Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouveau départ... second Dukan !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lyshela

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 15:13

salut les filles 

dslée de ne pas écrire tous les jours...

j'aime bien que vous me conseillez concernant l'alternance en phase croisière entre PP et PL.

Vraiment j'ai commencé avec 3PL/3PP ensuite j'ai changé 1PP/1PL mais le pb j'ai remarqué que je n'ai pas perdu du poids quand j'opte 1/1 :(

En lisant ds plusieurs forums, ils conseillent 1/1 car c la mm choz ke 5/5...ça fait une semaine mnt et j'ai pas baissé de 100 g au contraire, j'ai remarqué que j'ai eu 150 g de plus !!! tout en sachant que je respecte vraiment mes journées PP !!! est ce normal? est ce que au début vous avez eu la mm choz que moi ???? j'attends votre réponse car vraiment je commence à être démotivéeeeeeeeeeeeeeeeeeee :'(

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2013 à 20:36

Ah lyshela ! Tu me rappelles le bon vieux temps ou j'etais serieuse  héhéhé a mon avis tu dois faire des erreurs strategiques par rapport a ce que tu manges, envoies moi en mp tes repas types d'une journee et je te dirai ce qui cloche ne te decourage pas tu vas y arriver ! N'oublies pas que notre corps a des paliers, peut etre es tu a un poids que tu as conservé ?

Bisous les filles jvous repond vote fait lundi !! Bon week end !!

sansan69

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2013 à 22:31

hello les filles,

 

Alors ce soir j ai revalidé mon abonnement à la salle de sport. Lundi ou peut être avant puisse qu elle est ouverte 7j/7 à moi les tee shirt mouillés. ...lol beurkkkk ça pu mais c est trop bien après!!!!!!!

 

Bon ben sinon je viens de finir mes trois jours PP. Donc demain courgettes du jardin et poulet au bbq.

 

Bon w end à toutes et surtout pas de bêtises

Bisous Bisous

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 17:41

Hello les filles !

 

J'ai le bon cap ici, journée PL, ce midi je me suis fais une pôelée de poireaux avec du bacon et un peu de crème fraîche (allégée bien sûr !) un régal. Je me suis pesée ce matin, la perte se fait en grammes mais suit se poursuit

 

J'espère que le week end se passe bien et que vous aviez pas trop d'invit, histoire d'éviter les tentations.

 

@ Lyshela, comme le dis Blackcookie, tu nous rappelles nos début ! Il y a toujours des périodes de stagnation alors qu'on fait tout bien. Les légumes que tu manges en PL peuvent aussi avoir une incidence sur le poids puisqu'ils peuvent contenir plus où moins d'eau. Le mieux c'est de se peser le lendemain d'une journée PP.

 

@ Sansan, cool pour le sport. Bon point pour ton régime et surtout ton moral.

 

@ Blackcookie, lundi matin je vais tester un cours de zumba 

Utilisateur46527

Posté le 08/09/2013 à 23:37

Salut les filles  !

 

 

@ sansan, cool pour le sport, tu as bien raison de reprendre.

 

@so, tu verras la zumba s'est super sympa

 

@lyshela, donne nous des exmples de repas que tu fais, il y a peut etre des erreurs ou des conseils que l'on pourra voir

 

Demain je dois manger à la cantine donc je vais reprendre par une journée pl.

N'ayant plus de voiture, je reprends les transports et la macrhe qui va avec donc ca va me faire du bien.

Et oui, je voulais reprendre le sport ce week-end mais biensur il a pas arreté de pleuvoir  :-(

 

Bonne soiree

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bilitis

Ce message a été supprimé par son auteur.

bilitis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 09:33

Bonjour les filles,

 

J'ai hésité à répondre ou à me désinscrire de ce forum, suite au message de @sansan. On peut dire que tu ne fais pas dans la dentelle. Mais ça au moins le mérite d'être clair. J'ai du coup regardé mes messages, et,, effectivement je parle de mes problèmes de santé, pas tous les jours comme tu le dis, et pas que de ça. A chaque fois, j'ai une petite anecdote ou un petit mot pour l'une et l'autre.

