Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2016 à 09:46

bien géré mon PP hier jusqu'au soir, invités...

on a dîné du poulpe au lait de coco, choux de bruxelles et purée de potiron...

ça pouvait aller jusqu'ici,

dessert...tu me connais...cake et fromage blanc crème de marrons

 

ce matin petit déj PP, avec galette aux sons, miam, très bon.

on verra pour la suite de la journée. 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2016 à 14:42

Coucou Chrissette, j'ai à peu près bien géré le weekend malgré un repas hier.

J'ai un peu repris, mais ça va descendre, demain il n'en restera rien. Si en plus j'arrive à me forcer d'aller à un cours de zumba ce soir après la dîner, je ne te dis pas le résultat.

On verra.

Je continue mon PL, avec de temps en temps un écart du genre un bout de pomelo ou 100 g d'ananas... Mais j'évite. Je suis à 2 kg de mon poids de forme, donc....

Ce weekend j'ai fait mes semis, je me demande s'ils vont pousser. C'est la première fois de ma vie que je fais ça...

Il fait encore froid chez moi, mais un beau soleil, espérons que ça va remonter, j'irai bien courir, moi...Si seulement mon pied gauche "my left food" pourrait me ficher la paix   Ma kiné va s'en occuper demain.

J'arrive de nouveau à bien dormir, il faudrait que ça continue.

 

A midi, j'ai oublié ma gamelle donc 'était un repas sur le pouce : 2 tranches de dinde, 1/2 avocat et 1 petite boîte de sardines qui traînait.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 07:48

hello paleo,

 

j'essaie de bien m'y remettre aujourd'hui...j'ai regardé la riposte , avec 5 càs de sons d'avoine, c'est ce que j'ai mangé en porridge là...un oeuf dur et un fromage blanc .   

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 14:59

Hello Chrissette,

 

Je stagne un peu, ce qui est normal, car je n'ai rien fait hier, sauf chanter..pas de sport. Aller au cours de zumba à 19 h 30 du soir était au dessus de mes forces, pas grave. Je pense aller nager ce soir - on verra.... car je sors de chez l'ostéopathe - et demain je pourrai faire cette zumba, c'est à 18 h du soir.

 

J'ai déjeuné le poulet rôti et des patates douces + navets à la vapeur, ce n'est pas Dudu, mais ça peut aller.

 

Je viens de marcher 40 minutes mieux que rien. Ça te le fait aussi, de maigrir surtout quand tu fais le sport et ne pas maigrir quand tu ne fais rien ? 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 15:05

hello , je pensais moi aussi marcher un peu, et puis non...j'ai préféré assurer mes repas de protéines, jambon, moules...pour ce soir.

demain PL, je vais cuire le chou rouge...faut que je cuisine, sinon, je sens que ça va partir en sucette...je n'aime pas les légumes..je ne suis pas rendue.

le temps passe si vite, je dois repartir, je travaille à 16h15.

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2016 à 19:06

Bon j'ai finalement bien assuré mon repas, entrée poulet froid

puis cassolette de moules au vin blanc vite cuit avec oignons et curry, très bon

des laitages en dessert.

 

à demain

Sacha88

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 22:42

             

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 13:17

Ca a l'air bon ! J'ai de la chance d'aimer des légumes, crus, cuits vapeur ou encore poêlés.

 

Au final, hormis cette petite marche je n'ai rien fait hier, je me suis couchée... et puis j'ai fait une insomnie... Je vais tenter le coup ce soir, à 18 h un cours de zumba...

 

Je devrais mieux surveiller mes repas : mon mari prépare nos "gamelles" pendant que je me douche... Et comme il est un petit mangeur, il n'en met pas assez. Je me suis retrouvée avec un bout de poulet, même pas 150 g, plutôt 120.. et une moitié d'avocat moyennement bon et un peu noirci.

 

Maintenant je dois tenir jusqu'au 20 h ? Pfff ! Je vais avaler un cheval ce soir.  Pour du poulet j'en aurais mi facilement 200 g et quand au légume... 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2016 à 18:03

j'avais fait un long message et mauvaise manip dommage, enfin tout ça pour te dire que moi sous une cuisse et un blanc pas assez

j'aime pas les légumes à part la salade verte c'est certain.

ce soir une carotte cuite

ce midi deux avec poisson ce soir moules..;et deux bananes.

 

laitages

me suis régalée mais pas grâce aux légumes, je déteste..

