Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

ma premiere journée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimi57

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 14:14

coucou Ange83 moi c'est Michèle et je suis de Metz et toi? j'ai acheté les livres et je les ai lu, pour les 2 jours PP en cas de stagnation c'etait dans mes conseils quodition (j ai souscris un coatching de 3 mois) dr dukan dit qu'en cas de stagnation faire 2 jour PP de suite puis reprendre 1Pl + 1PP pour réamorcer cela doit rester exeptionnel et à ne faire qu 1 fois par mois

je te souhaite un bon week-end. bisous

choupette57

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 15:23

Coucou les filles, que me conseillez vous contre la constipation?? J'ai déjà des soucis de ce côté là...

Moi, pour l'instant pas d'envies particulières mêle si je suis très gourmande.

 

Vous avez fait un phase d'attaque de combien de jours et avez perdu combien de kilos???

 

Merci

mimi57

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 17:55

coucou choupette, bienvenue et félicitations, en 3 jours tu as déjà bien perdu, ça fait du bien. faut boire beaucoup d'eau et en phase d'attaque prends 1.5 cuillère à soupe de son d'avoine et en cas de constipation tu rajoutes 1 cuillère à soupe de son de blé.

moi en 5 jours pp j'ai perdu 4.5 kg, en croisière c'est un peu moins rapide mais àa descend et c'est le principal

bonne fin de journée

bisous

choupette57

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:26

Waouh félicitations en 5 jours 4.5kg, c'est super moi rien perdu depuis 2 jours, je suis un peu dégoutée mais je pense que c'est la constipation, enfin j'espère!!! Je suis vraiment motivée pour perdre donc j'espère que cela va suivre.

 

Merci les filles

mimi57

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 19:54

coucou choupette, ne soit pas dégoutée, quand tes problèmes de constipation seront résolus tu verras ça descendra, sinon prend un peu d'huile de paraphine en pharmacie, moi je m'en sers pour faire ma vinaigrette mais faut pas en abuser, courage tu vas y arriver

gros bisous

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 10:17

Coucou les filles,

 

Mélanie, voici le lien en ce qui concerne la constipation http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

Moi, je dois avouer que boire beaucoup d'eau et rajouter du son de blé m'a aidé mais c'était dû au fait que j'avais l'habitude de manger beaucoup de légumes et plus du tout en Attaque!

 

Michèle, je ne me réfère pas trop au site Dukan (même si j'y suis également inscrite pour le coaching) car il dit pas mal de choses différentes des livres et de ce site.

 

Claire et blanche, quoi de neuf par chez vous?

 

Aujourd'hui beau temps, je vais profiter pour mettre un max de linge dehors!

RV chez le médecin à 11H car je pense faire une pharyngite et/ou laryngite (pas cool pour ma gastroscopie de mercredi :S). D'ailleurs, hier j'étais vraiment mal et je me suis endormie l'après-midi comme une masse!

 

Bonne journée sous le soleil les miss, profitez en bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gizmo

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 18:10

bonjour les filles ,

 

Anges ne te tracasse pas , mes ennuis de sante ne s'arrangent pas

de plus , nouvelles tres triste au niveau famille

j'ai donc decide de rentrer dans ma bulle pour l'instant

le regime je continue a essayer de me maintenir , je verrai plus tard SI??'

a ce moment je reprendrai

 

bon courage a vous toutes , j'ai ete contente de vous rencontrer , cela , a ete un veritable plaisir de

discuter avec vous

 

prenez bien soin de vous ; kool le regime , penser d'abord a votre santè

 

gros bisous

gizmo

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 18:43

Gigi, je comprends ta décisions même si je te dirais de ne pas te renfermer mais c'est ton choix!

J'espère sincérement que tout va s'arranger pour toi et surtout que tu repasseras nous faire "coucou" de temps à autre...

En attendant bon courage et si t'as envie de parler, n'hésites pas ici ou en privé, on est là!!!

Gros bisous et plein de courage à toi!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi57

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 21:15

bonjour gizmo, courage! dans tous les cas je te souhaite une rapide guérison et plein de bonne chose

 

ange, merci pour tes conseils, j'ai bien remarqué des incohérences entre les livres et les conseils quoditien, courage à toi aussi, la gastoscopie c'est pas très agréable ( je connais) en plus si t'a mal à la gorge...

