Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouveau départ... second Dukan !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

carowilcloluce

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 09:51

coucou si y a moi mais j ai pas beaucoup le temps de venir en ce moment mais je vous consulte tous les jours et je contiue dudu

dudu continue son bout de chemin avec moi petit a petit

bises

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2013 à 11:02

ah cool !! je suis moins seule 

 

et bien @Carow c'est top ! il faut continuer !! moi c'est pareil même s'il y a plein d'écarts, je continue, et la semaine je rattrape les bêtises du week end  on vaincra les kilos !!! courage !

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 11:26

Hello les filles !

 

Je suis là aussi, quelques jours PP avec des écarts ;( Ce matin je me suis enfin pesée (ça faisait longtemps), verdict 59,5 kgs. Je pensais que ça serait pire et avoir redépassé mon palier de M.... Pas terrible mais ça aurait pu être pire.

 

La semaine dernière mon esthéticienne m'a fait remarqué que j'avais maigri

 

Voilà demain mes 2 amies de Paris arrivent pour un bon week end entre filles ... et tout ce qui va avec !

bilitis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 17:00

Bonjour à toutes,

 

En ce moment on ne me lit plus beaucoup car je suis en pleine réflexion. Ma pathologie me fatigue énormément et j'ai perdu confiance dans le corps médical. Je me rabats sur des plantes. Du coup, beaucoup de remise en question et un énorme besoin de solitude, de décrocher des autres. Je ne suis plus en phase et je me recroqueville dans ma bulle. Du coup, comme je me repose, j'ai moins de douleurs. Mais je pense qu'il faut que je fasse gaffe car je ne réponds plus au téléphone, mange n'importe quoi n'importe quand... Je lis beaucoup, regarde des films. Rien de bien passionnant. Ma maison est devenue ma grotte, et mon lit mon radeau... Je ne monte même plus sur la balance. Pour vous dire !

 

En tout cas, ça fait plaisir de vous lire. @blackcookie, fête bien ton futur statut de propriétaire mais profite de l'euphorie pour te remettre vite fait en phase avec ton objectif "perte de poids". Ok ? Pour ce qui est des sites de rencontre, j'avais tenté le coup mais n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied. Il faudrait que je m'inscrive sur un site payant, mais hors de question. Surtout que je suis en arrêt longue maladie et vit avec 50% de mon salaire, et que tous ces traitements naturels sont assez chers. Donc vous comprenez où va ma priorité.

 

A bientôt

lyshela

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 17:35

Bonjour tout le monde, j'ai commencé mon régime Dukan hier et j'aime bien trouver des gens pour m'encourager surtout, car il me faut presque 20 kilos à perdre :s ....je suis débutante et j'espère que je respecte toutes les phases

J'ai passé ce matin à la pharmacie pour me peser..aussi j'ai acheté un draineur, des vitamines..

Je souhaite que ça marche avec moi ...

sansan69

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 23:37

Coucou les filles.

Je suis toujours là mais en mode n'importe quoi.

Il faut vraiment que je me reprennes car j ai vraiment pas envie de reprendre du poids. Je crois que mes vacances dans le sud on été tellement pourri que j ai fait que dès conneries.

Bref je vais me reprendre promis et puis il y a mes enfants qui se demandent se que je fais avec moi régime. Mais bon aujourd'hui c était mon anniversaire. Et mes enfants ont voulu le fêter à tout prix avec gâteau ce midi et resto ce soir.

 

Voilà mon résumé de ces quelques jours. Et en tout cas que c'est bon de retrouver sa maison.

Bon demain j attaque deux ou trois jours PP. Je vais me reprendre.

 

Bisous bisous

bilitis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2013 à 00:09

Bienvenue @Lishela

N'hésite pas à nous poser des questions. Et comme tu as pu lire, on s'épanche aussi sur nos vies personnelles,et ça fait du bien.

 

Combien de jours d'attaque as tu prévu de faire ?

 

@sansan, nous arrivons à la mi août. Je suis sure que tu vas arriver à reprendre le régime avec moins d'accroc.

 

Prenez soin de vous les filles. Bizzzzzzzzzz

carowilcloluce

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 07:56

coucou les filles

allez bilitis n oublie pas qu on est la il ne faut pas se renfermer comme ca viens vider ton sac

et oui je suis sure que a la rentree on arrivera toutes a se remettre correctement dans le droit chemin

 

bon anniv en retard sansan

 

et bienvenue aux nouvelles

lyshela

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 11:43

Bonjour tout le monde,

@bilitis: alors j'ai prévu 10 jours comme phase d'attaque (20 kilos à perdre)...aujourd'hui c'est mon 7ème jour....j'ai pas senti vraiment un grand changement 

je compte à la fin de cette période de me peser et j'espère voir kelk kilos de moins 

g quelques questions concernant l'usage du son d'avoine, cacao sans sucre ??? je pense que ça n'influe pas sur ma première phase PP :s

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2013 à 14:20

coucou les filles !

