Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2018 à 07:42

coucou les filles

 

je passe vous souhaiter un bon weekend

 

une pensée pour val et sa famille          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2018 à 08:32

Bonjour les filles, merci pour vos condoléances. Mon mari est rentré hier, beaucoup trop tôt, on éjecte les patients par manque de place hélas; C'est comme si je m'occupais d'un handicapé, c'est lourd, je n'ai pas réussi à le déplacer jusqu'au toilettes, donc j'ai acheté tout ce qu'il faut, aujourd'hui sera peut être mieux qu'hier. Il va falloir certainement que j'aille acheter un matelas pour qu'il soit mieux installé sur le clic clac, plus haut. bref… des petits gestes quotidiens deviennent impossibles, on n'y pense pas quand on et valide, je pars toute la journée de lundi aux obsèques, j'espère qu'il sera mieux d'ici là car les filles vont devoir gérer. Elles restent pour s'occuper de lui, on n'a pas le choix; ce matin il se sent un peu mieux car il a pu dormir quelques heures, j'espère que demain sera encore mieux.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2018 à 09:32

coucou val

 

ton mari doit de par sa mutuelle santé ainsi que la mutuelle multirisque accident " habitation " avoir droit à des aides "" c'est ce que l'on appelle les "" heures mutuelles "" j'y avait droit quand je me suis cassé le poignet , j'ai eu 8 h par chaque assurance

 

il suffit d'appeler "" la caisse ou les deux "" et un dossier est créé de suite , c'est rapide , , mais avec le weekend et les vacances il y aura peut être un délai

 

peut être il y a un n° d'urgence ,je ne sais pas

 

bon courage

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2018 à 09:34

pour se déplacer dans la maison ,quand il n'y a pas de fauteuil roulant on peux utiliser le fauteuil de bureau ( si il a des roulettes )

 

tout ce que tu as acheter pour lui essaie de le faire rembourser par l'assurance

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2018 à 10:01

Bonjour

 

Une bien sale période pour votre famille val

 

Mamie dit comme je te disais, ton assurance responsabilité civile peut t'aider c'est certain.

 

Mon ex avait eu un accident de randonnée en Ardèche, sans moi j'étais restée bosser sur paris et sans notre voiture, et bien j'ai déclaré cet accident à la matmut mon assurance et ils m'ont payé un aller retour, tous les frais repas hotel et tout. Quant il a été possible de le rapatrier (triple fracture ouverte tibia péroné il est rentré en avion sanitaire payé par la matmut et à chaque fois qu'il a été obligé d'aller à un rdv concernant cet accident une ambulance venait le chercher et toute la rééducation a été prise en charge.

 

Il faut absolument que tu déclares cet accident.

 

Bon courage

 

Les filles j'espère que tout va bien de votre côté

 

Bonne journée à toutes

 

Je vous embrasse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2018 à 10:42

je suis persuadée que la plupart des personnes ne sont pas au courant des aides dont elles peuvent bénéficier

 

dans le message plus haut je parlai d'aide à domicile , je n'incluait pas les autres ( transport, matériel ect....)

 

il faut les accepter , même si c'est pour du ménage , comme cela pendant ce temps tu t'occupe de ton mari ou de tes filles

 

une pensée pour vous toutes

Utilisateur142904

Posté le 28/07/2018 à 15:11

bonjour les filles,

 

Val , ce n'est pas normal une sortie d'hospitalisation il aurait dû avoir droit au transport.Mais moins ils prescrivent plus ils ont de primes.

Tu peux aussi de faire prescrire une location de fauteuil roulant.Les soins infirmiers peuvent être prescrits à domicile aussi.

Pour l'aide au ménage dans notre région les aides ont été diminuées et pour certains supprimés.

En revanche le retour à domicile est organisé tout est mis en place le malade rentre est ne gère plus grand chose ni sa famille.

 

 

 

Nous avons de la pluie ce qui ne fait pas de mal au jardin et les températures sont mieux.

Hier soir nous avons attendu avec mon fils pour voir l'éclipse nous n'avons rien vu.

 

Lundi mon fils est allé à la déchetterie ,il a trouvé une tondeuse son père ne voulait pas qu'il la prenne car HS.Bref ça l'a occupé un moment il l'a démontée ,nettoyée et bien elle marche il n'y a que le ralenti qui ne fonctionne pas,il est tout fier.

 

Demain il va chez mes parents pour 4 semaines je vais y trouver long,mais il faut qu'il en profite maintenant.

 

je vous embrasse toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2018 à 09:05

coucou les filles

 

passez un bon dimanche

 

pensée pour val et sa famille

 

aujourd'hui en famille chez une de mes filles pour les 2 ans de Logan et celui de son papa ,il me reste une tarte " fontainebleau aux framboises " à terminer

 

                     

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2018 à 11:16

Cc les filles .

