Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle année ... nouvelle moi !!! je cherche des copines pour commencer le 3 janvier 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 18:49

Bonsoir à tous,

la phase de croisière débute bien avec une perte entre (100 et 300g) par jour ,je gère les envies de mes ptits bouts sans craquer surtout quand il me réclame un morceaux de pain nutella ,mon fils participe a sa manière a mon régime puisque le matin il m'accompagne en prenant son chocolat avec mon cacao dégraissé mais a la place de l'edulcorant il mets du sucre ,il le trouve meilleur que le choco pour enfant lol.

bye a+

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 13:29

BRAVO Aenan !

Je gère très bien les envies de tes petits bouts ! Tu es bien forte ! Respect

Moi, pas de petit bout encore, mais un gros bout... enfin, un amoureux à la maison qui a décidé de "finir" saucisson et autre Toblerone pour me soutenir dans mon régime, ne plus en acheter et me rejoindre en Dukanie un plus tard... J'ai pris de l'avance car les mecs perdent tellement vite qu'il m'aura rattrapé sous peu 

Bon courage pour la suite 

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 13:34

@ DearKamelia : Moi, je fais 1PP/1PL car :

- il semble après lecture (site + livre) que cela n'apporte rien de plus de faire 5PP/5PL

- que pour mon boulot, c'est plus simple de gérer 1PP/1PL et de changer par 2 PP/2PL en cas d'invit' indécomandable,

- que sur la longueur, je pourrais tenir 1PP/1PL et non 5PP/5PL mais ça c'est très personnel.

 

J'ai demandé conseil à Aenan qui fait aussi 1PP/1PL 

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 13:35

Et enfin... J'ai enfin "gouté" aux plaisirs de la phase de croisière...

 

1er jour de croisière...

Petit-dèj : Thé + 1 tranche de jambon de poulet + 1 yaourt 0%

Dèj : Lasagnes d'aubergines + 1 tranche de jambon de poulet + Fromage blanc 0%

Diner : Salade avec mache, sucrine, capres, blinis, carrés frais, jambon et 2 œufs mollets + 1 café au lait

= + 200 gr ce matin sur la balance :-(

 

Ca c'est pas très cool, je trouve  Je suis un peu vexée, j'avoue...

Mais bon, c'est bien la soustraction de mon poids le lundi 09 janvier 2012 moins celui du lundi 16 janvier 2012 que je dois prendre en compte, non ?

 

Bref, pas très contente aujourd'hui...

Nous verrons demain 

à bientôt

nathi89

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 08:48

Depuis que je suis en phase de croisière je ne perds plus de poids. Je reste à 72.1 kg + ou - 100 gramme (donc depuis dimanche...) .

POURQUOI?!? Pourtant je suis à la lettre le régime...

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 20:05

Salut nathi89,

Hum... C'est un peu pareil pour moi : Un phase d'attaque terrible et une phase de croisière difficile...

Nous réagissons tous différemment au régime Dukan mais il semble que la clef du succès soit la persévérance dans ce régime.

Pour ma part, je suis la régime à la lettre également mais depuis le début je suis très constipée (ni cool ni glamour) :-(

J'ai aidé la nature avec une tisane et j'ai augmenté la marche chaque jour (c'est mon sport à moi : Impossible de me mettre en maillot alors je marche activement, très activement...)...

Certaines personnes ont également souligné qu'elles ne perdaient pas forcement sur la balance mais en cm...

C'est pas faux car je sens bien que je suis moins serré dans mes habits 

Alors, persévérons ensemble !

Bon courage 

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2012 à 00:15

myel, pour ta constipation, bois de l'hépar, pas terrible au goût, mais efficace !!! et dans tes journées PL, mets des épinards.

 

résultats garantis !!!

Kasdix

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 01:48

Bonsoir à tous!

Je viens me joindre à vous... je me suis aussi lancée dans l'aventure Dudu le 02/01, pour bien commencer l'année (et surtout,toutes les autres qui suivront!!)

J'ai fais 5J d'attaque qui se sont bien passés. Depuis samedi je suis en croisière, comme vous, et j'ai choisi le rythme 1PP/1PL que je trouve bien plus facile (ou du moins, qui le sera sur la durée).