 

bon voilà encore une week end tres riche en écarts, maintenant il faut faire une semaine riche en PP... ça me réjouit d'avance ... prochain week end direction Bordeaux ... anniversaire ... encore ... je n'arrive plus à redescendre suffisamment par rapport aux écarts effectués, et j'en ai un peu marre de manger comme un veau..

 

@Sansan : bon anniv en retard lol

 

@Bilitis : n'hesites pas du tout à raconter ta vie, tu le sais , on est là si ça va pas, moi jvous ai tout raconté, ça fait du bien, et puis ça montre que personne n'est infaillible ! courage !!

 

 

@Lyshela : tout d'abord bienvenue parminou (le petit chat ) Smiley bonheur

alors en ce qui concerne le cacao sans sucre j'ai vu que la boutique dukan en avait vraiment un très bien, le best, après Lyshela comme tu débutes ... j'ai envie de te dire , vas y doucement, car cela fait parti des tolérés et il vaut mieux avoir la main légère en début de régime avec les tolérés, car cela peut freiner ta perte, si tu as des questions n'hésites pas , on est là pour ça, on a désormais un peu plus tendance à parler de notre vie car nous avons fait le tour de nos astuces, au contraire tu relanceras le forum, et si on peut t'aider, on le fera, tu souhaites perdre 20kg ... j'ai réussi à atteindre les -19kg mais avec l'été le souci, c'est que tous les week-end je suis invitée et impossible de résister aux bêtises, mais tu vois c'est possible, si j'y suis arrivée tu peux le faire, en fait le plus dur n'est pas de perdre, mais de stabiliser ... mais courage !!! on va y arriver !!!!

 

 

gros bisous à vous toutes ! (même si n' a pas tjrs le temps de venir écrire

lyshela

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 16:02

@blackcookie: merciii bien , oui je suis contente de vous contacter  et j'ai besoin vraiment de vos conseils

Voila je me suis pesée: enfin -1.6 kg en klk jours...c motivant...

Mon objectif est encore loin mais bon, j'arrivera 

Je tolère une cc de cacao ss sucre juste le matin pour que je puisse avaler le son d'avoine 

sinon à chaque fois je change de recette pour ne pas me nuir...

Je suis tunisienne..et je n'habite pas en France donc je trouve du mal à trouver pas mal d'aliments 0% surtt le fromage

Ici dans la rubrique recettes, il y a plein d'idées..mais pas de chance d'essayer tous...

 

Gros Bisouuuus

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2013 à 20:02

Ahhh ok et tu as des petits suisses ou pas ? Tu sais le son d'avoine si tu ne l'ameliores pas tu vas vite saturer, avec du lait tu peux te faire du porridge, la recette se trouve sur le forum, c'est vrai que sans les produits tu as une difficulté supplementaire, mais tu peux remplacer le fromage blanc par des yaourts natures ? Et là tout un tas de recettes vont s'ouvrir a toi, tu as le gateau yaourt (avc le son de ble et d'avoine) dis moi qu'est ce que tu possedes et je t'aiderai, deja tu as perdu un peu c'est bien, mais fais vraiment attention de ne pas consommer de feculent sinon ca freinera ta perte, et le chocolat en poudre le probleme c'est que c'est tres sucré et de ce fait ton corps ne declenche pas la cetose, surtout pr la phase d'attaque il faut etre vigilante, le moins de sucre tu consommes et mieux c'est, on va t'aider tu vas y arriver, nous aussi on a fait des erreurs au debut!

bilitis

Ce message a été supprimé par son auteur.

bilitis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 20:19

Merci les filles de m'accorder votre attention. Rien d'extraordinaire si ce n'est des soucis de santé qui font que je suis inapte au travail. Ces 10 jours de réflexion dans la solitude m'ont permis de fajre le point et de comprendre qu'il faut que je m'adapte. Je dois changer mon mode de vie... alors voilà, maintenant, je vais essayer d'appliquer mes bonnes résolutions. Après 5 années de souffrance et fatigue, il était temps que je me remette en question !

 

@Lyshela : pour le son d'avoine et blé, je me faisais des galettes en les mélangeant à des oeufs et du fromage blanc (cuites à la poele, comme les crêpes). Et je sucrais avec de la stevia. Ou alors, je me faisais des blinis avec du saumon et fromage blanc ou petit suisse. Mange à volonté du blanc de poulet, oeufs dur, thon ou maquereau en boite, etc... Il ne faut pas que tu ai faim.

