Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2019 à 14:53

coucou les filles

 

soleil pour le kéfir il faut absolument utiliser des figues , car à la longue les grains se détruirons , sur la peu des figues il y a une sorte de poudre blanche naturelle qui permet la fermentation et la conservation des grains de kéfir

 

c'est après filtrage et l'ors de la deuxième fermentation que l'on peux ajouter d'autres fruits pour donner du goût ,il faut éviter les fruits qui se délitent

 

j'espère que les séances de kiné te feront du bien rapidement , j'avais essayé toute seule de faire les mouvement mais ça ne m'avait pas soulagée , par contre je n'ai jamais vomit

 

mon zomme suit son traitement et son état est stationnaire , on verra avec le médecin l'ors de la prochaine visite

 

je suis en mode repos nounou pour la semaine et ça me fait un bien fou

 

il fait du soleil et même très doux , c'est agréable ,le matin il fait froid et le soir aussi ,on a pas eu beaucoup de pluie et la nature souffre , je n'ai pas envie de jardiner ,même mes pots et bacs ,je pense que l'incertitude et l'attente de mes résultats du 15 mai y jouent inconsciemment sur mon moral

 

je vous souhaite une très bonne journée    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2019 à 09:19

 

merci mamie pour le kéfir, je n'utiliserai plus de dates car c'est vrai que cela fait un dépôt enfin la peau part et se mélange aux graines, j'ai tout bien nettoyé et je le laisse se repose un peu pour en refaire ce soir, aux figues

 

je suis étonnée car mon collègue ne le fait qu'aux dates et il dit que son kéfir se multiplie plus vite .... il va en faire aux fraises ..... je te donnerais le résultat et lui il fait à la première fermentation bizarre

 

pour le kiné et bien je n'ai rien, ce n'est pas l'oreille interne, il m'a mis un masque enfin un truc tout noir qui me couvrait les yeux et je devais ouvrir grand les yeux ce masque était relié à un ordinateur via le bluetoo et il regardait mes oreilles .... c'était impressionnant

il a comparé à ce que j'ai eu il y a 11 ans et m'a dit que cela n'avait rien à voir .... il m'a manipulé comme tu disais mamie mais cela n'a eu aucun effet sur moi, j'ai toujours plus ou moins le tournis, nous avons beaucoup parlé et pour il faut chercher ailleurs que l'oreille interne ou autre chose orl, je n'ai rien de ce côté, il pense que c'est nerveux et que mes maux sont liés au stress, à l'angoisse que j'ai enfin à un truc des nerfs, je schématise ce qu'il m'a dit, j'ai pleuré et il ne savait plus quoi faire avec moi, j'aurais vraiment préféré qu'il me dise que c'était l'oreille interne. il veut me revoir demain pour qu'il confirme ce qu'il n'a rien vu hier, il préfère, moi aussi d'ailleurs

 

ce matin je suis moins vaseuse, je n'ai pas envie de vomir, mais je ne suis pas en forme du tout, je me sens comme morte et sans entrain, c'est une mauvaise sensation, je n'ai envie de rien faire ici, à part trainer sur le net et regarder des séries à la télévision, je me sentirais même pas capable d'assurer une journée de boulot, heureusement que mon fils est en révision, au moins il est avec moi et je me sens moins seule ici. il me prépare le repas enfin comme il se fait à manger il me propose et ça me fait du bien de me laisser vivre un peu

 

j'espère que de votre côté tout va bien, enfin tout suit son cours  

 

bon mercredi à toutes et      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2019 à 09:21

je ne me relis pas, quelle honte

 

il faut lire datte le fruit      

 

entre autre fautes bien sur

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2019 à 10:39

coucou les filles

 

soleil j'espère que ça va allez mieux très vite , une prise de sang avec bilan complet serait la bienvenue en ce moment ,cela pourrait t'en dire plus sur ton état de santé , courage et profite de ton fils et de son repas       et de            

 

ici il fait beau ça fait du bien , je viens de reposter une enveloppe de kéfir pour une copine qui n'a pas reçue celle que j'avais postée jeudi dernier , elle est en vacances en Normandie cette semaine et habite la Belgique , on ne comprend pas pourquoi , mais parfois il arrive que des envoies postaux n'arrive jamais à destinations

 

val comment ça vas chez toi ?

 

caro , reve que devenez vous ?      

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2019 à 12:12

Bonjour les filles, et bien mamie c'est normal de ne pas avoir très envie de faire quoi que ce soit, je comprends tu dois angoisser intérieurement en attendant la fin des examens et soleil toi tu angoisses depuis longtemps, tout ce stress, ta peine, ça doit jouer un max sur ta santé !!!!!!!!!!!!! Il faut te prendre en main, faire des analyses et si c'est psychologique alors tu feras ce qu'il faut. En attendant repose toi, ça te fait un peu décompresser.

