....

C'est vraiment un yoyo ce poids, de quoi lacher le régime je trouve.

Quelquefois je me demandes si ça vaut la peine de faire tant d'effort.

Bonne journée à vous toutes

Utilisateur46206

Posté le 10/06/2011 à 15:55

Coucou, et alors Martmoun, hier tu m'encourageais et aujourd'hui tu a envie de baisser les bras!!!!! Non, non, non, j'ai recommençé sur un bon pied , alors fais comme moi !!! Peut être que tu étais en PL hier , alors c'est un peu normal car tu le sais les légumes contiennent de l'eau.... Ne t'inquietes pas demain ça va baisser ... Bonne journée @+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 16:12

Merci Superdom

IL y a des jours comme ça !!! moins le moral

En effet j'étais en PL et aujourd'hui aussi on verra bien demain si cela redescend

De toutes façons on ne fait que ça monter et redescendre et

malheureusement je n'ai pas le courage de ne me peser qu'1 fois par semaine.

C'est ce qu'on devrait faire car au moins on serait contente.

Normalement je devais entrer en conso vers le 10 juillet d'après Dukan,

mais si le 4 juillet, date de mon anniversaire, je trouve que j'ai assez maigris je passe en conso

pour profiter un peu des fruits et du fromage.

Je ferais attention de ne pas trop manger hors Dudu (boisson mais ça pas de problème, fromage, pain, graisse et féculents, quant au sucre je n'étais pas trop amateur donc cela ne va pas me priver.

Sauf un petit carré de chocolat de temps en temps au café.

Qu'en pensez vous les filles ???

bises à à bientôt

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 17:47

Coucou à toutes et tous !

Je n'ai pas beaucoup le temps de laisser des messages en ce moment, là je suis rentrée du boulot plus tôt alors j'en profite. Je vois que tout le monde va son pèpère de chemin, avec plus ou moins le moral et plus ou moins d'agacement devant cette injustice de la perte de poids qui n'est vraiment pas la même pour tout le monde !

Moi je suis en conso depuis 3 semaines, tout se passe plutôt bien, pas de reprise de poids. Faut dire que je fais strictement attention, ce que je faisais déjà en croisière. Je n'ai jamais fait aucun écart, mon mari non plus d'ailleurs. Donc ça paie, je voulais le dire à vous toutes, quand on observe strictement ce régime, il fonctionne bien. Chacun à son rythme bien sûr !

Je souhaite bon courage à toutes, et j'espère à bientôt !!! Vive la vie !

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 19:23

Coucou à toutes,

Comme tu dis, crapoune, : strictement !!!!, mais c'est tellement contraignant par moments. Hélas, mon humeur fonctionne avec le temps, c'est vrai, que depuis le 9 mai, il a toujours fait beau, et bien, en ce moment, j'ai tendance à craquer, donc le strictement, YAPLUS, et pourtant, ,si je veux y arriver, il faut fonctionner comme ça. un gros coup de fatigue m'a prise, et puis .... crac, je m'égare. En fait je fait bien les jours PP et les jours PL, mais en très forte quantité le soir, et du coup ça coince !!! je fais même blocage sur les recettes, et pourtant, ce n'est pas ce qu'il manque !!!

bonne soirée à toutes et à +

geranium54

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 19:44

Je me joins à vous sur les conseils d'une autre proteinaute qui m'a indiquer ce chat sur les + 55 ans. C'est la première fois que je fais DUkan après de nombreux régimes et reprises. Je trouve que la perte de poids est très très lente............ et lire vos messages ne m'encouragent pas trop ! En faisant la courbe de mon poids sur le site Dukan, il disait que j'atteindrai mon objectif fin juin mais à ce rythme là cela m'étonnerait. Malgré les bonnes recettes, je trouve que c'est assez dur. En tous cas je suis vos courbes de près !

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2011 à 21:09

Bonsoir géranium, et bienvenue, tu sais, la perte de poids est surement moins spectaculaire et surtout moins rapide pour les + de 55 ans, qu'avant, mais a mon avis, nous aurons une alimentation différente ensuite, et malgré tout ce battage que l'on fait sur la méthode DUDU, moi j'y crois, donc, lentement mais surement. et on les reprendra pas !!! na !!!

très bonne soirée

geranium54

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 10:28

Merci pour ton encouragement Bidine. Encore 300 g de perdus ce matin, cela motive - mais que de privation (pas en quantité mais par rapport à la variété des aliments. J'apprécie beaucoup le site et toutes les recettes tout à fait nouvelles pour moi avec les sons et l'usage de la maizena pour les gateaux. bon week end de pentecote à toutes. ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 11:27

