Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mandolinetta 2 ans après, mon Avant/Après, -25 kilos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2015 à 17:36

je confirme aussi Chrissette tu es resplendissante et très classe, bravo Madame 

 

Mandolinetta, pour ma fille, je ne lui en parle pas, ça a toujours été un sujet tabou, je la laisse venir, mais depuis qu'elle a eu son fils, je pense que ça lui a fait un déclic, elle dit en avoir assez de se voir comme ça.

 

Bonne fin de journée à toutes

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2015 à 17:44

Ma Chrissette, je marque mes menus à chacun de mes posts, je l'ai marqué un peu plus haut pour aujourd'hui 

 

Je file les filles, chéri est rentré ! bisous 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 18:49

regarde comment j'aurais fait...si j'avais eu tes ingrédients

 

le matin tu bois deux verres d'eau avec un peu de citron

tu manges l'orange

tu bois un café ou du thé mais pas édulcoré

 

en milieu de matinée si faim, tu grignotes qqes morceaux de pomme pelée, ou autre fruit, fraises?

 

 

midi,

la salade verte crue avec un peu de fromage ou de poulet, mais pas plus de 100g de protéine

 

 

si collation, fruit, ou laitage

thé vert ou eau

 

 

ensuite tu cuisines le poivron si tu peux,

dîner:

salade crue

légumes cuits

viande restante

puis pain du matin avec un peu de beurre, et riz complet cuit du midi

une petite poignée d'amandes

tisane avec une càcafé de miel

 

attention pas d'édulcorant/ pas de sucre / ça fausse tout

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 18:50

en fait si ton chéri dîne, c'est bien parce que tu peux te mettre à table avec lui, et manger.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2015 à 08:49

hello mando, quand je lis tes menus, je me dis que tu ne manges pas assez.

connais tu les quantités de tes portions?

je dirais pour perdre, 40g de céréales complètes, deux tranches de pain complet ,300g de viandes et ou poisson, 300g de laitage, fromage compris, deux fruits, 300g de légumes, dont un tiers cru. trois càcafé d'huile, ou deux càs de graines

 

tu pourrais manger fruits et crudités la journée/ jus de fruit ou légume...carotte? bouillon de légumes?

puis une salade avec fromage., ou graines

puis une collation, laitage.

et le soir ton repas principal: : salade crue, légumes cuits et protéines, féculents...graines.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2015 à 16:45

je viens de manger ça:

salade verte et céleris remoulade mélangée/ un jus de carottes en mangeant, soupe miso aux aubergines, et tomate cuite/

pâté de foies de volaille forêstière 50g

galettes de riz soufflé, deux sont une avec du beurre de cacahuètes

un riz au lai maison, avec des myrtilles dessus

un peu de chocolat noir

 

je jeûne jusqu'à demain.

 

ça va ? mando?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 16:31

Coucou les filles!

 

Merci Chrissette, pour ton avis, je t'ai répondu en MP, je vais être plus précise ici niveau menu 

 

J'aime bien certaines idées, mais je ne pourrai surement pas appliquée, comme le petit déjeuner partagé en 2 phases car je suis rarement chez moi. Tu trouves que le pain fromage n'est pas une bonne idée le matin? Je sais que tu étais adepte de la chrono et j'avais tiré cette idée de là. Avec ce gros avantage qu'en prenant ce petit déj à 6h30 - 7h, je n'ai pas faim jusqu'a 13h. Et comme je suis à jeun depuis la veille 13h le plus souvent, ca permet d'avoir un vrai petit dej d'attaque !

 

Pour les quantités je vais prendre note de ce que tu me donnes  J'avoue ne pas connaitre les miennes, je fais à la vue! Je sais que le midi dans mon assiette il y aura 3 petits tas ; viande ou poisson / féculents complets / légumes (équivalent chacun au creux de la main). Par contre sur les laitages je ne vais pas pouvoir te suivre, car je ne mange pas de yaourt ou lait, aucun produit de ce genre, hormis mon bout de fromage le matin (1 doigt, c'est du 5% MG, sur deux tranches de pain complet).

