Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2018 à 08:14

Bonjour les filles, très beaux ces gâteaux mamie, ton petit fils est tout mignon, adorable.

Les obsèques étaient très belles, émouvantes, mais journée éprouvante.

La veille au soir j'apprends que mes trains pour m'y amener étaient annulés à cause du feu sur paris, j'ai failli m'écrouler de désespoir, faire les 4 heures en voiture, j'en était incapable, trop épuisée. Une galère de plus, on a vite cherché une autre solution covoiturage, bus, les horaires n'étaient pas top je partais avec la nuit, je revenais à minuit………. je ne m'en sentais pas la force; heureusement j'ai pu prendre un autre train plus tôt jusqu'à Toulouse où ma famille est venue me récupérer et j'ai terminé la route avec eux. Pour le retour ma sœur ainée m'a ramenée en voiture sur Bordeaux et est restée avec moi hier, avec son amie; Elles m'ont aidé à aller acheter un matelas afin que mon mari soit installé plus confortablement, à tondre car ça devenait urgent, à retourner à la déchèterie car j'avais la voiture pleine de déchets verts et ma tonnelle cassée.... J'ai apprécié cette aide qui m'a soulagé et avancé car je suis vraiment fatiguée, tout le monde m'a trouvé dans un sale état. Très mauvaise période.

 

Soleil, profite bien de ta sœur mémé si c'est dur et que tu es fatiguée, ça lui fait du bien la pauvre, être seul quand on est hospitalisé ce n'est pas marrant. je vous embrasse

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2018 à 08:24

Bonjour

 

Mamie tu dois avoir un immense parc, comment je t'envie. Tu peux trouver un endroit au frais sous tes arbres ?

 

Je m'inquiète concernant cette canicule, pas trop pour moi mais pour toutes les personnes âgées que je connais, c'est certain qu'il va y avoir avoir des incidents.....

 

Val j'espère que ça va à peu près chez toi et que surtout ton époux ne souffre pas surtout avec cette chaleur c'est insupportable j'imagine et je me dis qu'il a sûrement du mal pour faire la douche ?

 

J'ai déjà 29 dans le bureau il n'y a pas un brin d'air et comme je suis au rdc il n'est pas possible de laisser les carreaux ouverts la nuit pour rafraîchir

 

Ma Chloé vient ce soir youpiiiiiiiiii

 

Bonne journée

 

Bises

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2018 à 08:27

Val le temps que j'écris tu avais écrit

 

C'est bien que ta sœur ait pu te ramener et rester avec toi c'est moins douloureux pour vous tous

 

Bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2018 à 10:23

coucou les filles

 

pour l'instant la chaleur n'est pas arrivée ,ça ne saurais tarder , la nuit on peux rafraîchir on a des persiennes en bois , ça fait de l'air , mais l'autre matin une petite souris était rentré dans la cuisine , mon mari l'a vite chassé !!!! on a plus de chat et on en voit moins dans le quartier !!!! oui j'ai un grand parc , il y a 1 hectare de terrain , les 3/4 sont occupé par des arbres , on a beaucoup d'ombre , on a l’embarras du choix , et notre sol de maison est frais , c'est du carrelage italien partout même les chambres

 

val heureusement que ta soeur était là et qu'elle est restée avec toi hier , essaie de te reposer le reste de la semaine pour te ressourcer je t'envoie pleins d'ondes positives !!!!!!!!!

 

merci pour le gâteau et c'est vrais que le petit est tout mignon , par contre ma fille est en colère contre la personne qui a passé l'échographie cardiaque du bébé , elle lui avait dit que tout allait bien , mais un compte rendu au médecin a démontré le contraire , il y a toujours "" une communication "" entre les deux valves , donc a surveiller tous les 6 mois et si ça ne se ferme pas tout seul il faudra envisager une opération du coeur vers l'age de 5 ans     ,j'espère que tout vas s'arranger pour ce petit bonhomme

 

je vous souhaite à toutes une bonne journée              

Utilisateur142904

Posté le 02/08/2018 à 06:30

coucou les filles,

 

Val c'est bien que ta soeur ait pu rester avec toi et t'aider un peu.Maintenant il va falloir te forcer un peu à te reposer.Je te souhaite plein de bonnes choses.