 

zéro

 

 

 

et demain le beauf   revient avec sa femme... 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 15:00

Salut, au final, ça s'est bien passé hier, j'ai fait ma séance de zumba, sans mettre le "plein gaz" car j'avais peur de ma faire mal.

 

Mais je ne trouve pas zumba difficile, je n'ai même pas transpiré. La belle affaire. On danse, voilà. Je vais recommencer lundi prochain. J’ai quand même perdu 400 g, ça fait plaisir.

 

Un collègue à nous vient de décéder, on est tenu d'aller aux obsèques, ce samedi... à Uzès ! 400 km aller et autant retour. Je suis très ennuyée, car on doit faire les deux trajets dans la journée car dimanche on est invités ailleurs... Et on ne se reposera pas du tout... J'ai peur de me retrouver estropiée, moi ou mon mari...Zuuut !

 

Aujourd’hui, j'ai bien mangé, encore du poulet, 2 morceaux, et des courgettes poêlées... et j’ai encore 3 blancs d'oeuf à manger dans une boîte, que je vais garder pour ce soir, du coup. Pas de sport, car avec ces satanés obsèques, je dois laver notre linge, ce que je fais d'habitude samedi, mais je n'aurai pas le temps....

 

Demain j'irai nager, rien ne m'arrêtera. 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 12:01

Salut, bon au final, on n'ira pas à cet enterrement tant mieux.... Je vais pouvoir me reposer... J'irai nager ce soir...

 

Et je vais mettre en pratique ce que je savais déjà mais pas appliqué depuis longtemps :

 

- il vaut mieux aller direct au sport en sortant du boulot

- parce que il vaut mieux glander au club que de s'empiffrer à la maison.

 

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2016 à 14:55

Et voilà le lundi, hier j'ai mangé avec mes amis, toujours les mêmes, la bande de ripailleurs... +1.7 kg, après avoir retrouvé mes 63... Espérons que ça partira demain.

 

Aujourd’hui, une journée PL. à 16 h, j'ai une séance d'odes de choc dans mon talon, celui qui m’embête depuis 1 an. Il paraît qu'on a de bons résultats avec les ondes dans l'aponévrose plantaire...

 

Je te dirai, ça peut servir.

 

rôti de veau,

1/2 avocat

3 blancs d'oeuf

 

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2016 à 16:06

tu partages une bien belle énergie, j'ai bien fait de venir te lire, de mon côté très triste week end, j'ai perdu mon chien, de 20 ans...je me suis occupée de lui depuis jeudi à plein temps...profité des moments, où il était calme pour sortir un peu..

mon beauf a cuisiné des trucs de dingue...je pense avoir grossi, mais bon, pas grave.

je stabilise, je ne tiens pas bien longtemps en mode PL ..de toute façon..

je garde les sons, les protéines, et je mange qqes fruits..de tout, sans complexe, à quoi bon..

il me faut de l'énergie si je veux continuer tout ce que j'ai entrepris. Nous avons de nouveaux projets, mon ami a acquis une grange avec grenier à foins, et grains...du terrain à 5 minutes de ma maison, et on a aussi envie d'acquérir la ferme attenante...très belle propriété agricole inactive. Il avait besoin d'un garage , il veut s'offrir une voiture américaine.

 

j'ai aussi mangé du poulet un peu ce midi, du raisin, très bon,

 

tu sais quoi? j'ai bu du vin, du vin d'Alsace, pinot gris, excellent, en fait ça m'a fait du bien, juste un ongle..

et une gorgée de crémant rosé/

 

j'ai éclaté une bouteille de rouge pff

 

bref...il y eu de la tropézienne, des oeufs à la neige, de la tarte aux pommes, quiche lorraine, ...des pâtes au saumon.

 

 

 

 

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2016 à 16:07

si seulement je pouvas un peu m'inspirer de tes menus, je trouve que tu manges très peu en fait...c'est bien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2016 à 16:08

je vois ton 66.3, j'étais montée à 66.6..tu vois..là je ne sais pas...ça m'est un peu égal..

excuse mes messages morcelés..il y en a toujours en rallonges..

 

vous avez combien de terrain chez toi? ça pousse? ce que tu as planté?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2016 à 08:23

hello

ce matin mes 5 càs de sons, du raisin, un yaourt zéro abricot café

finalement on renonce à la ferme , on garde juste les greniers et grange, trop de foncier. trop ruineux.

