Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon évolution : je veux perdre 45kg !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 13:58

Merci baloon.. tu as très bien perdu toi aussi félicitations.

 

Je me sens carrément mieux, et je pense que c'est la même chose pour toi?

 

Oui pas le choix de me concentrer sur ma santé, mais je peux quand même faire la conso et c'était limite obligatoire, car ça

n'aurait tenu qu'à moi je serais toujours en croisière, encore du poids à perdre.

 

En tout cas, suis partie pour 630 jours de conso...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur7928

Posté le 20/06/2013 à 16:35

Luz c'est impressionnant ta perte et ta motivation  et 630 jours de conso c'est pas rien dis donc ... mais c'est vrai qu'il faut pas lâcher le morceau, ce serait trop bête de reprendre après tant d'efforts.

 

Aurelie, la rétention d'eau tu la sens si tu as les jambes lourdes, si tes doigts gonflent parfois etc ... et puis si tu prends parfois beaucoup en une journée après un tout petit écart (parfois 2kg ou plus!) c'est que c'est en partie de la rétention d'eau 

 

Bisous à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 22:44

Bonsoir les filles 

 

Merci pour vos encouragements ! C'est adorable !

Pour mon alternance, je compte faire une prise de sang bientôt pour voir si tout va bien

Je bois beaucoup d'eau, du thé.

Avant j'étais mince, mais ça c'était avant HAHAHA sur les photos j'avais pas encore mon "corps de femme" puisque j'avais 15 ans ! J'aimerais garder un peu de poitrine quand même... xD mais c'est de là que je perds le plus x) ... pfff

 

Luz1702, bravo pour ta perte de poids ! C'est spectaculaire ! Tu peux être fière de toi ! J'espère tenir bon aussi !

 

Ce week-end, je passe en PL et j'ai une envie de champignons et de poivrons ... MIAM, vivement lol

J'ai bien envie de manger de la rhubarbe aussi !

J'espère qu'il fera beau ce week-end pour pouvoir faire des barbecues 

 

Bisous les filles ! :_*

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:14

Merci Selenouchka, moi aussi 630 jours de conso ça me parait être une éternité, mais il faut ce qu'il faut. Je m'interdis de lâcher,

comme vous toutes, je suppose!!

 

J'ai vu que tu parlais de la rétention d'eau, j'en fais assez souvent et le pire c'est lorsque je mange un peu trop salé ou du saumon fumé, là c'est la catastrophe.. L'une d'entre vous aurait elle un traitement efficace à me conseiller?

 

Merci par avance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:42

Forum Dukan : c est vrai que ce sera long mais franchement tu as fais le plus dur comme je le disais a selenouchka contre la retention d eau je bois beaucoup je pre

C'est vrai que ce sera long, mais franchement, tu as fais le plus dur !

 

Comme je le disais à Selenouchka, contre la rétention d'eau je bois beaucoup, je prends du Formag (Magnésium très concentré et du Ménophytéa (ouii oui, c'est pour les femmes ménopausées ou de + de 45ans et je n'ai que 23 ans, mais je fais beaucoup de rétention d'eau et dès qu'il fait un peu chaud ou que j'ai pas assez bu je gonfle comme les gros poissons à pics !! )

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 15:40

Lapetiteju excuse moi mais je n'avais pas vu ton message de 22h44 mais je te remercie pour tes félicitations ça me fait toujours plaisir.

 

Tu as déjà bien perdu, c'est très motivant et encourageant, c'est bien!! Ne lâche pas..

 

Moi j'ai toujours été ronde contrairement à toi, alors tu as la nostalgie de ce corps mince non? en tout cas ça te fais une motivation de plus.

 

Merci pour les noms des médocs, j'ai 24 ans alors j'avoue ménophytéa ça fait bizarre, mais après tout si ça fonctionne pourquoi pas!

 

Vive les barbecues j'en ai terriblement envie moi aussi.. Bisous à toutes!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur7928

Posté le 21/06/2013 à 17:04

Luz il y aussi le BOP à demander sans ordonnance au comptoir en pharmacie, j'ai commencé y'a 2 jours, je vais voir s'il y a des résultats. 

 

Hmm un petit barbec' ça me ferait beaucoup de bien en ce moment ... mais là je stagne toujours et c'est énervant, donc j'essaie de faire le plus strict possible (mais je peux pas me passer de mon yaourt aux fruits le matin, seul toléré de la journée !)

