Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ne faites pas d'écart, N'arrêtez pas en espérant reprendre facilement

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marinejacquet13

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 10:49

coucou tout le monde!!

je suis nouvelle sur le forum!!

j'ai commencé dukan le 1er janvier 2012 déjà, avec un poids de 68kg..

je n'ai pas fait d'écart jusqu'a hier soir..

ceci dit je ne veux pas abandonné!

je ne perds pas vite du tout, puisqu'en un mois je n'ai perdu que 2 petits kg... :(

mais j'ai une question pour vous, qui me paraissez beaucoup vous y connaitre.. dois je repartir en phase d'attaque??

et si oui, combien de jour??? et quelles viandes jje dois privilégier pour faire des journées dites "blanches"????

merci pour votre aide

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 00:58

bonjour,

ne t'inquiète pas si tu ne perds pas trop vite, ça vaut mieux. tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la marge à droite. en principe quand tu as adhéré, on t'a demandé un tas de renseignements sur toi. à la suite de quoi, on a du te donner la durée de tes différentes phases pour arriver à ton poids optimum et le garder ensuite. c'est donc spécifié la durée de chacune de tes phases. ne t'amuse pas à jouer avec ta santé surtout en voulant aller + vite que la musique comme on dit. perso, je te conseille quand tu seras en croisière d'alterner 1j PP avec 1j PL, c'est le moins stressant pour l'organisme. jamais entendu parler de ces journées blanches par le docteur Dukan ? tu peux nous en dire plus ? j'ai lu son livre et je n'en ai pas souvenance ?

 

prends soin de toi.

 

amicalement.

Friska

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 07:58

Alors comment vont les valentines , les petits valentins vous ont gâtées ??

petite baisse de moral mais je dois me resaisir

marinejacquet13

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 10:02

MERCI de ta re"ponse friska!

les journées blanches sont des journées ou les proteines viennet uniquement de viande blanche (volaille, veau) du poisson et des yaourts!

cela fait 1 semaine que je mange tout et n'importe quoi... je suis motivé pour repartir en phase d'attaque dukan demain.

crois tu que cette phase va etre efficace????

j'en ai marre de ne pas maigrir!

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:55

merci également à toi marine pour ces précisions. est ce que ça change quelque chose de manger blanc par rapport au rouge ? ceci dit, j'ai fait comme toi, suis repartie à zéro, en recommençant une phase d'attaque de 4j. j'en suis maintenant à mon 3me jour de croisière, et je n'ai perdu malgré tous ces efforts qu'un petit kilo et demi. le bilan donc n'est pas encourageant au bout de 8j. ça me démoralise d'autant, que j'ai tout un tas de petits problèmes de santé en parallèle dus au régime (cheveux qui tombent, ongles qui se strient, fatigue) et que mon médecin m'encourage à abandonner ce régime mauvais selon lui, pour reprendre une alimentation saine et variée. donc je commence à perdre pied. que faire ? bon pour te répondre plus précisément, oui tu vas remaigrir en phase d'attaque, mais ne t'attends pas à perdre 10kg en 2j. je te le souhaiterais volontiers pourtant.

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 12:02

hello tout le monde, j'ai trouvé ça sur le web, ça peut peut etre aider ?  : La version ultra rapide du régime Dukan. Vous avez pris quelques kilos pendant les fêtes et comptez vous en débarrasser rapidement grâce au régime Dukan ? Ne vous lancez pas seule n’importe comment. Le Dr Dukan a conçu spécialement pour nous une version « express » de son célèbre régime.

Dukan : le régime version express

Début janvier, vous montez sur la balance. Et c’est sans appel : champagne, foie gras et mignardises vous ont laissé trois kilos en souvenir au niveau du ventre et des hanches. Aussitôt pris, aussitôt perdus, pensez-vous, grâce au régime Dukan (le classique). Mais attention, si vous n’êtes pas en surpoids, ce régime ne vous convient pas forcément. Il vous faut plutôt sa version « express », mise au point avec le Dr Dukan.Dukan: on perd des kilos et on apprend à ne pas les reprendre !

 

 

 

Voilà comment procéder. Premier jour, les protéines pures. Deuxième jour, des protéines et des légumes verts. Troisième jour, la même combinaison plus un fruit. Quatrième jour, on ajoute deux tranches de pain complet. Cinquième jour, on complète avec 40 g de fromage. Sixième jour, on intègre 200 g de féculents. Et le dernier jour, on ajoute le fameux Repas de Gala. «Non seulement on perd le poids pris pendant les fêtes, explique le Dr Dukan, mais on apprend, en le vivant, l'importance des aliments sur le contrôle du poids en fonction de leur introduction, jour après jour. C’est le principe de l’“Escalier nutritionnel”. Une fois en haut de cet escalier, vous êtes revenue à l’alimentation d’une personne qui ne grossira pas, mais tout ce qui ne fait pas partie de la liste est susceptible de faire regrossir. Pendant ces sept jours, il faut également aller crescendo dans l’activité physique : de 10 minutes de marche, on passe à 20 minutes, seuil minimal à conserver ensuite toute sa vie. » la suite sur ce lien de top santé : http://www.topsante.com/mince-en-forme/regimes-marchent/La-version-ultra-ra(...) bon courage !