 

je n'ai pas pu profité du beau temps sniff j'ai repris le travail aujourd'ui après 3 semaines d'arrêt mais ça fait du bien de reprendre en douceur demain jour férié la semaine sera courte

 

bonne soirée et bises à toute

jojoblanche

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 08:40

bonjour mimi57

alors la reprise ses bien passé pas trop dur.

ses vrai cette semaine va etre courte comme la semaine prochaine ca va faire du bien

gismo ca ne sert a rien de te renfermer sur toi reste sur ce site tu aura tout le soutien que tu as besoin

mais je te comprend moi aussi j ai eu la meme chose et je me

suis rendu compte quil ne sert a rien de s enfermer

j espere que tu reviendra bientot ici

tu et la bienvenue

ne baisse pas les bras

bonne journée a tous

 

au fait je me suis pesé moins 200gr ce matin et hier moins 400gr ses super

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 09:33

Coucou les miss,

 

Michèle, je dois avouer que j'apréhende la gastroscopie car le médecin m'a dit hier que j'avais une bonne trachéite : SUPER!!! SInon j'en avais jamais fait mais ça m'inquiètes moins que la coloscopie que j'ai du faire étant petite :S

Bonne reprise en douceur

 

Blanche, c'est super ces -600g en 2 jours, ça motive!!!

 

Rien de neuf chez moi, à part comme j'ai écrit plus haut, une bonne trachéite avec rhynopharyngite. Sinon, ça me soule car j'ai enlevé tous les tolérés et fais super attention à ce que je mange et ça fait presque 1 mois que la balance bouge plus!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrr, ça m'enerve!!!! lol

 

Bonne journée les filles et bienvenue au mois de mai

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi57

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 09:49

coucou les filles,

 

Blanche félicitations pour ta perte c'est très motivant et ça remnte le moral, ma reprise c'est bien faite, je travaille cette semaine et ensuite congé, à mon retour on pourra aller boire un café (ou autre) si le coeur ça te dis

 

Ange la gastroscopie n'est pas douloureuse c'est juste pas agréable, il faut rester détendu et pas se crisper j'en ai eu une dizaine dans ma vie, après tout dépend du medecin qui la pratique il y a avec qui c'était moins désagréable, moi ce qui m empetais la plus c'étais de devoir rester à jeun lol!

je penserai à toi et te soutiendrai moralement! courage

 

profitez bien de cette journée

 

bisous à toutes

jojoblanche

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 20:37

mimi57

 

ok pour un café bien entendu

ange je te souhaite un bon retablissement on et avec toi

a bientot

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 08:19

Coucou les miss,

 

Michèle, ce qui me fait peur c'est que j'ai la gorges irritée et tousse beaucoup, du coup je stresse d'avoir mal d'avance lol

 

Blanche, merci

 

Bon, comme je l'ai dit plus haut... je stress : je pars vers midi et ne rentrerai que ce soir vers 19H si tout va bien.

Du coup, comme je dois etre à jeun, ce matin j'ai pris un grand café, 2 tranches de jambon de poulet roti, un fromage blanc à la fraise et ma galette de sons à la vanille (j'ai pas l'habitude de manger autant) J'espère tenir car même l'eau on a pas droit et ça, c'est le plus dur!!!

 

Bonne journée les filles et gros bisous à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi57

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 20:29

coucou Ange, c'est pas génial avec une gorge irrité soit positive, le gastro entérogue que j'avais en plus de la piqure me mettais un spray anesthesiant dans la gorge, le second lui me donnait du liquide à boire beurkk, le sparay faisait plus d'effet et ça passait bien

 

j ai pensé à toi très fort aujourd'ui

 

maintenant tu l'as derrière toi, donne nous vite de tes news

 

Blanche comment es tu disponible? moi mes horraires entre midi et 14h sinon après 17h 30 quand je ne suis pas de perm sinon un venedredi apres-midi sur deux

 

bonne soiree les filles

 

big bisous

choupette57

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 21:08

Coucou ange j’espère que tout s'est bien passé pour toi.

