Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Nouvelle proteinaute de 21 ans, qui me suit????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

toxic

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 12:34

Oui mais d'habitude je perd presque 2kg par semaine :( Mes regles nan je ne pense pas que ce soit ça, les toleré oui cest possible, l'eau aussi hier je n'ai bu qu'un littre je crois et les 30 minutes impossible avec le froid qu'il fait de marcher

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 13:02

oui c'est sur qu'il fait froid.

Allez tiens encore un peu et passe en conso

nanou2303

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 13:15

Hello Toxic !

Si tu peux vraiment plus je te conseille d'aller en conso, parce que si tu t'arrêtes du jour au lendemain ca va être catastrophique. Tu reprendras tout. Et crois moi, je sais de quoi je parle. Et si tu as le moral, reprends la croisière ensuite.

Mais tu sais, la deuxième et troisième semaine j'ai perdu très peu, j'ai même remonté et puis là je suis dans ma quatrième et entre avant-hier et aujourd'hui j'ai perdu 1.2 (soi en deux jours!!!). Tu sais, c'est très aléatoire les régimes et ce sera pour tous comme ca. C'est avec Dukan qu'on perd le plus vite donc réfléchis bien si ce régime tu veux l'arrêter et prendre le risque de le refaire dans quelques années, sachant que tu perdras beaucoup moins vite.

Je te laisse y réfléchir. Bisous !

toxic

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 14:49

Merci pour vos reponses les filles vois avez pas tord si je m'impatiente deja avec ce regime qui est pourtant le plus rapide que je connaisse bin je risque pas d'atteindre mon objectif un jour. Donc je vais essayer de reduire au max les toléré pour relancer ma perte et bien me remotiver il me reste pas des masse de kilos a perdre en plus. Faut que j'apprenne a etre patiente

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 14:53

mais ton IMC est bas toxic. Quest ce qui ne te plait pas dans ton corps? tu as de la graisse localisée?

toxic

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 16:58

Oui oui, mais jai toujours été mince sans que ce soit choquant et il y a quelque temps jai commencé a prendre la pillule ce qui m'a fait prendre du poids d'un coup surtt au niveau du haut du corps et du visage. Et tout mon entourage a été très surpris de me voir comme sa alors que bon 58 kg cest pas normal en soit mais sur moi ça choc, pour vous dire jai recroisé 2 copine qui m'avait pas vu depuis plusieurs moi elles étaient super étonnés. Donc oui malheureusement je stock pas au bon endroit moi cest direct dans le ventre joues et dos et bras. Comment j'aurais aimé tout avoir au niveau des fesses lol

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 16:59

ahah si ca se trouve tu n'aurais pas été contente non plus car tu aurais eu de la cellulite dans les fesses

 

moi aussi tout dans le ventre le dos et les bras c'est horrible!!

toxic

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 17:02

58 kg c'est vraiment pas enorme* c'est ce que je voulais dire desolé je suis au boulot peux pas me relire correctement

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 17:06

oui j'avais bien compris que tu voulais dire un truc dans le genre

toxic

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 18:17

Lol peut, etre on est jamais contente de ce que l'on a  mais des fesses a la jlo sa serait wouaaaouuu quand même, même avec la cellulite je prend lol

Aalexia78

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 19:28

C'est bien Toxic, lâche pas!! mais si tu veux perdre 2 3 kilos, cest pas trop conseillé de faire dukan je crois... Après je sais pas combien tu comptes perdre en tout. Quoi qu'il en soit, comme dit Nanou, ne lâche pas sans passer en conso, ou tu le regretteras! 

 

Perso je perds mon poids en trop mais après je ne cherche pas a être mince, j'ai plutot un corps de latina (sans prétention rien a voir) c est a dire que je ne veux pas perdre mes fesses rebondi ( exercices physique des fessiers every day) et jai les cuisses musclées! mais moi c est vraiment au niveau de la taille et du bidou qu'il faut que je m'affine. Je ne descendrai pas en dessous de 70 kg pour 1,72m.

 

Aujourd'hui j'ai eu cours toute la journée et j'avais rien ramené donc j'avais troooop faim! la je me lache: crevettes a l echalotte, boulettes de boeuf au cumin, champignon a la crème 4% ( une cuillere) tomates en salade et oeuf sur le plat, je terminer avec le porridge de son et du lait ecrémé chaud avec chocolat degraissé !! allez je vais avaler tout ça!!

Utilisateur72165

Posté le 02/02/2012 à 19:46

Ouuuaaa Alexia quel menu, ça donne envie !

 

Comment tu as géré ton écart du weekend ? pas trop de dégats ?

