Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2019 à 15:33

coucou les filles

 

je me remet de ma coloscopie , j'ai eu les résultats ce matin , tout est ok , un nouveau contrôle dans 3 ans pour voir l'évolution , j'ai même reçu les photos du polype et des " cilps mis en place

 

mon mari sera hospitalisé jeudi matin à 8 h pour subir tout un "" arsenal "" de contrôle et d'examens divers , je ne sais pas combien de temps il restera au C H U ,

 

le temps est orageux ,

 

bonne journée à toutes

Utilisateur145874

Posté le 21/05/2019 à 15:54

super pour la coloscopie !

et bon courage pour l'hospitalisation de ton mari

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2019 à 19:29

super mamie pour ton examen   j'espère que tout se passera bien pour ton époux et qu'il ne restera pas longtemps au chu

 

val comment va ton époux ? il est toujours en arrêt ou il a repris son boulot ? tes filles vont bien ? et la grande elle fait quoi l'année prochaine ? je ne me souviens plus dans quelle classe elle était ? et ta petite ?

 

caro les tiens font quoi l'année prochaine ?

 

le mien a terminé sa dernière année de licence il attend les résultats, il veut continuer sur un maester mais ne sait pas lequel ..... à 24 ans il devrait savoir quand même, nous on veut bien qu'il continue et surtout on veut bien continuer à tout payer, voiture, assurance, essence, sorties ect ect mais bon on veut qu'il choisisse bien sa voix ça saoule quand même il n'a pas les bourses cette année les barèmes ont changés, c'est dingue nous ne sommes pas imposables mais nous gagnons trop          

ça saoule encore plus

 

bonjour brjoudu93 c'est la première fois que tu postes ici ? tu es du 93 ?

 

il fait doux ce soir tout est grand ouvert

 

j'ai remarqué depuis mon retour qu'il y a énormément de perruches vertes dans les grands arbres de ma résidence, ils me réveillent le matin et tournent beaucoup autour des arbres le soir, c'est dingue car je n'avais jamais vu ces oiseaux ici, quand ma soeur chérie était à la maison de repos en bas de ma ville on passait du temps à les regarder mais je n'en avais jamais vu dans ma résidence qui se trouve à 3 kms de la maison de repos

 

bonne soirée et      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2019 à 20:02

merci beaucoup brijoudu93 et bienvenue sur notre fil de discutions , si tu veux continuer un bout de chemin avec nous on sera ravi

 

cela doit être joli à voir tes oiseaux soleil !!!!

 

bonne soirée à toutes

Utilisateur145874

Posté le 21/05/2019 à 21:10

merci de votre sympathique accueil oui je suis du 9-3 département hélas tant décrié mais que j'adore !

et oui c'est la première fois que je poste ici !

bonne soirée et encore merci pour votre accueil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2019 à 22:15

Bonjour 93 ! Mamie super pour les résultats et pour ton mari j'espère que tout va bien se passer; Le mien tourne en rond il est arrêté jusqu'au 14 juin car ne doit pas se déplacer avec son attelle. Ma fille passe trois jours sur paris avec une copine pour aller chez Disney, avant le résultat des partiels, première fois qu'elle part si loin et doit se débrouiller seule, je dirai ENFIN !!!!! Elle passe en deuxième année de fac. C'est bien pour ton fils soleil un master. La petite va passer en 5ème, l'année scolaire est bientôt finie !!!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2019 à 22:25

Moi je suis du 91 le sud du 91

 

Au fait ma petite ne titube plus du tout, nous avons arrêté le traitement hier soir elle a vraiment beaucoup de chance de s'en être sortie sans séquelles enfin dans ce que nous pouvons voir sur son comportement

 

C'est très triste ce qui se passe avec ce monsieur que sa famille n'est pas d'accord sur sa fin de vie il faut vraiment que je redige mes directives anticipés car lorsque j'en parle à la maison mon fils n'est pas d'accord avec ma décision, je peux le comprendre mais c'est aussi un signe d'amour de ne pas laisser ceux que l'on aime ne plus être autonome, nous y avons tellement pensé pour maman chérie. C'est une très grave décision à prendre et ça ne se prend pas à la légère. Il faut vraiment y être confronté de très près pour vraiment comprendre et ce n'est pas facile.