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 16:48

coucou Friska ça ne marche pas ton lien

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 17:04

coucou mamoune

 

je mets celui ci, il marche, (mais l'autre était bon aussi sur mon pc ?????)

 

http://fr.news.yahoo.com/version-ultra-rapide-r%C3%A9gime-dukan-140601265.html

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 19:56

merci poulette, ça marche maintenant

comment vas tu toi ?

moi j'ai fait des muffins au citron, des bouchées au thon,, un peu de ratatouille, du sanglier,

j'ai programmé mes menus pour une fois !!

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 10:16

ya plus personne ici c est le désert

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 12:18

ben que veux tu, on se bat avec nos kilos, on peut pas tout faire . tu aurais du le dire plus tot qu'il ne fallait pas flancher sous peine de catastrophe. personnellement, j'ai tout recommencé à zéro pour rien, je n'arrive plus à descendre sur la balance, et plus ça va plus c'est dur de respecter les interdits... tout ça pour rien... je suis découragée. bisous mamoune

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 12:58

tu es comme moi, je n'y arrive plus, et je veux pas arrêter car je sais que ça marche mais je n'y arrive plus, je craque à tout va ça me gonfle..

toit tu as quand même perdu 17 kg alors que moi j'ai tout repris !!

dernierechance

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 14:00

cc les filles pour moi aussi rien n'allait epuis il ya 15 jour en relisant bien les 4 phases je me suis rendue compte que je ne faisait pas comme il fallait je manger mon poids en proteine ex 2 steach hachet:200g mais je devait compter les proteines dans le steack maintenant je note et calcul avec un tableau des proteines que j'ai trouvee sur le net et j'ai changee mon ritme 2 pp et 2 pl resultat 2.6 en moin sur 15 jours j'espere maintenant que je vais restee motivee

ha oui pour celle qui se pose des question sr le regine j'ai rencontree une dame dans la salla attente de mon medecin qui fait le regime elle est en stabilisation depuis 8 mois elle a perdue 55 kg en 2 ans et pour le momment elle n'a rien repris mais elle garde la stabilisation a vie elle prefere ne pas arretee pour ne pas reprendre elle m'a bien remotivee moi donc si je pe vous en faire profitee bisous a tous

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 14:19

dis donc dernière chance félicitations, tu peux me donner ton tableau des proteines, je suis sure que je ne mange pas assez de proteines..

je pense que c est remotivant de voir quelqu'un qui le fait et chez qui ça marche

dernierechance

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 14:43

salut mamoune je tape sur google tabeau des proteines et je prend c celui de de bioweight

le fond est vert et il est inscrit table des proteines voila si cela pe t'aidee

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 17:21

je croyais que les protéines c'était à volonté en jour PP ? 2 steack hachés d'un coup en un seul repas ? waouh. comment faites vous ? moi je varie, je prends en PP de la viande, du poisson, des oeufs, des laitages, bref tout ce qui contient des protéines dans une meme journée, voire dans un meme repas, mais pas en grande quantité.

mon problème actuellement, c'est que j'ai réintroduit les fruits, et meme quelques patisseries maison les jours en PL. mais je n'ai plus la force de résister. aujourd'hui c'étaient des myrtilles, l'autre jour des pommes ou des clémentines puisque mon médecin s'oppose toujours farouchement à ce régime déstructuré et que je perds abondamment mes cheveux toujours, meme en prenant des comprimés adéquates du commerce. j'ai vu que c'était du à des carences en fer, cuivre, zinc, silicium et autre vitamines B. apparemment j'ai beau manger des oeufs de la viande et des laitages, ça ne suffit pas à enrayer cette chute spectaculaire (j'ai les cheveux longs et blonds, ils sont devenus affreux, secs comme des baguettes...)