 

Moi le weekend dernier j'ai mal géré et j'ai fais 2 écarts (samedi soir et dimanche midi) ça a été dur de refermer la porte. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce moment de faiblesse. Je pensais que tous les écarts étaient derrière moi. Comme quoi, il faut rester vigilants!

Là tout va bien. Au début de la semaine j'avais décidé de faire EXCEPTIONNELLEMENT quelques jours PP. Demain je fais donc mon dernier jour et je reprends ensuite comme d'habitude. J'avais beaucoup réfléchi et j'avais besoin de ça pour bien continuer et aller jusqu'au bout de ma croisière. Je sais que ce n'est pas forcément conseillé mais ça reste exceptionnel, je n'ai jamais abusé des PP.

J'ai mis la balance de côté et je n'ai pas osé bouger ma réglette. Je vais me peser samedi matin je pense ais j'appréhende un peu, je ne sais pas à quoi m'attendre.

 

je ne veux pas vous envoyer de mauvaises ondes de craquage, juste pour me confier un peu. On continue 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aalexia78

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 20:45

Super Alysse! Moi je me suis pesée 4 jours apres mes petits interdits et j avais perdu 600g! et comme toi je laisse la balance de coté , je me pèse une fois par semaine, comme ça, ça fait moin " PRESSION, REGIME REGIME BALANCE POIDS" qui resonne dans ta tête à longueur de temps, j'ai meme plus l impression d être en regime j ai l'impression d etre dans un jeu ( oui sacrée imagination) mais je ne cache pas que je reves litteralement de sushis, que de la salade et du jambon sortent de mes mains, que l'evier de la sdb est rempli de sauce tomate, que je suis dans un restaurant et que je commande un menu nommé " Ecart" ..

 

T'as raison faut pas abuser des journées PP!

 

En ce moment meme j'ai envie de prendre une poignée de "Chokella" ( céréales en forme de tartines au chocolat trop bonnes) je lutte :(

 

Mon repas de ce soir jai meme pas pu le terminer ca ma écoeuré tellement yavait trop de trucs! j'adore ce regime quand même 

 

t'as mangé quoi du coup, Alysse?

Aalexia78

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 20:46

et c 'etait quoi exactement tes écarts??? peut etre qu il n'y a pas mort d'homme!!

Utilisateur72165

Posté le 02/02/2012 à 21:07

Arf mes écarts c'était pas beau à voir... ce n'est pas une poignée de bonbons...

 

Le samedi soir j'ai commencé par manger mon repas PL normal (salade composé crudité+thon et en dessert 2 bols de flan). Je sentais que j'avais envie de craquer alors j'ai remangé un bol de fromage blanc. si je m'étais arrêtée là ça irait sans problème mais j'ai pas réussi.

Et après j'ai pris plein de choses qui me faisaient envie dans les placards avec l'image goinfre que je déteste ! ça a donc été tartines de confitures, pain et chocolat, une part de gâteaux pâtissiers, un part de pizza, des toasts.... aie, ça fait mal de voir écrit tout ça.

 

Le dimanche matin je suis partie à la piscine pour me remettre dans le droit chemin. Je suis rentrée, j'ai mangé mon repas de midi PP normal mais ensuite... j'ai redéconné. J'ai mangé tout un paquet de gâteau au sons Dukan et encore plusieurs fois du pain et du chocolat...

 

Ce ne sont pas des petits écarts malheureusement... au début de mon régime j'ai craqué comme ça plusieurs fois. j'ai pris cette mauvaise attitude "boulimique" plus jeune et j'ai lutté contre tout au long de mon régime. Aujourd'hui ça va mieux, je me sens plus sereine avec la nourriture, je donne une image de moi raisonnable, j'aime être comme ça... mais des fois cette attitude revient. La plupart du temps elle repart direct, mais ce weekend ça a été plus dur.

 

ça vous ai déjà arrivé ?

D'ailleurs Alexia je t'avais laissé un message sur ta page perso  C'est super pour toi s'il n'y a pas de dégâts !

 

 

Du coup là j'ai dit stop ! Je suis trop proche de mon but pour tout mettre en l'air ! Alors j'ai fait mes journées PP. Je ne me suis pas sentie au régime, je me suis fais plaisir avec plein de bons desserts 100% PP (soufflés, meringues, gâteau au tofu, cheescake...). Je n'ai pas pris un toléré, que du PP mais pourtant c'est passé tout seul, grâce à tous ces plaisir ! Et sinon les repas de midi : quich au jambon, saumon, pain au thon, boulettes de viande...