 

Depuis, c'est vrai que la balance a des réactions assez incompréhensibles concernant l'introduction de nos chers légumes... à nous ajouter des grammes alors qu'on ne cherche qu'à s'en débarrasser!

Mais il ne faut pas désespérer, car ces grammes pris, ce n'est que de l'eau... qui sera de toute façon rapidement évacuée soit grâce au sport, soit grâce aux 2L d'eau bu!

 

Et puis comme tu le dis Myel, quand on ne perds pas en poids, on perd en épaisseur! Et c'est tout aussi bien d'ailleurs )

 

En tout cas, on va y arriver 

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 10:11

Bonjour,

Bienvenue a Kasdix,

Myel c'est normal de perdre moins en phase de croisière ,comme le dit Kasdix on a tendance a conserver l'eau que nous apporte les légumes, je te conseil de te peser une fois par semaine et je pense que du coup ta balance te redonnera le sourire.un exemple hier j'ai fais ma journée pl ce matin -100 gr avant hier journée pp et le lendemain - 500gr.

de toute façon ensemble on va y arriver.

bis a+

nathi89

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 10:32

Voila que ca faisait 4 jours (depuis que j'ai commencé la phase de croisière) que je n'ai plus perdu du poids, je suis restée à 72.1 et ce matin SURPRISE 71.5, pourtant je mange toujours de la même manière que les autres jours^^. Est-ce le corps qui a besoin de s'adapter?

 

Allez on tient jusqu'au bout!!!!!

 

A++

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 11:56

Hello !

 

Pour ma part, 71 kg tout rond sur la balance ce matin... C'est cool, cela repart

Je crois que ma perte est liée à mon transit intestinal... Alors, cela va être tisane régulièrement, je pense 

Je me languis de voir un 6 à la place d'un 7 pour les dizaines 

Là, je suis à 3 kg (68 kg) de mon poids régulier... et à 13 kg de mon poids de rêve (58 kg).

Donc je m'accroche à ce 1er objectif : Retrouver forme humaine à 68 kg puis démarrer une vraie transformation

Je lutte mais les anciens démons ne sont pas loin et rodent... Je reste vigileante...

 

@aude2911 : Merci pour tes conseils. Je bois déja 1 bouteille d'Hépar par jour (depuis le début du régime). Niveau constipation, seules les tisanes semblent avoir de l'effet sur mon transit... Alors je vais en prendre régulièrement, je pense... Peut-être les jours de PP, je verrai selon l'évolution... Par contre, je ne connaissais pas l'effet magique des épinards... Je vais suivre ton conseil et en cuisiner 

 

@Kasdix : Bravo pour ta perte... Je suis d'accord avec toi pour les cm... Mais j'avoue j'ai la flemme de me mesurer  Donc j'en resterai au concept du jean de référence 

 

@aenan : Impossible pour moi (pour l'instant, bien sur) de me peser qu'une seule fois par semaine... Pas bien, je sais... Mais, actuellement, me peser, à jeun, nue, le matin et devenu un rituel... Cela me motive et me permet de tenir un journal de bord de ce que je mange, de ma perte, de ma progression...

 

@nathi89 : Bravo ! Ton corps lache du lest ! Comme mieux mien : il a résisté mais au final, tu as gagné ! Alors oui, tu as bien raison "on tient jusqu'au bout !"

 

Benj

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 13:30

Bonjour Tout le monde!

 

J'ai observé le même effet que la plupart, soit une stagnation voir même une reprise au début de la croisière (+400g un jour), mais depuis deux jours ca redescend, aujourd'hui c'est la première fois que ca redescend après un jour de PL (-300g). Ouf! Au fait je fais 1PL/1PP.

 

Apparemment la constipation n'est pas réservée qu'aux filles, et les sons n'y font pas grand chose... Je vais me mettre à la tisane et aux épinards!

 

Bon courages a toutes (tous) et tenez bien la barre!

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 14:14

@Benj : Ah bon ? les messieurs aussi sont constipés ? 

Bon courage... Ce soir, je vais acheter des épinards ! 

Bravo pour ta perte : 4 kg en 10 jours ! Super !

