Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 19:10

du kéfir

 

Je te poste l'enveloppe demain matin j'y ai mis les sacs zip comme cela tu auras tout

 

Tu ne peux même pas imaginer comment ça me rend heureuse

 

Par contre c'est alcoolisé le kéfir non ?

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 19:13

J'avais gardé le kit de nature et découverte et j'ai bien fait        

 

Suis trop contente                        

soleilvert

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 19:30

Forum Dukan : youpi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 20:12

non ce n'est pas alcoolisé , avec 48 h de 1 ère fermentation et quelques heures avant de mettre au frigo ,moins de 0, 5 ce qui en fait une boisson pétillante mais non alcoolisée

 

je pense que la poudre de kéfir c'était pour le lait

 

ça me fait plaisir de faire plaisir ,                

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 20:18

     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 20:41

J'avais lu que c'était alcoolisé

 

Tant mieux alors

 

Val j'ai été coupé car plus de batterie

Je disais que mon amie que je connais depuis 40 ans est seule et n'a pas d'enfant, c'est une vieille fille qui fait du point de croix, j'adore, mais elle a aussi des idées toutes arrêtées sur la vie, l'éducation des enfants alors qu'elle n'en a pas et sur la vie de couples alors qu'elle n'a jamais vécu avec quelqu'un.

 

Ce n'est pas toujours facile mais c'est mon amie et je la respecte. J'espère surtout bien m'entendre avec elle à vivre avec pendant 8 jours

 

Je sais que je prendrai sur moi et que je vais avaler ma salive

 

C'est ma meilleure amie et je l'aime

 

Elle a perdu son papa que je connaissais très bien, depuis 1 mois. Il a donné son corps à la science et il n'y a pas eu de cérémonie, ça m'a beaucoup perturbé. Ne pas pouvoir se recueillir m'a beaucoup traumatisé je n'avais pas besoin de cela.

 

Elle est trop heureuse de savoir que nous allons être ensemble pendant une semaine, elle a une très belle maison que ses parents lui ont offert, elle sait qu'elle a énormément de chance, c'est déjà énorme de le reconnaître.

 

Ça va me faire du bien aussi d'être seule avec elle comme lorsque nous avions 19 ans

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2019 à 09:29

bon jeudi à toutes          

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2019 à 10:07

coucou soleil

je reviens sur l'alcool dans le kéfir , plus il ferment longtemps plus il sera alcoolisé ,

 

à 48 h de fermentation il ne contient pas plus de 0 , 5 g au litre , si tu le laisse 2 jours de plus il peut contenir 2 g environ ,mais c'est pas certain

 

perso je laisse 48 h puis je filtre , je met en bouteille et laisse entre 2 et 4 h à température puis au frigo

 

hier après la fermentation de 48 h j'en avait mis dans 1 pichet avec la moitié d'une orange ( segment) et une tranche d'ananas ( sans peau ) , c'était très bon aussi ,j'ai mangé les fruits et mis le reste du jus en bouteille

 

j'ai fais plein de recherche sur le net et des conseils de la personne qui m'a donné les graines , j'ai la fille d'une voisine qui en fait ,il faudra que je lui demande des conseils

 

en tout cas depuis que j'en consomme je me sens mieux et j 'ai presque plus de "" flatulences "" alors que j'en avait énormément

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2019 à 09:36

Bonjour, je ne connaissais pas du tout ces graines. Cuisine bien demain avec ton chef !

Soleil, ça va te faire drôle au début je pense, si ça fait une éternité que vous n'avez pas passé du temps rien que vous deux !

Quel beau temps ! je travaille au jardin mais une heure et demi maxi sinon après j'ai super mal au dos. un peu tous les jours et hop ça avance. Mais quel boulot ! Hier un ouvrier est venu pour m'installer la fibre mais bon, on n'a pas trouvé le regard pour les fils qui doit être enfui dans le jardin depuis des années on ne sait où, alors il est reparti et je reste avec mon adsl.        Un électricien pourrait me le trouver en envoyant une sonde et des impulsions mais bon c'est toujours des frais et des tracas qui s'ajoutent alors je laisse tomber pour l'instant.

La semaine prochaine mon mari va travailler sur les bureaux de bordeaux, il va falloir que je l'amène, allez le rechercher, j'ai plein de rendez vous, de réunions et l'inauguration de l'asso avec des pontes (je vais faire le gâteau lettres) sans compter les trajets habituels bus, gym….. le timing va être serré et je vais galérer et stresser un max.     