Bref, je suis désolée pour celles que ça a dérangé et je m'abstiendrai dorénavant. Et je remercie encore une fois celles qui m'ont mis un petit mot amical.

 

Un jour, une de vous m'a écrit que je pouvais confier mes problèmes et je me suis lancée. C'est vrai que c'est mon quotidien, car ma vie a basculé en 5 ans. D'abord le sport que j'ai du diminuer puis arrêter (karaté, natation, voile, jogging, randonnées...), puis le social (arrêt de mes vies associatives, annulation de repas ou sortie en dernière minute), puis le professionnel qui a entraîner le déclin financier. Et pour finir, venir faire un reclassement professionnel et donc quitter mon amoureux. Et en final de compte, je n'ai pas tenu la formation, même ça était venu trop dur.

 

Alors voilà, on peut parler ici de "certains" problèmes, crédit, chômage, mari qui s'éloigne, mais pas de la maladie. Ca fait peur encore aujourd'hui, ça dérange. Ce forum est représentatif de la société d'aujourd'hui.

 

Ceci est mon dernier message à propos de mon problème, et je continuerai à encaisser toute seule. Ca me sert de leçon.

 

Pour en revenir au sujet, @blackcookie , le fait d'être inactive m'avait fait prendre du poids, surtout que le sport m'est interdit. Et retrouver sa ligne, c'est bon pour le moral. Alors, j'ai foncé. Voilà aussi pourquoi je ne le fais pas plus de 4 à 6 semaines.

 

@lyshela, je m'étais aperçue qu'en PL, au début de régime, je prenais du poids aussi ou je n'en perdais plus. Je mets ça sur un peu de rétention d'eau, par réflexe du corps. Mais tu verras qu'au fur et à mesure du régime ça s'estompera. Pense à boire beaucoup d'eau quand tu es en P/P.

 

Bravo à @sansan et @so pour la reprise du sport. Et toi @caracolle, combien de temps de marche as tu pour aller à ton travail ?

 

Samedi je suis allée faire des courses à une heure où j'avais faim, et je suis fière de moi, j'ai résisté à toutes les tentations de sucreries , charcuteries etc... Je n'ai pas repris Dudu mais je fais hyper gaffe, ça doit être pour cette raison que je n'ai pas regrossi. Et dès que je fais un extra (j'ai terminé en une fois un 1/2 pot d'Hagen Daz tout chocolat > le lendemain + 500g), je mange hyper léger les jours qui suivent.

 

Désolée pour ce long message, j'espère que je ne vous ai pas saoulées mais je voulais être sincère, comme vous l'avez toutes été.

 

A bientôt de vous lire.

lyshela

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 11:03

Bonjour les filles, bon début de semaine 

 

@Blackcookie: merci d'essayer de m'aider..je vais t'envoyer par mp quelques menus que je prends

@sansan: vraiment bravo de reprendre le sport...ça va te faire plaisir...au moins ça t'aidera à brûler et avoir une motivation à continuer 

@ so: bon conseil...mnt je suis en période des règles...peut être ça influe aussi

@ caracolle: oui je vais vs parler un peu de ce que je mange...peut être il y a des erreurs:

=> Jounrée PP: Matin: porridge (son de blé+ flocons d'avoine+ lait 0%+ klk gouttes édulcorant + cc café + parfois blanc d’œuf dur

Midi: poisson/ poulet grillé + yaourt (naturel ou naturel 0%)

Soir: même menu que midi

Boisson: presque 1.5L de l'eau + 1 tasse de thé infusion + (d'une semaine à l'autre j'ai recours au draineur)

=> Journée PL: Matin: porridge (son de blé+ flocons d'avoine+ lait 0%+ klk gouttes édulcorant) + parfois blanc d’œuf dur

