Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2019 à 19:28

                     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2019 à 01:40

Forum Dukan : un bon dimanche a tout le monde bisou je file a la douche puis sous la couette bisou bisou bisou

Un bon dimanche à tout le monde  

 

Je file à la douche puis sous la couette

 

     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2019 à 08:43

coucou les filles

 

bonne semaine à toutes

 

les enfants ne sont pas à l'école , malade , toux rauque

 

       

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2019 à 09:01

CC les filles

rhoo le beau gateau ? c'était l'anniv de qui soleil ?

j'espere que tt le monde va bien ou ne se porte ps trop mal , courage à tes petits loups mamie !

val ton mari ca va ?

 

dur le début de semaine , je me suis réveillée sans savoir quel jour nous étions du coup, suis ko des le lundi matin 

hier nous avons été voir escape game et on devrait aller voir bébé avec les filles mardi soir.

 

ici un temps de caca

bcp de pluie (l'avantage ben, des we coconning , sans à se stresser à devoir faire 10 000 trucs )

 

bonne semaine !

suis seule en ce début de semaine,

et faut que je carbure un peu pour faire avancer certains dossiers !!

 

au fait soleil c'est super ce chalet !

qu est ce que ca doit vous changer les vacances !!!! moi je sui sdéjà au vert , malgré cela , je recherche ce style de vacances

bon, comme vous le savez je ne me suis pas du tt préoccupée des vacances , je voulais couper qq jours en avril, j'ai tjs pas regardé

ca c'etait fini comme Val tes remboursements de tes vacances de l'été dernier ?

je me souviens que tu avais qd mm été à Disney mais tu avais réservé le puy du fou et des logements non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2019 à 09:38

Bonjour les filles, temps magnifique samedi, j'en ai profité pour tailler un arbre et direction la déchèterie, Le coffre est vite plein. Je vais travailler au jardin petit à petit; ce que j'avais nettoyé le mois dernier, et bien tout à refaire    ça pousse ça pousse. les haies je vais les faire faire par le mec qui était venu l'an dernier. Beaucoup trop de travail.

 

Mon mari va bien si ce n'est la moral au plus bas de temps en temps car il s'ennuie et veut sortir; Cette semaine il bosse à la maison même en arrêt, ça va l'occuper. Courage caro pour tes dossiers.

Nous les vacances encore rappé, on avait envie d'aller à Londres pour avril mais c'est mal barré. Surtout si on l'opère à la fin du mois.

On s'est fait rembourser le puy du fou, les assurances ont été conciliantes vu le décès et l'accident. Après pour certains hôtels sur le trajet du retour j'ai perdu un peu mais pas la totalité. On devait faire des haltes pour visiter le coin et la Venise verte.

Nos congés sont toujours pourris, je m'en fous moi je suis bien sur bordeaux, rien à voir avec Paris; ici je me sens bien , pas besoin de sortir. C'est pour les filles mais je me dis qu'elles sont assez gâtées comme ça et vilaines en retour; L'ainée était épouvantable ce Week end. Elle ne fait rien, elle râle..; la petite est insupportable. Au conseil de classe les profs étaient tous d'accords pour dire qu'ils n'écoutent rien, chahutent, ne sont pas concentrés. J'ai une amie qui est en train de bosser pour devenir prof à 50 ans; Elle a du courage !!!!!!!! Moi qui voulait enseigner, je me dis que maintenant ça serait dur pour le moral. A certains endroits c'est horrible;

Et oui, c'est quoi ce gâteau soleil ? mamie en mode garde malade alors.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2019 à 09:40

Il va falloir sans doute que je revienne sur paris pour l'appart si mon mari tarde trop pour rentrer; Boite aux lettes pleine, pourriture dans le frigo ….Tout sera périmé.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2019 à 13:22

 

 

le gâteau c'était un framboisier que j'ai fait faire par le patissier pour l'anniversaire de mon neveu/filleul,le fils de ma soeur dcd, comme il nous avait invité à dîner samedi 16 et que son anniversaire était le 12 j'ai saisi l'occasion et nous avons apporté un gâteau, ses enfants mes petits neveux étaient super contents; la grande a 10 ans et le petit 6, ils sont adorables et très bien élevés, il faut dire que mon neveu a toujours été très à cheval sur l'éducation, des fois moi je suis plus cool mais il m'a repris gentiment......

 

nous avons passé une délicieuse soirée et ça m'a fait beaucoup de bien, il m'a dit qu'il pensait mais réfléchissait encore, pour disperser les cendres de ma soeur dans le petit cimetière ou reposent maman chérie et ma grand mère chérie, ça m'a fait pleurer, il l'a remarqué et n'osait plus rien dire, je suis très heureuse si il décide cela car c'est là ou je reposerais plus tard alors de savoir que je serais avec elles 3 me fait du bien et m'apaise

 

val ça fait combien de temps que ton mari n'est pas allé à Paris ?

 

caro tu vas chercher dans quel coin pour tes congés ?

 

mamie comment va ton époux ,

 

Rève ?

 

 

le fiston rdv pour déposer sa convention de stage cet am .... je ne le sens pas motivé .....