Lonny

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 14:25

Coucou

Je suis nouvelle aussi. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. Je viens d'avoir mon deuxième enfant et je dois me débarasser des kilos de cette grossesse... et de la précédente ! J'adore manger, je n'ai jamais fait de régime et c'est vraiment parce que je ne me supporte plus que je démarre Dukan (non sans avoir d'abord testé sur mon père et ma belle-soeur). J'ai commencé le 04/01 (ben oui, quand même, j'ai bien profité des réveillons !) et pour l'instant ça va mais le son d'avoine, c'est vraiment à vomir, quelle que soit la recette. Beurk ! Courage à tout le monde, et surtout à moi-même !

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 00:16

Bon courage Loony dans cette nouvelle aventure Dukan !

Bravo pour ta perte 

Lonny

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 12:23

Merci Myel pour tes encouragements, mais ma perte n'est rien à côté de la tienne ! Je suis jalouse, d'autant que je stagne depuis une semaine, soit depuis le début de la croisière (qui n'a de croisière que le nom, d'ailleurs !). Je m'accroche quand même, malgré les bonnes tartines beurrées que ma fille déguste tous les matins sous mon nez... Dur dur d'être grosse ! Même pas pu faire les soldes pour me venger, ça ne sert à rien d'acheter des fringues qui je l'espère, seront trop grandes d'ici quelques semaines. Ah ben mince, ce que je suis bavarde, alors, c'est marrant de parler à des gens qu'on ne connaît pas ! Allez, un encouragement collectif pour toutes (et tous?) sur ce forum.

aenan

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 15:15

Bonjour,

Loony ne te décourage pas et je compatis pour les tartines beurées de ta fille moi c'est leur brioche nutella qu'ils me mettent sous le nez tout les matins,pour les soldes on se vengera sur les soldes d'été lol.Ce midi ils avaient envies D'HAMBURGER et bien j'ai préparer les leurs comme d'hab accompagnées de frites et moi je me suis fais un bon burger dudu accompagné de légumes et ainsi aucune envie de piquer dans leur assiette.

bis et courage à toutes ,on en viendra a bout de nos kilos a+.

dearkamelia

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2012 à 18:46

Bonjour tout le monde

 

Voila une semaine de passée sans nouvelles j'étais vraiment over-bookée.

La stagnation était également frustrante mais aujourd'hui je pèse 73,5kg.

Je suis vraiment tres contente et j'ai meme fais les soldes en cette occasion.

Ton idée de hamburger n'est pas mal aenan. Moi aujourd'hui j'ai mangé un croque monsieur, trop bon!!!

Bon courage à tous.

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 14:07

Coucou,

 

Ben alors ? Vous êtes-vous ? Le WE de soldes vous a achevé ou quoi ?

 

Bon, pour ma part, 70,5 kg tout rond ce matin... Soit 1,3 kg en moins par rapport à lundi dernier ! 

Tout normalement, mon prochain objectif est moins 1 kg pour lundi prochain soit 69,5 kg...

Cela me permettrait de revoir le 6 à la place du 7 en dizaine...

Je verrais bien 

 

Et vous, satisfait de votre semaine ?

 

Coté soldes, en fait, j'y vais car je ne fais jamais, mais alors jamais les magasins de fringues en dehors de soldes...

J'avoue, j'ai horreur de faire les boutiques, c'est un calvaire...

Alors, quand mes fringues sont à bout, mon amoureux me traine de force pour me saper un peu...

Ce WE c'était obligatoire  mais toujours pénible 

 

Coté cuisine, le gratin d'épinard est vraiment extra et avec 1 plat, j'ai 6 portions, donc c'est cool pour les soirs de semaine...

@Aude2911 : Pas de changement niveau transit grâce aux épinards... Ce qui ne m'empêchera pas de refaire un gratin  Je persévère !

 

@dearkamelia : Respect ! 5kg en 13 jours ! Un grand BRAVO !

 

Bonne journée à tous

dearkamelia

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 21:47

Salut

 

Ben oui c'est vrai que c'est un peu mort la...

on a toute des plannings charges (tous...)