Bientôt tu vas réintégrer les légumes, et tu verras, c'est plus facile.

Pour le chocolat, je pense que c'est un peu tôt, effectivement, surtout si c'est quotidien.

 

Dis nous ce que tu as du mal à trouver en Tunisie (est ce là que tu vis ?), ou au contraire, ce que tu trouves facilement. Connais tu la pierrade ? Qui connait ?

 

Bises à toutes

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2013 à 22:33

Je suis là les girls ! Je vous lis. Je suis toujours en mode alternance "tentative de PP" et écarts !

 

@ Sansan bon annif 

 

Bienvenue à toi Lyshela, n'hésites pas comme on te l'as dit le forum c'est plus que les échanges sur Dukan, on se soutien et conseille également sur nos vies perso.

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2013 à 10:51

kikoo les filles !

 

Aujourdhui très petite forme pour moi, j'ai atteint des sommets niveau poids... j'entame 4 jours de PP, j'espère réussir à les respecter car je ne me sens pas bien, allergies je pense.

 

gros bisous les filles

lyshela

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2013 à 12:46

Bonjour les amis,

 

Merci pour votre soutien..

 

@ blackcookie: je fais chaque matin du porridge d'avoine...c'est le seul repas avec lequel je ne sens pas la faim surtout le matin..je vous dit comment je fais: une tasse du lait 0% + 6 cs du son d'avoine + klk gouttes sucres 0 calories + cc cacao sans sucre ...quelques min sur feu et c bon rapide et délicieux .....Par contre j'ai essayé au début la recette du pain d'avoine que j'ai trouvée sur le site...mais je ne vous dis pas le gout et l'odeur ahhhhhhhh...Bon en Tunisie, on n'a pas vraiment un grand choix comme vous...mais il y a le min: par exemple j'utilise lait 0%, yaourt nature 0%, blanc de poulet ou de dinde, jambon, blanc d’œuf, entre cote de bœuf, thon sans huile, dorade, espadon, crabe..voila les matières sur lesquels je joue...

 

@so1192: merciiii vraiment c gentil

 

@bilitis: oui je vis en Tunisie...merci pour lidée de crêpe...je m’intéresse à la recette de blinis au saumon..si c possible de me la communiquer..aussi est ce que c possible de remplacer le petit suisse par yaourt nature 0%? Quant au poudre du cacao sans sucre c'est mon seul refuge le matin...vraiment une tasse du lait 0% avec blanc d'oeuf ne me suffit pas..j'aurai faim rapidement..

Quant à la pierrade je ne connais pas !!

 

Je pense que le son d'avoine ne dérange pas dans la phase d'attaque puisqu'il contient des protéines végétales et surtt pleins de fibres pour piéger les gras..qu'est ce que vous en pensez? Pour la poudre de cacao ss sucre, y a t-il un remplaçant car vraiment le matin g besoin de manger kelk chose de délicieux :( merci de m'aider en me proposant des idées pour le petit déj 

 

Bisous

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2013 à 15:59

coucou @lyshela !

 

Oui biensur tu peux remplacer le fromage blanc par les yaourts natures 0%, et il existe des tas de recettes sympathiques pour le matin, mais il faut cuisiner un peu, tu as le gâteau yaourt ou les muffins, jte donne les recettes en mp si tu veux.

Essayes d'éviter le cacao même s'il est dégraissé car cela freine ta perte, tu sais les premiers moments sont essentiels au début du régime. Les sons sont indispensables dans le régime dukan, effectivement ils piègent le gras, et régulent ton transit, ils sont présents dans toutes les phases du régime, ne fais pas l'impasse dessus. En ce qui concerne les petits plaisirs de régime je sais pas si tu peux commander sur internet des arômes alimentaires, mais c'est une grande aide au cours d'un régime, cela met un peu de saveurs dans ta cuisine, en France beaucoup d'entre nous commandent sur le site Internet "la fée régime", je ne sais pas s'ils expédient jusque la Tunisie, mais tu peux au moins t'aider avec des épices telle que la cannelle ? ou de la vanille ?

 

 

gros bisous les fiiiiilles !!

Suis en PP ... :'( bon je résiste (à peu près) ... dur dur de repasser à la restriction intense après avoir fait du grand n'importe quoi ... ^^"

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 22:21

Hello les girls !

 

Je suis bien là et je vous lis.

