Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Même pas peur !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 18:11

Et pas honte, non plus :(

 

Me revoili-me revoila ... J'ai remis ma courbe en visu public, pour bien vous rendre compte.

 

Ce qui s'est passé ? ... Ben j'ai pas fait a stab, comme j'avais annoncé. J'en était à bout de cette bouffe Dukan. Les oeufs, la viande, les yaourts et le fromage blanc, les nouveaux trucs bizarres ou sans gout ou écoeurants (tofu, tempeh, gomme de ci ou de ça pffff ... )

Vous rajoutez un licenciement, un nouveau boulot, pas de vacances, des problèmes de santé, je craquais de partout, les pieds, les épaules, les genoux, les bras ...

Bref je résume, bien sur et ... résultat... tout repris et le pouce !

 

En fait j'avais tellement perdu (euh faut l'avouer, 1m76, 60 kilos, j'étais un ti peu famélique et pas trés apétissante, je rentrais dans les mini jean en 36 de ma fille de 14 ans :( ... ) dont quand ça a regrimpé au début j'étais presque contente. J'ai pas fait attention.

 

Puis d'autres soucis sont arrivés et ... je me suis oubliée :( voila ! rien que de trés banal au final.

 

Malgré un nouveau problème, thyroïdien cette fois-ci, j'ai quand même décidé de reprendre Dukan, Commencé mardi après un lundi de "détox".

 

Bon alors bilan... Enfin du premier jour (je me pèse tous les jours... Me repèse je veux dire, car depuis l'arrêt de mon premier dukan et reprise de la courbe ascendante je me voilais la face et n'osais plus le faire. D'ailleurs si ça peut aider quelqu'un, effet rebond attention, je repars avec 5,3 kilos de plus que j'avais perdu ! )

 

J'ai l'impression que ça va pas être facile cette fois. Après ma journée de détox de lundi, j'ai perdu 700gr. Ok ... Et après ma premiere journée dukan, d'hier, zéro :(. Pas grave. Mais triste.

 

Et vous, ça marche ?... Bonne journée en tout cas

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 18:11

Oups, va falloir que je change aussi mon avatar triomphal :(

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 18:39

Coucou Mais 

 

Ben toujours là et en stab depuis fév 2011. A peu près au même poids que je conserve depuis avec une cote d'alerte à +2.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "marre de la bouffe DUDU' en stab on mange normalement pourtant ?!

 

Pour la reprise c'est aussi les soucis plus que le laisser aller de ta part je pense. Pas facile tout ça, stress, ennuis...

 

Bon retour alors et au plaisir de te lire, de voir tes jolies photos et succulentes recettes.

 

Je serais avec toi pour te suivre dans ce nouveau départ alors courage c'est possible !!

 

biz

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 20:25

Hello Spicy !

 

Non non la stab je voulais pas la faire, en fait j'étais complètement écoeurée par la bouffe, la cuisine quelle qu'elle soit... Son d'avoine, viande, laitages allégés... Je n'avais envie que de pate, de riz et de fromage à pate dure, ah ah ! Et j'ai donc simplifié mes menus sur ces nouvelles bases ! Du n'importe quoi ! Tout le défendu pendant des mois... Et comme en plus avec dukan on perd toute notion de quantité !

 

Voilà les dégats ! Enfin j'ai quand même eu quelques soubresaults (ça se voit sur ma courbe )... Mais sans réelle énergie. J'espère que mon nouvel élan ne va pas s'essouffler trop vite. Je compte sur votre soutien !

 

En tout cas bravo à toi et ta ténacité ...

Utilisateur73801

Posté le 13/11/2013 à 20:33

Bonjour Mais, et bien tu es bien courageuse de venir raconté ta descente en enfer, mais maintenant tu prends la bonne décision et tu te remets en selle, c'est bien.

 

Bon courage, et oui il parait que la seconde fois c'est plus difficile, mais bon tu y es déjà arrivée une première fois alors ....

 

Paj

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 20:46

et bonjour Maïs!!

contente de te revoir parmi nous!  )

Comme tu le vois,je suis toujours présente!

courage!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 21:05

CC Mais!!

 

Bon retour parmi nous.. Comme tu vois y a des tjs des "vieilles" Dudus 

Bon, je sais pas si c'est très positif ...

euh le mode dudu, re dudu ... je connais .... En tt cas bon courage ... pr une xeme reprise, faut rester très motivée et TRES patiente !!!