 

Mamie j'ai vu la photo des gâteaux ils sont très beaux et ton petit fils est très mignon,un vrai petit mec.

Ta fille peut vraiment être en colère comment est ce possible? J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

 

Soleil tu n'as pas de clim dans ton bureau ça doit être irrespirable.Comme toi je pense aux personnes âgées j'espère que l'on prend soins d'elles .

Ta soirée avec Chloé s'est bien passée?

 

Caro tu croules sous tes dossiers.Avec ces fortes chaleurs ça ne doit pas arranger tes migraines.Ma collègue en fait beaucoup en ce moment .

 

je vous souhaite une bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2018 à 07:32

coucou à toutes

 

bonne journée                  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2018 à 08:39

Bonjour

 

Mamie comment c'est possible une telle erreur c'est inimaginable ça.

 

Rêve pas de clim au boulot et j'ai le soleil toute la journée il fait déjà 28 à cette heure ci dans mon bureau

 

Nous avons passé une bonne soirée tous les 4 Chloé est arrivée juste lorsque j'arrivais du bureau du coup elle est venue avec moi chez l'amie de maman chérie car j'avais fait un courrier pour elle. J'étais fière de lui présenter Chloé et ça m'a fait penser que maman chérie aurait adoré la rencontrer.

 

Ils annoncent encore de grosses chaleurs

 

La petite s'oublie beaucoup ça devient pénible malgré la protection. Ça déborde toujours et beaucoup pourtant c'est une grosse protection. C'est triste aussi pour nos animaux la vieillesse.

 

Bon jeudi à toutes

 

Bises

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2018 à 08:41

Forum Dukan : les parents de chloe nous ont apporte cela et j ai aussitot pense a toi mamie bisou

Les parents de Chloé nous ont apporté cela et j'ai aussitôt pensé à toi mamie  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2018 à 10:11

Bonjour les filles, j'imagine ta fille mamie, c'est une mauvaise nouvelle à encaisser :(

Ii fait chaud partout, ventilateur soleil !!! au moins ça pour que tu respires un peu mieux; Et des bombes d'eau rafraichissantes. Aujourd'hui je dois faire les courses au supermarché et ranger un peu dedans. faire des papiers pour se faire rembourser le puy du fou et choisir des cartes de remercîments pour le décès de ma belle mère. Je n'en ferai pas plus. J'avance petit à petit . Il m'a fallu 1h30 ce matin, pour faire la toilette de mon mari, le lever, lui donner le petit déjeuner… ça prend beaucoup de temps de s'en occuper. Côté cuisine je vais au plus simple pour l'instant, je n'ai pas le temps ; ma belle sœur m'a dit que ça ferait du bien à mon mari de les voir puisqu'il n'a pas pu aller aux obsèques alors elle veut venir à la maison avec son mari, son autre sœur; D'ici là qu'elle amène son fils et sa concubine et le petit fils car ce n'est pas loin de l'océan ne m'étonnerait pas du tout       Au secours je suis hs complètement, je lui ai dit pas de suite, je ne peux pas recevoir tout ce monde chez moi, couchage, nourriture pendant trois jours c'est trop, surtout qu'ils ne m'aident pas quand ils viennent. Ma sœur est restée qu'une journée, est allée à l'hôtel pour ne pas me donner plus de travail et s'est occupée du repas. Là j'aurais tout à faire je le sais comment ça se passe avec eux     Je commence à peine à sortir la tête de l'eau on va dire. le docteur vient de passer, j'attends l'infirmière et je vais aux courses. Les heures passent vite, jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps de me poser, je sens la fatigue sur mes jambes, elle sont lourdes et les chevilles me font mal. Cet aprem je reste à la maison, j'ai encore couru partout hier, pour trouver des chaussures spéciales, de larges teeshirt pour qu'il soit à l'aise etc..; j'en ai profité pour faire les fournitures scolaires avec la petite car on est déjà en aout et c'est incroyable, beaucoup de choses sont déjà parties des rayons !!!!!!!!!!!!!