J'en suis a 73.3 c'est trop bien et je pense que je vais tenté votre gratin d'epinards

 

Bon courage

nathi89

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:13

arf, j'en ai marre, déjà toute la semaine que je stagne et même reprise de poid. Bon avant l'année passée je me suis blessée donc je ne pouvais plus faire de sport -> prise de poid -> régime dukan ^^. J'ai recommancer le sport (4x par semaine) au même temps que Dukan, est-ce peut-être pour ça que je stagne ? (mes muscles "reviennent". Mais bon j'aimerai bien atteindre les 65 kg....

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:57

@nathi89 : Pas d'affolage ! On parle de stagnation si tu gardes le même poids pendant au moins 15 jours... Ton corps se rebelle, fais de la résistance ! Si tu suis les règles Dukan, du sport et que tu bois alors tes efforts seront payant !

Pas de baisse de moral ! On reste concentré !

Pense que tu t'affines : Le poids ne change pas (rétention d'eau, constipation, règles...) mais les cm s'envolent !

Garde le cap, on est dans le même bateau, on est avec toi !

Tu as déja perdu 3,6 kg en 15 jours : Bravo ! 

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:58

Coucou les filles,

 

Bon, j'ai été olympienne lors d'un cocktail hier soir : Pas de Coca Zéro alors j'ai bu de l'eau et zéro petits fours !

C'était dur dur mais j'ai tenu bon !

Le prochain challenge est demain soir : Coctail dinatoire pour des voeux où je suis obligée de rester jusqu'à la fin 

Impossible de fuir... Il faut que je me cuisine un diner que j'avalerai rapidement avant d'y mettre les pieds sinon je suis foutue 

 

Et oui, j'ai tenu bon et c'est payant : 70 kg tout rond ! Donc je suis à fond pour la suite !

Je rêve de voir le 6 à la place du 7 !

 

Bonne journée

Benj

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 15:43

Bravo Myel, ca marche fort! Tiens le coup demain, tu t'en féliciteras!

Pour ma part je tiens le coup aussi et pourtant je suis (étais) un gourmand, mais les indications de la balance tous les jours encouragent! Je n'en avais même pas le 2 janvier et maintenant j'aime ce petit rituel du matin! J'avoue que je suis impressionné par la baisse, ca va plus vite que ce que j'attendais! Un vrai plaisir de marcher et monter les escaliers en trotinant.

En plus je me découvre un goût pour la cuisine. Par contre toujours pas pour les courses!

 

Par contre ma chérie qui m'accompagne pour perdre 4 kilos est en stagnation depuis quelques jours alors qu'on mange la même chose et qu'elle n'abuse pas donc elle se pose un peu des questions mais je lui dis d'être patiente et ca repartira. Comme elle est proche de son juste poids je pense que c'est plus difficile.

 

Enfin continuez à tenir bon la barre, la conso arrivera bien un jour!

Lonny

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 20:53

Coucou

Ben moi je n'ai pas fait les soldes mais comme je reprends bientôt le boulot, je commence à préparer ma rentrée et avec deux loulous dont un bébé, c'est un peu la course. Après une semaine de stagnation, la balance repart à la baisse et j'aime ça ! A part ça, après avoir vomi deux fois mon son d'avoine (amis de la poésie bonsoir...), je l'ai testé en céréales et ça passe à peu près. Bon sang ce qu'on ne fait pas pour retrouver sa silhouette de jeune fille (ou de jeune homme pour Benj). Jamais je n'aurais cru avaler un truc pareil. Bon jamais je n'aurais cru non plus devoir faire un régime car je pourrais sans conteste être sacrée reine, que dis-je, impératrice des gourmandes. Cette nuit, j'ai rêvé que je m'empifrais de croissants et de chocolatines... mon dieu quel doux rêve, j'en salive encore. Ah, pardon, c'est peut-être tabou d'écrire ces mots-là sur ce site.

Tiens bon Myel, tu seras super fière de toi. Pour ma part, dimanche dernier, j'ai resisté à la raclette entre amis et je me suis contentée de mon blinis au saumon fumé (pas mal quand même), alors que le fromage me rissolait sous le nez. Eh bien le lendemain matin, après une semaine de stagnation... - 400 g ! Bon, ce n'est pa miraculeux mais tout de même, on se dit que ça valait le coup. Mais tu as raison de manger avant, c'est plus sûr ! pense au 6 à la place du 7 ! ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.