Rien n jamais acquis.... Oublie la balance !!!! .. ca descend les premiers jours apres ca a tendance a remonter ou alors a baisser mais très difficilement ! Rien de plus déprimant , et Une bonne Excuse pour re-craquer !!!

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 21:54

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 22:24

coucou

et bien moi la stab je ne connais pas !! j ai beau esayé je reprends des que je mange, même normalement !

ma courbe n'est pas à jour je n'ose même pas !! je suis en vacances au Mexique depuis une semaine et demie et déjà plus 5 kilos !!!! je suis partie à 49 donc on rajoute 5 !!!

je pense qu'en rentrant je vais reprendre le seul régime qui marche c'est à dire salade verte matin, midi et soir et le we normal

bon courage

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 06:05

Bonjour,

 

Et merci pour vos encouragements les copines ! Vais en avoir besoin : J+2 et ...zéro 😢

 

En plus j'ai acheté un nouveau pèse personne tout beau tout simple, qui écrit en trés gros ( ma vue baise et avec 1m76 la tête est loin des pieds)

Alors hier bien sur j'ai fait tout comme il faut, vous me connaissez, quand la décision est prise, je l'applique avec rigueur et je ne déroge pas. Et aujourd'hui je pars en déplacement, je sais pas ce qu'il y aura à la cantine... En plus je suis un peu obligée d'y aller avec mon équipe. Je ne vois pas ce que je pourrais inventer, je ne vais certainement pas leur dire que je suis dukan (ça fait plus d'un an et demi qu'elles me voient prendre 1 kilo par mois... Et si en plus ça ne marche pas, ça va cancaner fort dans mon dos... Ou alors pire : je vais leur faire pitié, beurk )

J'ai un métier de rigueur et maitrise ( manager dans la gestion) et là, ces dérêglements, cette incapacité à gérer mon alimentation et mon poids, c'est un peu mon coté sombre et je préfère le garder pour moi.

 

Bon allez, j'arréte sur le mode plainte, j'ai mon petit déjeuner qui m'attend : une petite crême aux oeufs au citron et gateau amande rhubarbe... À midi, on verra bien, je vous raconte ce soir.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 06:07

L'avatar je le changerai ce we depuis un ordi, car avec la tablette je sais pas faire :(.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 06:29

Ah ben non j'ai perdu 300gr finalement... J'avais mal calculé.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 07:04

Bravo pour les -300 g !

 

C'est un bon début 

 

Trop de rigueur tue la rigueur, quand on veut tout gérer et contrôler et que ça tourne au pathologique c'est là que le corps et le mental ne suit plus. J'imagine que tu as des difficulté de sommeil non ? il faut lâcher prise.

 

Au moins toi tu sais le reconnaître et tu es honnête avec toi même. Tu réagis et te donne les moyens d'un nouveau départ, bravo !

 

En même temps, beaucoup on repris après dukan, faut pas se voiler la face. Ils reprennent le régime et n'y arrivent pas, ou difficilement !

 

Bon courage !

CLOLUCE

En ligne
641 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2013 à 07:06

bonjour

300g c est deja ca de pris

je te souhaite bon courage

il n y a pas de raison que l on n y arrive pas mais c est vrai que c est pas simple

de vous lire toutes sur ce forum ca me motive mais j ai du mal a resister mais je ne baisse pas les bras je persevere

je voudrais bien desecndre un peu avant les fetes

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 14/11/2013 à 09:21

Hey Maïs !

Bienvenue ma belle 

Non, "même pas peur", tu connais le régime sur le bout des doigts, je sais que tu as un mental d'acier et que tu y arriveras

 

Bises

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 09:59

Bonjour Mais

Courage pour cette nouvelle épreuve, mais comme tu connais bien, cela devrait marcher du tonnerre!

Moi aussi, ancienne puisque je suis en stab depuis nov 2011, j'ai repris 5 kilos et je recommence à me motiver pour reperdre non seulement ceux là mais peut être encore quelques uns.

Là pour toi c'est bien parti même si ce ne sont que 300 grs , à force cela fera quelques kilos

Courage et bonne humeur

Martine

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 10:53

Bonjour belle compagnie 

 

Je vois que nombre d'anciens de la belle époque sont fidèles au post.

 

Allez Maïs... Tu sais que c'est faisable, puisque déjà fait... Tu connais les règles, puisque déjà appliquées.... Et tu connais les ingrédients de base.... Donc ça va le faire. Ça prendra peut être un peu plus de temps que la dernière fois, mais ça va le faire.