 

Depuis hier je suis passée en croisière en faisant 1PL/1PP, j’espère que cela va m'aider à ne plus etre constipée;

 

bisous à toutes

pitidu57

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 07:56

bjr les filles

mon objectif est atteint , je me sent tres bien , je suis passé en conso pour l'instant tout vas bien pas de reprise

ange tu nous au courant pour la suite vous fait de gros bisous a toutes

surtout ne pas lacher prise

a bientot

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 18:13

Coucou les filles,

 

Quand je vais vous raconter ce qu'ils s'est passé, vous n'y croirez pas!

 

Michèle, tu descends super bien, plus que 4 kg avant la conso!!!

 

Mélanie, Je suis persuadée que ça va aller mieux maintenant en conso!

 

Claire, je n'ai qu'une chose à te dire : Félicitation, phase 2 passée avec succés

 

Blanche, comment ça va?

 

Plus de nouvelle de Aurélie?

 

(J'espère avoir oublié personne :S)

 

Alors moi, sacré journée hier :

J'avais RV à 13H à la polyclinique de Essey-les-Nancy et le VSL qui devait arriver chez moi à 12H15 n'est arrivé qu'à 12h45, donc forcément, je suis arrivée à 13h30 à la polyclinique!

ENsuite il y'a eut un peu d'attente, enfin j'entre et on me dis que ma chambre n'est pas prète et que je vais la partager avec quelqu'un (cool : j'ai horreur de ça). On prend ma tentsion et on me demande qu'une partie des papiers et je précise plusieurs fois que j'ai des médicaments pour ma trachéite. J'ai du souler l'infirmière car à la fin elle m'a dit qu'elle avait compris que j'avais des médocs mais qu'elle prendrait l'ordonnance plus tard et que ça changeait rien pour la gastroscopie. Elle me dit de me déshabiller et de passer la super blouse d'hopital. Je m'installe sur le lit (sans croiser le regard de l'autre patiente de ma chambre car j'avais l'impression que la blouse était transparent!!!). Enfin, l'infirmière revient et me dit "on peut pas vous passer la gastro à cause de votre trachéite" et la, je dis "quoi? C'est une blague?". Du coup l'infrmière a vu que je changeais du tout au tout et à du croire que j'allais lui sauter dessus car elle m'a dit que l'anesthésiste allait venir m'expliquer et qu'elle était désolée. L'anesthésiste arrive et la 1ere chose qu'il me dit est "comment ça va?", forcément je lui répond "pas bien!" et il me dit qu'il comprend et m'explique qu'il ne peut pas du tout la faire car du fait de l'irritation de ma gorges, c'est également gonflée et il était quasiement sur qu'il y aurait une hémorragie ou un oedème et ne voulait pas du tout tenter quoi que ce soit. Du coup, il a reporté mais je lui ai dit que si c'était reporté loin, je ne viendrais pas! Donc, j'ai à nouveau RV mercredi prochain! Voila mes péripéties d'hier LOL

SInon coté poids, ça me soule car je fais trop yoyo : je descend à 57 pour remonte à 58kg (depuis presque 1 mois). Mon homme me dit de passer en conso mais je sais pas quoi faire...

 

Voila le roman d'aujourd'hui lol. Gros bisous les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pitidu57

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 21:41

coucou les filles

et ben ange dur dur faut avoir encore un peu de courage juska mercredi prochain et ben chouette alors

tiens bon grrr

je pense que ton mari a raison ange pour passer en conso si tu fait yoyo avec 1 kg c peu etre que ton corps ne veut plus !!!

bisous a toutes

gizmo

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 02:05

bonsoir les filles

 

de passage pour prendre des nouvelles d'Ange, ben je vois que c'etait pas mal comme journèe

pour le reste , oui je pense aussi , que tu serai miieux en conso

felicitation Claire

bon courage a toutes

je repasserai la semaine prochaine savoir comment tu vas Ange, prend soin de toi

 

bisous a vous

gizmo

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 09:23

Coucou les miss,

 

Claire, je sais pas pourquoi mais vu mon état dû à la trachéite, je sens que je ne vais pas encore passer la gastroscopie mercredi!

 

Gigi, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles et j'espère que tu nous en donneras de temps en temps comme aujourd'hui Prends soin de toi également!

 

Bon aujourd'hui, je dois l'avouer, je suis super démoralisée. SI vous vous posez des questions, il suffit de voir ma courbe!!!