 

C'est quoi graines Chrissette dis moi? Ca peut se trouver ou et ca se mange comment?

 

Dis donc tu t'ais fait un super gouter plaisir hier, tu as bien fait, de temps en temps si l'envie est la . Par contre beurre de cacahuètes, quelles sont ses propriétés? Je n'aime pas cela, mais j'ai compris comment tu mangeais, donc je suppose qu'il a des vertus cachées héhé!

 

Les Autres filles je pense bien à vous!

 

Ma petite Milie ou en es-tu? Tu t'accorches?

 

Valérie ma belle, silence radio, ce n'est pas dans tes habitudes? Burn out du trvail peut être? A moins que tu profites un peu du weekend, ce que je te souhaite  en tous cas ne lache pas le régime, tu es en bonne route 

 

Tatasse, tu peux passer ici quand tu veux, tu es la bienvenue! J'espère pour ta fille qu'elle arrivera à se sentir bien, quelque soit ce qu'elle entreprend!

 

Je vous embrasse bien fort toutes!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 17:45

hello les graines, ce sont les oléagineux pour moi...aujourd'hui je n'ai pas pris d'huile donc j'ai mangé un peu d'amandes et de chocolat noir, je compense, et je surveille les quantités.

le beurre de cacahuètes, j'aime bien, mais bon, je n'abuse pas, pareil, équivalence d'huile.

le fromage je le mange gras le midi, avec ma salade, c'est un reste de chrono ça, sauf que je ne mange pas de pain avec...avant le soir.

je mange très dense en fait, c'est explosif...lol.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 18:34

Han je vois pour les graines!

 

Cela me tente drolement mais me fait un peu peur aussi! Toujoirs cette crainte de regrossir. Pourtant je me dis que ca pourrait etre pas mal avant ou apres mon sport! Je note du coup en remplacement de l'huile, je tenterai! Je pense d un coup à une bzlle salade/noix! Humm

 

Qu'appelle tu manger dense? Moi les feculents le soir j aime mieux eviter donc pas de pain. Apres ce n est pzut etre pas un bon reflexe!

 

Aujourd'hui j ai pris mon habituel pztit dej.

nous sommes allés courir, je me suis bien depensée!

midi poulet/haricots/pommes de terre Fraises zn dessert

 

Depuis rien et ca sera comme ca jusqu a demain matin!

 

As tu passé un bon dimanche Chrissette?

 

Valerie et Milie je m inquiete de votre silence? Rappelez vous notre promesse, on s engage à toujoirs tenir! Je pense bien à vouss et j espere que vous avez un peu soufflé cz weekend 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 18:52

hello, j'ai déjeûné tôt et je ne mange plus rien jusqu'à demain matin, je mentirais à mon corps si je lui donnais encore un truc, vraiment plus faim du tout, avec mon système.

j'ai trouvé de la rhubarbe, je fais ma première compote maison, ouff, ce sera sucré avec du miel ou xylitol.

j'ai aussi deux douzaines d'oeufs de poulettes en plein air d'ici..

on a fait plein de moto.

 

je mange les glucides en dernier, les fruits en premier, pour les enzymes digestives.

j'ai mangé deux tortillas de mais, c 'était très bon...deux merguez, et des aubergines...enfin pas dans cet ordre, hein? héhé

toujours le légume en premier...

 

ma salade est verte je prends l'iceberg pour son croquant, et du vinaigre arome noix de mai....e...très bonne.

demain je démarrerai ma journée avec ananas frais, je reprends le travail, pas trop envie...moi, vraiment plus du tout envie..pff

la discipline, j'en ai ma claque, ça me fait suer...pas intéressant mon métier.

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2015 à 23:00

coucou les filles !

ne t'inquiètes pas mandolinetta je m'accroche oui ! juste semaine qui passe à toute allure et je profite aussi de ce beau soleil !

hier boulot et aujourd'hui repos accordée donc repas de famille on a passé une superbe journée !

rentrés vers 19h et hop hop petit dîner salade pour moi,mcdo pour mon loulou .

et après vite au lit car demain la semaine re démarre !!!!

