Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Nouvelle resolution 2014 : commencer le regime Dukan :-) Qui me suit ? On se motive?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

moi82

1431 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2014 à 08:21

coucou "je veux etre moi", dejà, bienvenue chez nous!!!!

 

Alors, je peux te donner des petits conseils parce que j'ai fait la meme chose depuis les fetes. Je craque

 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu ai des choses dejà pretes au cas où tu craquerais comme ça tu craques la dessus. Etre occupé fait que tu ne penses pas à la nourriture, et cuisines (ça me va bien de dire ça, je cuisine pas trop).

 

je me suis repris cette semaine et j'ai dejà perdu le 1 kilo depuis lundi. Voilà ma pierre à l'edifice.

 

Et puis, si tu n'as pas envie de continuer la croisière, passe en conso pour limiter les dégats et remets toi en croisière des que la motivation est revenue.

 

Bon courage et bonne journée

Utilisateur127098

Posté le 06/03/2014 à 10:27

Bonjour à toutes !!!

 

Bienvenue à toi jeveuxêtremoi ! tu as toute notre attention pour essayer de t'aider à retrouver la motivation.

 

Moi82 t'a déjà bien conseillé ! C'est vrai qu'il est important de cuisiner dans ce régime et d'avoir toujours des trucs à grignoter dukan en cas de fringale.

 

Je complèterai en disant qu'il ne faut pas oublier de se faire plaisir et arrêter de penser que c'est impossible en faisant ce régime. Je sais, c'est pas facile, j'essaie aussi de me convaincre moi-même lol.

 

Tu peux peut être recommencé en choisissant des aliments qui te plaisent vraiment. J'imagine qu'au bout de deux mois de régime tu es aussi lassée par le poulet, le boeuf ou le fromage blanc... J'ai commencé aussi début janvier alors je te comprends.

 

Je me suis fais plaisir avec des aliments un peu plus cher mais mon dieu que ça fait du bien !! des crevettes, du saumon mariné, des saint jacques (c'est pour ce soir hihi).

 

Je te donnerai un dernier conseil c'est d'écrire ! Pas seulement sur ce forum mais pour toi. Avant de commencer, j'ai écris mes arguments, mes raisons de faire ce régime. J'ai aussi écris ce que je pourrai faire quand j'aurai perdu du poids. Et puis ce que ces kilos en trop m'empêchent de faire. Ca permet de mettre les choses à plat et c'est une bonne source de motivation. Quand l'envie d'un craquage pointe son nez, je relis cette feuille et je me dis que ce serait dommage de tout gâcher maintenant. Qu'après tout ce n'est qu'une question de mois... ou plus pour certaines... mais au final le jeu en vaut la chandelle car c'est des années de mieux être qui nous attendent toutes !!!

 

Tu as déjà bien perdu ! Ne retiens que le positif et oublie cette période de craquage. Ne vois pas ça comme une erreur ou une faute, mais plutôt comme une pause qui te permettra de reprendre encore mieux ce régime !! Ne culpabilise pas et avance

 

Voilà, j'aurai certainement plus à dire mais j'espère que nos petits messages vont déjà t'aider à reprendre le dessus !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 23:49

Bonsoir les filles et bienvenue à " jeveuxetremoi" bravo pour u début spectaculaire félicitons véritablement car nous savons bien que ce n e s t pas évident ce combat

Des difficultés nous en avons rencontré et parfois elles réapparaissent.. mais c pour cela que nous sommes là...de très bons conseils t ont été soumis,

 

si je peux me permettre viens partager tes doutes, t'es baisses de moral , t'es craquages parce que cela nous arrives à tous, à tour de rôle je dirai,mais l avantage ce n est pas le même jour..et il aura toujours un mot , un encouragement, une présence, un échange en forum..des idées aussi

 

Bien entendu on passe selon nos possibilités il y a celles qui travaillent, celle qui fait son ménage , celle qui prépare des cartons,celle qui est en travaux, la retraitée (heu c moua) qui est tres occupée bien sûr hihihi , celle et ceux qui n osent pas encore laisser un mot..Psst aujourd'hui je n'ai pas craqué...potages de légumes verts,cabillaud et poireaux vapeur, pain dukan micro ondes,carré frais en dessert plus qu'1 mois ma cuisine arriiiiivve!!! C peut être même vrai

Je t'assure ici on se ressource à bientôt de te et de vous croiser, vous lire.. bonne nuit...à demain...