Courage Val je ne sais quoi te dire .

En effet à mon avis avec ta mutuelle et ou assurance habitation tu as certzunement droit a qq heures

Peut être as tu d autres contrats .

Après c est clair que ds la précipitation on n y pense pas . Ou on a mm pas le temps d appeler ... en plus en plein été pas Tjs facile d avoir des gens dispo et ou compétent pour nous aiguiller .

 

J esp que ton mari va mieux .

Et que tes filles t aident 1 peu .

 

Mamie quel courage de cuisiner .

Moi nada . Rien que d allumer le four...non merci ..pourtant j aimerai bien ..mais voilà on verra ca plus tard .

La chaleur au bout d un moment me tape sur les nerfs . Je ne la supporte plus et svt c est début août.

Dc on y est .

Au bureau pas ds clim ..un soleil qui tape ..horrible .

À la maison la chaleur s est engouffrée du coup j aere toutes les nuits .

Enfin je crois que c est pour tt le monde pareil .

 

Hier ma nénette avait de la fièvre..moi j étais chaude ..du coup on est restée couchée toute la journée. Horrible d être chaude qd il fait très chaud .

Vendredi ma fille migraineuse s est tapée 1 journée centre aéré avec 1 migraine .

Ça m a fait de la peine qs je l ai récupérée.

Elle l a dit ..il lui ont répondu c est la chaleur.

M enfin qd on voit 1 gamin assit toute la journée qui ne mange rien blanche ..on appelle ses parents .

Pioufff .en plus c était sortie patinage et aquarium. Le top malade . Avec le bus et tout.

Bref pour les autres années je leur préciserai au elle fait des migraines et si il m appelle pr aller la recupérer .

Comme les animateurs ont 18 ans faut tout prévoir.

 

Bref ..elle est ko encore 48h après..mais y a plus d activités centre aéré dc elle pourra se reposer .

 

4 Sem c est long rêve. C est lui qui veut partir chez ses gd parents ??

Parce que à son âge il peut s occuper seul à la maison. Enfin les miens ils n ont pas le choix ..tt le monde travaille et plus de centre aéré en août.

Je serai en congés ds 15 j . Enfin !!! Mais j ai rien regardé encore. On verra si on part ou si on s occupe ici avec qq sorties .

 

Soleil ça va . Ton fils travaille Tjs ? Il part qd en vacances ?

On dit qu en été c est calme au bureau... moi je bosse comme 1 malade !!!

    pas de répit !!!

J ai encore qq trucs que j aimerai boucler svt mes congés car des ma reprise en sept ça sera le rush .

 

Mamie bon anniv à ton petit fils ..il est encore tout jeune .    

 

Bon Dim.

Comme c est le 1 er jour de couvert ici . J ai été me ballade avec chien et fille . Ça faisait 1 bail au on n avait plus sortie le chien au bord du cours d eau .

 

   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2018 à 16:13

Merci beaucoup pour vos conseils, en ces moments là on est débordés et on n'est pas au courant de tout ça. C'est lourd, fatiguant mais c'est temporaire et ça aurait pu être plus grave, c'est ce que je me dis pour tenir.

Utilisateur142904

Posté le 29/07/2018 à 19:36

cc les filles,

 

Ce matin j'ai ramassé une grosse bassine de haricots et des courgettes ça m'a bien occupé.

 

Caro, oui c est mon fils qui veut y aller chez ses grands parents ils sont pas loin à 10 km,là bas il s'occupe entre le jardin et le bois il adore.Dans sa valise il a même mis des livres pour réviser sa mécanique.Il va nous faire revenir la pluie.

 

Mamie j'espère que l anniversaire s'est bien passé.

 

Soleil tu es allée voir ta soeur?

 

 

Val je te souhaite beaucoup de courage pour demain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2018 à 20:14

Bonsoir,

 

oui rêve je suis allée voir ma soeur tout l'après midi hier, il lui tarde que son fils rentre de congés pour le voir, il lui manque beaucoup, hier j'étais fatiguée et je me traînais pour y aller et je n'avais pas le courage mais lorsque je suis arrivée là bas,l'aide soignante m'a dit aussitôt, votre soeur attend votre visite, vous êtes la seule à venir c'est long pour elle .... ça me fait triste de voir que sa fille ne vient pas bon ok elle habite à bordeaux mais elle pourrait venir la voir au moins un week end ... bref

 

c'est bien que ton fiston aille passer 4 semaines chez tes parents, et puis c'est si près de chez toi que tu peux toujours passer faire un coucou si le manque de lui te mine c'est cool

 

val je comprends que tu sois à la ramasse avec tout ce que vous traversez en ce moment, c'est beaucoup quand même, prends le temps de téléphoner à ton assurance c'est juste un conseil et tu verra si tu as le droit à quelque chose ou pas