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2019 à 15:50

Forum Dukan : bonjour les filles courage pour ton emploie du temps val pour la semaine prochaine bon anniversaire soleil voici quelques fleurs grand soleil mais pas

bonjour les filles

 

courage pour ton emploie du temps val pour la semaine prochaine !!

 

bon anniversaire soleil , voici quelques fleurs

 

grand soleil , mais pas envie de sortir de la maison , je pense que je recevrais ton enveloppe que lundi , notre facteur est en RTT 3 jours et personne pour le remplacement de samedi ,il nous dit que lundi il aura le double de travail !!!

 

bonne journée à toutes        

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2019 à 09:01

 

merci pour ces jolies fleurs Mamie, elles sont très jolies

 

pas d'inquiétude pour le kéfir tu me l'enverra dans la sema

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2019 à 10:03

https://nicrunicuit.com/faire/le-kefir-de-fruits-alias-tibicos/

 

voici 1 lien qui parle du kéfir

 

bonne journée à toutes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2019 à 19:50

 

ce matin ça a beugué et ça m'a coupé direct

 

ensuite je suis partie au marché faire mes courses puis en forêt ramasser les dernières jonquilles pour l'amie de ma maman chérie qui n'est pas très en forme en ce moment

 

merci mamie pour les graines

 

val tu vas encore faire le taxi la semaine prochaine,tu en es ou des travaux et de la vente de tes voisins ? tu as réfléchi à ce que tu vas faire avec ta maison ?

 

caro comment ça va ?

 

rève ????

 

ce soir j'ai fait des boulettes de porc enrobées de grain de riz et je ferais du soja frais en accompagnement

c'est mon neveu qui m'a donné la recette on cuit tout au cuiseur vapeur,

 

hier soir c'était resto pour mon anniversaire tous les 4 c'était très bien et je me suis régalée

 

bonne soirée et

 

     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2019 à 12:18

Bonjour les filles. les travaux avancent, l'immeuble pousse, le tram se termine, mais la route est encore défoncée. Mes voisins veulent vendre mais pas dans l'immédiat, ça m'arrange. Moi aussi je ne veux pas partir de suite sur les chapeaux de roue ! Et j'attends de voir où mon mari va atterrir; S'il revient sur bordeaux, il nous faudra quand même démanger donc. Et c'est la folie pour trouver une maison désormais. Marché saturé.On vit au jour le jour, je ne fais plus de gros frais pour la maison. On n'a pas pu m'installer la fibre, le regard avec les fils est enterré on ne sait où, ça m'agace, je n'ai pas envie de faire tout ce trafic; Hier j'ai taillé deux arbustes et suis allée direct à la déchèterie. les bennes étaient déjà bien pleines, aujourd'hui ça doit être saturé; Je vais continuer un peu, il y a beaucoup d'herbe à arracher, mes panneaux de bois au sol à nettoyer malgré un tapis anti pousse, plein de trucs poussent dessus quand même       ça sent bon le printemps. Je vais faire venir quelqu'un pour me tailler les haies mais une bonne parie a crevé !

J'ai envie d'un restau et de me balader aussi en forêt    

mamie, ce Chef ?????????????

caro ????????? Rêve ???????????

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2019 à 14:57

coucou les filles

 

 

 

hier après midi avec le chef était un super moment de partage !!! ma petite Djazïa avait les yeux pleins d'étoiles , elle est toujours resté avec le chef pendant les 3 h !!! il lui parlait comme si c'était elle la maîtresse de maison , elle était "" fière ""

 

 

 

on a fait du "" dos de cabillaud sauce beurre blanc citronnée ,cuisson à l'unilatérale ,,, des ravioles farcies ricotta épinard frais ,,, et génoise tatin à la poire fraîches caramélisée et pépite de chocolat "" on a appris pleins d'astuces et conseils

 

on a employé que des produits frais , et une farine T000 pour la pâtes à raviole ,rien à voir avec une farine classique T 45 , c'est le chef qui m'avait conseillé d'en acheté , je l'ai trouvé à " inter marché "" c'est ce qu'utilise les italiens

 

 

 

ce midi j'ai refais du poisson ( du lieu noir à prix très bas ) mais tout aussi délicieux ,c'est le chef qui nous a donné des astuces pour l'utilisation de poisson moins " noble et tout aussi bon et à prix abordable ( j'ai eu un beau filet pour 1,95 e )

 

 

 

je vous met une photo montage

 

passez un bon dimanche

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2019 à 14:57

Forum Dukan : coucou les filles hier apres midi avec le chef etait un super moment de partage ma petite djazia avait les yeux pleins d etoiles elle est toujours res

coucou les filles

 