Bonne journée les filles

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2018 à 09:21

coucou les filles

 

val comment vas tu ainsi que ton mari et tes filles ?

 

pour la visite de ta belle soeur , impose toi et dit lui qu'il faudra que tout le monde mette la main à la pâte !!!!!!!!!!!!!!!!! car il t'est impossible de tout faire , peut être même ton mari pourrai le dire à sa soeur

c'est la moindre des politesse de donner un coup de main quand on est chez quelqu'un et surtout que c'est elle qui s'invite !!!!!!!!!!!!!!!!! et avec d'autres personnes

 

ici on essaie de supporter la chaleur le mieux possible ,

 

hier on a eu la visite de notre médecin de famille et il nous a rapporté nos dossiers médicaux , il cesse sont activité le 30 septembre , il n'a pas de successeur ,sa clientèle est trop importante et il faisait aussi du domicile , c'est un comble ,les jeunes médecins veulent des horaires de bureaux et être regroupés dans un pôle médical ,

heureusement on connaît bien le médecin de mes petits enfants et qui est associé avec 2 autres , ils font aussi du domicile

exceptionnellement notre médecin nous a fait une prescription pour 6 mois , cela nous laisse du temps de nous habituer

 

 

j'espère que vous allez bien , je vais préparer un broyé et une tarte " fontainebleau aux framboises "" ma fille m'a passé commande pour demain matin 10 h ( je terminerais la tarte demain juste avant son départ ) elle apporte les pâtisseries à nos amis Ostéo et chirurgien dentiste sur Tours , ils sont ""gourmands ""     

 

 

j'espère que vous allez bien en cette dernière journée de semaine avant le weekend

 

ce soir je suis en vacances pour 3 semaines et une autre semaine début septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne journée à toutes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2018 à 09:44

Forum Dukan : bonjour un peu de douceur pour vous toutes val mamie a raison dit a ta belle s ur que tu es tres fatiguee et qu un coup de main est indispensable ma s

Bonjour

 

Un peu de douceur pour vous toutes

 

Val, mamie a raison, dit à ta belle sœur que tu es très fatiguée et qu'un coup de main est indispensable.

 

Ma sœur est sous perfusion depuis mercredi ils lui ont trouvé une infection aux poumons, hier elle n'était pas bien du tout et je suis partie de la maison de repos très triste.

 

Ma petite sœur est partie pour Madagascar hier avec sa famille et je n'ai pas de nouvelles de mon frère alors qu'il est rentré de vacances samedi dernier.

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri, nous lui avons acheté tout plein de choses pour sa guitare, on ne sait plus trop quoi prendre c'est jamais simple

 

Il fait très chaud et ça va durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine

 

Prenez soin de vous

 

Bises

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2018 à 09:36

Bonjour les filles, il fait très chaud, heureusement que pour l'instant tôt le matin c'est respirable, je me lève vers 6h30 alors j'aère et ça descend un peu mais la chaleur s'est installée dans la maison :( On dort en pointillé, c'est désagréable et éreintant.

Et vous vous arrivez à dormir ? je laisse les deux fenêtres de l'étage ouvertes.

je suis dégoutée pour le séjour au puy du fou, il fallait déclarer l'accident de mon mari aussitôt mais on avait autre chose en tête avec en plus le décès à gérer; On va certainement perdre beaucoup d'argent dans cette histoire, j'ai tout fait annuler et l'assurance ne va peut être pas fonctionner car on a dépassé la date; On va monter un dossier mais je n'y compte pas trop; Idem pour les billets de Disney, ils sont valables jusqu'en octobre mais après avec la rentrée scolaire, on ne pourra pas y aller, certainement;

Il va falloir régler pas mal de choses pour ma bm aussi, le notaire, les loyers de l'appart encore trois, les impôts… Vraiment un sale été pour nous. Mon mari est en train de culpabiliser car on n'aura pas de vacances et quand il voit les filles enfermées dans la maison ça lui fait de la peine. Je lui ai dit que ce n'est pas grave, il y a pire dans la vie. On lui enlève les points la semaine prochaine, il pourra peut être enfin se déplacer plus facilement sans l'atèle.