Mon mari est stressé, fatigué, demain il ne va pas aller travailler sur bordeaux, il posera sa journée mais travaillera à la maison. Il a rêvé que son cœur s'arrêtait pendant l'opération et qu'il ne se réveillait pas de l'anesthésie, c'est un grand bileux, alors ça aussi ça joue sur la forme !!! dans sa famille ils voyaient tout en noir alors que dans la mienne ils sont foufou dans une grande majorité et croquent la vie ! Moi je positive un max depuis quelques temps, fini de me prendre la tête, la vie est courte, très courte alors je profite du temps présent et je laisse couler pas mal de choses alors qu'avant je rentrais dans des colères pour un rien, je deviens zen en vieillissant !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2019 à 20:02

val courage pour ton mari , le plus important c'est que tu positive pour le rassurer !!

 

je ne suis pas une bileuse de nature , c'est plutôt d'avoir à passer des examens qui m'embête le plus , ainsi que les anesthésies ,enfin bref je vis au jour le jour et on verra bien !!

 

je vous met une photo de ma machine à pâtes , avec le moteur électrique c'est vraiment génial , j'ai 9 réglages d'épaisseur de pâtes , je peux même faire des cheveux d'ange , vermicelles , farfalles en modulant certains accessoires et finition à la main

le moteur me permet d'avoir les deux mains libres , c'est super pour moi

demain je dois en faire avec une copine , pour lui apprendre à maîtriser la pâte

ma petite fille adore se servir de la machine

 

je vous souhaite une superbe fin de journée    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2019 à 20:09

Forum Dukan : avec la photo c est mieux

avec la photo c'est mieux

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2019 à 07:53

 

super ton appareil pour faire des pates fraîches, mais ça tient de la place, j'ai une toute petite cuisine et je garde tous mon matériel dans un placard de mon couloir, je rêve de m'acheter la cookéo et malheureusement je ne saurais pas ou la mettre alors du coup je fais des économies à ne pas l'acheter

 

val, ton mari va poser un congé pour travailler de la maison ? il ne peut pas faire du télétravail ? au moins il garde ses jours, je le comprends pour l'angoisse, il passe par de sacrés trucs depuis des mois, il doit être fatigué, et si il est bileux ça n'aide pas. en fait les extrèmes se trouvent bien, toi tu es cool, lui bileux et chez moi c'est tout le contraire, mon homme est trop cool et moi très angoissée alors .... des fois cela s'équilibre mais en ce moment c'est loin d'être le cas.

 

tu as raison, je me refuse à me soigner, déjà je n'ai plus de docteur et personne ici ne veut prendre de nouveaux patients, je suis allée jusqu'à téléphoner au médecin de ma petite soeur, qui habite à 20 kms de chez moi, et elle non plus ne peux plus prendre de nouveaux patients et hors commune c'est encore pire elle m'a dit .... qu'est ce que nous allons devenir ???

 

ce matin je suis toujours pas en forme, je me traîne toujours, hier après midi mon fils a voulu que l'on fasse un atelier gâteau, on a fait un gâteau au yaourt, j'étais contente de passer un peu de temps avec lui à faire un truc, c'était sympa, ça lui a pris comme ça entre deux révisions

 

j'ai rendez vous à 10 h chez le kiné, je vais y aller à pied ça me fera bouger un peu puis j'irais faire quelques courses,hier soir mon homme m'a dit qu'à partir de ce week end il faudrait que je fasse une part de plus dans les plats comme cela je congèle et il sort le soir en rentrant de ses cours, lorsque je serais en Bretagne, il est malin lui      

 

il fait grand soleil mais on dirait qu'il fait froid, ça m'a réveillé ce matin le froid, nous laissons toujours la porte fenêtre ouverte pour que le chat puisse sortir à sa guise sur la terrasse la nuit mais ce matin il faisait froid sous la couette

 

bonne journée et      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2019 à 08:42

coucou les filles

 

c'est vraiment pas facile de se faire soigner avec la pénurie du personnels de santé , mon ancien médecin de famille disait que les jeunes médecins ne veulent plus faire des "" heures et des heures "" comme les "" vieux toubib "" on a eu vraiment de la chance de trouver une jeune doctoresse qui nous accepte tous les deux et de plus en visite à domicile !!!! mais on avait pas trop de choix de faire autrement

maintenant les médecins voudraient des heures de bureau !!!! pour avoir une vie de famille plus facile eux aussi , cela se comprend

 

ma machine à pâtes est rangée dans une boîte en carton dans un placard et facile d'accès ,j'ai enlevé le couvercle du dessus de la boite ,je n'est juste qu'à la tirer un peu , je sort juste les parties dont j'ai besoin quand je l'utilise , et cet après midi on fait un atelier pâtes avec une copine

 

ce matin je vais préparer une tarte aux poireaux pour plusieurs soirs ,

 

malin ton mari soleil pour éviter de cuisiner ,   il n'aura plus qu'à     

 

oui on sent qu'il fait plus frais et cela doit s'accentuer pour le weekend

 

bonne journée à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2019 à 12:06

Bonjour les filles, il va falloir que je sorte aussi ma machine à pâte !!!!!!!!!!! C'est tellement bon. Go on mamie.

