Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Nouvelle proteinaute de 21 ans, qui me suit????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 01:14

Je te comprend Sashasand moi aussi je m’essouffle, je sent la fin de la baitaille, je tien je tien mais sans tolérés impossible de tenir, le problème c'est que ça bloque ma perte la j'ai investi dans une autre balance qui m'annonce 600g de moins que l'autre, mais l'autre balance était complètement HS alors je pense que je n'ai pas perdu.

 

En même temps je me dis que si on est trop stricte et que l'on craque ça ne pardonne pas, et si on donne à notre corps ce dont il a besoin (dans les tolérés biensur) il va surement moins avoir tendance à reprendre en conso et même en stab.

 

En plus Dukan m'avait annoncé 54.5 comme poids idéal et c'est moi qu voulait descendre jusqu'à 50, je sais déjà que je ne vais pas arriver à ce poids. Mais je continue de me battre pour les 52, comme ça si en conso je reprend 1kg ça n'aura pas trop d'incidence sur mon moral.

 

Et chose que je ne faisais plus depuis un bou de temps le sport!! Bon ça fait 3jours que j'en ai pas fait à cause des courbatures, mais aujourd'hui je les sent moins donc demain c'est reparti pour mes séances et cette fois je m'échauffe avant et je m'étire après histoire de pouvoir en faire tous les jours.

 

Voila les filles a demain !

toxic

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 20:13

Courage nanou, reviens vite.

 

C'est quoi vos recette préféré quand vous êtes en pp ?

Utilisateur72165

Posté le 11/02/2012 à 21:42

Coucou les filles !

 

Je sens un petit coup de bues... Le temps, le froid, la stagnation... c'est dur ! oui c'est un vrai travail de maigrir, c'est une lutte chaque jour contre les tentations, les mauvaises habitudes et surtout contre soi même. Mais les filles ça en vaut tellement la peine !  Repensez à toutes les choses qui ont fait que vous vous étes lancées dans ce régime, listez les et relisez-les régulièrement. Regardez des photos de vous avant que vous n'aimez pas et regardez-vous maintenant, vous avez fait du chemin j'en suis sure !

 

si votre objectif de poids est trop bas, réfléchissez peut être à un meilleur objectif : un poids où vous vous sentez bien et surtout un poids que vous pouvez conserver sur le long terme. Faites vous PLAISIR, rangez la balance et prenez plutôt vos mensurations ! Sortez, pensez à autre chose qu'au régime et vous verrez, on sera en conso plus vite qu'on ne le croit !

 

Allez les filles, on va toutes y arriver et ce sera une belle victoire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marinejacquet13

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 10:43

Coucou Aalexia 78 et les autres!!!

j'ai 22 ans, je suis étudiante et j'ahbite à Besançon (Franche-comté

J'ai besoin d'être encouragé par vous toutes!!

J'ai commencé Dukan le 1er janvier 2012, je pesais 68kg, et à force de ne pas voir de résultats, j'ai craqué!!!

du coup, je ne suis plus motivé et au bout de plus d'un mois de régime, je n'ai perdu que 2kg alors que mon but est de pesé 57kg!!!

avez vous des solutions les cocotes?

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:18

la solution marine c'est de ne pas craquer =)

moi cela fait 26 jours sans aucun écart bon certe c'est loin d'être facile mais j'maccroche et sa marche sache que le fait que tu n'est que 10 kg a perdre fait que tu va perdre beaucoup lentement que moi par exemple qui en ai 40 et c'est normal après dukan c'est sur la durée donc voila remotive toi vien papoter avec nous quand sa va pas et honnetement sa marche moi qui n'ai jamais pu tenir un régime plus d'une semaine la j'ai meme pas l'impression d'être au régime juste de faire attention

 

je mange au resto je sort je profite je fais juste attention a ske je mange pour pas faire d'écart et quand je monte sur la balance je suis trop contente =)

 

aller bon courage a toutes et a très vite

Aalexia78

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 17:40

Hello les filles!

 

Je vous avoue que la motiv n'est pas au top en ce moment! je ne craque pas, mais j'abuse pas mal des tolérés depuis une semaine,j'ai meme mangé des bout de pains et une petite cuillère de nutella, je ne culpabilise pas, j'assume, et je me dis que c est pas comme si j avais mangé une pizza. Au contraire, pour moi, plus la frustration est grande, plus grand sera l'écart.

dur, dur , quand même. Mais je ne lacherai pas.

 

T'as totalement raison Madison, faut le prendre a la cool ce regime, on a la chance de faire un regime qui ne soit pas un regime hypocalorique!

 

IL FAUT SE REMOTIVER LES FILLES!!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 09:15

salut les filles!!