 

A plus tard les filles, bisous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi57

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 20:10

coucou Ange

 

désolée pour toi! il vaut mieux qu'ils le reportent, attends de voir la semaine prochaine, quand à ta courbe il ne faut pas démoralisé il y a toujours des hauts et des bas en plus t'es malade, tu as déjà beaucoup perdu c'est formidable, les derniers kilos sont toujours plus difficile à chasser.

soigne toi d'abord c'est la santé avant tout et garde courage t'es bientôt au bout

 

gros bisous

choupette57

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 21:52

MIMI57 c'est vraiment super ce que tu as perdu, tu fais quelque chose de spécial??? Moi je suis un peu triste, je suis passée en phase croisière mardi 1 mai et je n'ai perdu que 300 grammes depuis, je ne comprends pourtant je ne fais aucun écart et 20 minutes marche rapide par jour.

 

quelqu'un a-t-il des conseils à me donner pour perdre plus efficacement???

ange83

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:12

Coucou les filles,

 

Comment allez vous toutes?

 

Merci beaucoup Michèle

 

Mélanie, ce n'est que le début, ne t'inquiètes pas il y'a des jours où tu perdras seulement 100g voir même rien (ou même prendre) et d'autre ou tu perdras jusqu'à 800g (voir plus parfois) mais ça dépend de tellement de choses....

Ensuite, 20 mn est le stricte minimum (30mn est mieux) et ayant un trés bon ami prof de sport, il conseil 3/4 d'heure de sport au moins 4 jours par semaine (tout en buvant beaucoup d'eau : car plus tu bois quand tu fais sport, plus t'élimines) mais attention, ce n'est pas forcément visible sur la balance, on peut perdre de la masse graisseuse et prendre du muscle, du coup même si tu fais beaucoup de sport tu peux quasiement rien perdre mais prendre. Par contre, ça se voit physiquement que tu t'affines et te mucles!

Voici ce que j'ai trouvé en parcourant le site :

 

 

Le sport, ca fait vraiment maigrir ?

En aucun cas, l'exercice physique ne fait maigrir. Il fait bruler des calories, ce qui est différent. Donc, si vous mangez normalement, et que vous brulez des calories, il y aura perte de poids. Si vous vous goinfrez d'une part de gâteau et que vous faites le tour du pâté de maison, vous ne verrez jamais les bénéfices du sport.

Ce qui est intéressant avec l'effort musculaire, c'est que votre consommation d'énergie continue, même faiblement, après l'arrêt de l'effort pendant 3 jours et 3 nuits. C'est pour cela qu'il faut s'activer 2 à 3 fois par semaine.

Des petits astuces toutes simples pour faire du sport sans s'en rendre compte ? Oubliez l'ascenseur et garez vous à quelques rues de votre lieu de rendez vous. C'est idéal pour les gens en surpoids important, pour commencer à relancer la machine tout doucement.

Quelle activité physique ?

La plus simple, la plus abordable, et la plus naturelle, c'est la marche.

Sans danger pour la santé, elle peut être pratiquée partout et par tous, y compris les grands obèses. Elle peut être partagée par toute la famille, et peut se faire dans les jolies forêts, ou dans les grandes villes.

La prescription du Dr. Dukan ? 20 minutes par jour en Attaque, 30 minutes par jour en croisière, et 20 minutes ensuite pour les autres phases.

 

Chez moi, ça va mais je dois l'avouer, craquage sur un trop bon fondant au chocolat ce week-end. Heureusement qu'on a mangé grillade tout le week-end lol

 

Bises à toutes les miss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi57

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 14:11

coucou Choupette, rassure toi c'est normal c'est comme l' a expliqué Ange83, il y a des jours tu ne perds que 100 g parfois 500 ou plus, j'ai des jours je reprends 200 voir 400g que je reperd le lendemain

pour ma part je ne fais que suivre les consignes du dr Dukan, par contre je ne me prépare pas de dessert je n'aime pas les gouts sucrée donc pour moi compote de rebarbe en pl fromage blanc 0% que je parfume avec des arômes

je marche 45 mn tous les jours du lundi au vendredi au lieu de rentrer en bus le soir après le bureau je rentre à pied et ça me fait du bien

gros gros bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.