Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2018 à 19:08

Des choses plus terre à terre mais qu'il ne faut surtout pas négliger

 

Je sais que ce n'est pas forcément le moment mais il ne faut pas oublier des choses à faire

 

C'est un accident de trajet ce qui est arrivé à ton epoux alors je ne sais pas comment c'est dans la fonction publique mais dans le privé c'est très important de le déclarer tel que pour la suite,prise en charge,rééducation ect cet

 

En fonction de ta responsabilité civile tu peux déclarer cet accident car ils te rembouseront tout ce que la CPAM et ta mutuelle ne prend pas en charge, tu peux peut être également avoir des aides, je ne parle pas d'aides forcément financières mais des aides d'organisation. On néglige trop souvent toutes les aides auxquelles nous avons droit dans nos diverses assurances.

 

Je te dis cela parce que je me dis que tu as tellement de choses à penser que cela peut te sortir de la tête, je te conseille comme une amie que j'ai envie de protéger comme je peux.

 

Je sais que ce n'est pas forcément le moment mais il y a des choses à ne pas oublier de faire surtout dans des moments comme ceux là

 

Je t'embrasse

 

 

 

J

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 07:45

Merci les filles pour votre soutien moral, j'en avais bien besoin hier. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai "relativisé" ( ça aurait pu être pire) et ma belle sœur sera de retour sur Albi aujourd'hui, pouvant ainsi aller auprès de ma belle mère car j'étais dans l'impossibilité d'y retourner pour l'instant. Un soucis en moins car savoir ma belle mère seule la pauvre ….

Pour mon mari c'est la cata il n'est toujours pas opéré car les urgences ont été tout hier envahies de nombreux cas vitaux par hélicoptères en plus des ambulances. Ils l'opèreront quand ils en auront le temps du coup; Il est sous morphine et attend mais souffre malgré les médicaments. Ils ont dit peut être cet aprem !!!!!!!!!!!!!!! Cet hôpital universitaire est immense et surchargé, une vraie petite ville. Pour s'y garer c'est la cata, j'ai tourné presque une heure hier matin pour avoir une place même payante; du coup hier aprem j'y suis retournée en bus et tram, c'est plus long mais ils nous laissent devant la porte de l'hôpital.

Chez ma mère ce n'est pas la joie non plus, elle s'est remariée il y a quelques années avec un homme plus jeune qui a perdu sa mère ce Week end; l'enterrement est demain sur Toulouse, je ne pourrai pas y aller non plus ! Ce Week end ma tante est tombée et s'est cassée tout le côté gauche; Ils ne l'ont toujours pas opérée car elle fait des embolies et risque de mourir durant l'opération. C'est vraiment une catastrophe autour de nous en ce moment.

Merci soleil pour le conseil accident de travail, oui on n'y aurait pas pensé mais d'autres personnes nous en ont parlé. On va le faire.

J'attends des nouvelles de mon mari , j'espère qu'il va être opéré aujourd'hui. Tout ce temps "perdu" repousse la guérison en ce moment critique.

Je vous souhaite une bonne journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 08:25

Oh là là quand ça commence......

 

Ta belle sœur arrive aujourd'hui c'est déjà un petit soulagement pour toi, pour l'opération c'est incroyable mais c'est la réalité de ce qui se passe partout dans les hôpitaux.... Maman chérie était restée 4 jours avec les deux têtes d'humérus fracturées sans la soulagée car à chaque fois ils nous disaient qu'elle allait descendre au bloc..... Quelle horreur quand j'y repense, comment peut on laisser une personne souffrir comme cela.

 

Triste pour ta maman et son mari.

 

C'est mieux que tu y ailles en transports en commun, sûrement plus de fatigue pour toi mais sûrement moins de stress également.

 

Je parlais de votre assurance personnelle, votre responsabilité civile, obligatoire. J'ai eu un souci il y a 3 ou 4 ans et j'ai été recousu à la jambe avec 21 points de suture, je m'étais ouvert le tibia et bin j'ai déclaré cet incident à la matmut mon assureur et ils m'ont remboursé tous les frais que la cpam et la mutuelle ne me remboursait pas.

 

J'avais eu un arrêt de travail de 3 semaines que je n'avais pas pris car je ne suis pas payée lorsque je suis arrêtée je suis juste payée par la cpam après les 3 jours de carence et ensuite au 8 jours par ma boîte par la prévoyance. La matmut m'a dit à l'époque que j'aurais dû envoyer l'arrêt à la cpam et ne pas aller au boulot car eux me remboursaient au centime près.

 

Ça ne coûte rien de demander à ton assurance si tu n'as pas le droit à quoi que ce soit.