j'essaie de trouver le temps de recuisiner un peu. Le va vite et tout prêt ça va un moment…… J'ai installée un mini four sur la terrasse et j'y fais cuire tarte salées et un gâteau ce matin. pas question d'allumer le four dans la cuisine,

Ma sœur va du côté de Poitier la semaine prochaine, elle me ramènera des petits broyé et des longuets ( sorte de pains au lait) tu dois connaitre mamie.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2018 à 10:41

http://www.lespetitsgateaux.fr/fiche/longuet-vivonnais/

 

oui val je connais les longuets , ils sont originaire d'une petite commune a 20 km de chez nous

 

pour tes remboursements essaie de t'adresser à une association de consommateur qui fera valoir "" tes ennuies "" au moment de l'accident de ton mari , parfois des cas de force majeure font que on peux obtenir un remboursement partiel voire total !!! il ne faut pas hésiter à réclamer , il y a aussi un service juridique auprès de ta banque ( c'est gratuit )

 

 

pour cuisiner avec le four j'ai la chance d'avoir mon four électrique dans une pièce indépendante , ainsi qu'une plaque à induction , je peux aussi utiliser mon four micro onde qui est un "" tout combiné "" et qui ne dégage que très peu de chaleur externe ,

 

j'ai mis des bouteilles d'eau au congel que je place devant le ventilo

 

la fraîcheur devrait arriver mercredi avec les orages , j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ce weekend repos complet , je n'ai qu'une fille sur Poitiers , les 3 autres sont en vacances ou en weekend , ma plus vielle est partie avec son mari pour 15 jours en Amérique , ils reviennent le 12 , ils sont content de leur séjour pour l'instant

 

je vous souhaite une bonne journée "" bien chaude "" protégez vous de la chaleur

 

                       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2018 à 19:56

val en relisant ton message , il me semble que pour le loyer de ta bm il n'y a pas de préavis , puisque c'est un décès , il suffit d'avertir le proprio et de vider l'appart dans le mois du décès , c'est un cas de force majeure , donc vous n'avez pas 3 mois à payer

c'est ce que m'a dit mon gendre

 

la température monte dans la maison , les volets persiennes sont bien la nuit mais le jour ça isole moins bien , on a 30 dans le salon

 

bonne soirée à toutes         

Utilisateur142904

Posté le 05/08/2018 à 07:10

cc les filles,

 

 

Val j'espère que tu vas pouvoir récupérer ton argent.

 

 

Je n ai pas eu le temps de passer hier.De très bonne heure je suis allée nettoyer le jardin.

J'avais en fin de matinée rdv à la banque mais au final pour rien,Nous avons résiiler en février un contrat dans une autre banque pour tout transférer dans notre banque actuelle.En juin rien sur le compte je vais au guichet on me dit je vais le nécessaire,rien en juillet je téléphone on me répond j'ai oublié je m en occupe de suite.Hier rien, je retourne au guichet elle me dit j'ai pas eu le temps, je lui ai dit le reste.Du coup avec l'autre banque nous n'avons rien pu faire.J'étais bien énervée.

 

Aujourd'hui nous allons évacuer tout ce stress par une petite rando.

 

bon dimanche à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2018 à 09:35

coucou les filles

 

reve     pour la banque ,je comprend !!!!!

bonne randonnée

 

nous on reste à l'ombre avec les ventilos

 

je fais du rangement de papiers dans le bureau ainsi que le tri dans les jouets ( je jette ce qui est cassé

 

bon dimanche à toutes            

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2018 à 11:38

Bonjour les filles, c'est pénible tout ces papiers ces rendez vous souvent infructueux, aujourd'hui tout part à volo. Bonne randonnée mais tôt car quelle chaleur :( Hier j'étais complètement hs. je me suis reposée autant que je pouvais.

 

Pour le loyer oui on avait droit à un mois mais ma belle sœur ne se sentait pas de vider l'appartement à la va vite ce mois d'aout d'autant plus que mon mari ne peut pas l'aider; Ils se donnent donc du temps, soit trois mois.