 

Ça m'a réveillé cette nuit et j'ai pleuré, demain 18 mois que maman chérie est passée de l'autre côté du chemin, dimanche j'irai lui parler et la gâter en fleurs, elle aime tellement les fleurs.

 

Les enfants seront ici pour la fête des mères si ils ont envie nous sortirons au restaurant, on verra ce qu'ils e.

 

Je vais bouquiner

 

Bonne soirée

       

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2019 à 22:28

Cool val pour ta fille, du coup elle va dans l'appartement ?

 

Grrr pour ton mari je me doute qu'il doit tourner en rond surtout si il ne peut pas faire grand chose

 

Ta petite en 5 ème ça va vite quand même le temps

 

Pour le Master il faut qu'il trouve lequel....

Bref

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2019 à 22:33

Caro big love avec chloé

 

Ils ont réservé une semaine à malaga en club tout compris vol repas et hôtel pour fin août

Nous les emmèneront à orly et irons les récupérer

 

Prouvu que cela dur      

Utilisateur145874

Posté le 22/05/2019 à 08:12

super alors pour la semaine à Malaga et comme tu le dis "pourvu que çà dure" !

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2019 à 08:59

 

Comment ça va toutes ?

 

Ici ça va, j'ai beaucoup de boulot mais je gère     je n'ai toujours que deux bras      

 

Il fait beau et ça met direct de bonne humeur  

 

Mamie comment va ton époux ? Et toi ? Et tes petits ?

 

Val chez toi ça va ? Ta grande est rentrée ? Ton époux ?

 

Caro rêve 93 quoi de neuf ?

 

Rêve ton fils doit passer du bon temps là bas entre les cours non ?

 

Hier soir j'ai été seule jusqu'à 19h30, le fiston était à la campagne chez chloé et mon homme était parti courir en forêt après ses cours du coup j'ai eu envie de faire une pissaladière pour le dîner c'était vraiment très bon, j'adore la pissaladière    

 

J'essaie de me reprendre en main     c'est dur dur

 

Bonne journée à toutes    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2019 à 09:00

Forum Dukan : manger cuisiner

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2019 à 09:02

coucou les filles

 

brijoudu comment se passe ton régime ? c'est la première fois que tu fais celui là ou tu as déja fait , ou d'autre ? tu fait qui dans la vie ?

 

 

mon zomme est parti passer toute une série d'examen au C H U j'espère que rien de grave se cache sous son manque de plaquette

 

rien à signaler sauf que je suis atteinte "" de flegmmagie très aiguë !!!!! 

 

bonne journée à toutes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2019 à 09:05

Forum Dukan : manger cuisiner

 

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 09:46

bonjour soleil

c'est la deuxième fois que je fais dudu, la première fois j'ai fait la première méthode pendant 9 mois sans aucun écart (j'étais hyper fière de moi) et j'ai arrêté (va savoir pourquoi) sans consolidation ! Petit à petit je me suis retapissée et j'ai repris 20 kilos sur les 29 perdus !

j'ai tenté ww sans trop de succès et il y a quinze jours je me suis dit Pourquoi pas Dudu mais la méthode escalier, certes qui sera plus "lente" mais moins restrictive !

voili voilà tu sais presque tout (et je ne travaille plus, je suis à la retraite et ravie de l'être !) 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2019 à 14:07

Bonjour les filles. Oui soleil ma fille était à l'appart et elle rentre ce soir. la maman de sa copine va les chercher à la gare de bordeaux, ouf un truc en moins pour moi; J'ai une semaine hyper chargée. le kiné a recommencé et la aussi c'est moi qui fait le taxi. Demain soir repas à l'asso , je suis "de corvée" pour préparer des trucs et il faut que je m'avance pour l'anniversaire de ma copine samedi. j'ai trouvé quelqu'un pour amener ma fille à sa fête d'anniv comme ça je n'aurais pas à quitter le repas de mon amie. Après le kiné j'ai amené mon mari dans un petit restau vietnamien à 5 mn en voiture. Il était content de sortir enfin !!! Mais pour l'instant repose de la jambe un max. j'ai passé la tondeuse hier, deux énormes sacs qui remplissaient la malle, ENCORE !!!! je suis allée à la déchèterie avant qu'arrive la pluie. Il fait très beau pour 'l'instant. Jolie pissaladière !!!!!!!!