 

merci alysse pour ton message, ça me remotive!

comme alexia la motiv n'était pas au top pour moi ces jours ci...révisions, exams, envie de manger tout le temps.

donc j'ai mangé bcp de protifar (dans un bol av aspartame à la cuillere, j'adore meme en poudre!!), FB à gogo, flan au potiron, briochettes...

tout en dukan mais vraiment trop quoi j'ai fait que bouffer tte l'apres midi dimanche aprem par exemple, je pensais presque qu'à ça !

 

nanou j'espère que tu vas mieux.

 

bisous à tout le monde

Utilisateur72165

Posté le 14/02/2012 à 13:41

Salut les filles !

 

Je suis en vacances mais je passe mes journées derrière mon ordi à bosser... pas cool, et toujours ce froid BRRR j'en peux plus, j'ai l’impression de lutter toute la journée contre le froid !

Au niveau du régime ça se passe bien. Je suis contente car là je passe la semaine chez mes parents pour les vacances et j'arrive à rester raisonnable devant toutes les tentations. Je me prépare de bons repas pour me faire plaisir et m'aider à tenir. J'aime donner une image raisonnable de moi et pas de goinfre comme j'ai pu être avant !

 

Sasha en juillet j'ai fait une première tentative de régime où j'avais tendance à manger toute la journée, plus par envie que par faim d'ailleurs. J'abusais largement des tolérés et mes repas n'étaient pas du tout structurés. Du coup ma balance n'est quasiment pas descendu pendant tout le mois de juillet et j'ai fini par craquer.

Mais ensuite, à la fin du mois d’août j'ai pris un nouveau départ. Et là j'ai fait attention à faire 3 repas par jour, 4 parfois avec le goûter, et à ne pas grignoter entre les repas. Ma journée était structurée et je mangeais des tolérés dans la limite des doses conseillées. C'est comme ça que j'ai commencé à réussir à arrêter de stagner et à maigrir vraiment, même si au début je prenais de très gros repas.

 

Ce que je te conseille donc c'est de faire de vrais repas dans la journée mais de ne pas manger en continue. Fais toi plaisir avec les tolérés mais n'en n'abuse pas tous les jours. Tu verras, là ton poids descendra ! Et tu te sentiras plus détendue 

 

Bon courage à toutes, prenez un temps pour vous pour allez rechercher vos motivations !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 20:26

salut les filles

bonne st valentin a toutes

 

aujourd'hui petit écart pour la saint valentin avec un ti repasau restaurant :

entrée: aubergine a la parmesane

plat: bavette avec légumes vapeur

dessert: fromage blanc avec coulis au fruit rouge

 

bon d'accord c'est pas super pour le régime mais sa fais du bien de passer une journée avec mon chéri sans trop penser au régime

mais j'ai quand même peur du résultat sur la balance demain on verra bien

 

bonne soirée les filles plein de bisou

Aalexia78

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 21:43

Hello les filles

 

( et bonne st valentin a celles qui ont un chéri  )

 

Alysse, je prends tes conseils! La je mange carrément des interdits: un bout de pain par ci, une fourchette de coquillettes par la...

Je n'arrive plus a etre vigoureuse.

C'est quand ma mère ma vu avec un carré de chocolat au lait a la main qu'elle ma dit, ok ta motiv baisse, mais c'est justement dans cette periode que tu dois faire tes preuves,que l'etape est dure. Ca ma reboostée je pense,mais bon... dans tout les cas je ne lache pas, j'ai sois stagné sois perdu donc ca va,j'espere que je vais me reprendre très vite!

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 22:06

Craquer sa nous arrive à toute le tout c'est de pas perdre de vu nos objectifs 

Utilisateur72165

Posté le 15/02/2012 à 14:40

Je suis tout à fait d'accord Madysown. Regardez ma courbe : elle est faite en dents de scie et les remontées de poids sont dues à des craquages, des coups de faiblesse. Je suis passée par de longues périodes de stagnation, beaucoup de doutes, des envies de tout lâcher, c'était parfois vraiment difficile.

 

Mais contrairement à toutes les tentatives précédentes que j'ai pu faire pour perdre du poids, avec Dukan j'ai toujours persévéré en m'aidant moi même à tenir le cap. Pour ça j'ai arrêter de m'auto-punir, de ressasser mes erreurs et je me cuisinais au contraire de bons plats Dukan qui m'aidaient à tenir et à ne pas craquer sur des aliments interdits. J'allais m'aérer, marcher, j'écrivais mes coups de faiblesses dans un carnet pour pouvoir prendre du recul...

Au final ça fait aujourd'hui 178 jours que je suis le régime et j'ai perdu 6.3 kg, ce qui est peu par rapport à la durée de mon régime. Pourtant je suis très contente de moi car malgré tous les coups durs et les luttes intérieures que j'ai pu avoir, l'ensemble de ma courbe est à la baisse.