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 08:17

Hello les filles...juste un petit coucou, vous allez Bien? Des journées toutes ensoleillées sont prévues donc un we sympa à l horizon.. haut les coeurs les filles nous sommes mobilisées n est ce pas ......notre objectif de semaine .... une Stab ou mieux une perte de poids on y arrive

 

petit déjeuner lait écrémé jambon pain , midi thon avec thon ce soir cabillaud et saumon pour moi pp car demain suis invitée ( suis en manque de fruits ça vous arrive aussi...?)bon je me ressaisir aujourd'hui c PP..

 

ZUT L'heure tourne je dois être partie dans 20 mn ben non suis pas prête Très bonne journée à vous toutes à vous lire...

Utilisateur127098

Posté le 07/03/2014 à 13:35

Bonjour a toutes et bon weekend !

 

Le soleil brille et ça motive carrément !

 

Ce weekend ce sera ménage, cuisine dukan (je vous tiendrai au jus), travaux encore et toujours lol et puis peut être ballade 

 

Je te rassure efane moi aussi je suis en manque de fruit ! Alors que j'en mangeai peu avant ! Ce régime me fait redécouvrir pleins d'aliment !!!! C chouette !!!

 

A plus tard !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 17:05

Coucou Lysiah....je t admire pour toute la cuisine que tu fais , très bon we courage pour les travaux m a is je vous souhaite une ballade, un grand bol d' air, avec ce soleil profitez en

 

vraiment je viens de M octroyer 1h au soleil je suis caremment requinquee... pour les fruits j ai trouvé je vais me faire une compote de rhubarbe on y a droit...

à bientôt

bon we à vous toutes surtout s il commence ce soir

Utilisateur127098

Posté le 07/03/2014 à 18:48

Merci efane

 

Ce soir je tente calamars farcis au boeuf, sauce aux poivrons

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2014 à 08:30

Un coucou furtif.....Bonjour les filles très bon week en solo, avec les enfants,en famille, entre amis, avec vos zanimos...

 

LYSIAH ....si tu ouvrais une table d hôte Dukan? J arrriveeeeee... moi les calamars hummmmm j adorrrrrrre !!!. ( ben il y a bien des hôtels restos dukan)

By bye

Utilisateur127098

Posté le 08/03/2014 à 09:36

Je vais y penser efane et tu seras la première invitée !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 01:27

Merci Lysiah hummmmm suis flattée Ma pesée... j ai perdu 800 g en 4 jours ben pour moi ouf ma courbe commence à descendre Mes efforts récompenses mais également grâce à vous Merci

Journée entre amis pour moi 10h à 19h repas à gerer pour moi...magnifique journée mais 4 h assise à table mon dos en compote...

 

Apero: carottes, radis ,tomates impasse sur cake sale, noix, noisettes, amandes pistaches nature,c suis restee à l eau pff je sais pas boire

Entrées : taboule libanais (tomates , persil, sans semoule),feuilles de chou farcies de v hachée agneau poulet,piperade froide avec aubergines, poivrons, tomates , salades de courgettes épices orientales

Agneau de 7h et ses légumes , riz, ben avec GRAND MODERATION car dans le dudu pas d agneau pas de riz et ça sentais bon hummmmm..alors j'ai repris des entrées

Dessert gâteau framboises chocolat et salade de Fruits! je n ai pris que 2 cafés...Gestion du repas difficile j avoue...mais je retiens la convivialité bien sûr..A plus tard... bonne nuit

jeveuxetremoi

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 10:04

bonjour a toute!!!!!!!!!!!!!

merci de m avoir acepter dans votre groupe!!!

au fait je voulais vous dire je suis la maman de angie795953 enfin les chiffres sont peut etre pas dans le bon ordre ca y es sa date de depart est fixer au 18/04/14 ; depuis quelle ma anoncer ca he ben je craque et re re du coup j ai beaucoup de mal a reprendre....

et quand je monte sur ma balance ............. je me dis quelle deconne !!!!!

tous les jours je me dis allee ont se ressaisit ont est serieuse et on pense dukan!!!!!

et ca tien 1 ou 2 jour puis patacraq !!!!!!!!!!!!!!!!

et ma balance qui deconne !!!!!!

voila !!!!

en plus la je suis en vacance scolaire ................. du coup ben j ai detapissee mon salon et je la retapisser forcement suis contente du resultat............ mais j ai hate de reprendre l ecole le 17 car la c est plus serieux je ne craque pas !!!!

allee passee toute une tres bonne journee sous le soleil!!!!

a bientot.