 

mamie bon anniversaire à ton petit et à ton genre, tout le monde a dû se régaler avec tes pâtisseries c'est des vrais anniversaires ça

 

caro, comment ça va pour toi aujourd'hui ? ta petite ? c'est incroyable ça qu'ils ne t'aient pas téléphoné pour te dire que la petite était pas bien, franchement ça craint quand on pense qu'on laisse nos enfants à des personnes qui n'ont rien dans le crane

 

le fiston travaille toujours et jusqu'à fin août, il est vraiment content et du travail et de l'ambiance, ils font des bbq le week end ensemble tous, vendredi chacun avait apporté quelque chose qu'ils avaient fait, de l'entrée au dessert, ils ont tous mangé dans la salle de réunion, enfin le service de mon fils pas tout le monde non plus.

 

Le fiston nous racontait vendredi soir qu'un de ses clients lui a mal parlé au téléphone et son responsable a entendu comment le client criait après mon fils au téléphone alors que mon fiston n'avait pas mis le haut parleur mais le client était très violent au téléphone (parce que le jour de passage de sa benne ne lui convenait pas) alors lorsque mon fils a raccroché son responsable lui a demandé le nom de ce client et il lui a téléphoné devant mon fils en expliquant au client que tout client qu'il était il était HORS DE QUESTION qu'il parle comme cela à son collaborateur (mon fils) et que si cela ne lui convenait pas bin qu'il aille ailleurs ..... mon fils est resté bouche bée et il a dit à son responsable qu'il était embêté mais son responsable lui a dit qu'il faisait partir de son équipe, qu'il travaillait très bien et qu'il fallait que les clients le respecte c'est tout.

 

et bin moi je peux vous dire qu'à mon boulot ça risque pas d'arriver cela, lorsque je dis à mon responsable que les clients me parlent mal il me dit toujours c'est un client que veux tu .....

 

il y a quand même des gens qui protègent leur équipe ça rassure.

 

aujourd'hui c'est les 20 ans de ma petite Chloé, nous lui avons acheté des vêtements, enfin le fiston a acheté pour nous car moi les fringues de jeunes bin .... chloé s'habille crop top pour celles qui ont des jeunes filles moi je ne connaissais pas avant de connaitre ma coco

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche

 

val je pense beaucoup à vous et je penserais encore plus à vous demain

 

je vous embrasse toutes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 07:43

Bonjour,

 

Val, je te souhaite plein de courage pour cette journée et je pense beaucoup à toi et à tes proches.

 

Bonne journée à toutes

 

Bises

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 09:43

CC les filles

 

Val toutes mes pensées vont vers vous ! prudence sur la route !

 

soleil, c'est incroyable la boite de ton fils soleil . oui che zmoi , on dit comme chez toi ..... tant mieux , ca donne aux jeunes une bonne image d'une société et ca leur donne confiance.

oui le centre aréré , voilà faut tout leur dire. je veux bien qu'ils aient 18 ans mais qd mm, ma 1ere fille de 11 ans a elle même remarqué que ma fille n'allait pas bien ! bref , une chose est sure la prochaine fois ds maladie je marque migraine et m'appeler en cas de souci.

 

reve c'est cool ca le fiston est pret de chez toi, dc tu px y passer apres le travail ou le xwe et il ets occupé .

arrrr moi j'ai passé le we chez moi, à ne rien faire .

je vois bien que ma 1ere fille, tourne en rond !!!! pas evident de les occuper qd on a pas forcement le temps ni l'envie d'etre tt le temps dehors. dc elle s'occupe mais bon, les journées sont qd mm longues et y a peu de jeunes ds le quartier voir personne en ce moment.

 

retour au bureau apres une nuit de m*rd* ou j'ai cherche (et jms trouvé ) un brin d'dair !!!

aout est là et comme chaque année je ne supporte plu sà ce stade le soleil !!!

 

l'anniv s'est bien passé mamie !

joyeux anniv a ta Cloé , je ne connais pas cette marque .

vous allez le fetez ens ?

 

ou sont mes 20 ans ????

 

     

 

allez au boulot !!!

 

 

des bises à toutes

 

val          

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 10:13

Comme tu dis Caro ça donne du courage aux jeunes des boîtes comme cela et comme dit le fiston je ne suis qu'interimaire mais je fais parti de l'entreprise à part entière

 

Dur dur pour le centre aéré franchement ça craint

 

Pour Chloé ce n'est pas une marque c'est une façon de s'habiller un style quoi et comme elle est très grande ça lui va à merveille

 

Ils l'ont fêter tous les deux chez les parents qui sont en vacances et ils avaient le pavillon pour eux samedi ils sont allés chez Disneyland et le soir au cinéma voir the purge et hier ils sont restés tranquillement chez elle.