 

bon après midi

 

bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2019 à 07:59

coucou les filles

 

pour mon mari c'est moyen , la plaie du pied met beaucoup de temps à cicatriser , quand au bilan sanguin on en saura plus dans quelques jours , selon le résultat il y aura hospitalisation ,mais pour l'instant pas d'urgence ,il faut que le traitement fasse son effet

 

ici gros brouillard ce matin , il faut que je fasse des courses !! il manque toujours quelques chose ,

 

cette semaine je suis en repos mode nounou pour cause d'arrêt de ma fille ,état grippal ,elle va gérer ses enfants

 

je vous souhaite à toutes une très bonne journée      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 10:38

 

J'espère que ton époux va se rétablir rapidement ainsi que ta fille mamie  

 

Il fait un beau soleil mais très froid, 3 ce matin et 0 hier, j'ai gratté le pare brise il y avait une grosse couche de gel hier

 

Il n'y a pas de chauffage au bureau depuis 15 jours le chauffagiste n'arrive pas à trouver la pièce qui a lâché le bâtiment est tellement vieux

 

Le fiston est revenu très content d'avoir rencontré la responsable de l'agence où il sera pendant 6 semaines, moi moins       il doit partir à malaga en Espagne pour démarcher, il faut qu'il trouve un hôtel..... Et c'est avec ma cb, l'avion et tout le reste      

 

Et pour boucler la boucle hier j'ai dit oui à ma copine de Bretagne pour venir en mai passer une semaine de vacances chez elle à Dinard, j'étais au boulot lorsqu'elle m'a téléphoné et j'ai dit oui aussitôt car je me voyais déjà sur la plage à me promener

Ce matin en me levant j'étais prise d'un grand vide tout à coup. Je ne me suis jamais séparée de mon chéri en 28 ans, enfin si..... Lorsqu'il est parti aux urgences lorsqu'il a fait son avc à 37 ans et lorsque notre fils est né, ça me fait drôle de savoir que je ne vais pas le voir pendant 8 jours   mais je sais que ça va me faire du bien aussi de les laisser se débrouiller sans moi   

 

Bonne journée à tout le monde        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 11:08

coucou les filles

 

ici aussi ce matin il y avait même de la glace , maintenant le soleil brille !!!

 

soleil ça va te faire du bien d'avoir un peu de repos toute seule , et tes hommes se débrouillerons ,ne t'inquiète pas pour ça !!

 

prise de sang pour moi ce matin , l'infirmier a dû me piquer à 3 endroit différent pour avoir 7 tubes de sang !!! c'est souvent le cas

 

ce midi couscous maison ,il y a longtemps !!!!

 

depuis quelques semaines je me fais du " kéfir " de fruit maison , c'est super bon et sain pour la santé car ce sont des probiotiques naturels , une amie m'a donnée des grains , en 15 jours j'ai déjà triplé la quantité de grains , je vais en déshydrater pour les conserver plus longtemps

 

j'espère que vous allez bien ,          

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 13:09

ma pauvre mamie avec ta prise de sang      

 

je vais t'envoyer mon chéri pour qu'il mange le couscous chez toi car il m'en réclame depuis un moment mais je ne me sens pas le courage de le faire il faudrait pourtant

 

oui je sais que cela va me faire beaucoup de bien de partir au bord de la mer, seule, et de rejoindre ma meilleure amie et je me dis que cela va faire énormément de bien à mon homme qui va enfin pouvoir comprendre comment fonctionne la machine à laver, hier soir il m'a déjà demandé un cours de fonctionnement, pour le fiston c'est bon il maitrise bien car il ne part plus avec nous depuis des années mais pour son père ce n'est pas la même chose            

 

mamie je suis intéressée pour que tu me cèdes quelques grains de kéfir, j'avais acheté un kit kéfir chez nature et découvertes et j'ai été dessus c'était juste de la poudre et qui ne se faisait pas de graines, j'étais aussi sur fb sur un site de donation de graines contre timbres et je n'ai jamais reçu mon enveloppe       je cherche depuis des années quelqu'un qui pourrait me donner quelques graines contre des timbres pour l'envoi, c'est le principe le kéfir, donner des graines puisque cela se reproduit très vite.

 

si je te donne mon adresse tu pourrais m'en envoyer ? je t'enverrais des timbres et une enveloppe pour que tu puisses m'en envoyer, si cela ne te déranges pas, mon frère aussi cherche des graines, maman chérie nous en faisait prendre lorsque nous habitions en normandie dans les années 1970

 

je vais regarder comment envoyer des graines par la poste

 

si cela ne te gêne pas mamie hein si cela te gêne tu n'hésites pas surtout

 

bon après midi

 

     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 13:12

Comment envoyer des grains de kéfir de fruits

par la poste ?

Les grains de kéfir que nous offre la nature, peuvent faire plaisir autour de nous, à nos proches, à nos contacts des réseaux sociaux passionnés comme nous par ces boissons bénéfiques à la santé ou désireux d'y goûter. De plus en plus de personnes s'y intéressent et partagent leur surplus de grains et en envoient par la poste. Les grains se sont longtemps envoyés déshydratés (après séchage) sous enveloppe mais la tendance actuelle est de les envoyer frais bien emballés. Cela permet à la personne qui les reçoit de pouvoir faire rapidement sa première boisson et cela limite les risques d'échecs qui ont parfois été constatés avec des grains séchés qui ne repartent pas après réhydratation.