Brijoudu tu as raison de reprendre avec l'escalier, c'est dur de se remettre à Dukan pur et dur; Bon, tu as déjà pratiquement 10 kilos en moins, c'est pas rien. Si tu peux en perdre dix à nouveau doucement ça serait top. La stabilisation est très importante sinon on reprend !!!!

mamie "feignasse" pour récupérer, ça fait du bien de temps en temps !

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 19:16

merci valérie pour ton soutien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2019 à 22:06

coucou du soir

 

brijoudu ,même avec stabilisation on peux reprendre , dans une émission de santé sur la cinq il y a quelques jours ,il était bien précisé que les régimes restrictifs ne sont vraiment pas adaptés et mauvais pour la santé surtout pour les personnes qui avait un peu d'age et que l'on reprenait

il valait mieux manger équilibré et accepter un poids de forme que vouloir à tout prix descendre assez bas , pas facile tout ça !!!

 

en tout cas bravo pour ton parcours!!

 

mon mari est resté à l'hospital ce soir , les résultats concernant son mal perforant plantaire est en bonne voie de guérison c'est une bonne nouvelle , cet après midi il lui on fait un "" myelogramme "" il en aura peut être un autre demain en fonction du résultat ,il n'a rien senti sous anesthésie locale ,ils on ponctionné au niveau de l'os du sacrum , j'espère que rien de grave ne sera découvert !!!!

 

val ton mari a du apprécier sa sortie !!! et tans mieux si tu est libéré pour certains vas et viens de trajets !!!

 

bonne soirée à toutes

 

je suis en mode repos nounou 3 jours !!! je suis vraiment contente de mes petits enfants de 7 et 10 ans c'est impressionnant comme ils me donnent des coup de mains à la maison et en plus ils le font avec plaisir !!! surtout la cuisine

 

bonne soirée à toutes

Utilisateur145874

Posté le 23/05/2019 à 22:57

oui je sais bien qu'avec une stabilisation on peut reprendre (hélas !) mais je pense que çà stabilise tout de même si on ne renoue pas avec nos vieux démons !   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2019 à 21:21

Bonjour les filles, quelle chance mamie, j'aimerai bien que mes filles m'aident avec entrain et pas forcées      

brijoudu, ça ne sert à rien de perdre vite, on reprend rapidement; Faut manger de tout en étant raisonnable, l'équilibre c'est le secret et il faut comme dit mamie accepter son poids de forme pas un poids inaccessible. L'escalier va te permettre de manger raisonnablement sans grosse privation. Et si ça te convient tu vas perdre doucement. Maintenant on est tous différents, si tu te sens mal à l'aise avec et a envie d'autre chose ne voit pas ça comme un échec. Le dimanche est une soupape si l'escalier fonctionne comme à ses débuts. C'est mieux que de reprendre un régime trop restrictif. Surtout quand on a passé la cinquantaine, le corps a besoin de tous les aliments. Dudu pur et dur c'est pour les plus jeunes.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2019 à 21:25

Si je me souviens bien, ww n'a pas fonctionné pour toi . Moi j'ai trouvé mon rythme de croisière avec des repas équilibrés. Mais c'est sur qu'à partir d'un certain âge le moindre écart ne pardonne pas, ce n'est pas pour ça qu'il faut se priver de tout, la vie serait bien triste; On rééquilibre au repas suivant ou le lendemain et tout rentre dans l'ordre. Tu vas voir si l'escalier fonctionne, il faut être motivée et positive. j'espère que ça va marcher et que tu seras contente des résultats        

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.