Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2016 à 10:39

hello

 

oui JOyeuses Pâques à toi aussi!

ici temps mauvais, j'ai jardiné un peu hier désherbé mes massifs , en pente, tu te souviens...ma butte végétalisée avec paillage

on reste finalement sur l'acquisition de la grange et de la porcherie garage et caves

la maison , pas besoin, trop de travaux, sauf s'il se décidaient de la brader...vraiment trop de travail à l'intérieur..

chaufferie, électricité...mise aux normes de la fosse..isolation des greniers....il me faudrait juste devoir faire un prêt travaux..pour bien faire, sinon, pas possible..

et vendre ma maison, pas gagné..mais belle garantie pour la banque..mais bon, je suis allée voir le prix des matériaux, ça fait peur...

qd je pense que j'ai déjà l)aché 10 000 euros ici dan ma maison actuelle pour les travaux que ns avons entièrement aits..

là bas c'est une toute autre histoire, car faut faire venir des artisans.

   

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2016 à 10:41

en fait pour bien faire ils devraient la brader à 35 000 pour que ça soit juste , car les travaux on a estimé à 30 000 au moins.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2016 à 17:43

Purée, je te comprends, en plus là t'as une maison finie et tes jolis massifs... et il faudrait tout recommencer de zéro...Après il y en a qui aiment ça...

 

Tout dépend non seulement de la valeur de cette maison mais aussi, s'ils ont d'autres preneurs. Ici, dans mon bled, tu peux avoir un château du 16ème avec 60 chambres (avec chauffage central etc) et une piscine pour 450 000... et personne n'en veut.

 

J'ai tellement bien fait mon sport et jardiné hier que je suis toute cassée. je suis allé à la piscine ce matin mais après, je me suis effondrée et j'ai dormi 1 heure. J'ai mal partout ! Enfin, ça fait du bien. J'ai malgré tout perdu 300 g même avec du vin et des fruits.

 

Allez à plus !

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 11:14

Reprise ce matin, dur, dur, avec le passage à l'heure d'été, je suis décalée... Enfin bon, la semaine sera plus courte. J'ai perdu presque 1.5 kg la semaine dernière, mais avec des chocolats que des collègues ont apporté au boulot j'aurai du mal à maintenir ce super poids de 63.5 kg...

 

Déjeuner : du poulet et de l'ananas frais, bien que j'ai des légumes vapeur à la maison mon pari a oublié de les prendre... Tant pis, je les mangerai ce soir.

 

J'aimerai aller nager ce soir, de 20-21... On verra bien.

 

Et toi ? t'en es où avec tes investigations immobilières ?

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 14:26

Bon personne ici ? Tant pis.

 

Je n'ai pas nagé, mais j'ai bien marché, à midi. Ce soir, je file acheter mon "tunnel" et si le beau temps se maintient ce weekend je lancerai l'opération "repiquage". Le gel ne devrait plus revenir et s'il revient il sera modéré. Les plants tiendront bien jusqu'au -3°.

 

J'ai commandé d'autres plants etc pour avoir différents plants et fournisseurs, tous bio.

 

Aujourd'hui, je rentre à 16 h 30 vivement qu'on y soit....

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 08:55

On ne te voit plus, tant pis, je parle pour moi même. Je fais le point sur ma situation : en automne je prends du poids, en hiver je fais de la dépression saisonnière. Au printemps, ça descend...

 

J'ai réussi à éviter cette "courbe" avant quand je faisais bien du sport en salle en hiver, que j'avais un jacuzzi à disposition dans ma salle de sport et qu'en plus, 1x/semaine, je prenais 10 minutes d'UV. Si peu, je ne bronzais pas, mais ça me suffisait pour rester stable et de bonne humeur.

 

Déjà, si j'arrivais à me débarrasser de mes bobos en sorte que je pourrais de nouveau refaire de la muscu, des cours en salle, etc... Le moral serait au top...

 

J'ai bien géré hier, le soir une bonne salade, des myrtilles et un fromage blanc à 0% au coucher : je suis sous corticoïdes (un gros acouphène est apparu il y a 3 jours) et ça me donne mal à l'estomac...donc tant pis pour le paléo à 100%. Mon acouphène a commencé à diminuer, encore demain et j'arrête les corticos...