Midi: Soupe de choux (choux + aubergine + ail + oignon + tomates vertes + épices + champignons + blanc poulet) + poisson/ poulet grillé ou blanc d'oeuf dur + yaourt naturel ou narurel 0%

Soir: salade verte ( concombre+ tomate+ laitue) + blanc d'oeuf dur / poulet/ poisson grillé + (parfois coca cola zeo)

 

Voila pratiquement mes menus de ma phase croisière...j'espère que les flocons d'avoine n'ont pas d'influence...car apparemment il y a une déférence entre son d'avoine et flocons d'avoine !!!! Aussi j'ai oublié de mentionner que la semaine dernière j'ai mâché le chewing-gum Mentos free sugar 

 

@bilitis: merci de me rassurer...je sais que c'est dur de ne pas trouver des personnes pour t'écouter surtout quand on a plein de soucis..moi aussi j'ai plein de problèmes au travail..et peut être bien que je vais le perdre...à part mes problèmes avec mon mari de notre situation financière...mais ça ira...tant que dieu est tjs là 

 

gros bisous

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2013 à 14:15

coucou les filles ! j'écris vite fait aujourd'hui pour @lyshela, et demain je vous réponds mieux

 

alors on va faire de notre mieux pour t'aider @lyshela, mais ta première erreur stratégique ce sont les flocons d'avoine, c'est interdit avec dukan, tu as le droit au son d'avoine, pas aux flocons (je sais c'est pas juste, j'adore ça aussi :'(

de plus pour ta journée PL , attention tu vas pas aimer, mais les tomates pour le moment (comme tu débutes) c'est un peu trop sucré, ainsi que les aubergines et même les oignons d'ailleurs, il vaut mieux opter pour les courgettes, les poireaux, haricots verts ...

Attention c'est permis MAIS je te dis cela si tu veux accélérer ta perte de poids, ça reste temporaire bien-entendu, tu pourras reconsommer ces légumes par la suite.

 

Et surtout ce que j'ai lu et qui est très important , tu es en période de règles, alors voilà pourquoi tu ne perds pas, ton corps fait de la rétention d'eau, ne t'inquiète pas, après tes règles, d'un coup tu vas décoller

 

bisous à vous toutes et à demain

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2013 à 14:17

pour le chewing gum, non je pense c'est sans consequences

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 22:21

Hello les girls !

 

Petit message pour vous raconter mes petites victoires du jour :

 

- j'ai fait un méga gâteau au chocolat à la demande de mon fils en rentrant de l'école et je n'y ai pas touché DU TOUT  !!!

 

- en sortant du boulot mon mari me tel pour me dire " ça te dis pizza ? " ( me testait-il ???) et là j'ai répondu sans hésiter "pour toi si tu veux mais moi NON MERCI"

 

Et ce matin j'ai donc testé la zumba, je me suis bien amusée, c'est super intensif dis moi Blackcookie !!!

 

Voilà les filles j'espère que tout roule pour vous 

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 22:24

@ Lyshela, effectivement pour ton petit dej fais la même recette mais avec du SON d'avoine.

 

Pour les chewings gum je pense pas non plus qu'il y ai de soucis, en tout cas moi j'en consomme.

sansan69

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 07:26

Hello les filles,

 

Tout d'abord j'ai hésite à me désinscrire du forum ou continuer à discuter suite au message de bilitis. Mais non je suis toujours là.....je rigole. Bon euh bilitis je pense que tu es vraiment à cran car j'ai relu mon post il n'est pas discriminatoire sur la santé ou quoi que se soit.