 

Je ne fais plus du temps mon ennemi, je ne fais plus la course. Je me dis au contraire qu'en perdant lentement ma peau garde plus facilement son élasticité, que je prends de nouvelles habitudes et je sais qu'après tous les hauts et les bas de ma croisière, ma conso sera beaucoup plus sereine 

 

Alors les filles, oui c'est dur de maigrir, c'est un vrai travail qui n'est pas donné à tout le monde, mais le plus important, devant les craquages et la stagnation c'est de toujours viser son objectif et d'y croire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:08

Jaime jaime jaime

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 22:15

Coucou les filles, perso pour moi 3ème jour de conso je me sent mieux! Je ne me suis pas encore pesée je vais le faire à la fin de la semaine et franchement je croise les doigts!! Seulement 3kg de perdu pour moi en 1mois et je craquais trop alors la conso m'a paru plus logique que de continuer vu que ça devenait infernal pour moi.

 

Alexia au pire passe un peut en conso comme ça tu ne vas pas reprendre tout en te faisant plaisir et dès que tu le sent tu repasse en croisière ! Pas mal de personnes on fait ça et franchement ça marche pour elles alors au lieu de craquer et de risquer de reprendre les kilo perdus n'hésite pas, soit à l'écoute de ton corps et de toi même.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 00:57

alysse c'est toujours très agréable de te lire, tu es extremement censée.

 

liloo: moi aussi je passe en conso tant pis pour l'objectif mais je n'en peux plus. 4 kilos en 50 jours ça suffit!!

 

ce soir premier craquage en deux mois. je suis rentrée chez moi dans le sud ouest, fini strasbourg, train toute la journée et ce soir repas chez ma soeur et j'ai eu envie de manger normalement, endives au jambon, pain fromage, gateau, et tisane avec biscuits sesame! j'ai pas fait semblant!! mais je me sens bien!! je me sens moi même lol.

demain jeudi PP du coup et ensuite conso, je considère que ct un repas de gala de soir et voilà!

 

demain longue marche avec ma meilleure amie quand meme pour compenser.

 

je ne pensais pas me sentir capable de lavouer sur le forum, peur d'avoir honte, mais en fait pas du tout, c'ets pas grave! j'en ai marre de tout dramatiser, de baver devant tout et rien, d'etre interdite de manger une POMME, etc

Utilisateur72165

Posté le 16/02/2012 à 09:33

Merci Sasha !

 

je vous souhaite à toutes les deux une très bonne conso ! Respectez bien les règles pour ne pas gâcher vos efforts mais surtout faites vous plaisir !!! profitez bien des nouveaux aliments et des galas !

 

Si vous vous sentez mieux c'est que c'était la bonne solution. Vous avez éliminé quelques kilos en trop et c'est déjà super !

Bonne route, et tenez nous au courant de vos repas galas , ça donnera des idées pour notre future conso. Je languis beaucoup !

 

Je vais me peser au début de la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi à la fin de la semaine. Je suis animatrice bénévole et tous les ans on a une formation sur 3 jours. Les années précédentes c'était une vraie orgie niveau alimentation : il y a des gâteaux à n'importe quelle heure de la journée, des gros repas (crêpe, fondu, dessert...). Et je ne faisais pas du tout attention pendant ce séjour ! Aie Aie Aie, je sens que ça va être un peu dur. Je vais apporter mes tupperwares, tant pis pour les commentaires, je vais devoir ruser un peu.

Il faut que je tienne les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 10:21

Fais toi plein de truc que t aime comme sa zéro frustrations 

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 21:17

Salut les filles, aujourd'hui j'ai manger mes feculents!! gros gros bonheur sans culpabilitée demain PP et après je me pèse je croise les doigts !!! Bisous les filles!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2012 à 22:03

Merci pour tes encouragement Alysse.

 

Liloo: moi aujourd'hui cetait PP du coup, j'ai gardé le jeudi comme dans le livre.

je commence donc demain mon premier vrai jour de conso avec pain complet et tout. ca me fait peur de changer quand meme!

je vais m'acheter une belle pomme verte bien sucrée et acide je crois!

tu as mangé quoi comme féculent?

Aalexia78

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 00:13

Hello les filles!

Ca a du vous "libérer de passer en conso"!

 

Moi enfait depuis 2 semaine j'ai reintroduit des morceaux de pain (autant je ne craquerai jamais pour un macdo ou pour aller m acheter des chips, mais alors le pain j'aurai jamais imaginé etre autant frustrée) donc je m etais pas pesée depuis une semaine et ce matin je me suis pesée pour voir l'étendue des degats..resultat: -1kg! enfait a part le fait que je mangeai du pain ( accompagné par fois d'une petite cuillere de nutella, je ne vous cache pas!) , je continuai quand meme le regime. enfait je pense que j'avais un comportement de quelqu'un qui est en conso...