 

Conservez vos grains en surplus dans un bocal d'eau claire fermé au réfrigérateur ; si vous en avez de trop vous pourrez en envoyer à des correspondants. Rincez-les à l'eau à température ambiante au moment de préparer votre envoi. Versez des grains frais dans un premier sac de congélation "Zip", placez ce sac fermé dans un autre sac de congélation "Zip". Pour encore plus de sécurité, vous pouvez scotcher les sacs côté fermeture. Puis mettez le tout dans une enveloppe à bulles à l'adresse de votre destinataire. Inutile d'envoyer un peu d'eau ou de boisson avec les grains. Ils résisteront quelques jours. Si vous êtes équipé d'une machine à souder les sacs vous pouvez l'utiliser pour préparer des sacs de grains de kéfir frais soudés à la machine, ces sacs sont très résistants.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 13:14

voilà mamie

 

si tu veux bien m'en envoyer, avant je t'enverrais tout ce qui est nécessaire pour l'envoie, sac, enveloppe bulles et surtout les timbres

 

merci mamie si tu veux bien         

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 15:03

Bonjour les filles, mamie est adorable, elle va te dépanner soleil  Pas de chance les états de santé des uns et des autres …

Pars chez ton amie et sans ton zhom, tu verras ça vous fera du bien, vive les retrouvailles après et si je me souviens bien avec ton mari et ton amie ça coinçait un peu par moment. Elle va être aux anges de t'avoir pour elle toute seule !

La cb va flamber avec en plus l'Espagne pour ton fils !

Moi je joue à l'infirmière et je range et nettoie la maison; c'est sans fin; Aujourd'hui je me suis attaquée à la salle de bain. Des dizaines de produits qui ne servent à rien et ne sont pas utilisés par les filles

   

je vais aller faire quelques courses aussi, j'y vais souvent pour avoir du frais, le pain, le journal … depuis que le zhom est à la maison. mais amies de l'asso voudraient que je laisse homme et enfants et partent avec elles en vacances. Je veux bien un Week end mais pas plus, pour l'instant si je les laissais seuls si longtemps ça serait la cata à la maison.      Elles sont parties en Guadeloupe pour 15 jours, la vaine. ça doit être cool entre plusieurs filles.

Hier je suis allée chez le dentiste, j'y vais toutes les semaines, après m'avoir soignée tout ce qui n'allait pas elle m'a proposé de blanchir mes dents dévitalisées qui avaient grisé. je suis contente, jour après jours le gris s'attenue je n'osais plus sourire depuis longtemps. Elle injecte un produit à l'intérieur des dents et tous les soirs je passe ce produit sur l'émail. c'est long, il faut s'armer de patiente       j'ai à nouveau une crève d'enfer, je me demande si ce sont des allergies.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 15:04

Ah au fait soleil, mon mari est parti de paris depuis début février.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 15:05

Et je ne connais pas vos graines !

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 17:03

oui soleil pas de soucis pour t'expédier des " grains de kéfir de fruit " j'ai une machine à souder

 

je te donne mon adresse par mensenger pour que tu me fasse parvenir une enveloppe timbrée à ton adresse ,et je t’expédierai les grains , mais pas sur un weekend pour que cela ne reste pas en poste

 

j'ai reçu par mail le résultat de mon analyse de sang qui me semble très bonne , affaire à suivre

 

val courage pour le nettoyage et rangement , il y a tellement à faire dans une maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai reçu un coup de fil du chef cuisinier qui confirme bien sa venue samedi ,on a fait le point pour la liste de courses , tout est ok        

 

je vous souhaite une bonne fin de journée        

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 17:13

Merci mamie tu es un amour    

 

Super si tout va bien côté pds

 

   

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 17:14

Val c'est bien ça, mon homme a un peu de mal avec ma copine, bon en m

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2019 à 18:33

Forum Dukan : val voici les grains de kefir de fruits le kefir de lait n est pas pareil je le fait avec 2 figues seches la moitie d un citron jaune bio 1 l et demi

val voici les "" grains de kéfir de fruits ""

 

le kéfir de lait n'est pas pareil

 

je le fait avec 2 figues sèches la moitié d'un citron jaune bio, 1 l et demi d'eau de volvic (il faut de l'eau de source ) 3 c à soupe de sucre roux ( cassonade) et 3 c à soupe de grains de kéfir

je met dans un bocal en verre et laisse fermenter 48 h ,je filtre ,met en bouteille et laisse env 5 à 6 h à température ambiante bouteille non fermée , puis au frigo bouteille fermée

et je recommence le cycle , on trouve les recettes sur le net facilement

 

surtout ustensile en verre , et pas de métal en contact avec les grains de kéfir , cuillère et passoire en plastique

 

c'est simple et bon , je viens d'en faire passer une bouteille de 75 cl pour ma petite fille qui en réclamait , elle adore

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.