C'est juste que des fois quand on te lit on a vraiment envie de sauter du pont. Je suis désolée d’être sincère mais c'est réel. Je peux comprendre que tes problème de senti soit très envahissant pour toi et j'en suis désolée de se qui t'arrive avec ta vie qui a basculé. Mais penses tu que l'on va vraiment réussir à faire que tu ailles mieux. Je pense avant tout qu'il faut que tu passes par une acceptation de ta maladie pour plus qu'elle te pourrisse la vie. Essayes de te faire aider tu as vraiment besoin de vider ton sac car il a l'air très charger d’émotions négatives se qui se comprend. Je peux être brutal avec les mots mais saches que je ne souhaite pas t’évincer de se forum mais tu souhaite de l'aide alors voilà mon aide. On m'a dit un jour des fois pour faire réagir les gens il faut leur rentrer dedans pour leur bien. Alors voilà c'est fait ! Et surtout ne le prends pas mal c'est pas le but tout comme mon post précédent.

 

Bon courage à toi

sansan69

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 07:44

Re coucou

 

Alors hier sport trop bien, ça fait un bien fou.

Je peux voir que vous êtes toutes de nouveau dans les rangs ça fait plaisir à voir.

 

Lyshela, oui effectivement je pense que les flocons d'avoine ne sont pas appropriés. Pas la même valeur énergétique.Sinon tes menus me sable très bien sauf la tomate comme te l'a déjà dit blackcookie. Tu peux en manger un fois de temps en temps mais pas tout les jours.

 

So que dire, tu es juste parfaite!!!!!!!!!! lol Tu as réussi à résister à tout ça alors plus rien ne va t’arrêter. Tu sais à quoi j'ai résisté hier soir, a un mac do, j'ai fait la commande pour les enfants j'étais devant la borne et je regardais tout ses sandwich dégoulinant de fromage et autres avec les glaces et autres friandises comme les mandises une tuerie. Et ben j'ai dit non j'ai une ratatouille et du foie de sanglier à la maison, c'est bien mieux!!!!!!! Et ta séance de zumba???

 

Caro comment s"est passée ton repas à la cantine???

 

Blackcookie as tu réussi à résister?????????

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2013 à 11:16

kikooo !!

 

bon aujourd'hui je suis de mauvaise humeur  ce doit être à cause de la fatigue accumulée … et de ce fait j'ai du mal à tenir le régime j'avoue, je le fais bien jusque 17h … 17h= heure du crime des céréales :///// impossible d'y résister , les filles j'ai une addiction aux céréales !!! et comme je suis une grosse féniasse, j'ai pas le courage de tenter d'en cuisiner par moi même … bref jsuis qu'une boulette !!

 

@sansan & @so : je reprend la zumba jeudi, enfin si je ne meurs pas pendant le cours ^^" et oui So c'est un peu violent la zumba ^^" mdr !!! mais j'adore !! héhéhé, j'ai l'impression d'être au soleil dans les iles quand je fais de la zumba Smiley bonheur

En tout cas je vous félicite , vous êtes vraiment plus sérieuses que moi !

 

@ caracolle : c'est clair la marche y'a rien de eux , moi jvais au boulot ts les jours à pied sauf quand il pleut, ça me soule 

 

@lyshela, je t'ai mis un prit message en mp

 

@Caro : ca se passe bien ? j'ai vu que tu avais passé la barre des 70kg !! c'est génial !!! bravo

 

@bilitis : Reste avc nous, ne t'isoles pas plus en quittant le forum, l'air de rien le forum est un lien avc le monde, il faut que tu tiennes le coup malgré tes problèmes de santé, car faire régime avc ces soucis, c'est pas évident c'est clair, mais tu te sentiras mieux dans ta peau si tu perds du poids et qui sait, ça peut changer un élément ds ta vie, trouver un amoureux ou réussir à te donner chaque jour un peu plus de force allez on ne se décourage pas !! et bravo pr ta perte de poids !!

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 13:11

@ Blackcookie allez allez motivation !!! Lol ton addiction aux céreales. Ce sont bien les dukans ? C'est autorisé en croisière ? Ne les prends pas au boulot ??? Allez lâches pas on est là !