Utilisateur127098

Posté le 09/03/2014 à 11:04

Bonjour a toutes !

 

Efane je trouve que tu as plutôt bien maîtrisé ce repas. Ça ne fait pas beaucoup d'écart par rapport au niveau de tentation !! Ne culpabilise pas et hop ! On continue motivée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127098

Posté le 09/03/2014 à 11:09

"Je veuxetre moi", courage !!!

 

J'espère que tu vas trouver une manière de te tenir a ce régime. Si tu NY arrives vraiment pas, questionne un nutrionniste ou diététicien. Il y a peut être un régime qui te correspond mieux !!

 

Si tu penses que Dukan est un régime fait pour toi mais que malgré tout tu NY arrives pas alors... Je vais être un peu direct désolée, mais met toi un bon coup de pied au cul!!!! Arrête de te trouver des fausses excuses pour craquer et fonce !!!! Cest aussi une histoire de volonté !!! Penses a pourquoi tu fais ce régime !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127098

Posté le 09/03/2014 à 11:12

Sinon: j'ai passé un super samedi ! Promenade dans lyon ! J'ai pu changé mon piercing et mamour m'a offert un joli collier ! On a pris le soleil, c'était super agréable !!

 

Aujourd'hui, jour de pesée, -600g sur la balance. Je suis contente  sinon au programme, ménage et cuisine dukan !!

 

A plus tard les filles et bon dimanche !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 11:15

Coucou les filles ... Avec plaisir de te retrouver je veux être moi,oui ce n est pas facile, mais passe tous les jours pour te re motiver, chercher du soutien, partager ton expérience aussi, nous parler de tes menus

. Donc tu es la maman d Angie elle doit être très très occupée avec son déménagement et soulagée d avoir sa date merci de la saluer

Très bonne journée à toi, tiens bon ....à bientôt

 

Très bon dimanche à toutes....pour ma part faire un potage legumes verts pour changer, tomates et concombre farcis au thon, saumon mayo dukan, pain dukan graines de lin au micro ondes ,crème vanille dukan

Magazines et si le temps s adoucit je me mets sur ma terrasse au soleil le ciel est d un bleu mais pour le moment ben il fait frisquet...zut pas prévu le s port aujourd'hui marche ou steps dilemme en vérité j ai la flemme Psst ais je droit à mon Dimanche no Sport? Qui me donne son aval ou non merci d avance je passe lire vers 13h...

Utilisateur127098

Posté le 09/03/2014 à 11:39

Efane, tu vas éliminer pleins de calorie a faire toute cette cuisine !!! C'est bon tu peux bien faire une pause dominicale sans sport !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi82

1431 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2014 à 11:49

Coucou, comment ça va?

- 1 kg cette semaine, contente à fond on y va. Je veux..... Reste avec nous et motivée. Bon dimanche a vous

Utilisateur127098

Posté le 09/03/2014 à 12:08

Moi82 ! Bravo pour ta perte!!! Tu assures !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jeveuxetremoi

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 13:53

merci les filles pour votre soutien!!!!!!!!!!!

merci lysah............. je crois que tu as raison !!!!!!!!!!!

il faut que j arrete de me trouver des excuses

la aujourd hui c est bon je crois que je ne vais pas craquer ce midi poisson et sauce pimente et yahourt 0 % avec edulcorant et surimi

ce soir la meme chose!!!!!!

on verras demain si balance deconne encore !!!! lol !!!

Efane je ne manquerais pas de la saluer !!!!!!

elle seras tres contente que vous l avez pas oublier ............ la son homme s en vas tt a l heure jusque la fin du mois pour son travail dans le nord ensuite angelique partiras a son tour rejoindre sa moitie

voila pour elle tt vas bientot rentree dans l ordre !!!

allee bon dimanche a vous tte et je vous dit a demain!!!!

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 17:13

bonjour à toutes !!

 

Et oui Je veux être moi et bien c'est ma tite maman, à ce propos je ne pensais pas que mon départ te pertuberais autant mais tiens bon puisque toi tu y arrive !!

