Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle année ... nouvelle moi !!! je cherche des copines pour commencer le 3 janvier 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JESSBOBO

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 10:34

SALUT A TOUTES!!!!!

J AI ATTAQUER LE 2 JANVIER JE ME SUIS PAS ENCORE PESER MAIS JE COMMENCE A SENTIR MON VENTRE PLUS PLAT ;DEMAIN JE ME PESE JE L ENGUI EN MEME TEMP J ANGOISSE D ETRE DECUT!!!! ON VERRA BIEN J AI 9 KG A PERDRE COURAGE A TOUTE

NOUS ALLONS FAIRE FUREUR CET ETE SUR LA PLAGE!!!!!(CA MOTIVE)

dearkamelia

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 10:56

Salut et bienvenue à vous Myel et jessbobo!!

C'est vrai que les premiers résultats sont encourageants.

Le menu que myel a pris hier est super moi j'avais envie d'une soupe hier et je crois que je vais aller m'acheter du tofu pour faire la même soupe que toi (myel)

C'est sur que si on se motive toutes, on sera les plus belles sur la plage!!

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:19

Ah !!!

Cela fait plaisir de recevoir un petit encouragement : merci Dearkamelia !

Je ne savais pas trop si mon menu était correct pour une phase d'attaque mais vu le résultat de ce matin sur la balance, j'étais plutôt contente 

Bienvenue à Jessbobo : Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te peser chaque jour ! J'avoue que j'ai choisi le régime Dukan car les résutats sont rapides... Et oui, sans résultat, je décroche rapidement (et c'est valable pour tout ! lol)

Je vois Dearkamelia que nous avons des profils assez proches (poids, taille, objectif...). J'espère que nous saurons nous motiver jusqu'au bout !

Bon, il est 11h15 et je n'ai pas mes fringales habituelles de fin de matinée !? Donc pas de grignotage en vue avant le déjeuner et ça c'est cool ! Je me languis presque d'être à demain matin pour me peser à jeun !!! 

L'épreuve de la plage ne sera peut-être pas un supplice après tout ?

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 10:26

Bonjour,

 

Alors les filles, comment se poursuit cette phase d'attaque ?

Pour moi ce matin, - 500 gr sur la balance  soit en cumulé - 1,4 kg !

La bataille continue !

En plus, je suis invitée à 2 galettes des Rois aujourd'hui...

Va falloir feinter un max 

dearkamelia

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:19

Salut,

Félicitations ca fait du bien n'est ce pas de se peser et de voir que ca baisse!!!

Myel : En effet nous avons le même profil on pourra vraiment s'entraider

Fais gaffes aux galettes moi je les éviterais à ta place

Moi c'est demain et en plus c'est moi qui la fait cette galette il ne faudra pas que je craque

Sinon -600g , Allez la phase d'attaque est bientot terminée plus que 3 jours 1/2 ensuite on pourra manger des légumes

 

Bon courage à toutes

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:30

Salut,

J'ai débuté le régime le 1 er janvier avec un objectif moins 20kg,pour les présentations ,je m'appelle Stéphanie (30ans),maman de 3 enfants.Je viens de débuter la phase croisière et moins 2kg depuis le début.

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2012 à 15:07

bonjour tout le monde,

 

félicitations pour les pertes, joli départ.

 

astuce pour les galettes !! je l'ai fait ça marche !!! j'ai prétexté une allergie au gluten, étant donné qu'il y en a partout.

 

pour ma part, perte d'1 kilo debut le 2janvier. trop contente. merci dudu

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 17:54

Arrggghhh...

J'suis verte : Superbe esquive de la 1ère galette pour une réunion que j'animais. Et oui, on ne peut pas parler et manger !

Mais pour la 2ème impossible de feinter 

Donc 1/4 de part de couronne des Rois + 1/4 de flute de Champagne...

Le coup du gluten avec les personnes avec qui tu travailles chaque jour ça fonctionne plus après quelques année de boulot 

Bref, je verrais ce que je paye demain matin sur mon amie la balance :-(

Bon, faut relativiser : Je suis "lancé" pour 4 mois de régime alors qui veut voyager loin ménage sa monture !