 

J'aimerais bien qu'elle ne travaille pas ce week-end comme ça elle pourra venir et nous irons au restaurant car c'est l'anniversaire de mon homme vendredi.

 

Ici il fait bon ce matin et nous avons un peu d'air ça fait du bien

 

Je pense beaucoup à val

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 17:03

coucou les filles

 

une énorme pensée pour val et sa famille en ce jour particulier et douloureux

 

soleil super pour le boulot de ton fils , au moins une entreprise qui est au top pour ses employés ,il en existe encore !!!!!!!!!

 

rève bonne journée de travail et de super vacances à ton fils chez ses grands parents ,faut qu'il en profite quand c'est possible

 

caro ,je peux allumer mon four même avec la chaleur ,il est installé dans ""un vestibule "" qui communique avec ma cuisine et qui possède un fenêtre pour aérer " qui est juste au dessus du four " et une porte qui ferme l'accès à la cuisine ( même au reste de la maison ) ,j'y ai aussi ma friteuse atifry ,une plaque induction et des rangements avec ustensiles de cuisine , c'est tout petit ( 3 m2 )mais super pratique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

l'anniversaire c'est bien passé , tout le monde était content et gâté

 

ce matin le jardinier est venu faire de l'entretien ,il faisait bon ,mais la canicule revient   

 

encore une semaine avec les petits et ensuite ma fille est en vacances

 

j'en ai une qui est partie avec son mari en Amérique pour 15 jours , et l'autre chez les beaux parents avec ses deux "bébés "

 

nath n'a plus le temps de passer nous lire , trop occupée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

à+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 17:05

Forum Dukan : es chiffres en sable recette du broye du poitou tarte au framboise a la creme fontainebleau melange de chantilly et de fromage blanc faisselle bien eg

es chiffres en sablé "" recette du broyé du poitou ""

 

 

 

tarte au framboise ,à la créme fontainebleau ( mélange de chantilly et de fromage blanc faisselle bien égouttée )

 

 

 

et moelleux marbré avec deux couches de nutella à l'intérieur et dessus puis décor en pâte à sucre "" cars ""

 

 

 

pour la tarte il y a une pâte sucrée cuite à blanc , puis une ganache chocolat blanc , puis une couche de framboise , puis la crème fontainebleau et quelques framboises en décor

 

 

 

cette tarte a un succès fou , elle est vraiment fraîche en bouche et allégée avec le fromage , je met un peu de sirop de framboise dans la crème pour donner plus de parfum , mais c'est facultatif

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2018 à 17:13

trop beaux mamie

quel talent et quelle générosité , je doute que tt le monde était content !

 

au bureau une chaleur étouffante

plus personne n'arrive à bosser , c a me rassure car j e pensais qu'il n' y avait que moi qui souffrait de cette chaleur !

horrible !

vivement que je quitte

 

soleil j'ai été voir le style de Chloé ,

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2018 à 09:10

Bonjour

 

Mamie tes gâteaux sont à croquer

 

Ton petit également, il a une belle bouille il est adorable  

 

Caro tu tiens le bon bout là imagine qu'il me reste 7 semaines avant de partir en vacances  

 

C'est parce que je le veux bien hein personne ne m'oblige à partir en septembre

 

Rêve ça y est tu es toute seule.?

 

Val je pense beaucoup à vous

 

Bon mardi à toutes

 

Bises

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2018 à 09:13

Caro c'est particulier son style à ma coco mais ça lui va trop bien

 

Il faut dire qu'elle a des jambes qui n'en finissent pas et comme elle mesure 1m78 c'est trop joli et puis elle est si fine

 

Au début ça m'a fait drôle puis maintenant je suis habituée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2018 à 10:57

coucou les filles

 

pensées pour val et sa famille         

 

les températures un peu plus basses font du bien mais la canicule revient

 

ce matin à la radio ils disaient qu'il faudra s'y habituer pour les années à venir ,car les températures normales d'un été serait comme celles de la canicule de 2003 où cela avait fait tans de décès !!!!!! et que les températures de canicule seraient près des 50° !!!!!!!!!!!!!!!!! et cela d'ici 25 à 30 ans

 

j'ai remarqué que chez nous certains sapins " type épicéa "" sont tous en train de crever , il y en a au moins 15 à 20 dans le parc déjà d'atteints dont 3 tout en face de la balançoire qui ont dépéris en l'espace de 3 mois

 

hier soir j'ai tout de même bien arrosé les potimarrons ( j'en ai compter plus de 15 ) sous les feuilles et j'ai aussi mis de l'eau aux tomates pour tenir plus longtemps , c'est seulement la deuxième fois que je leur met de l'eau

 

j'espère que vous passerez une bonne journée                

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.