 Smiley Au secours

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2016 à 10:56

Coucou, eh ben dis donc vous avez des beaux projets là. La ferme ce serait beaucoup de boulot si vous n’êtes que deux...

 

Nous on n'a modestement que 1000 m2 et je n'ai pas encore planté grand chose, vu que ça gèle encore. Ce matin à 6 h on a eu -7°. Il fait beau dans la journée, mais la nuit le ciel est dégagé et donc, le matin tout est blanc.

 

J'ai planté quelques cassissiers et groseilliers en automne, on voit bien que certains ont pris et pas les autres... J'ai un framboisier qu'on m'a offert, il est mort, il n'a pas supporté le froid. J'en ai planté un autre, on verra s'il se maintient.

 

Sinon j'ai des semis que je dois repiquer ce weekend, car ils vont rester au chaud encore au minimum 20 jours.

 

Tu trouves que je mange peu ? Mon mari trouve que je suis une hyperphage, le matin facilement 6 blancs d'oeuf dans ma galette + 60 g de son (j'ai pesé.

A midi de la viande au minimum 200 g + un légume + des blancs, sinon j'ai faim.

 

A la différence de toi, j'aime des légumes, ça aide.

 

Hier soir j'ai mangé une salade (jeunes pousses, tomates cerises, 1 avocat, 1 poivron, huile d'olives, 50 g de sardines), j'en ai repris 2x quand même... puis une pomme pour le plaisir.

 

Je suis "montée en grade", je fais désormais partie du Conseil du Labo, ça me fait une belle jambe, car les réunions font 3 heures... J'ai dû annuler certains de mes RV avec la kiné, pfff. Et à midi, au lieu de marcher, je vais réunioner, je m'en serais bien passé.

 

Ce soir, je vais nager, j'ai l'hâte....Tant pis pour le dîner je me contenterai de blancs d'oeufs...

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2016 à 10:02

Et de nouveau ça redescend doucement. Hier j'ai un peu forcé sur les pommes, mais pas seulement : affamée après 3 h de réunion, j'ai accepté quelques madeleines au chocolat du buffet proposé. Une tuerie, je me suis fait plaisir, mais j'ai dû nager 45 minutes pour perdre 100 g... là où sans ces madeleines j'aurais perdu 600 g !

Tant pis, aujourd'hui, j'irai marcher un peu, vu que je n'ai rien de prévu entre midi et 14.

 

Je dois me restabiliser après tous ces écarts depuis le dimanche dernier : c'est le problème. Un repas, ça va mais la déstabilisation provoquée et la faim qui s'en suit - du moins chez moi - font le reste et c'est tout à recommencer.

 

Tant pis, c'est la vie : pendant ce temps, je m'affine malgré tout. je constate que mes fesses et mon ventre sont.... plus mieux  

 

Ma humeur est au beau fixe : figure toi qu'hier, en rentrant de cette réunion, j'ai perdu un gant, la marque UGG, à 150 euros la paire, un trésor... Je ne m'en suis rendue compte qu'hier soir en allant à la piscine... J'ai failli en pleurer !

Et ce matin à 7 h 30, en arrivant, je me suis précipitée à refaire le chemin à l'envers. J'ai balayé tout le chemin, l'amphi, les couloirs et j’étais même passé aux toilettes, si des fois... Rien de rien... En plus un fort vent !!!

Et en revenant "bredouille" je suis passé sur l'autre chemin.... et voilà, qu'est-ce que je vois ? Un truc noir... mon gant, dans la pelouse, à peine humide et tout froid...

Bref... c'est une journée de bonheur !!!

C'était ce modèle :

https://www.zalando.fr/promo-femme/ugg-australia/?wmc=SEM33_CR_FR_2103106.

 

J'en ai déjà perdu, des gants, toute une collection, souvent neufs, en ville, dans les aéroports... Je souffre de syndrome de Raynaud, tu comprends ? Sans les gants je ne peux pas dehors...

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2016 à 10:03

Ben tiens le lien n'est pas passé...

 

Voyons ici :

 

https://www.zalando.fr/ugg-australia-gants-black-ug151a00j-q11.html?gclid=C(...)

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2016 à 09:32

Houhou, Chrissette, où es-tu passée ?

 

J'ai bien géré hier, un PL, avec quand même 2 verres de vin, ce qui ne m'a pas fait grossir, j'ai perdu 200 g. Ca aurait pu être plus, mais je me détends....