Bienvenue à Aenan ! Bravo pour tes 2 kg dégommés en 4 jours et vogue la croisière ! 

Selon le site du Dr Dukan, je devrais suivre 6 jours d'attaque...

Hum, je crois que je vais plutôt en faire 4 et commencer ma croisière dès samedi...

D'après ce que j'ai lu (livres, sites...), 6 jours c'est beaucoup et en plus, je me tape des migraines de malade depuis la fin du 1er jour + méga constipation (désolée du détail)...

Soyons réaliste, je ne tiendrai jamais le choc (ou la distance) sans le retour des légumes samedi...

Vous en pensez quoi, vous ?

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 18:40

Coucou,

Myel pour les maux de têtes ,j'ai eu le même soucis en phase d'attaque ,avec le retour des légumes et j'ai augmenté ma consommation d'eau et sa va mieux,en même temps en tant que migraineuse depuis des années j'ai appris a vivre avec.lol.

La journée pas top aujourd'hui j'ai pas craqué malgré ma puce qui mangé ses pepitos et qui m'en proposait à chaque fois.Et ma grande qui me ramène les brioches commandé à son école (je les ais mis a congeler ,au mois de novembre j'aurais le droit d'en manger)

a+

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2012 à 18:43

le mal de tête, malheureusement, tu peux rien y faire.

concernant la constipation, prends tu ta dose de sons ? y a rien de tel !!!

 

c'est sûr que sans légumes c'est dur, perso, j'ai fait 8 jours d'attaque. il faut penser aux résultats que tu vas obtenir !!! ça aide.

 

bon courage à toi !!!

Myeldu13

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 21:32

Merci Aude2911 et Aenan pour vos réponses 

Je prends bien mes sons (avoine et blé chaque jour...

Plutôt le soir en crème dessert

Peut-être que les prendre le matin aurait plus d'effet ?

Enfin, ce soir je vais prendre une tisane pour faciliter le transit...

Bonne soirée à toutes !!!

Bon demain, jour 4 de ma phase d'attaque !

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2012 à 22:00

c'est vrai que tu devrais essayer de les prendre le matin.

 

perso, je me fais des galettes, je n'arrive pas a les manger juste dans un yaourt. ou alors un petit cake, ou juste en pain,

voici une recette, facile de pain

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_la_campagne-2600.html

 

on se retrouve demain pour te soutenir et t'aider dans ta phase attaque !!

bonne soirée.

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 06:11

Whaou je suis contente de mes résultats, comme c'est une reprise je suis en croisière mais mon corps l'a pris comme une phase d'attaque. Et pourtant mes règles sont arrivées avec une semaine d'avance.

 

Donc j'attaque 4 jours de PL et çà va faire du bien, d'autant plus que je fais l'anniv de ma fille dimanche mais c'est plus facile quans c'est chez moi.

 

Bon courage à toutes et pas de craquage !

BICHE

Ce message a été supprimé par son auteur.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:27

Salut,

Moins 100 gr sur la balance ce matin 

C'est l'effet magique mini bout de couronne des Rois et Champ'...

Bref, niveau transit et maux de tête guère d'amélioration...

Mais ! Mais ! Mais !

J'ai perdu 1,5 kg en 4 jours donc je ne vais pas me plaindre car cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps 

Je n'ai pas faim entre les repas ni d'envie incontrolable de sucreries 

Et j'ai une recette de pain à tester ce WE : Merci à Aude2911 

 

Et vous, Biche, Aude2911, Aenan, DearKamelia, Jessbobo, Gisounette3, WhiteLily, Adri1675, Chardonnais, Acou01, MissGaga69, Resolution2012 et Nany3875 : Comment va le moral ? Comment se déroule votre régime ? Quels sont vos trucs et astuces ?

J'attends de vos nouvelles !

