Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les valentines en croisière !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

choudechine

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 21:51

enfin ça bouge !! je suis passé en croisère depusi jeudi dernier et apres avoir repris 200 g aujourd'hui dimanche matin j 'ai enfin perdu 500 g !! bon vous avez raison il faut se peser apres un jour PP .

Maintenant parlons cuisine , il y a beaucoup de recettes a base de sons et d' oeufs hors tous les 2 sont limités !! il ne faut pas manger plus de 2 cuilleres de sons par jour et Dudu preconise pas plus de 4 oeus par semaine ( mauvais pour le cholesterol )

alors on fait comment ? il faut vachement calculer et prevoir tes repas a l 'avance , si par ex tu manges ta dose de soins avec ton pain du petit dej ......et bien foutu pour le cake le soiir ou pizza ou hamburger .....pas si facile finalement !!

eh bien bon week end à toutes !! vous êtes hyper motivées alors vous saurait resister aux tentations du Week end !! biz

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/02/2011 à 22:01

http://www.proteinaute.com/recette_aubergines_et_courgettes_farcies_au_micro_(...)

 

De quoi se réconcilier avec le régime dudu! tellement bon! et tellement simple!

Mais pourquoi je cuisinais pas avant???!!

Bon moi je vais être en PL jusqu'à demain soir, donc PP lundi donc faudrait que je résiste à l'appel de la balance jusqu'à mardi matin!

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 22:14

Hello les Valentine's GirlZ !

Alors de mon coté, ça n'a pas été simple, j'ai été occupée toute l'après midi, du coup pas eu le temps de cuisiner les légumes qui me faisaient envie :-( J'ai pris des surglés que j'ai fait à la vapeur... Diet' mais pas vraiment l'extase, surtout quand je me dis que demain je n'y ai pas droit :-( snif ! Je me rattraperai lundi. Au fait, savez-vous s'il existe une BONNE recette de Blanquette Dukan ?

 

@ Choudechine : Tu as tout à fait raison ! Tu as mis le doigt sur un de mes problèmes. J'éssaye de jongler entre les sons et le Protifar, il me semble que l'on peut l'utiliser à volonté à la place des sons. Pareil pour les oeufs, je n'arrive pas à me limiter. Mais s'il s'agit seulement de cholestérol, et que l'on n'en fait pas de mauvais, nous devrions pouvoir en consommer plus sans que cela ait d'incidence sur notre perte de poids, non ?

 

@ Aliciaflo : Ton cake fait envie, et j'ai acheté tout ce que je voulais pour le réaliser, mais je suis rentrée trop tard des courses avec les enfants, du coup, ce sera pour lundi midi !!

 

@ Wineuse : Ben nous avons le même profil, c'est cool. On va pouvoir se suivre !

 

En courses aujourd'hui j'ai acheté trois sortes de Brideligt : camembert, rapé, et frais aux fines herbes. C'est assez bon (quand on doit s'en contenter lol). J'ai craqué sur une portion de camembert ce soir ! J'espère que ce toléré ne "pèsera" pas trop sur la balance. J'ai acheté de l'Hermesetas liquide et en poudre. Il me semble que c'est moins calorique que le Canderel, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

 

Bizettes à vous et bonne soirée les Valentine's !

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 23:28

Ce soir, j'ai essayé la compote de rhubarbe avec celle vendue chez Picard.

 

C'est bon, mais c'est vraiment très acide, j'ai du ajouter pas mal d'édulcorant. Mais ce qui est bien, c'est que ça cale et que ça change vraiment du FB. Et c'est très vite préparé.

 

J'ai testé l'arome framboise dans le FB : un peu déçue, on ne le sent pas beaucoup.

Celui au citron par contre, donne pas mal. Le gout me fait penser à l'activia citron.

Bellapepita

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 01:23

Hello girlzzzzzzzzz!

2 kgs de moins!!!

Aliciaflo,j vais bien et toi? voilà je n'ai plus 3 chiffres sur la balance!!! les remarques commencent à fuser même en salle!

Aliciaflo, ton cake donne envie oh lalalala

today j'ai fait

steppeur : 20 mns,1km90, 220 calories

tapis : 35 mns , 2,5 kms, 164 calories

j souffre plus sur le steppeur mais je sue + sur le tapis!

le steppeur est efficace

j'ai fait retour au calme 20 mns vélo

voili voilouuuu

 

bisouuuuus les filles

aspartam

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 08:50

Salut les valentines,

bilan du premier jour de PL: + 900g :-((( comme toi audy78, j'ai aussi peut être abusé du sel : de la sauce soja avec mes sashimi de saumon, et mes chips d'aubergine dudu étaient très salées.

aujourd'hui je reste en PL mais je redresse la barre: courgettes vapeur, thé vert à fond, pas de toléré, faux filet à midi et poisson papillotte ce soir en cas de coup de faim j'ai des oeufs durs et du jambon au frigo.