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2013 à 14:26

bin nan c'est meme pas des dukan ^^" (mais ce qui s'en rapproche le plus cela dit ^^" ) nan jprends rien au boulot, c'est le gouter quand je rentre chez moi  allez ce soir jvais essayer de pas en manger, toute façon il m'en reste presque plus et puis ça coute cher  lool

merci @sOooo

CLOLUCE

653 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2013 à 15:37

couc ou

merci blackcookie

cest vrai que je suis contente d etre passe en dessous des 70 mais maintenent va falloir continuer car je suis a un poids que je n navais pas fait depuis au moins 2 ans alors maintenant il faut perseverer mais je sais que cela va etre un cap difficile a passer

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2013 à 16:27

bin oui tu vas y arriver !!

 

> je viens de refuser à l'instant une chouquette au sucre offerte par une de mes collègues ! O fière de moi

sansan69

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 21:56

Re coucou

 

Félicitation à cloluce, tu dois être super contente, C'est vraiment génial!!!!!!!

 

Félicitation à toi aussi Blackcookie pour le refus d'une chouquette, pour ton addiction aux céréales comment dire euuuuuuuuuuhhhhhhhhh, c'est pas bien!!!!!! Mdr Cet été j'ai fait la même chose avec les céréales dukan, il y avait des jours je devais être à presque 12 tolérés. C'est un crime aussi 12 tolérés?????

CLOLUCE

653 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2013 à 07:31

bonjour les filles

comment allez vous ce matin

moi impec

poids stable malgre quelques ecarts alors je sui scontente

bravo blackcookie d avoir resister a la tentation

so1192

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 09:54

Hello les girls !

 

C'est clair Cloluce l'air de rien et tout en douceur tu a passé un nouveau palier. FELICITATIONS

 

@ Blackcookie tu vois que tu peux résister. Pour les céréales le mieux ben c'est de ne plus en acheter lol !

 

@ Sansan, j'espère que tu as le moral et que tout va bien.

 

De mon côté tout va bien, j'alterne bien PP/PL et ça fait du bien car au final avec tous les écarts de cet été, j'alternais surtout des journées nimporte quoi puis plusieurs jours de PP. Là du coup ça passe un peu mieux l'alternance. Cet aprem je vais au cirque avec mon petit homme, bonne journée à vous et attention au goûter du mercredi lol !

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2013 à 10:08

kikooo les filles !!

 

@sansan : euh... 12 tolérés .. ^^" non non c'est permis ^^""""" mdr !!

 

bon j'ai réussi à ne pas manger de céréales hier, et aujourd'hui je DOIS faire une vraie journée PP pour dégonfler du week-end donc voilà j'espère que je vais tenir, et j'ai trouvé une bonne petite recette de gâteau franchement un mix de 2 recettes en fait : mix entre le gâteau yaourt et brownie micro-ondes, + du bioflan Smiley bonheur ouai j'ai fait une expérience héhéhé, et c'est réussi, ça tombe à pic car je saturai niveau recette, je n'aimais plus mon gâteau yaourt  je suis un peu moins fatiguée donc de meilleure humeur, et j'ai reçu mes nouveaux arômes : à tester pommes d'amour, caramel petit laitier et figues, je vous dirai si c'est bon  j'ai également commandé noisette pâte à tartiner et érable mais ça je sais que c'est bon , TROOP bon même  je vais testé les glaces bien que nous soyons de nouveau en hiver depuis 2 jours ...

 

bonne journée !

CLOLUCE

653 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2013 à 10:54

coucou les filles

euh j avais une petite question

ou on trouve les bioflans

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2013 à 11:39

coucou Caro !

 

tu as deux solutions : soit tu les achètes sur les sites internet : la fée régime ou boutique dukan, soit tu peux les trouver en magasins bio, c'est généralement moins cher d'ailleurs mais un peu plus glucidique, bref on ne peut pas tout avoir Smiley bonheur lol !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.