 

Voilà je crois que j'ai tout dit.

Donc je ne sais pas à quoi m'attendre niveau poids ce weekend... J'espère ne pas être trop loin des 58... mais peut-être que je rêve un peu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aalexia78

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 21:47

Oh Alysse! je ne maitrise pas bien le site donc je n'ai pas vu ton message!

 

C'est pareil pour moi l'attitude incontrôlable qui se déclenche face a la nourriture! moi aussi ça revient parfois, c est ce qui a fait que j ai pris une petite poignée de céréales une fois et que j ai un peu craqué le week end dernier.

 

Dis toi que ce qui est fait est fait, et que tu continues le régime et que tant pis tu mettras plus de temps, mais tu perdras qd même!

De toute façon tu n'as pas le choix 

 

Mais est-ce que pendant que t avalais tous ces interdits t'etais sereine? j'en suis sure que t'as même pas profité à 100% parce que c etait compulsif... Mais c est bien t as eu la bonne idée de te faire des recettes, comme ça tu peux te faire plaisir tout en restant dans le régime!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 22:00

c'est une bonne idée d'être repartie en PP alysse à mon avis, ça te replonge dans le bain, et si vraiment tu ne tiens plus eh bien passe en conso et dis toi que tu as quand meme perdu près de 8 kilos.

 

Moi aussi j'ai souvent des comportements alimentaires excessifs.

en temps normal je me ressers quasiment tout le temps, des gros plats enormes, si j'hésite entre deux sauces parfois je me faisais les deux sauces et assez de pates pour les deux!

et pendant dukan j'ai été excessive le we dernier, envie de manger toute la journée, de me sentir remplie, alors j'ai mangé deux doses de sons et de lait samedi, trop de FB, trop de tout jusqu'à plus faim, un besoin de manger jusqu'à etre pleine!

 

mais ça m'a passé.

j'aimerai bien etre le genre de fille qui n'arrive pas à finir son assiette! qui ne se rue pas sur les restes des copines, etc

Utilisateur72165

Posté le 02/02/2012 à 22:58

Merci Alexia et Sashasand, vous êtes adorables 

 

Je pense que c'est pas qu'un simple régime ce qu'on est en train de faire, y'a plein d'autres choses qui se mettent en place. Depuis les 5 mois que j'ai commencé Dukan j'ai l'impression que je lutte pour remettre en ordre des années de désordre... Je pense que j'y arriverai, mais ça demande du temps et des efforts. Et surtout de s'accrocher et de continuer après les écarts.

 

bien sur, comme tu dis Alexia, pendant que j'avalais tout ça je n'ai même pas savourer, je ne pensais qu'à manger le pus possible, comme toi sasha, d'être remplie.

Je pense que ces quelques jours PP ont été la bonne solution et merci sasha parce que tu es la première à m'encourager dans ces jours PP. Sur tout le site je lis partout que c'est interdit, pas bien, .... mais pourtant moi je sentais que c'était ce dont j'avais besoin.

 

Moi aussi j'aimerais être une fille qui n'a jamais eu de problème de poids, une avec un appétit d'oiseau... mais raté, je suis une gourmande  qui aime les bonnes choses et pour qui repas = convivialité. Je pense que c'est ce qui fait qu'on est aussi des bonnes vivantes, des filles joyeuses ^^

 

Sasha tant pis si pour l'instant tu manges "trop", si le régime a la notion de volonté je pense que ce n'est pas pour rien. Lache toi sur les aliments Dukan si ça t'empêche de craquer car c'est toujours mieux que les écarts. Et petit à petit je suis sure que tu arriveras à mieux écouter ta faim.

 

d'ailleurs les filles si je peux vous donner un conseil : je me force à boire environ 50 cL (4 verres à peu près) d'eau à chaque repas. ça m'aide à savoir que je n'ai plus faim.

 

Merci à vous les filles  ça m'a fait du bien au moral de vous parler

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 23:09

tu as quel age alysse? moi 24 ans

 

oui d'un côté je me lache toujours sur du Dudu, je n'ai jamais fait un seul ecart a part cette double dose de sons samedi dernier, donc ce n'est pas censé etre grave puisque dudu est à volonté, mais mine de rien quand je vois ma courbe je me dis qu'il doit bien y avoir une couille quelque part

 

c'est clair ce régime nous apprend qu'on peut se passer de gras et de sucre sans problème pour cuisiner, et que meme sans creme fraiche on fait des bons trucs

 

après je suis contente aussi detre celle que je suis, gourmande, qui aime cuisiner, qui parle de bouffe avec des etoiles dans les yeux, qui aime les bons restos et apprécie les bonnes choses, mais quand je vois mon bidou ben ça me saoule!!