 

Bisous et courage à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 21:27

Merci Selenouchka pour l'info, je ne connais pas du tout ce produit, il coûte combien?

 

Ah la stagnation c'est terrible ça, je suis passée par là plus d'une fois, et on a beau faire tout ce que l'on veut tant que le corps en aura décidé ainsi, et ne sera pas ok pour lâcher un peu les réserves ce sera pas facile. Surtout il faut tenir et peut être faire un peu + de sport!

 

Après tu as raison, il ne faut pas supprimer ton seul yaourt de la journée ce serait trop frustrant et en plus ça ne servira à rien coté poids.

 

Courage!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur7928

Posté le 21/06/2013 à 21:47

Le BOP c'est en flacon de 60 comprimé, 6/jour donc ça tient 10 jours et ça coûte environ 3€ (3,50€ dans ma pharmacie mais les 2 pour 6€ !) 

 

Ce soir j'ai essayé de faire un peu de zumba toute seule dans ma chambre (1ère fois que j'essaie!), ben j'ai tenu 10 minutes, ça fait mal aux bras ce truc ^^ mais c'est plutôt sympa, j'avais la flemme d'aller dehors ... et après je me suis fait une série d'abdos. J'ai réduit mes laitages aujourd'hui (juste mon yaourt ce matin ^^), on verra demain !

 

Sinon comment se passe ton début de conso Luz ?

 

Et Ju, des nouvelles ? 

 

Bisous à vous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 22:16

D'accord et bien j'irais voir ça très vite, je pense que ça me sera bénéfique et toi te me diras si tu vois

des résultats.

 

Pas évident le sport toute seule.. mais c'est bien que tu en fasses quand même et les abdos c'est top!!! . Zumba, il parait que c'est très physique mais j'ai jamais tenté..

 

Perso, je fais 45 min à 1 de danse tous les 2 jours, et au moins 2 fois par semaine 1h de marche pour m'affiner, tenter de retendre

un peu ma peau et me sentir bien en voyant la balance qui descend.

 

La conso, se passe plutôt bien, j'ai perdu 700g depuis lundi, j'ai fait ma journée féculent mercredi mais je n'ai pas encore osé faire de gala, trop peur de reprendre..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur7928

Posté le 21/06/2013 à 22:20

Oui je comprends pour le gala. Et puis après un an de croisière tu peux reprendre les choses doucement, déjà moi réintroduire les féculents après mon 1er dudu j'avais du mal, peur de déraper et tout ...

Et puis si j'ai bien compris tu voulais perdre encore un peu plus, non ? est-ce que tu comptes recommencer la croisière après ta conso ou pas ? il parait qu'on peut quand même perdre pas mal de poids en conso, d'autant plus que la tienne va être longue donc peut-être que tu perdras encore de nombreux kilos d'ici là 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 22:44

Plus de 2 ans de croisière et si je n'avais pas été obligée de passer en conso, j'y serais encore.. Je me sens mieux maintenant évidemment mais je ne suis pas encore satisfaite, je veux à tout prix voir 2 chiffres sur la balance..

 

Alors oui perdre encore, et tu as raison on peut reprendre la croisière après la conso, c'est ce que je pense faire mais comme tu dis et comme m'a dit une amie, je vais certainement perdre en 630 jours de conso, je l'espère fortement. Il y a des personnes qui reprennent un peu en conso, d'autres qui perdent et encore d'autres qui ne bougent et donc consolident vraiment leur poids.

 

Pour l'heure, j'ai trop peur de déraper en faisant un gala, j'ai l'impression que si j'en fais un, je n'arriverais plus à contrôler mes envies et de craquer à n'importe quel moment..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 09:18

Alors c'est vrai que je pense que c'est plus sûr d'attendre un peu pour les galas. Réintroduire quelques féculents et un peu de pain tous les jours devrait être suffisant pour l'instant je pense. Le gros risque de la conso c'est de déraper justement, alors autant tout faire pour éviter ça (surtout que le 2e dudu est toujours plus dur que le 1er ...) Bon courage surtout ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 15:20

Coucou les filles, comment allez vous??

 

Selenouchka comment s'annonce ton week end?

Je vais faire comme ça réintroduire les nouveaux aliments autorisés petit à petit je crois que c'est la meilleure solution.