 

Tu sais que, quelles que soient les circonstances, y'a toujours moyen de s'arranger pour prendre une grillade avec salade, et un fromage blanc ou faisselle en dessert, même si pas zéro pour cent, c'est toujours mieux qu'un fondant au chocolat (pas de crème , hein, avec la faisselle...).. Et ça fera illusion auprès de ton entourage, lequel pensera éventuellement que tu surveilles tes apports caloriques....

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 22:00

Trop gentille les filles, merci de votre accueil (Ouaaaahhh y'a même la taulière !)... Si je n'y arrive pas je ne pourrais pas dire que c'est parce que vous ne m'avez pas encouragée !

 

Bon alors à midi j'ai géré moyen :

Disons que j'ai fait un PL, salade verte sauce yaourt, poisson bordelaise sans la sauce et salsifis...

Remarquez j'ai failli ne pas manger, je ne sais pas si ça aurait été mieux : y'a une fille au service, désagréable au possible, quand elle sert la bouffe dans les assiettes elle a un tel air dégoutée que ça me donne tout de suite envie de vomir... En général je l'évite. Mais c'est pas elle qui m'a servie aujourd'hui.

En plus, de séances de travail en réunions... j'ai total oublié de boire de toute la journée :(

Je rattrape ce soir avec un assortiment de poissons vapeur et un bol de fromage blanc/petit suisse avec canderel vanille. Et je vais me faire une petite infusion rose litchi et dodo !...

 

... ah ben non je peux pas dodoter j'ai un truc à finaliser pour demain matin :(

 

Tu as raison Spicy, je ne dors pas trop... Mais pas par difficulté à m'endormir, en fait je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, debout aux aurores, couchée à point d'heure... ça, ça n'a pas changé 

 

Allez, j'y vais !

à demain les copines, soyez sages et faites de beaux rêves 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 08:11

LO chuis en r'tard :(

 

Bon pas beaucoup dormi... Dossier pas fini... réunion à 10h00 grrrrr...

En plus c'était à prévoir zéro perte ce matin re-grrrrrr...

 

allez, je ferme tout, je me reconcentre sur le boulot je rmets en selle mon programme PP et ce soir on se pose.

j'espère que tout va bien pour vous

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 08:58

Courage Mais et bonne journée

ce sera mieux demain

Martine

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 12:33

bon jour Maïs!

t'inquiète ça va redescendre,avec un peu de patience!ton corps résiste mais tu vas le mater!!c'est qui qu'est la plus forte,hein????

bonne journée!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 19:31

Oh ben t'es gentille lylou ...

 

Bon alors si je comprends bien, y'a deux types de proteinaute : celles qui ont déserté après avoir ateind leur objectif ... Et qui reviennent la tête basse pour tout reprendre à zéro (ou même comme moi + quelque chose)... Et celles qui n'ont pas bougé d'ici et qui n.ont pas repris et se maintiennent autour de la cible

S'il fallait démontrer l'utilité de ce forum !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 19:52

euh je rajouterai qu'il y a aussi celles qui ont perdu , repris, perdu, repris .... (je m'arrêterai là ) mais qui dans ttes les phases ont tjs été présentes

La PATIENCE est le maître mot d'un Re dudu !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2013 à 08:05

pas le courage de me peser... J'ai tellement trop tout fait comme il faut, mais je n'ai pas du tout la sensation de mincir comme la dernière fois.

 

...

 

... ben voilà, pas un gramme de perte ! les 700 gr perdu c'est mon 1er jour détox, c'est à dire jus de citron, riz et bouillon de poireau toute la journée

Je revais de 100 gr par jour, c'est pas beaucoup 100gr !!!

qu'est-ce que je fais aujourd-hui ? ... j'arrete l'attaque, ça c'est sur, ça n'a servi à rien. Je passe en croisière PP/PL. Je vais faire une grande casserole de pho pour la journée tiens !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2013 à 08:10

Coucou !

 

Des encouragements pour Mais et pour toutes 

 

Bonne cuisine du WE, ya de quoi se régaler.

 

J'ai pas compris Mais, du riz en attaque ? " ben voilà, pas un gramme de perte ! les 700 gr perdu c'est mon 1er jour détox, c'est à dire jus de citron, riz et bouillon de poireau toute la journée"

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.