 

Bonne journée PP pour moi et je vais tenter demain aussi comme ça vendredi matin je vais monter sur la balance pour voir la suite ...

lyshela

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 10:28

Bonjour les filles,

 

Bon courage à vous pour la journée PP...aujourd'hui c'est ma dernière journée dans la phase d'attaque..demain je passerai à la phase croisière...mais le pb c'est que je ne sais pas exactement comment je répartis mes journées 1/1, 2/5 ou 5/5 !!!!...vraiment g trouvé pas mal d'avis et je suis perdue...de toute façon je passerai au souk après pour acheter kelk légumes pr préparer une salade verte à base de laitue et de tomates, un peu de poisson 

Quant à la poudre du cacao, je vais l'éliminer carrément...je vais aussi essayer les arômes, ça se vend dans les marchés..mais est ce qu'il y a une spécifie pour le régime????

Si entre vous quelqu'un qui peut m'aider en me proposant quelques recettes pr mon petit déj sutt mnt je vais me débarrasser du poudre cacao :'(, Aussi kelk recettes pr la deuxième phase croisière 

Merci d'avance, mon @ perso: lyshela03@hotmail.fr

 

ciao

bilitis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 09:03

Bonjour à toutes,

 

@lyshela. Pour les blinis, je mélangeais son avoine et blé, une cuillerée de levure chimique et de maïzena, oeufs et fromage blanc, sel. Tu fais de petites galettes épaisses. Une fois cuites, je mettais dessus une tranche de saumon fumé, une cuillerée de fromage blanc et de crème allégée légèrement fouettée, du poivre 5 baies, et par dessus (si on aime) des oeufs de lump. C'est du PP avec un peu de toléré.

 

Je me faisais aussi des flancs au saumon : un mélange d'oeufs, fromage blanc et chutes de saumon, épices au choix et selon le goût de chacune. On verse dans des petits ramequins et on cuit four, au bain marie. J'en faisais plein d'un coup. Ca peut aussi servir d'en cas. Un régal !

 

Mais as tu vu sur ce site : il y a un paquet de recettes sympathiques. Tu peux les arranger avec ce que tu trouves chez toi. Tu nous raconteras.

 

@blackcookie, comment se passe ta période PP ? Tu tiens bon ?

 

Tiens je me suis pesée hier et je n'ai repris que 500 g. Je pense qu'à l'automne (octobre ou novembre) je me referais quelques semaines Dudu pour essayer de descendre sous la barre des 60.

 

Hier, je suis allée voir le coeur d'uruguay. Magique cette histoire : une agathe (la pierre) creuse, une géode, cassée en 2 car jetée par l'exploitation (début des années 60). A l'intérieur, des signes et symboles en quartz indéchiffrables pour les scientifiques... Elle dégage de fortes vibrations. Elle a 130 millions d'années ! Si il y a des curieuses je vous donne le lien du site, car le "gardien" de cette pierre, l'expose gratuitement dans divers endroits de France (et du monde). Si ça intéresse certaines, regardez sur le parcours si ce monsieur vient près de chez vous. http://www.lecheminducoeur.org/michel-blog/93-2013-nouveau-depart

 

Sinon, j'avais prévu d'aller à la rivière aujourd'hui et oh, déception, le ciel est tout couvert. Ca m'apprendra à faire ce genre de projet sans consulter la météo... Pfff...

 

Bises

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 09:12

Hello les girls !

 

Bon ça sent la fin de l'été et la fin des séjours des amis et de la famille. Donc reprise sérieuse à partir d'aujourd'hui du régime enfin !!! Par contre je sais pas encore si je me fais quelques jours de PP avant. Je me dis que si je reprends le rythme normal 1PP/1PL ça sera moins difficile et il y aura moins de tentations d'écarts.

 

Et vous cous en êtes où ?

lyshela

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 13:26

Bonjour les filles,

 

J'ai passée aujourd'hui sur la balance et g trouvé que j'ai pris 500 g de plus...puisque le weekend je l'ai passé chez une amie au bord de la mer..et j'ai fait quelques bêtises :'(

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2013 à 16:30

ROOOoo les filles, un ptit coucou vite fait pour vous dire que je reviens de mon week end Bordelais et je suis épuisée et grosse ... je vous réécris demain, gros bisous

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2013 à 15:09

Les filles vous êtes où ???

 

Je suis plus motivée pour suivre dudu, j'arrive même pas à faire de journée PP, pas que je fasse spécialement d'écarts (j'entends par là que je me gave pas de choses interdites). En plus depuis quelques jours j'ai zéro appétit et me nourrit vraiment par nécessité car dans mon entourage que de mauvaises nouvelles.

 

Que faire ??? Revenez !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.