 

Je t'envoie plein de bisous de courage

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 09:44

CC les filles

grosse pensée pour toi Val et l'ensemble de ta famille.

oui oui il faut déclarer la chute en accident de travail, je n'ai jamais eu ce pb et d'ailleurs j'ignore à quoi ca sert mais je sais qu'il faut le faire. ma soeur qui a été percuté par un véhicule qd elle se rendait à son boulot il y a qq mois l'a fait (opération ici aussi apres sa chute). parc ontre je lui avais demandé quel en était l'intéret , on ne m'a jamai srépondu mais disons je pense que c'est pour "l'apres" ..

en tout cas j'espère que ton mari va vite etre opéré .. qu'il souffre moins.

 

mais il a fait une grande chute ou c'est le pas de bol, mal retombée et paf . parfois la fatigue , suffit d'un rien.

 

tu fai sbien d'y aller en transports en commun , car franchement avec tt ton stress et ta fatigue, un peu d'énervement, tu risques un accident , un accrochage. Ca va tres vite. AU moins, là ca te permet de "souffler" un peu et d'etre moins attentive pdt le trajet.

 

Courage pour ta journée

Condoléances pour ton beau pere .

et tiens nous au courant.

 

Bonne journée les filles

 

     

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 10:44

Caro

 

Si c'est déclaré en accident de trajet (et non accident de travail puisque ça ne s'est pas passé dans len...) tout est pris en charge par l'employeur dont tout l'intérêt de déclarer cela en accident

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 16:11

coucou les filles

 

je vous envoi pleins d'ondes positives pour toutes celles qui en ont besoin et pleins de                

Utilisateur142904

Posté le 24/07/2018 à 18:41

coucou les filles,

 

Val en ce moment autour de toi c'est vraiment la poisse.Nous pensons bien à vous.

 

Pour la déclaration d'accident de trajet il faut le faire les indemnités journalières versées ne seront pas toutes fiscalisées.

S'il y a des séquelles plus tard il peut percevoir une rente.

Tous les soins médicaux seront remboursés à 100% su tarif sécu et pas d'avance de frais à faire.

Faire la déclaration auprès de l'employeur dans les 24 à l employeur et 48h à la sécu et que l employeur lui donne une feuille pour les soins

 

 

Votre employeur doit vous fournir une feuille d'accident du travail (formulaire S6201) (PDF, 86.79 Ko), à conserver précieusement : elle vous ouvre une prise en charge à 100 % des frais médicaux liés à votre accident, dans la limite des tarifs de base de l'Assurance Maladie, sans avance de frais.

 

je te met un copié collé du site Améli.

 

courage à toi en espérant que ton mari puisse être opéré rapidement.

 

Tu vois Soleil heureusement que tu y as pensé, moi je suis dedans et ça ne m'a pas fait tilt pour la déclaration

 

plein de bisous à vous toutes

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 19:49

Hello rêve

 

Oui j'y ai pensé c'est juste une déformation professionnelle. ....20 ans que je gère un garage avec des loustcs ça laissé des traces

 

Je venais aux nouvelles

 

J'ai pensé à vous toutes tout l'après midi

 

Je vous embrasse

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 21:49

Merci les filles, on a fait la demande aujourd'hui ,merci rêve pour les renseignements;

Je viens de recevoir par mail les papiers. Mais quelle catastrophe, le C.H.U de bordeaux est un complexe gigantesque et à la pointe mais tomber malade ou avoir un truc grave pendant le vacances d'été où le trafic routier est intensifié, je vous le déconseille car il est saturé , plein d'accidents de la route et des trauma de motards en pagaille, résultat ils passent en priorité mais comme il y en a à la chaine, nous on attend; On est venu nous dire ce soir que l'opération était encore remise à demain devant les cas graves qui sont encore arrivés cet aprem. Mon mari en a assez d'attendre, son genou est gonflé et est affamé car il n'a rien mangé depuis un moment, du coup ce soir il a enfin eu un repas puisqu'il ne sera pas opéré dans la nuit. ça va peut être le calmer et l'apaiser. ma belle sœur a vu sa maman aujourd'hui, elle dort désormais en permanence, les infirmiers ont demandé quoi lui mettre le jour de son décès et d'appeler les pompes funèbres……..

je ne veux pas stresser mon mari avant l'opération ce n'est pas recommandé, je ne lui dit donc pas tous les détails, mais s'il ne l'opère pas demain, j'ai peur que le décès survienne avant l'opération …..

 

C'est très compliqué et triste la vie par moment. je vous souhaite une bonne soirée, et merci pour vos encouragements et bisous

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2018 à 22:49

Cc Val.

Eh ben il en faut du courage .

J espère que ton mari va qd même etre rapidement opéré.