J'ai compris qu'il y avait d'autres jeunes mamans chez les valentines, vous avez bien de la chance si vous pouvez dormir un peu, moi je suis debout depuis 7H30 car mon loulou affamé ne tenait plus dans son lit!!

bises à toutes et à plus tard

 

ah npb168 pour le lait écrémé en poudre c'est pas logique en effet du coup je ne comprend plus trop non plus pk la limitation à 3 CS au lieu de + . cela dit c'est vrai aussi que la limitation des produits laitiers tous confondu c'est 800ML par jour, ça nous laisse de la marge entre 1 ou 2CS de plus )

(me concernant je ne fais le calcul parce que je sais que je suis loin du compte) bises

Utilisateur43106

Posté le 20/02/2011 à 09:39

hello the valentine's girls  !

 

bilan du 1er jour pl : ouf pas de prise de poids mais toujours le même poids qu'hier.

aujourd'hui PP !!

pour le sel les filles j'ai acheté depuis bien longtemps d'ailleurs du sel "minisel" de régime. il est très bon mais je sale très peu de toute manière.

ce matin : viande des grisons, yaourt avec rhubarbe, 1 grand verre d'eau et un grand thé au jasmin

ce midi : hamburger dudu, oeufs à la neige, 1 café

4 h  : crêpe

ce soir : blancs de poulet grillé/ fb à la fraise

 

j'espère que vous allez toutes bien

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 09:55

Coucou

 

Après 1 jour de PL : - 100 g lol

Apparemment, je fonctionne à l'envers des autres et je ne pers pas au même moment.

Et ça ne m'étonne pas, vu que je suis la seule à avoir des fringales le soir après 22 h.

 

Bon, aujourd'hui c'est PP, on se calme, c'est même notre premier dimanche de PP ...Je me languis déjà demain...

J'avais rêvé de courgettes toute la semaine et hier je n'ai pas pu les manger car en repoussant la croisière, je les ai laissées pourrir dans le frigo. Quel gachis ! Donc demain, overdose de courgettes lol.

 

Ah hier, j'ai acheté du tofu pour la première fois.

Y'en a qui ont essayé et qui aurait une bonne recette ?

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 10:23

Salut les filles

mon dernier jour d'attaque et demain je vous rejoint avec 3 pl/3 pp.

hier soir une copine m'a donné plein d'arôme et de l'huile de paraffine.

ce midi c'est crevette, poulet roti, fromage blanc, pain de mie dukan avec carré frais

ce soir c'est aiguillette de poulet sauce FB+moutarde

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 10:26

@wineuse , fait le pain de mie dukan celui qui cuit au micro onde c'est rapide et super bon

j'avais testé les galettes et crêpes qui niveau texture et goût me plaisaient pas, jusqu'à ce que je teste le pain de mie

et comme on dit l'essayer c'est l'adopter !!!!

Utilisateur43106

Posté le 20/02/2011 à 10:35

nbp pour le tofu je ne serai pas impartiale ... je trouve ça degueu .. à part dans le miso au japonais !! à part ça j'ai essayé de faire les tuiles au tofu (recette du forum) et j'ai tout jeté.

par contre il y a des recettes avec le tofu spyeux et à mon avis il faut plut^to partir la dessus

 

là je suis en train de cuisisiner les carrots cakes pour le matin et je prépare pour demain soir un lapin à la moutarde dans lequel je vais rajouter des champignons.

dukan c'est bien mais si on ne veut pas craquer il faut cuisiner !!

bravo pour ta perte, même 100g c'est génial !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur3195

Posté le 20/02/2011 à 11:30

Bonjours les filles

Donc aujourd'hui je suis en propointes demain peser

Hiers soir j'ai hanger de menu j'ai fait un melnge thon crevette surimi entiers +emitier avec une sauve au fromage blanc accompagner d'endive et de tomates

Nous sommes aller au match de foot a pids d'un bon pas et pour revenir nous avons une cote

 

Aliciafo tu est en journée pp est tu mange de la compote a la rubarbe et des fraise? tu peux m'expliquer car ce n'est pas des proteine ou j'ai mal compris tu est en pl

 

Vous voyer je surveille lol

Bon dimanche si je ne revient pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43106

Posté le 20/02/2011 à 11:48

joce89, si tu as le livre tu verras qu'effectivement la rhubarbe est tolérée même en pp à condition de ne pas dépasser 100g je crois et j'en étais loin ce matin. quant au fb fraises, c'est un fromage blanc parfumé à la fraise !!!

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43106

Posté le 20/02/2011 à 11:50

joce89 voici le lien concernant la rhubarbe

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/rhubarbe-29.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tishette

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:04

Hello les GirlZZ !

Comment allez-vous ce matin ?

Moi, GRANDE PECHE !! Bonne nouvelle ce matin : - 300gr !! Je suis rassurée, j'avais bien peur de cette 1ère journée PL.