 

Perso, c'est mon premier dudu et j'espère que ce sera le seul mais j'ai lu plus d'une fois que le 2ème dudu était beaucoup plus difficile, est ce le cas pour toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 18:53

Alors oui c'est plus dur la 2e fois ... pendant mon 1er dudu je n'ai eu aucune stagnation. J'ai bien fait quelques écarts mais je savais pourquoi je reprenais ou stagnais. Alors que là, j'ai perdu assez vite au début puis 1 semaine de stagnation ... avec vraiment l'impression que le corps ne veut pas se laisser avoir. Mais aujourd'hui j'ai recommencé à perdre, fini le palier ! (celui là au moins ^^)

 

Du coup j'ai pris BOP pendant 3 jours et là mon palier s'est fini ... je ne sais pas si c'est directement lié, et comme je ne gonfle pas énormément je ne vois pas de différence frappante mais je me sens bien, j'ai l'impression d'éliminer correctement tout ce que je bois (au moins l'impression ^^) donc pour l'instant c'est plutôt positif. Je verrai sur le long terme 

 

Sinon là j'ai déménagé ma chambre d'étudiante ! j'ai laissé tout vide et j'ai ramené tout mon bazar chez mes parents ! et du coup je dois tout ranger, alors que ma chambre est minuscule. Du coup à je prends une petite pause au milieu du grand rangement ^^ Et puis lundi je commence mes oraux, le stress monte petit à petit ...

 

Et ton week-end à toi ?  Et le tien Ju ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 23:13

Bonsoir les filles 

Désolée de pas être passée plus tôt mais je suis chez mes beaux-parents donc, week-end chargé !

 

La zumba ça ne doit pas être facile ! Déjà la Wii faire du tennis et de na boxe ça me tuait xD bon... j'étais une quiche et je m'épuisais à la tache ! Je faisais un match digne de Nadal alors bon xD mdrr

Pour le sport j'ai un vélo elliptique à la maison... ça fait SUPER mal aux cuisses !!!! Au début je ne m'aidais pas des bras... aïe aïe aïe ...

Pourtant avec 8 ans d'équitation derrière moi, je pensais que j'aurais pas trop perdu des cuisses, mais la reprise est difficile !

 

Merci Selenouchka pour le bon plan anti-rétention d'eau  je vais me renseigner lundi !

 

Pour le moment je ne stagne pas. J'ai perdu 7,4kg en moins d'1 mois... bon, je sais que ça ne va pas durer mais bon... ça me fait déjà plaisir d'enfiler un tee-shirt sans ressembler à Gus-Gus (Cendrillon) lol

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 23:25

Ah ah, bonne référence hi hi ^^

 

C'est vrai que c'est super chouette comme perte ça, bravo ! du coup c'est vrai qu'il y a un risque que tu ralentisses mais faudra pas s'inquiéter ma belle, tu continues sur ta lancée et tu va les dégommer ces kilos en trop 

 

Moi aucune machine de sport chez moi, je n'ai que mes bras, mes jambes et mon ordi alors je fais ce que je peux ^^

 

Bisous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 19:28

C'est vrai que ça me fait un peu peur de ralentir mais bon... 8kg par mois c'est quand même pas très raisonnable !

 

Je voudrais quand même avoir bien perdu pour octobre parce que j'accompagne mon copain à sa remise de diplôme (grosse soirée en perspective) et je voudrais être jolie dans une belle robe, pas être mal à l'aise et boudinée dans une robe xD

 

D'ailleurs, j'ai une question, ... pour cette soirée je serai toujours en phase de croisière... je pourrai m'autoriser une coupe de champagne ? Ou il ne vaut mieux pas faire d'écarts du tout ? ...

Utilisateur7928

Posté le 23/06/2013 à 20:25

Techniquement tu peux t'autoriser cet écart si tu n'en fais pratiquement pas d'habitude. Mais le risque c'est que ça commence par une coupe de champagne et puis après tu piques dans les petits fours etc ... alors si tu te sens capable de te limiter à un verre et rien d'autre, même si tu reprends un peu le lendemain matin sur la balance ça repartira vite dans la semaine. Mais si tu sais que tu risques de te lâcher sur le buffet, mieux vaut s'abstenir ... voilà mon avis. 

Après on a toutes fait des écarts plus ou moins volontaires ou compulsifs, et on arrive toujours à les rattraper mais parfois au prix d'une ou 2 (ou plus si gros craquage!) semaines de retard sur la croisière.