 

pour tes jours PP, disons qu'on m'a dit aussi que ce n'était pas bien, car ton corps pourrait ensuite emettre des resistances, mais si tu en avais vraiment besoin alors pk pas, mais pourquoi pas faire 2 PL maintenant? comme ça ça compense un peu. et surtout finis bien ta croisière maintenant cest la dernière ligne droite comme ça cet été t'auras meme fini la conso

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 23:26

Salut les filles, ça m'a fait un bien fou de vous lire, ces derniers temps j'ai des crises de boulimie mais aujourd'hui c'étais dingue!! J'ai reçu une mauvaise nouvelle alors j'ai péter un câble, je commence a me connaitre alors j'ai manger PL et je me suis fait un bon gâteau a chocolat dudu a la maïzena qui se fait au micro onde (il fallait que ça aille vite) donc oui c'est un toléré mais de toute façon c'était incontrôlable alors je me dit que c'est mieux de faire ça que de craquer sur des interdits.

 

Hier soir pareil j'ai manger 2 doses de son au lieu d'une... tempis j’espère que la balance va pas trop me punir lol. Aller courage les filles, ces crises on peut les mater!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 23:29

Alysse j'ai repris ce topic du début et j'ai donc retrouvé ta presentation, tu as 20 ans

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 23:35

moi la double dose de son de l'autre jour ne m'a pas faite grossir, mais j'ai stagné..en même temps j'ai mes coquelicots donc bon!

et beh liloo t'as pas vraiment craqué alors puisque les tolérés, ben ils sont tolérés! et une PL c'est pas si grave!

no problemo, ne culpabilise pas.

ralala que c'est bon de manger :s

toxic

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 23:57

Liloo je vois sur ta courbe que tu a stagné a peut très au même poids auquel je suis en se moment et ou je stagne, alors pour toi l'arret de toléré ça fonctionne a relancé ta perte ou pas ?

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 01:42

oui ça a relancé ma perte mais comme j'en ai repris ça va de nouveau la stoper, une autre fille sur proteinaute avait vraiment eu du mal à perdre les derniers kilo car c'était en dessous de son poids conseillé par dukan comme moi mon poids conseillé est 53 mais je veux descendre à 50, et bien en conso elle a repris les kilo et elle reste au poids conseillé par dukan alors si je vois qu'il faut être trop stricte pour descendre je vais passer en conso car si c'est pour les reprendre ça sert à rien...

Utilisateur72165

Posté le 03/02/2012 à 09:37

Oui 20 ans (et pas toutes mes dents mais bon... ^^) pourquoi ? 

 

Liloo je vois que pour toi aussi c'est difficile parfois, mais tu as su gérer avec Dukan, alors comme dit sashasand, pas de souci .

La plupart du temps, quand j'arrive à faire partir ces envies de tout manger, c'est parce que je bois 1, 2 voire 3 grands verres de coca light. Toutes les bulles remplissent le ventre et j'ai l'impression d'avoir beaucoup mangé... dommage que j'ai oublié ce réflexe ce weekend.

 

Vous avez quand même une belle perte les filles ! Généralement on parle de stagnation au bout de 2 semaines. Prenez peut être un toléré par jour au lieu de 2 ? Mais ne vous sentez pas privée car ça risque d'entraîner une frustration et de vous faire craquer ensuite.

Est ce que vous prenez du son de blé ? ça aide à éliiminer . Par contre, je crois qu'il faut quand même bien respecter les doses de son d'avoine, si on en prend trop ça fait le même effet que des féculents.

 

Sasha là je finis mon dernier jour PP mais ensuite je pense que je vais reprendre mon alternance normal 1PL/1PP, en insistant bien sur les légumes .

D'ailleurs ce weekend, c'est faritas avec mon chéri ! Galette de son pour la faritas (avec de la levure de boulanger ça donne un bon goût de pain ! ), viande hachée 5%, oignons, tomate, salade, sauce au fromage blanc épice mexicaine hummm...

 

Et demain c'est le grand jour de la balance, elle va ressortir de son carton (obligée sinon ça me démangeait de me peser^^). J'espère que mon oeuf ne va pas trop décaler vers la gauche !

 

Liloo moi aussi je vise un peu plus loin que le poids donné par le docteur. Il m'a conseillé 56 kilos, mais je pense que 54 reste raisonnable. Et come ça je me dis que plus tard, la limite à ne jamais dépasser sera ces 56 kilos.

 

Bonne journée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.