C'est rempli d'affaires et de meubles, je ne sais pas ce qu'ils vont décider. Sentir l'odeur de sa maman, c'est trop dur pour l'instant pour ma belle sœur; Son autre sœur est là jusqu'au 18 aout puis repart en Normandie, son mari nous a dit qu'ils ne reviendront pas pour l'appartement, à nous de nous débrouiller :(

Pour le remboursement, je monte un dossier et fait valoir le décès qui nous a chamboulé, S'ils sont humains on verra, sinon je ferai comme tu dis mamie. Il y en a marre de se faire avoir de tous le côté !!!!

Tu as de la chance de pouvoir cuisiner dans une autre pièce. je viens de faire avec du pain rassis un plat à base de fromage, tomates, béchamel, ça devrait être bon. je n'avais pas envie de pain perdu et je ne voulais pas jeter tout ce pain dur; j'ai trouvé la recette sur le net. je me lève très tôt avant tout le monde comme ça je peux arroser à la fraiche et cuisiner avant de m'occuper de mon mari et partir aux courses à l'ouverture.

Bonne journée

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2018 à 08:44

bonjour chaudement du Poitou !!!!!!!!!!!!!!!!

 

val j'espère que vous pourrez obtenir un minimum de remboursement et espère que de la compation fera partie des qualités de ceux qui instruiront votre dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! se battre comme cela à chaque instant devient épuisant !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

si tu n'a pas de remboursement peut être que tu peux revendre à quelqu’un qui serait intéressé , et personne de ta famille pouvait emmener tes filles à votre place et profiter du séjour , ou une très bonne amie , ce n'est que des suggestions

 

toujours la canicule , les organismes souffrent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai presque rien fait du weekend

 

bonne journée à toutes en espérant qu'elle sera bonne          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2018 à 09:16

Bonne journée les filles, ça va être terrible, je ne supporte plus d'être dans le noir, on étouffe, j'ai arrosé, tenté d'aérer mais même tôt il fait chaud.

Pour se faire rembourser il faut demander une annulation du séjour, donc je suis tintin c'est annulé, et le séjour est nominatif donc je n'aurais pas pu le céder ou le vendre. Il y a le nom sur les billets aussi;

Je me sens un peu moins fatiguée. j'attends l'infirmière, dans deux jours on commence à enlever les points de mon mari, il a 21 broches. Hier soir une amie de ma fille a appelé pour l'inviter l'aprem et ils l'ont gardé cette nuit; Elle se sera bien amusée, pas rigolo d'être toujours enfermé mais cette année, c'est comme ça :(

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2018 à 09:59

cc les filles

 

je pense à vous mais entre cette canicule qui n'en finit pas !!! et le boulot ! j'en px plus 

val j'espère que ton mari ne souffre pas trop .

pas marrant toutes ces démarches à faire entre son accident et le deces .. ma mere pour le deces de mon gd pere elle a eu doit à 2 ans de démarches diverses et variées , là c'est enfin bon depuis qq mois ! d'ailleurs je lui avais dit que c'était un job à plein temps.

 

ici aussi les enfants s'ennuient , mon fils ca va .. les filles tournent ds tous les sens ... mais bon avec cette chaleur , moi je reste tannée chez moi , je ne sors que pour aller au bureau ! du coup, je mate bcp de films sur netflix car contrairement à vous je n'ai aucun courage à faire qqchose .. je repasse juste le linge , j'arrose les legumes et basta ! piouff ca me dépite de ne rien faire mais c'est vraiment trop chaud pour moi !

 

bonne semaine,

portez vous bien

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur142904

Posté le 06/08/2018 à 17:36

cc les filles,

 

Courage les filles avec cette canicule.Je ne vais pas me plaindre car la journée il fait très chaud mais la nuit les températures passent à 16° donc le matin j ouvre et après on ferme tout.

 

Hier nous avons fait une randonnée le matin et dans les sous bois donc au frais.

L'après midi sieste et après j'ai cuisiné au garage car j y 'ai installé une gazinière.

 

 

Val ,toutes ces démarches sont usantes.J'espère comme le dit Mamie qu'ils auront un peu de compassion.

 

bonne soirée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.