 

Oui ma date approche et il est temps. Et donc oui je suis hyper occupé entre le démontage de meubles, le réagencement pré-déménagement, les cartons et les enfants a s'occuper malgré tout ainsi que la maison et le repas ça fait beaucoup surtout quasi seule. C'est certainement pour ça que je n'arrive pas a faire dukan correctement, mais bon ce n'est que parti remise. Une fois, que ma vie sera stabilisée je reprendrais enfin je pense. Il me faut du concret et pour l'instant ce n'est pas ça.

 

Là mon homme vient de partir encore pour 3 semaines et déjà il me manque et déjà je me sens mal, mes enfants sont là mais bon ce n'est pas lui.

 

Il y a deux semaine malgré que je tenais dukan les doigts dans le nez, j'étais remonté a mes 94kg et là ce jour en faisant juste attention et en reprennant le sport sans maux de tete, sans devoir dormir derrière, et bien je suis a 92.5 kg donc ca va je suis plutot satisfaite maintenant je sais que je susi dans une phase ou je peux descendre a 90 et reprendre en 2 jours 4 kg mais je ne vais pas les laisser prendre le dessus. je vais maintenir voir essayer de descendre d'avantage prudemment puis on verra une fois dans le nord j'irais peut etre voir une nutritionniste qui pourras m'aider. moi il me faut un suivi sinon je ne tiens pas longtemps. Aussi dans le nord je vais pouvoir refaire mes 10h de sport / semaine donc ca va beaucoup aider aussi en attendant je vous informe qu'à le fin du mois je n'aurais plus intertnet suite au déménagement car je vais changer d'opérateur et donc ne soyez pas inquiète si je ne viens pas souvent au pire ma tite maman vous donnera de mes news.

 

Enfin voilà gros bisou a vous toutes

Utilisateur127098

Posté le 09/03/2014 à 17:25

Bonjour Angie !

 

Le grand changement se précise ! Bravo !

 

Je comprend qu'en cette période instable il te soit difficile de tenir un régime ! On sera la quand tu seras prête

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angie795953

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 20:06

Merci lysiah et efane ma tite maman m'a transmis ton bonjour !! ca fait plaisir !!!

 

allez bonne soirée a toute ce soir flic de haut vol

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 20:54

Waouh Bonsoir les filles on se retrouve.... Lysiah nous étions présentes en même temps ce matin mais je viens seulement de lire tes écrits... Nous postions quasi en même temps... merci pour tes encouragements...dites les filles nous tenons nos objectifs ...on perds ensembles, nous n avons pas repris", je veux être moi "nous rejoins Angie tiens bon avec ce qu'elle traverse actuellement chapeau bas d ailleurs....

Nous sommes un groupe solidaire... on se ré motive pour la semaine , les encouragements reciproques c genial et je rajouterais que même le coup de pied bien placé en toute honnêteté à un moment on peut se l attribuer...... mais oui si nous sommes là la volonté nous habite dans ce cas Avanti on y va, on y go..... on cuisine on essaie de suivre Lysiah qui pour moi est notre cordon bleu , pardon pour celles qui cuisinent également et souvent bien plus que moi

 

Météo beau temps jusqu à jeudi je crois et pourquoi ne pas respirer au grand air, avec une marche solidaire c à dire avec les cops du forum avec un teint légèrement hâlé on sera belles les filles même si nous ne sommes pas parties en vacances...

Très bonne soirée les filles

efane

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 21:05

Psst ... pas de sport aujourdhui comme on pourrait l entendre mais 2h de jardinage avant la chaise longue , les magazines, la creme vanille dukan , le cafe ben oui je me soigne...

 

J'ai oublié de souhaiter un bon début de semaine à ceux et celles qui travaillent demain . BON Suis partie au même rdv qu Angie ce flic il garde son charme....

jeveuxetremoi

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 21:17

bonsoir les filles!!!!

je suis contente aujourd hui je n ai pas craquer!!!!!!!!!!!!!!!!

c est grace a votre soutien ............... encore merci !!!!!!!!!!!!!!

je pense que je vais copier un peu plat cuisiner !!!!!!!!!!! car moi suis franchement nul en cuisine ...........je n aime pas ca!!!!!!!!

mais bon il faut bien!!!!

passee une bonne soiree !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a demain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.