Je n'ai pas trouvé de Rhubarbe surgelée hier en faisant mes courses (faut dire qu'ils n'avaient pas grand chose !) Demain, je fonce chez Picard pour en prendre ! Vous me donnez envie avec vos com' sur la compote 

Bon, ce midi j'ai bien envie de tester la pizza dudu, mais avec une pâte sans son, car j'ai pris ma dose avec mon pain de mie grillé ce matin. Courage, les légumes seront bientot de retour 

Je vous laisse les filles, je vais cuisiner, je commence à gargouiller lol.

Bon dimanche à vous les Valentine's GirlZ si je ne repasse pas !

Bizettes.

Grossebouf

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:15

Coucou les Valentine'z,

j’espère que tout ce passe bien pour vous (j'adore notre surnom)

Je suis bien contente d'être passée en phase 2 car pour moi les protéines pèsent lourd dans mon petits budget d'étudiante.

Néanmoins je suis au mm poids qu'hier (68) ce qui me trouble un peu car en phase d'attaque j'avais perdu 2.8kg. Qui est dans mon cas?

Ça fait tjrs plaisir de vous lire bisou

aspartam

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:44

npb168 t'inquiète moi aussi il m'arrive de grignoter après 22h souvent c'est du jambon blanc, des yaourts ( j'm pas trop le fb) ou des oeufs durs que je mange, j'essaie d'accompagner ce grignotage de thé ou tisane pour me caler plus.

 

pour le tofu, tout le monde n'aime pas moi si, je trouve que ça change, j'aime bien je manger en accompagnement d'une viande en PP, en faite je le coupe en petits dés et je le laisse trempé dans une marinade (vinaigre et citron avec des herbes et/ou des épices, ne me demande pas les quantités je fait "à l'oeil" pendant 1 à 2 h. Ensuite je le fait revenir à la poele pour qu'il soit bien griller et un peu croustillant!!

 

le tofu soyeux à un goût neutre et remplace très bien la crème fraiche dans les préparations type desserts. j'aime beaucoup aussi.

tchou à plus tard

chikita95

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:48

coucou les filles, moi j'ai eu - 100 g sur la balance après cette première journée de Pl. gros bisous.

Grossebouf

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:51

Sa m'a l'air pas mal tous sa mais où on trouve du TOFU?

Utilisateur43106

Posté le 20/02/2011 à 12:53

bravo à toutes celles qui ont réussi à perdre en ce jour de pl !!!

 

grossebouf, je suis dans le même cas que toi, t'inquiète pas ça va descendre avec aujourd'hui journée de pp !!

 

bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grossebouf

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 12:56

Merci j'ai lu que ds cette phase on perdait du poids par phase donc pas de quoi paniqué ^^

bon appétit

Utilisateur3195

Posté le 20/02/2011 à 13:06

merci Alficaflo pour le lien de la rubarbe et le livre me noter qu'un phase deux avec une recette mais sans explication donc jsait pour ça que je te poser la question et merci de ta reponse cela m'aide beaucoup bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 16:08

Moi aussi, j'ai fait "hamburger dudu" ce midi, trop bon. Ma petite famille avait des hamburgers classiques avec des friltes , pour une fois j'ai eu l'impression qu'on mangeait tous ensemble. Et quel plaisir de mâcher le pain dudu.

 

J'ai trouvé le tofu en briquette au rayon produit ASIA, mais il se peut que dans d'autres hypers, vous le trouviez au rayon bio ou au rayon dietétique. J'ai vu une recette de crème au tofu et à la rhubarbe qui a l'air très sympa. Mon mari a détesté la compote lol...

 

Par contre, je n'ai pas trouvé la rayon pour la levure de bière qui me tente bien.

 

Aspartam, merci pour ton idée avec le tofu, je vais essayer.

 

Sinon, sur un autre fil de discussion, j'ai une INFO très interessante : on peut remplacer le protifar et la maizena (lorqu'elle sert de farine et pas d'épaississant) par le blanc d'oeuf en poudre. C'est parfait, si on ne veut pas de tolérés ou investir encore dans un produit. Je vais pouvoir regarder à nouveau toutes les recettes et utiliser ma poudre.

 

BRAVO A VOUS TOUTES POUR CETTE PREMIERE SEMAINE !

PIXEL

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:43

salut les filles

 

vu que je bosse de nuit et que quand je suis de nuit mon poids stagne (même en PP) , je vais faire 3 PP/3PL

donc début PL pour moi mardi.

je trouve que le fait de discuter ensemble me motive donc merci a vous.

felicitations à toutes pour votre perte de poids.

A + pixel

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sassounette10

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:57

Coucou les filles , cela fait 7 jours que je suis en croisiére , jai perdu 1.7 kilo !! je suis motivé .

mais jai un petit pb en pl je mange presque pas de légumes: jai pas le temps et je naime pas trop les legumes a part les pomme de terres qui sont interdits!!

Voila , bon courage a tous , sa fait plaisir de sentir qu on est pas seule!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.