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 18:05

tu sais Friska j'ai eu le même problème la 1ère fois où j'ai fait dukan, je me reveillais, le lit rempli de poignée de cheveux, ça fait peur

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 18:18

et tu ne les perds pu maintenant ? moi je les sème partout. plein dans la voiture, sur les pulls, des poignées dans ma brosse à cheveux à chaque brossage (plusieurs fois par jour donc). j'ai peur de me retrouver chauve sous peu. imagine le haut du crane dégarni et les longs cheveux restant qui pendouillent... l'horreur. sans parler des ongles qui se cassent sans arret et tout striés comme une vieille mémé. avec ça la peau qui s'assèche, les rides qui apparaissent. çà fait un lourd tribu à payer pour quelques

kilos, et encore bien contente de ne pas finir à l'hosto comme dit mon médecin. alors je bricole. j'alterne une journée PP et le lendemain j'essaye de manger diététique basse calories avec légumes et fruits pour compenser. mais ça suffit pas la preuve. c'est pour ça que je maigris pu. que faisait cette date avec ses -55kg dans une salle d'attente médicale ? elle venait pour un rhume ou quoi ? mon médecin se refuse à me donner des compléments alimentaires, pour lui une autre hygiène alimentaire est préférable. je te dis, je suis découragée car prise entre 2 feux.

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 18:51

non j'ai toujours les cheveux qui tombent mais je fais moins une fixation dessus, mais j'en vois partout et je sais que c'est les miens !!

moi non plus je ne maigris plus , c est decourageant, je crois que ce regime marche une fois mais pas deux... et quand on voit toutes celles qui ont regrossi ça me fait peur...

moi aussi je rajoute un peu de fruits...

dernierechance

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 20:50

cc friska desolee de te lire si decouragee non la dame n'etee pas la pour elle mais pour ses enfants

en ce qui concerne les complement alimentaire moi je l'es prend en pharmacie du azinc et du magne b6 je ne passe pas par le medecin car il ne sont pas rembourser

quant au cheveux je n'es pas de probleme avec

pour les proteine je l'es reparti tous au long de la journee et je ne compte qu les proteines pure contenue dans les viande,poisson et oeuf

pour moi pas encore de fruits je suis encore en phase 2 et oui beaucoup a perdre t pour le momment ca marche lentement mais bien 18.5 en 10 mois mais je ve pas perdre trop vite pour que mon corp et bien le temps de marquer la perti dans l'espoir de ne pas reprendre par la suite

je te souhaite bon courage pour la suite

bahzaza

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 11:08

salut les filles

dit donc en 3 semaines de vacance je pensé avoir beaucoup a lire mais je vois que c'est le dèsert !!!

alors toujours pas de motivation et du laisser aller ce regime marche que si on le suis a la lettre et rien ne serre de faire la phase 1a repitition !!!

friska fait attention entre ta santé et les kgs je te conseil les kgs et suivre une bonne hygiene de vie des fois sa suffit a perdre meme si c'est plus long mais au moins tu reste en bonne santé!!

 

bon courage a toute

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 12:38

alors les miss ca va ??

moi dame ginette ne bouge pas, je vais changer de rythme on verra et boire plus

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 14:03

coucou mamoune, en ce qui me concerne je ne suis le régime dorénavant que de loin. j'alterne toujours les PP avec les PL, mais j'ai laissé tomber le coté strict. il m'arrive de manger de la glace, des gateaux, du beurre frais et ça fait du bien ! (bien sur faut pas abuser non plus). donc je ne maigris plus, mais je ne reprends pas non plus apparemment. " pouvou ké ça doure " comme disait laeticia ! le printemps approche, je ne veux plus me passer de fruits ou légumes frais de mon jardin comme l'année dernière, avec toutes les conséquences que ça a eu. mes cheveux tombent moins depuis que je mange vitaminé. tant pis pour les kilos, je ne serai jamais une syphylde j'en ai pris mon parti. par contre je bannis toujours les préparations toutes faites du commerce car à part le sel et le sucre en quantité astronomiques, il n'y a pas grand chose de sain dans cette " mal bouffe " toute préparée. mes gateaux je les réalise avec de la margarine allégée, bref, je fais quand meme attention. et toi, qu'en est il de tes résolutions ?

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2012 à 14:06

ah j'ai oublié de dire : en fait je me suis aperçue qu'en remuant plus, je perdais beaucoup plus facilement. en ce moment je suis accaparée par des révisions pour une démo danse country, je révise tous les jours mes danses pour le jour J, à la limite c'est presque plus efficace que le régime. alors vous savez quoi faire, remuez-vous ! bon courage.

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 08:06

enfin une perte de poids !!! ouf je désespérais...

 

en fait samedi soir j'avais du monde à manger j'ai fait une pierrade, j'ai mangé beaucoup de protéines et ça a du déclenché la perte de poids... à mon avis...

 

mais pourvu que ça continue à baisser

 

j'ai dit que je ne me prenais plus la tête pour le boulot , les m*rd*s qui me tombent sur la tête les cancans les quand dira ton !!!

 

on ne vit qu'une fois alors je vis et m*rd* aux autres

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.