Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 10:13

Hello, ça y est je suis au boulot, j'ai du temps... Rien de tel qu'un campus universitaire sans les étudiants, quelle engeance  

 

J’ai mal nagé vendredi (trop lourde, trop de rétention et encore un peu de boulimie), mais enfin j'ai nagé... J'ai fait mes pilates samedi, j'ai jardiné toute l'après midi, il a fait beau, j'ai bêché, semé etc...

 

Hier il a pissé, mais il a pissé !!! Impossible de sortir dehors. J’ai été nager une heure, c'est tout. pas encore de la muscu, bien que mon épaule fait beaucoup moins mal. je veux vraiment m'en débarrasser, donc je vais patienter encore 2 semaines. La kiné bosse bien  

 

Il fait beau à Lyon aujourd'hui, mais ce matin à 8 h, il n'a fait que 2 petits degrés chez moi : les semis de tomates vont attendre sagement dans mon séjour... J'ai planté des concombres, des poireaux, de ma menthe et de la verveine en espérant que ça ne va pas geler... On attend une vague de froid cette semaine.

 

J'ai perdu 1 kilo ce weekend, sans faire un régime, même en buvant un peu de vin et en m'enfilant des pommes et des bananes. Dès qu'on est un peu musclée, ça passe mieux... Mais ça n'ira pas plus loins, si je veux encore diminuer - et je le veux - il faut supprimer le vin et diminuer des fruits...

 

A midi j'ai prévu du poulet au fenouil, ça faisait longtemps... C'est un repas qui cale bien sans surcharger.

 

A midi je vais chez le coiffeur : je n'y vais jamais, mes cheveux vont jusqu'à la taille now et j'ai du mal à les maîtriser... Donc RIP 20 cm et basta. Ca va aller aux épaules, l'idéal pour le printemps-été. Ca me fera perdre 300 g  

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 15:13

Forum Dukan : hello ca fait du bien de te liire nous on a marche deux fois deja c est un exploit jusqu a la grange et la maison ca fait du bien cette maison finalem

hello ça fait du bien de te liire,

nous on a marché deux fois déjà, c'est un exploit, jusqu'à la grange et la maison, ça fait du bien, cette maison finalement...cet après midi, me suis assise au soleil devant les portes de la partie de mon homme bien à l'abri...

l'herbe pousse, tu verrais le potager ...mais tout me plait , même envahi, y a pas photo..qd je reviens ici c'est juste minuscule.

 

allez je ressors un peu sur mon carré, enlever l'herbe..qui pousse à travers le géotextile, là bas je laisserai la nature faire et je tondrai..enfin aps partout, j'adore les herbes hautes , les graminées , les biotopes..

 Smiley Au secours

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 15:16

je t'ai mis une photo de ma future partie..celle de mon homme jouxte par la gauche ..on aperçoit le grenier à foins avec son toit en tuiles.

devant tu vois mon terrain , et au fond à droite de la maison, le potager

à gauche la maison, accolée à la grange , dessous la grange par derrière les étables, une fermette typique.

 Smiley Au secours

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 15:25

j'ai calculé le trajet avec openrunner, si là on y retourne, ça nous fait 12 km, c'est pas mal, je trouve.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 16:46

Forum Dukan : la maison

la maison

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2016 à 18:57

hello paleo,

j'ai bossé dehors aujourd'hui et promené à la maison ce matin.Beaucoup désherbé ici.

bien géré les repas du coup, je me dépense quand je mange, je brûle l'énergie.

mon homme avait son anniversaire, j'ai donc fait un plat de pâtes ce soir pour changer un peu, avec de la tomate fraîche...et du parmesan.

 

j'ai encore bien bougé ensuite...quand je m'y mets je ne m'arrête plus.

ce sera mon préchauffage pour ce qui m'attendra là bas...les dimensions sont XXL mais comme j'ai déjà testé des trucs ici, je ne ferai pas deux fois les mêmes bêtises et je garde bien sûr ce qui marche, à mon sens la bâche dessous avec des écorces dessus, c'est vraiment le must pour planter je pense.J'arrache les herbes comme un rien..c'est un pur plaisir.et c'est propre très vite.

  mon homme m'a suggéré une piscine hors sol dans le potager..Lol comme j'ai la source , donc eau gratuite.

  affaire à suivre...

