Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

silva73

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 15:15

Enfin quand je fais le jour, quand je fais la nuit je décale tout et commence ma journée (petit déj) vers 12.00 hrs

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 16:48

Coucou tout le monde...

 

Bon Silva, j'ai l'impression que nous stagnons toutes les 2!! grrrr..... mais je me dis, comme Kulaa, qu'il faut tenir!

Alors tenons le coup!! misère!! vite demain pour se peser..

Je termine ma phase d'attaque ce soir , donc j'aimerai quand même que la balance affiche un peu de moins, nom de doum!!!!

 

Kulaa, chère Annie, je vais chercher demain les aliments pour faire la bolo impériale....c'est celle que tu dis, au tofu qui est sur ce site...bon, je te dirai quoi...même si toi, tu gardes ça secret!!! (rires !!!!!!!!)

 

Bienvenue aux nouveaux, et nouvelles!!!!

Ce forum et super!!!!!!!entre bons belges 

 

Ce soir pour moi, ce sera omelette au jambon, et un petit yaourt pour dessert.....voilà voilà

et c'est décité : demain je commence à me mesurer chaque semaine.

Même si le poids ne change pas sur la balance, j'imagine que je gagnerai en centimètres... Silva, fais peut être ca aussi!

 

Allez, tout le monde, peut être à tantôt!

Bizzzzzzzzz

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 17:08

NON! je te dirai pas ce que j'en pense na! (rire) bon... je parle pas du goût (piske j'ai pas goûté!) mais à l'aspect... heu... non! décidement je dis rien! lol

tu auras fait combien de jours d'attaque? tu es en cétose?

silva, effectivement, tu manges ... normalement. juste un truc, ta panacotta, explique un peu, tu fais avec quoi? comment? (oui, je suis curieuse, voilà, voilà!

 

dites donc, mine de rien... nous sommes 17 maintenant sur ce forum.. même si certaines semblent nous avoir abandonnés! cath444, bibine1,may1991, (entre autres) lâcheuses! (rire)

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2014 à 17:24

bonjour tout le monde,

 

dis moi kuala je suis au cinema, j'ecris de mon telephone. Des pop corns salés c pas trop grave? finalement ce sont que des mais non? pas trop en abusé mais c bon

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 18:32

sur.le.site g trouvé mop5.corn.uniquement en stabilisation

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 18:33

oups pop corn uniquement en stabilisation

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 18:39

Kulaa,

J'ai fait 5 jours PP...mais j'arrête ce soir..normalement c'était 6 jours.

Demain : légumes 

 

Et demain :la bolooooooooooo impériale ...hahahah ))

 

Etre en cétose peut faire que je ne puisse pas descendre???qu'en penses-tu Annie???

silva73

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 18:39

John, le maïs est un féculent ! ! ! Attention!!!

 

Kulaa, je fais chauffer 500 ml de lait avec 2gr d'agar et une gousse de vanille. Je mets 300 GR de FB 0% dans le blender et je "sucre" avec de l'édulcorant liquide. Je verse le lait dans le blender et je fais tourner le tout puis direction ramequins ( +- 6) et au frais minimum 2 hrs.

Bon appétit sans culpabilité ! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 20:27

john... j'espère que tu blague là??? c'est du maïs grillé à l'huile du pop corn! en plus, c'est un féculant! vive les glucides! allez-dis moi que c'est juste pour me taquiner!!! non? ben, te resteras plus qu'a refaire quelques jours de pp.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 20:39

silva, j'essaierai ta recette. merci du tuyau.

 

anne, ben, normalement c'est le but d'être en cétose...de descendre! c'est dans cet état là que ton corps va puiser la graisse et que l'on perds! 5 jours d'attaque, tu dois y être!