Cool soleil pour ton gâteau avec ton fils, essayez de le refaire et la bretagne va te faire du bien ! Pour le télé travail à domicile, ce n'est pas possible question d'assurance au cas où il arriverait quelque chose. Alors il pose des congés et bosse quand même mais il a tellement de congés à poser, il ne le fait jamais alors ce n'est pas grave.

          C'est un bourreau de travail pas effectivement comme la plupart des nouveaux docteurs; Quelle galère à certains endroits!!!!! Soleil il faut faire le forcing et essayer d'en trouver un, par une connaissance des fois ça marche.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2019 à 17:29

coucou les filles

 

soleil essaie de demander à ton pharmacien ,parfois ils sont au courant ou même peut être à ta mutuelle

 

bonne fin de journée à toutes , les enfants sont en vacances ce soir ,

pour moi ça fait une semaine et j'en profite bien , la semaine prochaine je ne travaille que le lundi et mardi du soir et le samedi et dimanche de pâques ,ensuite encore une semaine de vacances ,ma fille a posé la dernière semaine pour profiter de ses petits

 

bon weekend à toutes      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2019 à 14:15

Bon Week end les filles, il fait beau ! Oui mamie déjà les vacances, j'ai l'impression de sortir de celles de février, que le temps passe vite ! Soleil ça va mieux ?

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2019 à 15:01

coucou les filles

 

beau samedi ensoleillé mais froid ,bonne gelée ce matin

 

j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire un pâté de Pâques pour la semaine prochaine

 

je vais aller faire une petite visite à ma voisine , "" proprio "" elle c'est super bien remise de son opération de hanche suite à sa chute ,il faut bien que je prenne de ses nouvelles ,elle n'a pas beaucoup de visite et son fils unique habite à 120 km de chez elle ,et elle se sent seule depuis que son mari est décédé même si il ne la reconnaissait plus

 

bon samedi à toutes   

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2019 à 18:09

Forum Dukan : bonjour les filles ca doit etre bien triste pour cette dame un pate de paques miam miam val ca revient vite les vacances c est sur je suis allee march

Bonjour les filles

 

Ça doit être bien triste pour cette dame

 

Un pâté de pâques miam miam

 

Val ça revient vite les vacances c'est sûr

 

Je suis allée marcher avec une amie et nous avons trouvé quelques brins de muguet

 

Ce soir nous allons dîner chez ma petite sœur, nous ne nous sommes pas vus depuis les fêtes....

 

Bonne fin de journée

 

     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2019 à 09:24

  bon dimanche bien frais chez nous !!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2019 à 07:19

Forum Dukan : coucou je passe vous souhaiter un tres bon lundi atelier cookies ce tantot et 2 h d equitation a partir de 17 h journee bien occupee

coucou

 

je passe vous souhaiter un très bon lundi

 

atelier cookies ce tantôt et 2 h d'équitation à partir de 17 h , journée bien occupée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2019 à 08:16

Bonjour les filles. Jolie photo !!!!

Du bonheur ce matin, quasiment personne sur la route pour aller en centre ville amener mon mari et revenir.

ET ça y est ils finissent la route chez nous, il n'y aura plus de trous ni de bosses; Ils vont refaire toute l'avenue sur trois nuits. Voiture encore bloquée mais de nuit, ça devrait être mieux que d'habitude, à condition qu'ils respectent ceux qu'ils disent et laissent la circulation en journée.      J'ai pas mal de rendez vous cette semaine et je dois amener mon mari voir l'anesthésiste, son dentiste et son kiné mercredi. Pourvu que je puisse circuler.

Je vais faire aussi un pâté de Pâques mamie pour dimanche, ma mère et son mari viennent manger ainsi que ma sœur ainée et son conjoint. J'ai vu une recette de cheesecake salé aux radis, ça me dit bien d'essayer, c'est joli et ça à l'air frais.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2019 à 08:17

ce qu'ils disent !!!!!!!!!!!!!!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2019 à 09:14

Forum Dukan : coucou les filles super val si ca circule mieux vers chez toi et que les travaux soient finis raviolis maison pour ce midi farcis saumon ricotta j ai

coucou les filles

 

super val si ça circule mieux vers chez toi !!! et que les travaux soient finis !!

 

raviolis maison pour ce midi , farcis saumon ricotta , j'ai aussi du brocolis de cuits ainsi que des carottes râpées

 

à+++++++++++++++++++++++++++++

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.