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2016 à 10:05

oh paleo, tu ne viens plus , en congés? comment vas tu?

il fait encore bon aujourd'hui, je profite, dehors...en fait mon univers c'est dehors.

 Smiley Au secours  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2016 à 15:18

Hello je sus là, c'est juste que j'ai un peu de boulot, on rattrape nos "restes" quand les étudiants ne sont pas là.

Hier j'ai passé la journée au CHU, voir mon prof ce que je fais 1x/an pour un bilan.. Tout va bien.

 

Elle a l'air magnifique ta future propriété, et oui, tu vas avoir de la place. Moi aussi, dès que je peux je vis dehors, je ne supporte pas rester assisse ou enfermée... ça me mine de rester assise devant mon ordi...J'ai voulu aller courir, mais j'ai mal au dos, donc on verra ça e weekend prochain.

Sauf qu'il doit faire -7° chez moi.... Je n'ai pas planté grand chose hormis les poireaux et des oignons...

 

Ce soir resto chinois, ça devient une tradition... Demain j'irai faire de la muscu et basta...

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2016 à 15:26

Je suis bizarrement très fatiguée, même que j'ai mal nagé hier, juste 45 minutes et bof, bof....

 

Et aujourd’hui, je traîne, je n'ai envie de rien faire. J'ai mal au dos, pfff, du coup, je n'ai pas encore couru et mes runnings m'attendent.... J’ai 1 mois de garantie pas plus.

 

Ce soir, je vais faire mes étirements, il faut que ce mal du dos s'en aille... 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2016 à 16:32

hello

ici c'est mon homme a souffert le martyr, mais ça a l'air d'aller mieux, on est sortis à moto.

moi même après avoir boosé dehors dur hier, pas mal, j'ai raison je pense d'acheter là bas , j'aime travailler dehors , même qd c'est dur, ici ça a gelé hier matin, mais là il fait très chaud..demain ça doit baisser, il parait que l'été sera très chaud, ça promet.

  finalement pour la piscine ça n'ira pas dans le potager car il y a déjà de belles allées pour le faire, donc je vais m'y coller..j'ai une serre aussi pour les tomates..

dommage qu'il faille attendre si longtmeps, avant d'acquérir...

  en attendant je fais des projets..

 

Je te souhaite d'aller mieux. à bientôt! le chinois j'adore heureusement qu'on n'en a pas ici, sinon ça ferait mal...à partis, si tu m'avais vue j'ai lestomac bien élargi, si tu voyais les quantités que je peux manger..je suis un monstre.

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 09:31

Eh oui, en fait vous n'y serez pas avant l'automne, sans même parler de travaux. Vous allez les faire avant ou petit à petit, en habitant déjà sur place ?

 

Pour le jardin, tu vas pouvoir tout bien préparer en automne et au printemps, à l'attaque ! Je te comprends, moi aussi, j'aime jardiner je n'aurais jamais cru cela...Mes 1000m2 me semblent bien petits maintenant alors que cela me semblait immense avant d'acheter.

 

Enfin je ne vais pas faire installer une piscine vu que la piscine municipale est à 10 minutes à pied et que moi il me faut au minimum 25 m de longueur pour nager et je trouve que c'est encore trop petit. Ou alors j’achète au bord d'un grand lac, voilà  

 

Par contre, il se peut qu'en 2017 j'y mettrai bien une serre de 6-8m2 pour avoir mes légumes plutôt.

 

J’ai donc repris 2 kg avec le Chinois, mais qu'à cela ne tienne, j'ai reperdu 1 kg hier. Du coup, j'ai pu évaluer quels plats ne me vont pas....En gros une viande avec des légumes + un fruit frais en dessert ça va, pas trop de dégâts.