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 10:59

Salut,

- 500gr sur la balance ce matin , grâce a mon chien qui a décidé de participer a sa façon au régime,et oui me faire courir pendant toute l'après midi ça aide.

la phase de croisière débute bien je profite que le cacao dégraissé sois toléré pour me faire un bol le matin et ça me file la pêche pour avancer dans cette journée, pour le moment j'ai réussi a résister aux tentations qui ce multiplie merci mes enfants chéries mais bon ils me soutiennent et m'encouragent à leur façon .

bonne journée à toutes

bis a+

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:28

Je n'ai qu'un mot BRAVO à Aenan pour tes 500 gr dégommés !

Quel rythme ! 2,5 kg en 5 jours, c'est vraiment terrible je trouve !

Encore bravo !

 

Pour les maux de tête, je comprends ta douleur : Pour moi, petit bonus de la nuit... Mon mal de tête était tellement fort qu'il m'a réveillé en pleine nuit :-( Je me suis décidé à prendre un cachet ce qui a vraiement surpris mon ami car je limite mon utilisation aux médicaments au minimum (et j'avoue, je suis rarement malade donc ce n'est pas non plus un effort terrible pour moi)

 

Je suis beaucoup moins fière de mes moins 100 gr de ce matin... Je suis un peu en colère après après moi 

Cher payé pour un mini écart mais je connaissais le prix :-(

J'ai presque peur que cela ne stoppe la phase d'attaque !

 

Bizzz et à +

nathi89

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:46

Moi j'ai également commencé le 03.01 et ai déjà perdu 3kg héhé apparemment ça marche. Voila encore aujourd'hui et demain en phase d'attaque et ensuite phase de croisière.

Benj

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 13:16

Salut à toutes et à tous!

 

Je m'appelle Benjamin et je viens "grossir" les rangs des hommes, y'a pas de raison! j'ai commencé le 3 donc dans le méme bateau, 5 jours d'attaque pour moi donc premiers légumes dimanche.

 

En dépassant les 95kg et plus un habit qui me va je me suis décidé et je suis motivé, objectif -13/14kg. Ma chérie m'accompagne mais va vite m'abandonner, elle a que 3 kilos à perdre...

 

Félicitations à toutes (et tous) et bon courage

dearkamelia

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 14:22

Bonjour à tous et Bienvenue à tous les nouveaux arrivant

 

et oui "Benj" les hommes aussi il n'y a pas de raisons...

 

Tous se passe bien pour moi avec 7 jours pour la phase d'attaque je vais passé en PL lundi. Sinon mois aussi -100gr sur la balance ah!!! ca commence a stagné mais bon -2.4 kg en 5 jours c'est déjà pas mal. Je pense que j'ai fait un écart en buvant de l'orangina light car finalement il y a du sucre à cause de la pulpe. Je devrait donc me contenter du coca zero.

 

Myel tu devrais faire tous les jours conseillés car c'est à la phase d'attaque ou tu perd beaucoup. Peut être devrait tu manger un peu plus de protéines (un poulet roti, du saumon fumé ...) et pour le transit il faut vraiment beaucoup boire 1,5L minimum sinon les reins en pâtissent et il faut éliminer toutes les toxines qu'il y a dans les viandes ingérées.

 

Bonne journée à tous et surtout bon courage

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 18:03

Bienvenue à Benj et Nathi89 !

Bravo pour vos efforts et vos pertes respectives : Nouvelles année, nouveaux nous ! 

 

Super DearKamelia : 2,4 kg en 5 jours, c'est vraiment super !!! Sacré rythme en attaque, dis moi !

Pour moi aussi, c'est le retour des légumes lundi : Ma perte de ce matin m'a boosté et j'ai décidé de poursuivre l'attaque jusqu'à dimanche inclus 

Concernant la quantité de protéines, j'avoue que je mange à ma faim mais que je n'ai pas calculé le poids de protéine que je devais manger chaque jour. Par ex, à midi, j'ai mangé une salade composée d'un hareng doux avec un 1/2 yaourt, 1 pavé de saumon grillé et 1 faisselle. Il est vrai que je limite la viande rouge à 2 fois par semaine car je n'apprécie pas trop cela...