bon, mettons les choses au clair... normalement (j'aime bien ce mot) on perds (+-) 1 kg/jour d'attaque, mais un corps ne réagit pas comme un autre, et pour autant que je me souvienne ça n'a pas non plus été le cas pour moi! ensuite, en croisière, ça tourne autour d'un kilo par semaine. tu bois bien? tu manges ton son? tu as banni tout glucides et lipides? (en tout cas le maximum) tu ne manges que ce que dukan permets? hé bien TOUT VA BIEN ! ton organisme lutte, montre que lui qui est le patron! (rire) j'ai eu des paliers de 3 semaines, où je perdais "que dalle!" finalement, j'y arrive (très) doucement sur la fin, mais vraiment au départ, j'y aurais jamais cru tellement 1° je faisais n'importe quoi et 2° je perdais peu. ! ne lâche rien !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 20:50

je m'étais promis de vous la donner, ai toujours oublié... recette de confiture (oui,oui! j'y suis pour rien, merci à maïs (recette prise sur ce site) 125 ml de sirop (genre teisseire) 0 % fraise, ou même grenadine, 125 ml d'eau, 1/2 c à c d'agar-agar . mélanger tous les ingrédients et porter à ébullition 2 minutes. mettre en pot et mettre au frais jusqu'a gelification. c'est tout! et c'est bon! voilà! n'applaudissez pas, j'y suis pour rien! (rire)

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 21:16

Merci Annie pour ton soutien 

C'est vrai que je fais tout ce qu'il faut...., mais bon on verra bien demain matin...

A chaque jour suffit sa peine ..parait-il 

 

Allez, je tiens bon, tu tiens bon, il tient bon, nous tenons bon, vous tenez bon, et ils tiennent bon...

 

Hahaha

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 13:53

chapeau! Madame connais ses verbes! ! (rire)

 

Autre astuce pour "drainer" de chez w.w.... a ne faire que les jours de PL bien sùr!

faire bouillir 15 minutes minimum des poireaux coupés dans de l'eau légèrement salée ( minimum 1 litre d'eau donc au moins 2 poireaux,les verts, les blancs, tout ensemble)

filtrer en appuyant bien sur les poireaux pour extraire le max de nutriments.

laisser refroidir... ou pas et boire à petites gorgées sur 1 ou 2 heures.... pipi garanti! et géant contre la cellulite!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 17:02

demain la famille ( mon fils, sa copine et mon zépoux) a inventé de faire un repas fromage/charcuterie/baguette ! ! pour les fromages j'ai sauvé les meubles en prenant quelques fromages light (pas autorisé, mais ..bon!) charcuterie ça, pas de soucis majeurs, jambon, grisons, .... reste la baguette! j'ai trouvé sur ce site une recette de baguette (presque) comme en boulangerie! là, elle est au four! déjà, la pâte doit être assez ferme pour façonner la baguette... hé ben... comment dire...ça à plutôt la consistance d'une belle béchamel! ! ai quand même mis au four... je vous dirai le résultat.... et en goût et en aspect!... pas gagné!

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 18:09

Chère Annie,

Merci pour le tuyau du drainage!! je le ferai! 

 

Pour ta baguette, aie...ca, je ne sais pas t'aider.. j'espère que ce sera réussi...

T'as été voir sur ce site???dans les recettes????

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 18:57

oui, la recette vient de ce site. bon... c'est beau, ça sent bon, ça donne envie, mais ça ressemble à plus à une espèce de pain plat marocain qu'a une baguette! ben oui, la pâte était assez liquide, donc, ça s'est étalé.. n'empèche, que demain je mangerai ça au lieu du pain dukan.... dirai la suite demain!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 19:22

au fait anne.... et ces spaghetti impérial? impériaux plutôt?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2014 à 19:48

contente de te revoir djosi. ben... t'auras de la lecture pour ces longues soirées d'hiver! (rire)

je viens de lire sur ce site des témoignages de "régimeuses" qui font ou ont fait "la soupe miraculeuse de dukan".... bon, c'est la soupe aux choux "brûle-graisse" connue. mais à les lire, ça donne envie d'essayer! (les jours de PL bien sûr!) parce que là... marre de faire du sur place! quelqu'un connais? il y a des années on en vendait "en poudre" via les télé-achats, j'en avais fais "de la fraîche", mais je ne me souviens plus des résultats! finalement... sûrement pas si fameux puisque je ne m'en souviens pas  ! ! ! !

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 20:19

Coucou Annie 

 

Oui oui! j'ai fait la bolo impériale... mais elle n'avait rien d'Impériale..

Je n'ai pas trouvé du tofu... et j'ai versé trop de poivre dedans!! whaouww ca arrache!!

 

Donc, on va plutôt dire : un steack haché sauce bolo +salade= sauce yaourt!! vaaaachement bon!

Bon ben j'ai trop mangé!!!!!!!!!!!

Ce midi, c'était une salade, tomate et poulet..petite salade de chez exki, j'ai retiré les croutons, et voilààààà

Donc, normalement, demain matin sur la balance, ca n'ira pas trop mal, je pense.