 

J’ai bien intégré des fruits, j'en mange surtout le soir, je pense que je vais continuer à en consommer pour éviter la frustration et tant pis pour le kilo en plus. Je mettrai bouchées doubles pour le sport, surtout le soir.

 

On attend le coup de froid ce soir, il a plu cette nuit... Je vais couvrir mes légumes déjà plantés par une bâche... Les concombres n'ont pas aimé les gelées nocturnes de cette semaine et ce sera pire prochainement. On prévoit même de la neige !!! Ce sont des Saints de Glace qui arrivent avec une semaine d'avance, je pense que ce sera fini vers le 4-5 mai...

 

Ce weekend je mettrai en place mes derniers semis et je vais nettoyer et pailler mon jardin. Il pleut assez dans ma contrée donc autant en profiter.

 

J'arrête le boulot à midi et je vais déjeuner chez moi, du saumon avec des poireaux vapeur. Et ce soir, la piscine !   

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2016 à 13:54

salut paleo,

 

heureusement oui que mon compagnon a acheté la grange et son terrain pour profiter..tu as raison ça va nous mener loin..tout ça.

j'ai repris le travail ce matin, c'est spécial cette reprise, j'ai plein de stages et de formations, élèves en voyages scolaires aussi...

enfin, j'avance avec les présents..j'aime bien me sentir au boulot et non en train de glander..au travail..alors je mobilise mes troupes.

ça me coûte de l'énergie, mais au moins, j'existe . 

à plus, il fait beau là; je m'asseois au soleil dehors avant de repartir.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 14:46

Bonjour, moi je suis terriblement enrhumée, j'ai jardiné dans le froid, sans les bottes en caoutchouc... ça m'apprendra !

 

En plus cette nuit, on a "gardé" les chats de ma belle soeurs dans notre ancien appart... L'appart était froid, ils ont coupé le chauffage avant leur départ. On a mis la chaudière en marche mais malgré tout, je suis tombée malade.

 

Pfff, les Miaus ont miaulé toute le nuit. On n'a pas fermé l'oeil... Plus jamais ça...

 

J’ai peu mangé depuis 2 jours on va voir ce soir en rentrant ce que ça va donner.... 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2016 à 23:15

ah oui, j'ai repris le travail, et le soir je me suis rattrappée, bien sûr, je ne sais pas trop quoi faire, j'aime trop le pain, je pense reprendre des sons d'avoine pour me caller au niveau envie de pain, t'en penses quoi? ou alors des légumes vapeur?

je reste assez bien dans les rangs quelques jours et après mes envies prennent le dessus, et comme je me dépense pas assez, je stocke, je pense.

  c'est un peu galère, je trouve dukan c'est très bien, mais trop de viande , ça me saoule..

fut que j'arrive à me stabiliser absolument

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2016 à 23:24

pour le soir je vais refaire des légumes vapeur costaud...tu as des idées? légume du moment? j'aime le chou fleur, je pense que je vais en cuire, ça me fait envie...ou croquant...ça va mieux que les pommes de terre, je trouve que je mincissais mieux quand je mangeais mon chou rouge cuit le soir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2016 à 23:25

en parlant de chats ma belle soeur a laissé ses chats de jardin pendant 10 jours , dehors..ils ont mangé des souris..lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2016 à 19:45

hello et voilà, rentrée tard, d'une réunion, mon homme a acheté des pains au chocolat , j'en ai mangé deux ..pff puis potage aux légumes et tomate...ça m'ennerve, je me suis bien observée, j'ai été contrariée et voilà...tant pis.

je reprendrai mieux demain, c'est impossible de gérer en continu comme des machines...je ne sais pas comment j'ai fait un temps, j'étais dans l'abnégation totale, et l'oubli de mes sentiments..en fait..je les ai enfouis c'était pas mieux, je les vis mieux maintenant...j'ai mangé avec plaisir mes chocolatines...de tte façon fraîches c'est meilleur.