Pour la flotte, rassure toi entre ma bouteille d'Hépar, d'Evian ou autre, mon thermos de thé, le Coca Zéro et ma tisane chaque soir, je bois plus de 2 litres de liquide par jour  Ce n'est pas un effort pour moi car j'ai toujours bu tout au long de la journée (J'étais formatrice dans une autre vie  et quand tu parles toute la journée, tu dois boire si tu veux survivre  Aujourd'hui je ne suis plus formatrice mais je suis resté pipelette !!!)

 

Rendez-vous demain avec quelques grammes en moins sur nos balances !

Bizzz à tous !

dearkamelia

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 22:59

Bonsoir!!

 

Ah Myel : je suis contente pour toi que tu aies continuer la phase d'attaque jusqu'a aujourd'hui.

Moi je sors d'un we à l'etranger j'avais preparer des pilons de poulets des quiches au thon et surimis et des gateaux gingembre cannelle. j'ai tenu bon.

Sinon je pense que tu manges suffisamment de protéines tu peux aussi manger de la viande blanche plutot que le poisson qui ne tient pas forcement au corps.

Pas trop de changements point de vue kilos mais j'ai hate de manger des legumes demain.

 

Bonne soirée

Miimii

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 23:59

Bonsoir,

Nouvelle arrivante; Moi c'est Myriam, 25 ans 1 enfant. Ancienne anorexique mentale je suis passé a l'extreme apres la naissance de ma fille ou on a failli mourir toute les 2 quand j'avais encore 19 ans. Je suis allé jusqu'a 86 kg pour 1.63 cm sachant qu'avant ma grossesse je pesais 54 kg. Depuis je me bats contre ce poids! Personne ne peut comprendre ce que j'ai pus ressentir quand 3 jours aprés mon accouchement j'ai compris que j'avais mis ma fille au monde! (comas attificiel pour moi) La nourriture me permet de combler cette naissance inattendue. Je ne veux plus redevenir comme avant, a manger 1 tomate, ou a faire du velo pendant que je mange 1 concombre... J'espére que Dukan m'aidera a me trouver! -2kg au 6eme jours phase d'attaque sachant que je pesais 71.5 kg et que j'ai perdu 16 kg grace a un médicament il y a 2 ans.... Bon courage a toutes.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 15:18

Bonjour à tout le monde !

 

Bienvenue à Miimii ! tu verras ce forum est très sympa 

 

Bon petit récap' pour ma part : Fin officielle de ma phase d'attaque ce matin avec 71,8 kg au compteur soit 2,9 kg de moins que 6 jours auparavent ! 

Donc pari de la phase d'attaque réussi et même plus, puisque le site de Pierre Dukan me prévoyait une perte de 2,2 kg.

 

Mais je reste vigileante car :

- je commence ma phase de croisière de plusieurs semaines (pour ne pas dire mois)...,

- le retour des légumes va forcément freiner ma perte,

- les mauvaises habitudes sont toujours là (J'ai eu de très fortes contrariétés au boulot ce matin et la tentation était forte d'engloutir les barres Lion ou autres à midi... Mais j'ai tenu bon et j'ai déjeuné avec ma part de lasagnes aux aubergines, ma tranche de jambon de poulet et mon fromage blanc)

 

BRAVO DearKamelia pour ta gestion de ton WE à l'étranger : Tu as vraiment géré comme une pro avec ton organisation ! Respect !

 

Passez tous une très bonne journée 

dearkamelia

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 18:30

Salut tout le monde

 

Bienvenue Miimii et bon courage!

 

Cool Myel -2.9 kg c'est super tu m'as battue de 100gr!!!

 

Avant le regime dukan était 5PP/5PL mais je me suis mise sous les conseils du Dr Dukan a 1PP/1PL quand pensez vous?

Croyez vous que 5PP/5PL permettent de perdre plus rapidement que 1PP/1PL?

J'espere que vous me repondrez au plus vite que je sache si je mange des legumes demain ou pas.

 

Sinon la journée c'est bien passée le retour de la salade et des tomates m'a fait du bien.

 

Ce soir j'essaie une recette de pates à la bolognaise (avec des vermicelles de konjac à la place des pates !!!) J'espere que ce sera bon.

 

Bonne fin de journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.