 

mon poids est entre 68 et 69 kg donc mon objectif est bien là !!! mon imc à 25 je suis contente !!!

Demain donc je passe en CONSO c'est officiel et mûrement réfléchi.

Du coup demain petit déj avec pain aux céréales humm !

adbos et fessiers demain matin et à ma débauche marche ou cardio.

 

chrisette tu es magnifique bravo à toi.

valerie j'espère que tout va bien.

bises et bonne nuit !!!!

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2015 à 23:00

coucou les filles !

ne t'inquiètes pas mandolinetta je m'accroche oui ! juste semaine qui passe à toute allure et je profite aussi de ce beau soleil !

hier boulot et aujourd'hui repos accordée donc repas de famille on a passé une superbe journée !

rentrés vers 19h et hop hop petit dîner salade pour moi,mcdo pour mon loulou .

et après vite au lit car demain la semaine re démarre !!!!

 

mon poids est entre 68 et 69 kg donc mon objectif est bien là !!! mon imc à 25 je suis contente !!!

Demain donc je passe en CONSO c'est officiel et mûrement réfléchi.

Du coup demain petit déj avec pain aux céréales humm !

adbos et fessiers demain matin et à ma débauche marche ou cardio.

 

chrisette tu es magnifique bravo à toi.

valerie j'espère que tout va bien.

bises et bonne nuit !!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2015 à 07:41

hello les filles, et bon lundi, je dois m'accrocher dure la reprise du travail.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2015 à 12:26

Bonjour tout le monde

 

Je suis là Mando, mais je ne passe pas le week end souci de pc chez moi et sur le portable pas évident

 

Je maintiens le cap, cette semaine j'ai perdu 700 gr bon pas autant que la 1ère semaine (-1.6kg) mais ça descend donc contente surtout que je ne fais pas de sport, si ce n'est le peu de marche pour mes transports en commun et que je ne prends pas le son d'avoine.

Si je continue comme ça d'ici 2 mois je pourrai passer en conso, trop trop bien

 

Bon courage pour la reprise Chrissette, moi je ne travaille que 3 jours cette semaine ça va faire du bien

 

Bonne journée les filles

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2015 à 19:17

merci les filles, j'ai bien repris mon taff

et bien géré avec mes fruits, c'est super!!

jour 11 ananas myrtilles deux cafés eau

fruits toute la journée/ banane et pomme puis amandes et papayes et ananas séchés.

eau/ j'ai tenu toute la journée comme ça

au retour :

salade verte tomate céleris poivron rouge vinaigre arome noix

foie de canard en terrine/ fromage de chaource et munster pain grillé deux belles tranches

deux galettes au beurre

eau

 

franchement je commence vraiment à aimer ma façon de manger, pas de stress, c'est la cueillette en journée, en plus je peux trouver en magasin, c'est fastoche, et le soir j'apprécie à la maison de me poser.

 

vous m'auriez dit qu'un jour je me passerais du fromage le matin j'aurais dit toc toc, et pourtant faut jamais dire jamais.

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2015 à 22:59

HELLO les filles comment allez vous ?

ici bien 1ère semaine de conso ça se passe bien.

ce soir j'ai mangé une bonne salade de fruits et qu'est ce que c'était bon !!

valerie j'espère que tout va bien.

 

boulot pour moi demain et vendredi et enfin le week end !!!

je vous souhaite une bonne fin de semaine.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 08:13

hello, mon poids remonte hélas, j'attends ma zr, arff...qu'est ce ça augmente vite!

à plus...aujourd'hui je mange légumes protéines

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 12:34

coucou les filles

je passe juste vous faire un coucou

et un bisou special pour toi mandolinetta

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 18:42

Coucou les filles!

 

Que de messages à lire, je suis contentr de toutes vous voir passer ici! Je suis desolee je suis overbookée en ce moment entre les revisions et la preparation de l oral! Beaucoup de stress, et les journees sont trop courtes!