 

 

ce temps n'arrange rien, en d'autres temps on serait sortis se promener, là pas engageant, je n'ai plus mon chien qui lui me poussait à prendre l'air...pauvre toutou au paradis des chiens...j'ai son urne là à côté de moi...une boite en carton ne remplace pas le chien..non.

bon j'ai ma perruche , mais elle est en cage..si encore je pouvais la faire voler dans la pièce..pas gagné

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2016 à 09:14

Eh bien prends un autre chien !  

 

J'ai une sacrée crève depuis lundi, je bosse malgré tout, mais je suis très fatiguée, et en plus je dors très mal... Ce matin on avait de la neige dans mon jardin et il faisait -3° ce matin à 6 h.

 

J’ai de nouveau dépassé les 65 kg, car depuis le début de ma crève, je n'ai plus le moral je me sens vidée... J'attendrai d'être guérie et reposée pour reprendre, en attendant je limite les dégâts.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 07:14

hello je te souhaite un bon rétablissement. je me reprends aujourd'hui, bref...je me sens serrée dans mon jeans alors là, plus rien ne va...

ici pas d eneige, ouf, mais du froid aussi...oui, impossible de faire quelque chose dehors, par contre on a marché.

à plus tard

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2016 à 10:56

Coucou, je vais enfin un peu mieux, toujours le rhume, mais plus de fièvre. Je n'ai pas nagé de la semaine, tu t'en doutes. J'irai dimanche et pas avant, si mon rhume va mieux.

 

Cette rigolade m'a coûté +1 kg... Figure toi qu'hier, voulant me "recadrer" j'ai fait une journée PP, bien strict, pas un écart... et qu'en plus j'ai fait de la marche. Et me voilà avec +100 g ! J'avoue de ne pas comprendre, d'hab, je perds au minimum 5000-600 g le 1er jour. Sauf si à midi - on a mangé japonais - la sauce au soja aurait été trop salée ?

 

Aujourd'hui, il fait beau donc j'espère avancer un peu, surtout que je finis à midi. je vais pouvoir déjeuner sur ma terrasse, sans le vin  mais toujours en PP. C'est dingue que dès que t'arrêtes de faire du sport, ça stagne et ça stagne quand ça ne remonte pas.

 

Chez moi, les gelées nocturnes continuent, je vais devoir patienter avec mes plants. Que je t'en ai rebattu les oreilles   Mais ça devrait aller mieux dès mercredi prochain, je vais pouvoir les sortir.

 

Mon lave-vaisselle a rendu l'âme, cette aprem on va me livrer un tout nouveau... Ensuite, ce sera le tour du lave linge, je suppose ??? Pfff !

 

Allez, bon début de weekend.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 19:39

hello, bah on peut se serrer la main, mon sèche linge a rendu l'âme. je n'en rachète pas, je me débrouille là..il fait beau.

 

j'étais encore en satge toute la journée, pff le même refrain voiture assise , un peu de marche restau assise....marche et assise toute l'aprèm et re voiture, j'arrive mon homme est déjà couché ..pfff moi qui comptais aller marcher à la maison..ou même y aller en voityre voire le soleil couchant..pff breff

 

j'ai dîné une orange et une barquette de fraises, et que vois je dans le placard? des chocolatines, j'en ai juste pris une bouchée..

 

ça suffit!! t'as raison, on grossit , les copains du tennis doivent se demander ou je suis!!

plus touché de balle depuis 3 semaines, que j'avais joué mon double avec mon fils et perdu 62 61

bref...

 

à plus , lundi sans doute, profite bien du bon air!! et prends le soleil..

 

oui le soja c'est du sel, et le sel ce sont des toxines , le corps stocke l'eau pour lutter contre et s'en débarrasser...

 

j'évite le sel, on dégonfle un max qd on en mange pas..ce matin nickel, hier journée de fruits et salade le soir seule, nickel!!

 

je suis contente, avec mes fruits!!

