Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ma cuisine toute simple tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2013 à 13:39

Mamie, si tu passe par là, tu peux me réexpliquer comment cailler le lait sans appareil svp?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 14:35

Le lait caillé est très semblable au yaourt. Il est crémeux et a un goût un peu aigre.

 

Traditionnellement, il est fabriqué à partir de lait de vache qui a été fraîchement extrait de la vache puis fermenté pendant au moins 12h à 20h.

 

Cette recette vous montrera comment faire du lait caillé à domicile.

 

Portions: 600 ml

 

Temps de fermentation: 12 à 20h

 

Temp de preparation: 15 min

 

Ingrédients:

 

2 tasses de lait en poudre

1 tasse d'eau

œ tasse d'eau chaude

3 cuillères à soupe de yaourt bio ou du lait caillé traditionnel

 

Variante: 500ml de lait entier et 3 cuillères à soupe de yaourt bio

 

Préparation du lait caillé

 

Utilisez un bol en plastique pour cette recette et ne pas utiliser un bol en aluminium.

 

Versez le lait en poudre dans le bol et ajouter la tasse d'eau et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne lisse et uniforme.

 

Puis ajouter l'eau chaude et mélanger à nouveau. Enfin ajouter le yaourt bio et fermer le récipient avec un couvercle.

 

Placer le récipient dans un environnement chaud, le couvrir avec 2 serviettes et le laisser fermenté pendant 12 à 20h de temps.

 

J'ai l'habitude de le faire le soir et le lendemain matin il sera bien fermenté.

 

Après la fermentation, le lait sera crémeux et aura un goût un peu aigre.

 

Vous pouvez le servir avec de la bouillie, du riz ou le déguster avec du sucre ou meme sans sucre.

 

Le lait caillé peut être conservé au réfrigérateur pendant au moins 2 semaines.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 14:36

bonjour pgfff suis rentré a 13h et paf la cochonne j ai dormi

bravo cordy vive la conso

didi pleins d émotion pour toi

jaja manba exou faj mamie manu bise

je re bosse a 17h donc la euuu v bougeai mes fesse un peu menage

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 15:19

merci nath, me suis réglaée de mon repas de gala dès ce midi 

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2013 à 15:23

Ouh Annie, attends moi, je veux aussi la conso moaaaa !!!! Vive les fruits et le pain.

 

Salut ma Nath, est-ce que ça fait comme la faisselle ou pas du tout, c'est du lait ribo dont tu me parle là. J'ai du mal m'exprimer, moi c'est pour faire du fromage que je vœux cailler mon lait.

 

Bizz et bon courage pour ton taf

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 15:47

C'était quoi, ton repas de gale, Annie ? Tu en as profité comme tu le souhaitais ?

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 15:47

Euh ... gala, pas gale ... pardon !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 16:00

parmentier de canard, salade verte avec un bout de gruyère et quelques framboises.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 16:42

Mm cordy suis au taf ii

Manière avec du citron attemp mami. Elle va arriver. Allez go j pas envie ouinn'nn jai fait une brioche chocolat avant partir

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 16:48

Mdr didi j v hein

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 16:53

oh les filles

c'est du proTIfar et pas profitar mdr.... vous me faite rire, le profitar c'est pour profiter, le protifar, ce sont des protéines pour faire fuir (far au loin en english, isn't it cordy ?)

 

euh courageuse euhhh bah parce que ma niece vient sinon je serais avec mon bouquin dans le canap !

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 18:50

Annie : tu fais fort pour un premier gala !

 

Nath : bon re-taf ! Les pépètes vont mieux ?

 

Manue : pour la faisselle, tu appuies sur le bouton démarrage du lave-faisselle. Tout simple ! 

 

Bonne soirée à toutes.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 19:48

je reviens plus tard

 

manu vas faire un tour à la fromagerie ,j'ais mis le mode d'emploie

 

à tout à l'heure

mamie

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2013 à 19:55

Faj c'est dingue j'ai été vérifier ma boîte, et là , je me suis dit : c'est fou le truc sur les blondes c'est pas qu'une légende 

Papi t'es super drôle vraiment, celle la elle est extra.

Mamie je te l'ai déjà dit sur l'autre post mais merci encore t'es un amour.

Bon aller, maintenant repassage , à demain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 20:35

bon , journée encore à courir ,je vais me coucher de bonne heure ,je suis réveillée depuis 3 h ce matin!!!! il y avait un moment que ça ne m'était pas arrivée, donc ce soir suis un peu HS,

demain c'est la dernière journée de la semaine de nounou et après le week -end !!!!

samedi visite technique de l'autre voiture à 8.h 30,, et puis ensuite des courses , il y en a toujours à faire !!!!!

j'espère que tout le monde vas bien !!!

dans le week-end je vais faire la terrine d'amilly ,j'ais tout au frigo !!!!!! je vais imprimer la recette

 

passez une bonne soiré à demain les Amis(es)

 

mamie

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2013 à 20:37

et les amis quand je vois votre réglette des 23 kg sur 80 jours et moi 5kg sur le meme temps catastrophe pour moi

Vous mangez quoi???????

DES bestioles rires

A demain a vous

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2013 à 20:40

Bonne nuit Mamie reposes toi bien.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 20:44

Jaja on doit être jumelle lol moi mes kilos sont amoureux de moi :-0((

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 05:34

Bonjour tout le monde

 

Cafe servi

 

Bonne journée à plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 07:11

bonjour tout le monde ,

j'ais imprimée la recette d'amilly (terrine) et il me manque les foies de volailles , je vais en acheter dans la journée

journée chargée encore aujourd'hui ,la météo annonce 30° pour notre Poitou avant l'arrivée des orages pour le week-end et chute des températures!!!

 

passez une bonne journée , à+++++++ mamie

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 07:48

bonjour les filles et monsieur,

 

départ pour quelques jours, je vous retrouve la semaine prochaine. Soyez sages 

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2013 à 08:03

Salut à tous,

 

J'ai fait aussi du café tout chaud, pour qui ? J'ai des petits muffins choco menthe (j'avais que ça comme bio flan) pour aller avec, ça tente qq ?

 

Bonne journée

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 09:02

Bonjour les copines,

 

Jamais sage, Annie ! La vie est trop courte ...

 

Une portion pour moi, Manue. Avec un grand crème, stp.

 

Ami : tu te lèves bien tôt ! Je reprends volontiers un café avec toi.

 

Départ pour une semaine en Bretagne. Je passerai certainement par Penhors avec une pensée pour toi, Manue.

 

Belle journée à toutes

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2013 à 09:25

Bonne vacances Triskell, elle a bien de la chance ta commode de profiter du voyage, pour moi, encore 1 mois d'attente !!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2013 à 09:53

Forum Dukan : mon chesse cake aux framboises de mercerdi soir il reste ca pour aujourd hui

mon chesse cake aux framboises de mercerdi soir il reste ça pour aujourd'hui

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.