Et puis octobre c'est dans longtemps, je suis sûre que tu auras beaucoup perdu d'ici là 

 

A part ça rien de nouveau, tout va bien ? 

 

Bisous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 21:35

Bonsoir les filles, comment allez vous?

 

Lapetiteju j'adore ta référence Gus gus lol, ça m'a bien fait rire.

Ne t'inquiète pas pour ta perte de poids, c'est normal que cela ralentisse, car comme tu le sais peut être, plus l'on perd doucement mieux c'est pour ne pas reprendre.

 

Mais courage, d'ici octobre tu auras bien maigris j'en suis sûre.

 

Selenouchka, je suis comme toi, je n'ai aucun appareil de sport, je fais ma danse chez moi avec ma musique et un casque sans fil et le mercredi un cours collectif, les pompes au sol donc mes bras me suffisent lol et des abdos.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 14:44

Coucou les filles,

 

Selenouchka, merci pour ton avis

Je verrai bien comment je le sens, c'est dans un moment de toute façon :P

 

Dur dur pour moi cette semaine... j'ai mes ragnagna ... pffff je suis affamée (mais je refuse de manger plus que d'habitude) et j'ai repris 1kg (fin de phase PL + règles alors bon... ça aide pas !!)

Je suis donc de mauvais poil xD

J'attends des résultats de concours, il fait moche et j'ai pas envie de travailler cette semaine :-(

Rhaaa... il me faut de la motivation mais j'en trouve pas ! Si au moins je pouvais avoir un peu de soleil !

 

Bon, sinon j'ai calculé, avec -1kg par semaine (à peu près) je serai à 90kg... donc bon, presque -20kg ce serait vraiment super !

Je me sentirai un peu plus à l'aise 

 

Et vous ? Quoi de beau ?

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 15:44

coucou,

 

effectivement il n'y a pas grand chose de positif dans ce que tu racontes, les ragnagna c'est la cata pour la balance, je déteste aussi

ce moment du mois.

Et puis si tu as faim mange, ne t'en fais pas! Le Dr Dukan l'a bien dit, les quantités sont à volonté autant en pp qu'en pl donc ne te prive pas de manger, dans la limite du raisonnable bien sûr..

ça t'aidera peut être à te sentir un peu + joyeuse.

 

Bientôt les résultats de ton concours?

 

Ce matin, 110.9 pour moi, suis contente car je me suis fixée comme objectif d'être à 109.9 ou moins avant le 30 juin.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lapetiteju

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 15:56

Oui c'est vraiment horrible... j'ai l'impression d'être un ballon grrrr ...

Et en plus j'ai mal partout ! Les joies d'être une femme... x)

 

Les résultats tombent entre le 8 et le 12 juillet... je prie pour être admissible.... quel stress !! ça n'arrange pas les chiffres sur la balance... enfin... espérons que ça change bientôt à la fin de toute cette période qui m'angoisse !

 

C'est super ! tu es bientôt arrivée à ton objectif   c'est super ! encore un petit chouya et tu y seras ! bravo !

Utilisateur7928

Posté le 24/06/2013 à 19:59

Courage Ju, il faut garder la motivation, fais toi un petit dessert dudu, sans manger trop tu te feras plaisir  

C'est quel concours que tu as passé ? Moi je suis en plein oraux pour des écoles d'ingé ... aujourd'hui premières épreuves, ça allait 

Sinon je vais me peser beaucoup plus épisodiquement maintenant que je n'ai plus qu'une balance à aiguille qui est impossible à lire >_< ça m'évitera de devenir une obsédée des chiffres 

 

Gros bisous à vous deux 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

luz1702

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2013 à 21:15

Ju je te rejoins dans la galère féminine, arff c'est pas possible, j'ai mal en + et comme toi ça joue sur la balance, donc pas certaine de perdre le chouya qui me manque. Enfin je verrais bien!

 

Pourvu que le temps soit bientôt au beau ça te fera déjà ça de positif en attendant la fin de cette période stressante, il va te falloir du courage pour tenir dudu.

 

Sinon je pense que 15-20kg d'ici octobre c'est possible..

 

Selenouchka, courage à toi aussi pour tes oraux..

 

c'est une bonne chose que tu ne puisses pas monter sur la balance tous les matins, car aujourd'hui je littéralement obsédée, je me pèse plusieurs fois par jour et suis angoissée chaque matin en me pesant.. quelle galère!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.