 

Millie est en conso!! Bravo ma belle!! Je t encoirage à participer doublement sur le site et à activer ta vigilance niveau maximal! C est la phase la plus délicate, il faut gérer au mieux  mais bravo pourbl objectif atteint et n hesite pas a venir nois dire tes menus, ca m interesse 

 

Tatasse -700 c est pas si mam tu sais! Tant qu il y a perte c bon  par contre la stagnation ca c dur! dans deux mois en conso ca serait chouette, pour l été! Plus gérable aussi pour les invits apéro barbuc et cie... quoique je viens de penser que toi tubfais escalier! Ca ne te bouleversera pas trop!

 

Mkyrene tellement contente que tu viennes me faire un coucou!!! Comment vas tu ma belle, ou en es tu? Je vois le 68 sur ta courbe, c tellement GENIAL!! Je t envie!!

 

Coucou Chrissette! Comment vas tu? D apres toi pourquoi c remonté? Moi aussi mon poids est un peu remontée, mais j ai mangé des feuits secs hier, tu crois que cela a un rapport? Bon aussi peut etee que l on s observe trop, le corps connait des variations, on ne peut pas tout contoler mais bon... j aime ma fourchette de 72 a 74, au dela je me sens mal...

 

 

Les filles vous avez des nouvelles de Valerie? elle ne poste plus, je m inquiete, elle pasait tous les jours.... j espere que rien de grave et qu elle n a pas tout laché. Si qqn a des nouvellrs passez lui un bonjour de ma part 

 

Bon sinon demain soir tentation.... Barbecue! Bon j ai commandé des blancs de poulet expres pour eviter mergez et trucs trop gras mais.... je nr saurais resister a un rosé bien frais? A vrai dire cela fzit quelque jours que j ai envie de ce petit verre, je pense me l accorder.. histoire d eviter lrs frustrations. Sinon cette fois pas de danger pour le dessert, la personne qui convie est la plus mauvaise patissiere que je connaisse hihi (et le sait^^).

Voila pour les news les filles, je vous embrasse toutrs bien fort, au plaisir de vous lire 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 18:43

Je viens de voir.que Val ne nous a pas écrit depuis 10 jours.... Si tu nous lit ma belle je pense a toi!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 18:46

Je m excuse pour la multitude de fautes de frappe et orthographe, je suis sur smartphone, une page de pub me cache completement l ecran, je ne peux lire ce que j ecris .. meme en tapant une phrase le debut est masqué, j en oublis mes accords... pf...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2015 à 19:22

hello je remange chrono, ça me permet de forcer sur les protéines, sinon, je fonce trop sur les glucides, et pas bien, mon corps stocke tout!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 19:44

Ahhjj Chrissette tu reviens a la chrono! Du coup tu m accompagnes le matin en pain/fromage? Meme si je mange moins que les portions preconisees!

Je ne fais pas chrono mais j adhere à 200% au principe de manger comme un roi le matin, un prince le midi, un mendiant le soir! 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 16:58

hello mando,

 

deuxième jour chrono, j'arrive au goûter, je n'ai pus faim du tout, c'est dingue, je vais jeûner ce soir. faut que je te raconte un truc en mp.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2015 à 11:36

Hello les poulettes

 

Comment allez-vous après ce long week end pour les chanceuses dont j'ai fait partie ? Chrissette, la chrono je ne connais pas du tout, ça fonctionne vraiment ?

 

Mando, je suis repassé en croisière depuis un peu + de 2 semaines car je ne perdais rien avec l'escalier, et tout va bien, je gère, bon c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'invitation, sauf jeudi midi chez des amis que j'avais prévenu, et du coup nickel, sauf un verre de jus de pomme naturel en apéro car il n'y avait pas autre chose, mais sinon mon amie avait tout bien fait, tian de légumes et aiguillettes de poulet 

Je n'ai fait aucun écart mais aucune perte cette semaine, mais pas de reprise non plus, peut être que je mange trop de tolérés, je me fais des douceurs Dudu mais qui comportent du lait écrémé en poudre, mais bon rien de catastrophique non plus, je sais que ça peut arriver, donc je continue mon petit bonhomme de chemin

 

Quel examen prépares-tu ?

 

bonne journée à pluche 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.