 

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2016 à 10:02

Bonjour, parlons du soleil, on a eu une tempête de neige pour le 1er mai ! Et un froid de canard, les pistes sont couvertes de neige... Mais ça devrait s'améliorer à partir du mercredi. Je l'espère !

 

La piscine fermée le dimanche, ça fait 10 jours que je n'ai pas nagé, mais au moins on a marché un peu. J'ai perdu 1 kg, je ne sais pas comment, j'ai bu du vin et mangé des fruits... bref. Le séjour au jardin me fait-il maigrir ? Possible.

 

Mon nouveau lave-vaisselle marche à merveille 3 étages donc beaucoup plus de place, possibilité de le programmer... Donc la vaisselle est déjà lavée quand l'on rentre. Et un programme de 1 h ! Le kif ! Je l'ai choisie et commandée, tu parles.

 

Ce sera une semaine courte, on part jeudi chez mes beaux parents... pfff, j'aurais préféré de rester à la maison j'ai tellement de travail au jardin....

 

J'ai fait des stocks de ratatouille, ça faisait longtemps. A midi, du rôti de veau et de la ratatouille... et je vais chanter avec ma chorale.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2016 à 12:30

hello

alors plus rien ne me va...les deux jeans que je portais à merveille avec dudu, niet, impossible de les fermer. 

voilà donc je faos gaffe aux glucides...maintenant tant pis...je remange des protéines animales.

à plus

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2016 à 08:20

Coucou et voilà, tout s'arrange enfin si je puis dire : mon mari a chopé la crève que j'ai eu la semaine dernière et du coup, le weekend chez mes beaux parents est annulé. J'en suis bien désolée pour mon mari, mais d'un autre côté, ça arrange bien mes affaires pour mon jardin ! Je vais pouvoir tout bien planter et mettre en place un goutte-à-goutte automatique avant notre départ au Canada.

 

Hier j'ai été à la piscine, après 10 jours de pause, je me suis éclatée.

 

Par contre, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, mais j'ai horriblement mal au sacrum, presque au niveau du coccyx... Je ne me suis pas congé, je ne suis pas tombée... J'ai juste fait un aller retour hier en conduisant.... Mon mari dit que j'avais un pantalon trop serré... Bizarre ! Enfin cela prouve que j'ai du poids à perdre   J'espère que ça va vite passer.

 

Mon poids stagne.... Que je te comprends de vouloir te remettre un peu aux protéines animales, tu perdras vite fait bien fait. Pour moi, c'est la base de mon alimentation. Quand j'en consomme pas, je finis toujours par faire une crise de boulimie. Je mange bien des légumes, des salades et même quelques fruits, mais aussi de la viande ou du poisson, des oeufs...

 

Il semblerait que le beau temps s'installe enfin ! Ce matin on a eu encore que du 2°, mais ça devrait se réchauffer. Tant mieux, ça fait bon au moral.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2016 à 13:14

tu vois je ne t'ai pas lue, et je remange des protéines en effet, ça a commencé par du poisson, des oeufs, et là ce midi, deux steaks hâchés très bons, avec un peu de spaghettis cuits par mon homme...il m'a pris un dessert, mais je ne le mange pas..oh non.

 

c'est curieux, qd je mange beaucoup de fruits et légumes, j'ai envie de protéines

qd je mange des protéines, je n'ai plus envie de sucré..c'est super, je gère bien mieux mes repas.

 

j'ai acheté du poulet je vais le faire rôtir.

j'ai cuit du chou rouges aux pommes , j'en ai plein...ça serait bon avec une blanquette de veau ou dinde à voir...un goulasch..

 

miam miam, j'aime cuisiner, donc finalement le crudivorisme ça ne va pas sur la durée..

 

 

 

 

 

ah oui je remange chrono en fait donc le matin fromages gras et pain

au goûter, retour de faim, un fruit et des noix. 5cl...pas grand chose.

 

voilà, profite oui du soleil, moi pareil j'adore, je nettoir dehors pour mes futurs acheteurs, faut que j' entretienne.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.