 

Aujourd'hui, une dure journée, cette aprem on sera à Chambéry pour une réunion d'avancement d'un projet, ça nous fera encore 250 km dans la journée. On fatigue tous les deux, vivement le weekend ! Pas de sport avant demain, tant pis !

 

Je mangerai sur le pouce, 2 tranches de jambon et 4 blancs d'oeuf...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2016 à 13:52

hello me revoilà,

 

je viens de manger du poulet et un potage aux légumes

ce matin fromages et wasa beurré

 

je suis en formation ce soir jusqu'à 19h...bref, on n'est pas rendues..après ce sera poisson léger.

ou rien.

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2016 à 14:14

On est en train de cogiter dur...ça fait rêver, on a des idées, mais pas le pognon...tu as fait un crédit toi?

c'est carrément dingue, faut que je te montre des photos aussi..

nous ça serait 4000 m2

deux granges de 120 m2 au sol bétonnées au plancher

5 caves voûtées...à nous le vin!! lol pub du vin fou

une étable une écurie une porcherie un potager une terrasse bétonnée sur 40 m2

un four a pain, un lavoir, un puits alimenté par une source d'eau potable

 

le tout pour moins de 80 000 euros, si on arrive à négocier ce sera 60 000

 

mon ami ayant déjà acquis une grange avec grenier à foins de 120 m2 sur deux étages aménageable e, loft 3 caves et 17 ares de terrain, pour 18000 euros!

 

j'ai oublié encore un garage et un atelier..

 

la ferme de 120 m2 au sol a un rdc , un étage et et un grenier, 3 caves voutées une grange une étable,

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2016 à 09:01

 

ce matin fromages et wasa huile d'olive

mon poids est élevé..pff

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2016 à 10:03

Ah ben ça a l'air super, une véritable affaire. Mais ça va vous faire un boulot de dingue, te sens tu d'attaque ?

 

C'est ça, les prix à la campagne, des gens héritent et veulent se débarrasser de tout cela...

 

Oui, nous on a fait un crédit sur 15 ans, avec en plus 20 000 pour travaux. Mais comme l'on bosse loin, on ne peut rien faire en semaine et le weekend ça va tout doucement. On est trop crevés et en plus on a tout le ménage, les lessives etc... bref, je dis que la maison sera comme l'on la veut dans 5 ans et encore...

 

Je ne te dis pas avec quelle impatience j'attends ma retraite. Mais aussi, on est plus âgés que vous, du moins je suppose ? Toi je connais ton âge, mais ton compagnon ? Mon mari est plus jeune il a 55 ans, moi bientôt 63. Heureusement que je fais du sport....

 

Hier on est rentrés tard, donc on est allé manger chinois... Et figure toi que pour une fois, j'ai perdu même en allant au resto. sachant que je n'ai quasiment rien mangé de la journée et qu'on est allé au resto à pied et retour aussi. Ca change tout.

 

Je suis hyper crevée, donc je me suis mise en récup... Un weekend prolongé juste ce qu'il me fallait. Avec le changement horaire, ce sera super, on pourra dîner sur la terrasse.

 

Je file faire mes courses... et cette aprem certainement une bonne marche, voire un peu de course, si j'y arrive. Et ce soir, la piscine !!! J'ai hâte !!!

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2016 à 17:09

Ca y est j'ai explosé le compteur, entre la piscine hier et les pilates, de la muscu, de la marche et du jardinage aujourd'hui. Je sens que je ne pourrai plus bouger demain  

 

Et enfin, après 1 semaine j'ai atteint le poids que j'avais pesé le dimanche dernier, avec ce déjeuner chez ma copine. Mais l’avantage est que je n'ai pas fait du pur PL, j'ai bu du vin et mangé des fruits. Donc je pense surmonter ce handicap qui est de prendre autant de poids dès que je mange "off". On verra ça demain matin.

 

Il fait un temps magnifique, en sorte qu'on a pu non seulement déjeuner sur la terrasse, mais en plus profiter vraiment de l'après midi pour tout nettoyer, oufff ! A deux ça va plus vite et puis... Il y a des erreurs que je ne commentai plus jamais... Comme de laisser des feuilles s'entasser... Après, tout est brûlé et pourri, va t'en débarrasser.

 

Demain le temps devrait être mauvais, alors si j'arrive à bouger, j'irai à la piscine.

 

je te souhaite un bon weekend de Pâques, n'abuse pas trop du chocolat. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.