Qd on n a pas affaire à l hôpital on ignore ce qui se passe .

 

Courage pour tout . J espère qu'avec les filles ça va . Que la petite te ne fait pas subir des nuits de dingue avec tout ce stress.

 

Tu restes la journée à l hôpital?

Une fois opéré tu sais si ton mari va sortir très vite?

Plein de      

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2018 à 09:08

coucou à toutes

 

pleins de bisous                  

 

je n'ai pas le courage d'écrire              

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2018 à 09:52

Bonjour les filles

 

J'espère que ça va et que ton mari va vite être opéré

 

Pour ta belle maman je ne sais pas quoi te dire car ça me remue vraiment beaucoup, tout est si prés encore pour moi.

 

Je vous embrasse toutes

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2018 à 20:20

Bonsoir je suis rentrée, j'y vais en début d'aprèm pas avant , les visites ne sont pas souhaitées avant 13h30. On l'a enfin opéré ce matin. Ca c'est bien passé; si la douleur est gérable et s'il n'y a pas de complications il rentrera vendredi sinon lundi. par contre immobilisation totale pendant deux semaines à la sortie, pas de balades donc un voyage de 4 heures pas possible; Il est triste de ne pouvoir assister aux obsèques qui sont imminentes hélas; Voilà c'est la vie, à côté de lui un pauvre type est cassé de tous les côtés il a fallu l'emporter à nouveaux aux bloc en urgence cette nuit, donc faut relativiser et prendre ce qu'on nous donne. J'ai réussi à me faire rembourser les billets de train de nos vacances plus les voyages aller retour du boulot qu'il avait pris en avance, ça fait une jolie somme quand même ça aurait été bête de les perdre; Je vais essayer demain d'annuler le puy du fou, les hôtels qu'on avaient pris etc.. Pour le puy du fou j'avais une assurance annulation donc ça ne devrait pas poser de problèmes; les filles sont tristes aussi pas chouettes ces vacances pour elles . Il faut penser que beaucoup d'enfants ne partent jamais en vacances faute de moyen. On devait refaire leur chambre, acheter une grosse armoire etc.; ça sera pour plus tard aussi, je me vois pas me lancer la dedans toute seule, je suis incapable de conduire une camionnette, je vais tout arracher sur mon passage et se faire livrer c'est cher et je n'aurais pas la force non plus pour monter ces gros trucs seules. Chaque chose en son temps; on verra au mois d'aout je vous embrasse

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2018 à 21:00

Une bonne nouvelle dans tout cela Val. Te voilà au moins soulagé de ce côté..

Voilà chaque chose en son temps ...déjà que ton mari se remette...Après les 2 Sem d immobilisation je pense que vous y verrez plus clair aussi ..ça paraîtra 1 peu derrière on va dire .

Les filles comprendront très bien .

Et toi ménage toi ..déjà que tu portes ta famille au quotidien. Pose toi pdt le mois d août.

Ne te lance pas ds des travaux qui réclament temps énergie et finances.

 

Ta bs est rentrée ? C est quoi les nouvelles ?

Bisous .

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2018 à 09:05

bonjour les filles

 

val courage pour toutes ces épreuves , c'est déjà une bonne nouvelle que ton mari soit opéré , maintenant de la patience

 

je vous souhaite à toutes une bonne journée

 

la chaleur m'épuise , et pourtant j'ai un gâteau pour les 2 ans de Logan à faire pour dimanche

 

                   

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2018 à 09:29

Bonjour

 

Une chose de faite pour ton mari.

 

Prenez bien soin de vous toutes

 

Bonne journée

 

Bises

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2018 à 21:33

Bonsoir, quoi dire à part qua ça a été une journée difficile, que je suis épuisée... Mon mari rentre demain si tout va bien mais il souffre malgré les médicaments et moralement aussi car sa maman est décédée tôt ce matin et qu'il y a de fortes chances qu'il ne puisse pas aller aux obsèques qui auront lieu lundi. Je gère chaque problème, chaque jour petit à petit. Je vous embrasse...

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2018 à 22:48

Bonsoir,

 

Val je vous présente toutes mes condoléances, à toi et à ta famille, je m'excuse mais ça me fait pleurer pour ton mari, j'espère qu'il pourra accompagner sa maman.

 

Je vous embrasse

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2018 à 23:13

Sincères condoléances Val à toute la famille .

On pense à vous dans cette période plus que compliquée et douloureuse.

Bisous  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur142904

Posté le 27/07/2018 à 05:38

bonjour

 

Val je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille.

 

je suis triste pour vous

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2018 à 06:22

bonjour

 

val je te présente toutes mes condoléances ainsi qu'à toute ta famille

 

je vous fait pleins de              

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.