 

Mais moi je peux pas m'arrêter la, 6 kg ce n'est que la moitié donc je me force a retourner doucement a une phase de croisière stricte.

Mais le pain aura quand même été une sorte de soupape à frustrations, qui m'aidait a eviter le pire des craquages...

 

Bon courage les filles!

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 11:18

salut salut les filles

de retour après un ti week end dans la famille et aucun écart ... j'ai fais manger tout le monde comme moi et ils ont kiffer =)

j'avoue que je ne mange pas mes portion de son tout les jours je n'aime pas vraiment sa dc dur dur :s

aujourd'hui -200g c'est toujours sa

bientot la barre des 110 j'ai hate

 

Cependant les filles le moral n'est pas vraiment la depuis deux mois j'ai perdu14kg en tout et j'ai l'impression de ne pas avoir changer physiquement, et surtout dans le regard des gens rien ne change ... dur dur =(

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 13:35

Salut les filles !

 

Ca faisait longtemps, mais je continue à vous lire chaque jour.

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part d'une bonne nouvelle, aujourd'hui je suis à 50% de mon objectif, ça me motive encore plus !

 

Il faut dire que j'ai eu assez peur, il y a quelques jours d'un coup j'ai pris 1,5 kg... Et puis j'ai perdu plus de deux kilos le lendemain. Rétention d'eau, sans doute, et j'ai failli faire un malaise vagal, je pense que à ce moment j'ai bien pompé dans les réserves pour éviter de tomber dans les pommes !

 

Madysown, je t'avoue que certains jours je ne mange pas de sons, il arrive que j'ai absolument la flemme de préparer quoi que ce soit... et ça ne change pas grand chose.

Pareil pour le changement, peu de gens ont trouvé que j'avais maigri... Ma belle-mère m'a carrément sorti que "mais t'en avais pas vraiment besoin, non ?" et que "ça ne se voyait pas". Ceci dit le regard des gens je m'en tape, je sais que j'ai maigri, pour moi l'essentiel c'est de pouvoir remettre mes vieux jeans, j'en avais marre de tourner avec deux seuls qui m'allaient encore. C'est chose faite, je peux les remettre à présent : je me sens encore un peu boudinée dans certains, mais au moins je passe les cuisses et le cul ! ^^

 

Donc ne t'inquiète pas, il faut respecter l'adage : "tout vient à point à celui qui sait attendre". Courage !

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 13:51

tu as bien raison =)

merci pour ton encouragement pour moi le chemin est encore très très long mais voila j'y crois ... c'est vrai que sa fais plaisir de re rentrer dans ses jeans meme si pour le moment le dernier bouton fais de la resistance jespère bien qu'ils m'iront trop grand dans quelque temps =)

c'est vrai que l'on maigri pour soi mais le regard des gens me rassure beaucoup j'ai assez très peu confiance en moi et c'est ski a fait que je nais jamais tenu un régime aussi longtemps que celui ci ... a force de ne pas voir mes effort reconnus je craquer

la je jure que ce ne sera pas le cas ( de toute facon mon chéri ne me laissera pas abandonner mdr )

 

aller cet aprem jver me préparer un bon gateau a base de son histoire de marier l'utile et l'agréable

dany11000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 14:15

Bonjour à vous toutes, je n'écris pas souvent, je crois que c'est la 2éme fois j'ai commencé mon régime le 1er aout 2011 et aujourd'hui j'en suis à moins 21 kgs je pesais 115.7kgs et ce matin ma balance m'annonçait 94.7kgs c'est long j'ai encore 23kgs à prdre parfois certaines semaines je ne perds rien et d'autres semaines je perds 300 ou 500 g mais je persiste car je veux tout comme vous y arriver, il est vrai que les galettes au son ne me tente pas plus que ça alors j'en mange 2 ou 3 par semaine je me fais du pain dukan ou des crèpes (le pain c'est pas génial) mais je resiste je n'ai jamais craqué mais je pense que dans la durée ça m'arrivera c'est pourquoi je dis continuez nz perdez pas courage nous y arriverons.

Aalexia78

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 19:15

hello les filles!

 

Madysown, pour moi pareil mon cheri me reprend a chaque fois que je mange un bout de pain;

 

OUI, car a l'heure ou je vous ecrit , jai dans mon estomac une demi baguette de pain avec l'equivalent d'une (petite) cuillere a soupe de nutella. voila.

 

sachant que la semaine derniere jai perduun kilo en faisant pls petits ecarts, ca ne m'encourage pas a me remettre dans le droit chemin. je vis encore chez mes parents jusqu'a septembre et donc aussi avec mon petit frere et ma petite soeur a qui mes parents achetent pleins de gouters, ca n'aide vraiment pas. mais apres les vacances ma mere va reprendre le regime dukan du coup je ne serai plus seule et je crois que c est ca qui est dur, le faire seule.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.