 

 

hier après midi avec le chef était un super moment de partage !!! ma petite Djazïa avait les yeux pleins d'étoiles , elle est toujours resté avec le chef pendant les 3 h !!! il lui parlait comme si c'était elle la maîtresse de maison , elle était "" fière ""

 

 

 

on a fait du "" dos de cabillaud sauce beurre blanc citronnée ,cuisson à l'unilatérale ,,, des ravioles farcies ricotta épinard frais ,,, et génoise tatin à la poire fraîches caramélisée et pépite de chocolat "" on a appris pleins d'astuces et conseils

 

on a employé que des produits frais , et une farine T000 pour la pâtes à raviole ,rien à voir avec une farine classique T 45 , c'est le chef qui m'avait conseillé d'en acheté , je l'ai trouvé à " inter marché "" c'est ce qu'utilise les italiens

 

 

 

ce midi j'ai refais du poisson ( du lieu noir à prix très bas ) mais tout aussi délicieux ,c'est le chef qui nous a donné des astuces pour l'utilisation de poisson moins " noble et tout aussi bon et à prix abordable ( j'ai eu un beau filet pour 1,95 e )

 

 

 

je vous met une photo montage

 

passez un bon dimanche

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2019 à 15:03

dans le laminoir il y a de la pâte pour des tagliatelles que l'on a fait avec les chutes de pâtes à laquelle on avait mélangé de la farce à raviole , c'est un test que l'on a fait c'est super bon , on en a mangé ce tantôt

 

atelier culinaire à offrir ou à refaire le cas échéant !!! pour ne pas à avoir a réchauffé le poisson, afin d'évité une sur-cuisson ,,le chef a cuit juste un petit morceaux pour montrer sa technique ainsi que des astuces ,et nous on a fait le reste hier soir au moment du dîner avec mes filles et mon gendre ainsi que les petits , il n'y a que la sauce que l'on a réchauffée et la cuisson des ravioles                

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2019 à 20:39

Super mamie !!!!!!!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2019 à 13:20

 

ça doit vraiment être super de cuisiner avec un chef

 

j'adorerais faire des ravioles mon homme en raffole et j'en achète fraîches à l'italien du marché

 

pas la grande forme aujourd'hui, j'ai très mal dormi, hier c'était l'anniversaire de maman chérie, je suis allée nettoyer et fleurir la pierre tombale, j'ai lu des poèmes d'aragon à voix haute j'étais seule dans le petit cimetière, sur le coup ça m'a énormément apaisé mais je pense que cela m'a aussi beaucoup perturbé

 

je suis aussi allée jusqu'au jardin du souvenir qui se trouve tout au fond du petit cimetière et là j'ai pleuré c'est d'un froid, pas de fleurs rien, juste un triangle de galets par terre, collés, ils sont moches et la stelle est horrible .... je ne veux pas que l'on mette les cendres de ma soeur là bas, c'est horrible et rien que d'en parler ça me fait pleurer, j'attends que mon neveu m'en reparle et je lui dirais que c'est vraiment un endroit pas agréable pour ma soeur

 

bref tout cela m'a bien perturbé

 

il fait soleil mais 4 degrés ce matin ....

 

bon lundi

 

     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2019 à 16:53

coucou les filles

 

oui c'était super de cuisiner et d'échanger avec un chef ,il est super gentil ,pas fier du tout et c'est mis à la portée de ma petite fille de 10 ans !! , c'est impressionnant

ce tantôt j'ai refais des raviolis avec la farce qui me restait ( 36 ) et des plaques de pâtes pour des lasagnes

 

je vais investir dans une autre machine à pâtes professionnelle , et je vais adapter un moteur électrique en plus de la manivelle , on sera 4 à l'utiliser , mes 3 filles et moi , disons qu'elles m'ont dit "" on t'amènera les ingrédient et tu fabriquera "" nous on cuira ou congèlera en fonction des besoins

j'ai un magasin tout près de chez nous qui fait les articles pour pro , pour cuisine et pâtisserie , restauration ect ... et un autre qui fait pour boulanger /pâtissier ,donc bien équipé dans notre ville

parfois vaut mieux mettre le prix et en avoir pour son argent ,

 

j'espère que vous allez bien , ici il fait du soleil avec un peux de nuages ,le matin c'est frais

 

mon mari a reçu le résultat de sa prise de sang , ce qui était pas top remonte sensiblement , donc il va peut être échapper à l'hospitalisation , son traitement fait de l'effet , il est content et moi aussi  

 

je vous souhaite à toutes une très bonne fin de journée    

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.