 

Aujourd'hui à midi, du rôti de veau et un poivron rouge cru. Je serai en conseil du labo toute la matinée, puis, je filerai chez la kiné, bref, pas une minute à moi ni pour bosser, ni pour faire du sport... On verra ça demain.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2016 à 11:11

hello

désolée, mais pas pu venir avant, j'avais mon anniversaire, et très prise au travail! conseils de classe et formations , en plus formation informatique à distance sur une plate forme , donc connectée certes mais pour mon travail, hier 4 heures au total...

je passe un peu de temps dehors tout de même, il fait froid..le tennis va sans doute tomber à la trappe, j'en ai assez du froid.

ah oui j'ai aussi passé du temps à discuter avec le proprio, devis assainissement...etc.

la vôtre est auw normes? ou tout à l'égout?

je n'ai pas encore abandonné l'idée de la maison...elle me plait trop..l'espace je veux dire..autour, les terres, les vues..

on attend déjà la signature pour le bien de mon ami...tu vois je suis très prise...mais je te lis.

 

sinon, j'ai repris les fruits et salades crues.

un peu de fromage au réveil , mais c'est tout.

bon je file, j'ai faim, ce matin fromages , tomme et autre pain wasa, 500g de raisins

ce midi bananes mûres

ce soir salade avec pomme de terre cuite vapeur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2016 à 11:13

cette réforme des collèges est chronophage...pfff et l'en prochain, je me retrouve avec 3 heures supplémentaires, tu vois le genre?? 8 classes au lieu de 6.   

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 16:12

Je vois le genre, oui.

 

Nous, la maison c'est du tout à l'égout, c'est en ville, petite certes, mais ville quand même. On a juste refait l'installation électrique et des peintures là, on est en plein dessus.

 

J'ai mes semis à sortir, ils sont grands et c'est trop tôt, je vais préparer le jardin, on verra dans une semaine. Il a fait 3° ce matin...

 

Hier, un craquage, à cause de corticoïdes +500, bon ce n'est pas grave, demain ce sera parti. J'irai nager ce soir...

 

A midi, j'ai mangé des sardines et un gros poivron jaune, très bon... Ca va.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2016 à 08:13

hello paleo,

 

hier portes ouvertes au collège, donc encore prise la matinée, l'après midi nous sommes allés à la propriété à pied par les chemins, très agréable, et e,core discuté avec le proprio qui nettoie à fond le bien,, un coin terrasse , l'ancienne place à fumier...je te dis pas..magnifique...en fait la maison est plus petite que la mienne, la surface habitable, mais les dépendances sont énormes, et il y a le grenier très beau.

je mange combiné fruits crus là.

et je finis le soir avec une salade.

bon je file. 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2016 à 11:47

Hello, Chrissette, j'ai repris mes mensurations, ça fait 1 an.... En 2015 j'avais pas mal au pied, je marchais davantage et je courais aussi mais je ne nageais pas.

 

Donc le point positif est j'ai perdu 2 cm de tour de taille, c'est peu, mais bon, ça se voit. Je suis plus ferme, je me tiens plus droit et je suis assez en forme, maintenant. Les pilates et la natation ça affine la silhouette.

 

Le point négatif est que je n'ai pas rêvé : j'ai bel et bien des cuises trop épaisses, ça donne 100 cm à l'endroit le plus large. C'est le manque de marche et de course à pied, ce genre de truc, c'est ce qui m'empêche d'enfiler mes pantalons et jeans.

 

Je n'ai pas couru depuis le jour de l'an. Jamais le temps, entre la chorale, le kiné et les réunions entre midi et 14. Et le weekend soit je suis trop crevé, soit pas là, soit il fait froid et je vais nager.

 

Donc, maintenant que ça commence à aller mieux et qu'en plus le froid va diminuer, je vais pouvoir m'attaquer à ce point, reprendre mes longues marches et surtout la course à pied.

 

Quand je pense qu'en 2010 j'ai fait de la marche même en janvier quand il y avait le blizzard à couper le souffle... Je devais alors envelopper mes pieds dans le film étirable pour ne pas les geler..; Mais j'y allais quand même.

 

J’ai perdu 500 g ce weekend malgré les corticoïdes, le vin et les fruits....J'ai énormément bougé et surtout jardiné... Je me suis crevée.