Bonjour les filles,

martmoun, faut tenir bon....tu arrives comme moi presque en conso..faut pas craquer maintenant. Pareil pour moi, ça yoyotte et comme toi, je me pèse tous les jours...plus fort que nous ça de se peser chaque jour..mais bon , on peut pas se refaire..on a déja perdus pas mal, l'air de rien..moi, après de multiples questions, je passerai en conso le 23 Juin comme prévu , que mon objectif soit atteint ou pas. On a déja une meilleure image de nous, non ??? on est toutes différentes physiquement, moralement et lé régime agit différemment sur chacunes de nous. Le principal est de se sentir mieux.

 

je t'envoie une musique ensoleillée pour te remonter le moral :

http://youtu.be/Nx4NmwgMoIw

 

Bonne continuation à toutes et bon week end

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 11:41

Bonjour les filles

Yapat merci pour tes encouragements

C'est reparti le moral est meilleur et je suis en train d'écouter cette jolie musique ensoleillée c'est vrai que c'est un groupe qui remonte le moral plein de fêtes et de bonheur de leur part.

C'est vrai que lorsque on me dit "tu as bien maigris toi" je suis toute fière de dire que c'est grace au régime Dukan !!

souvent les gens me demandent comment ça marche.

Moi je suis décidée à entrer en conso pour mon anniversaire 4 juillet

Òn le fera presque en même temps et on se refilera des conseils et avis comme cela

Bienvenue Géranium tu feras on est sympa dans ce post

Bravo pour toutes vos pertes les filles

Allez on relache pas nos efforts

Lundi je vais chez ma fille avec mon mari pour feter la fête des Mères et la fête des Pères en même temps, elle a eu des instructions c'est Dudu ou rien la pôvre !!! obligée de s'y mettre

Vous me direz elle est végétarienne depuis qu'elle a 17 ans car elle a vu tuer un animal devant elle

et elle a promis de ne jamais plus mange de viande !!!

promesse tenue de sa part depuis 23 ans !!

c'est pire qu'un régime ça.

Bon je vous dis bon week end à toutes et bises à tout le monde

Utilisateur46206

Posté le 11/06/2011 à 13:45

Bienvenue parmi nous , Géranium!!!! Tu ne seras pas déçue, nous avons toutes des hauts et des bas , mais il y a toujours quelqu'un pour te remonter le moral!!!Tu trouves que ta perte et un peu lente , tu fais peutêtre des petits écarts et ça avec Dukan ça ne pardonne pas ... Normalement les journées PP vont perdre beaucoup... Je te souhaite une bonne continuation ,, Allez on va les vaincre ces satanés kilos qui nous empoisonnent la vie !!! A bientôt ;Superdom

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 18:14

Bonjour à Geranium: ne désespère pas surtout! Oui, c'est un peu lent mais on a mis des années à grossir, alors quelques mois pour arriver au bon poids, c'est pas très long à vivre.

Il faut bien varier les aliments permis et rechercher les saveurs. Moi manger un bifteck au petit dej' c'est le pied! Je n'achète plus que de la bonne qualité. Mes enfants aiment bien mon poulet au citron (recette du livre + quelques changements personnels)!

Courage Géranium

 

 

A noter: J'ai changé légèrement mes poids sur ma courbe car j'ai acheté une balance digitale qui me compte 2 livres de plus qu'avec ma balance à aiguilles (je voyais jamais l'aiguille bouger, bigre!). C'est le compte à rebours et plus besoin de lunettes (ça pèse quand même quelques grammes..l hi hi hi). Oui, je parle de livres mais je convertis pour vous mesdames)

 

Bon weekend!

geranium54

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 20:46

Merci, je cuisine bien aussi. LE poulet au citron du bouquin, trop bon !

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 09:28

bonjour le monde

bienvenue aux nouvelles

reprise de poids pour moi, mais pas marché cette semaine et miel depuis 2 jours à cause d une mauvaise rhino,, ça ira mieux la semaine prochaine

il fait beau soleil ce jour, alors brocantes, ça nous fera prendre l air et marcher un peu, je tousse tellement que celà m épuise

et pour ce midi côte de porc ( je me rends compte à l instant qu on n a pas le droit au porc) c est du veau que je voulais prendre, bon..... avec ratatouille niçoise

bonne journée à toutes et surtout MO TI VA TION (ce n est pas quelques centaines de grammes qui me démotivent , non mais...)

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.