 

Cette aprem, je vais refaire une séance d'ondes de choc, j'espère qu'elle sera efficace : on le saura rapidement. Aller-retour à pied, 5 km en tout. ce soir, repos sportif.

 

Demain idem, kiné à pied aller-retour et mercredi, je cours.

 

Aujourd'hui, à midi ce sera PP, j'ai oublié mon poivron  Smiley Au secours Ce soir une salade.

 

Il ne fait pas beau par ici, 9-10° c'est le temps maussade du début d'avril, ça va changer la semaine prochaine, on l'espère.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2016 à 16:02

1,2 kilos de perdu depuis hier, mais à mon avis, ça va revenir, car c'est à cause du diurétique que je prends pour mon acouphène.

 

Ce soir, je vais aller nager 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2016 à 07:41

hello paleo, je reviens te parler plus longuement dès que je peux...hier encore en réunion jusqu'à 20h 30.

demain idem

et la maison...rdv samedi matin au tél pour la banque

vendredi pour le spanc assainissement

samedi matche de double mixte avec mon fils

quel programme!! Smiley Au secours

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2016 à 07:42

tu as raison pour les mesures, y a que ça qui dit vrai!! bravo pour la taille, ça te fait combien au juste? moins de 70 cm? top!!

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2016 à 12:48

Pas encore, j'en était à 74 il y a peu, j'en suis à 72, je vise les 66 de mes 57 ans. Ce serait un rêve, après 3 gosses, tu penses.

 

Nous aussi, ici, c'est de la folie, en plus cette aprem, on sera en déplacement, je fais mes kinés (ça va vraiment mieux)... Mais j'ai une crise de vertiges, enfin je sais quoi faire avec ça.

 

J'ai été nager hier soir, juste 30 minutes mais mieux que rien. On a dîné des tripes, donc j'ai vraiment sué des tripes et boyaux pour nager  

 

C'est mon anniversaire ce vendredi, ça va être un massacre à la tronçonneuse pour éviter de trop reprendre vu que j'ai une soirée vendredi et un déjeuner chez moi le dimanche (mais là, je vais maîtriser).

 

Aujourd'hui à midi - après avoir fait le retour de chez le kiné à pied - j'ai mangé 500 g de tomates au basilic et 3 blancs d'oeuf  

 

Il fait beau ici à Lyon, on en est à 18°, c'est le printemps... Chez moi aussi, il doit faire beau mais il fait bien plus frais, ce matin 3°

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2016 à 11:37

Très bon anniversaire, Paleo! Fête bien.

j'ai terminé ma formation informatique, rempli mes fichiers à l'ordi, je suis assez libre pour le moment...il fait froid.

demain je joue mon double, cet après midi rdv avec le spanc pour la fosse...

demain la banque au téléphone.

j'ai recommandé du fuel mais juste le minimum, 500l, car pas besoin d'investir là...si je peux habiter la nouevlle, j'y vais...assez vite et je mets en vente ici.

 

bref ça c'est au mieux..ça traîne pour mon ami et sa grange...l'argent est sur l'étude..pff et pourtant...sont pénibles à faire boser notre fric..

la succession, on attend toujours...H 24 connecté sur la banque pour voir si la somme est versée..

les ordis tournent mais pas pour le boulot là..

 Smiley Au secours

je me suis complètement libérée de la balance en fait..je verrai bien..comment ça évolue au niveau des mesures..

moi pareil je suis à 71 au mieux...à la taille , 66 avec dudu, ça n'est possible que si je suis à 56 kilos.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2016 à 15:52

Ah ben je te comprends, ça les notaires, pour garder le pognon....Et les nerfs qu'on peut avoir avec les achats immobiliers...

 

J'ai au final déplacé ma soirée d'anniversaire à demain, j'irai quand même nager ce soir, c'est vraiment un kif pour moi...

 

Il fait froid chez moi, ce matin 3°, mes choux raves ne vont jamais tenir à cette température, tant pis j'en ressèmerai un peu plus tard. J'apprends !

La nuit, ça gèle un peu, il doit faire -1°...

 

Je suis toujours sous corticoïdes, mais ça a enfin agi, je vais pouvoir arrêter lundi, donc vivement lundi que je me remets en ordre de bataille pour reprendre. Je n'aime pas des anniversaires....

 

Bonne chance pour ton match et bon weekend j'y go...

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2016 à 14:01

Coucou, alors ce match ? Ca a été ? Ces projets immobiliers, ça avance ?

 

Moi, après la soirée d'anniversaires du samedi désastreuse, ça mériterait un chapitre à lui tout seul.... Pris seulement 1 kg, mais aussi, j'ai nagé une heure vendredi soir... Un "repas" à 4500 kcal...

 

Donc hier matin j'ai été encore nager 1 h 15, puis un s'est fait notre 1rs BBQ en famille, il a fait très beau, j'espère que chez toi aussi. Encore 3500 kcal. Ensuite, 1 h 30 de marche au soleil. +500 g !

 

Donc bilan de ce weekend festif : +1,5 kg... Que j’espère dégommer d'ici la fin de la semaine... avec un bonus de -500 g si possible.

 

Aujourd'hui donc le poulet grillé + céleris branche à la vapeur (450 g de céleris). J'ai marché pendant 50 minutes après, 184 kcal de "brûlé"...

 

Vivement ce soir qu'on se couche, il ne fait pas beau à Lyon... Il doit faire magnifique chez moi en haut de la montagne.

 

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 12:41

hello

 

je ne suis pas venue ces jours ci, on est allés à paris en voiture...mazette! moi qui ne roule jamais en ville..lol enfin ça s'et bien passé..rentrés hier après midi, par nationale, ouff dimanche en dessous de la défense , vu l'arche par mon pare brise, ça fait drôle!

on a bien ripaillé là bas aussi, j'ai rebu du vin bien sûr et du pétillant limousin, mangé de la blanquette de veau et au chinois.

 

je suis bien contente d'être rentrée , ici au moins j'ai bien chaud.

j'ai perdu mon matche aussi.

et pour la maison j'attends de signer le compromis..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2016 à 16:33

Salut, eh bien quel périple. J'y vais souvent mais toujours en TGV...

 

Ma semaine est perdue, hier encore un plateau repas, hier soir n'importe quoi, à midi repas chez ma belle soeur, ce soir repas chez mes petites filles....

 

J'espère me récupérer ce weekend tant pis... Enfin un peu de calme, là, on court dans tous les sens...Il fait beau c'est déjà ça.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 17:18

hello

je reviens te lire, moi j'ai assez bien géré ma journée , des fruits , deux salades, et j'ai bien bougé, ce matin désherbé au soleil, et cet après midi une belle marche jusqu'à la maison bien sûr...là bas je n'aurais pas besoin de bouger dehors...bien assez à faire dedans , dans la propriété, et d'un bout à l'autre si je fais le tour de tous les terrains, j'ai assez marché lol.

le site est vraiment splendide, dommage qu'il pleut.

je ne me suis pas pesée, mais je me trouve épaissie..ça se voit je trouve...tant pis comme tu dis, je n'ai pas envie d'être au régime.

c'est la faute aux pains, tartes...tant pis...je me reprends...je refais monodiète..ça va mieux au moins je gère un aliment.

   

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2016 à 08:08

hello paleo,

comment vas tu aujourd'hui? sur le bon chemin?

moi ça va bien, je gère super, dès lors que je ne touche à aucun aliment autre, pain...pas de cuit et tout ba bien.

ce matin, un melon cantaloup du maroc, du raisin et des fraises.

je me sens d'attaque pour une petite série de musculation.

j'ai fait tout mon linge, ouff...je commence à songer comment organiser mes rangements; ma belle soeur a un joli dressing avec des étagères d'Ikea, pas mal du tout, sur mesure. je verrai, car faut pas que ça me coûte un bras, je ferai avec ce que j'ai.

voilà, bonne journée à toi.

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2016 à 09:03

j'ai fait mes séries de musculation, y a que ça pour gagner du muscle...et du travail de force dehors, là pas de mal à trouver.

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 09:17

repos muscu hier, mais j'ai tout de même travaillé un peu dehors et marché une heure...avec mon parapluie.

hier soir envie de poisson, et pommes de terres, j'ai donc mangé.

et toi? ça va? tu me raconteras demain...cette semaine nous avons aussi un anniversaire, celui de mon compagnon.

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2016 à 08:36

ah voilà enfin le soleil, je te souhaite un bon lundi, paleo...je vais profiter un peu.

à plus tard!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.