 

Ouille ouille ouille, de la soupe aux choux... moi ,j'en ai un mauvais souvenir... dur dur quand même..mais celle de Dukan, je ne la connais pas encore..

Je viens de m'acheter le livre de recettes Dukan, et comme je suis vraiment nulle en cuisine! rires !!!! 

 

Allez, bonne soirée!!!!!!!!!! et à demain

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 10:40

Bonjour à vous tous!!!

 

Bon, ben...j'ai rajouté les légumes, et j'ai pris 100 gr....

Aujourd'hui, cela sera difficile à midi car je vais diner chez maman... et c'est le jour des FRITES!!

Moi, en tant que bonne Belge, j'adore ça....et je ne sais vraiment pas si je vais résister!!! nom de doum!!!!!!!!!!!

 

Je croise les doigts....:-(

 

Et vous, comment allez-vous???

Bon dimanche!!!Bizz

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 12:27

je me pose toujours la même question quand je te lis... cétose ou pas? je veux dire quand je vois que tu as (encore) bon appétit! moi, au bout de trois ou quatre jours d'attaque, je ne pouvais plus voir la nourriture! chaque bouchée était (et est encore) un effort! et je ne parle pas du sucre...

l'odeur des frites (par exemple) me soulève le coeur... (oui, j'ai de la chance (rire)

ai regardé ma courbe de poids au début (je ne me suis pas inscrite sur ce site en commençant) car j'ai tout noté, en attaque (5 jours) j'avais perdu 4 kilos, puis la semaine suivante à peu près 1,5 kilo par semaine, puis, +- 900 gr. ce n'est pas pour te fiche le moral à plat, que je note ça, mais pour te dire que si les docs pensaient que PLUS JAMAIS je ne saurais perdre du poids et que ça a donné ce résultat, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi! tiens, tiens, tiens...le coup!

la recette de la soupe miraculeuse de dukan est EXACTEMENT celle de la soupe au chou! 3 litres d'eau, 1 chou, carottes, poivrons, oignons, tomates pelées, celeri... tout pareil! bon, j'en aime le goût, (je fais avec chou chinois) mais d'ici à en manger tout les jours de PL....

je me tâte.. conso ou pas conso? au début, j'avais noté comme poids d'arrivée 92 kilos, d'abord parce que c'était le poids où je suis restée le plus longtemps et ensuite, ça faisait 20 % de perte depuis mon poids de départ (c'est clair là? ai un doute (rire) puis, j'ai mis 4 kilos plus bas... 88! je remarque que malgré des efforts j'arrive pas à descendre plus bas que 90. donc, je me pose la question cela vaut-il la peine de me ... souler (je reste polie) à essayer de perdre ces fichus 2 kilos?! d'après dukan (dans son livre "je ne sais pas maigrir" non! faut pas lutter exagerément! sais pas! je tente encore une semaine de croisière, si pas de résultat.. conso!

là, j'ai perdu 500 gr, mais gràce aux diurétiques... donc, pas vraiment de graisse partie... cette eau va revenir!

A mon tour de vous demander conseil mes poussins! maman poule en a besoin! (rire)

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 15:16

Bonjour Annie 

 

Ben dur dur pour moi..et j'ai craqué....pour moi, les frites, c'est un repas de Noël...

Quand j'étais enceinte de ma fille, j'ai pris 40 kg...et j'avais envie de frites mayo toute la journée...

et cette envie n'est jamais trop partie....

Je me suis vraiment modérée...mais je sais que ce n'est pas bien du tout..ce soir, ce sera salade et tranche de jambon, c'est tout..

 

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup perdu.... mais, je continue..je ne baisse pas les bras....je m'accroche (tant bien que mal)...

 

Maintenant, je m'en veux....c'est trop con d'avoir craqué....du coup, je vais faire une promenade avec mon chien...

 

Pour la soupe Dukan, je vais la faire aussi pour les jours PL.

Demain, on attaque 1j PP - 1jPL. 

 

 

Moi, à ta place, je continuerai... j'ai vu qu'on était plus au moins au même poids, pour la même taille.Tu peux être donc MON Binôme )

Dis moi..est-ce que tu fais du sport???? ca peut aider à diminuer..et à transformer la graisse en muscle.

Côté sport, ça me manque..j'espère pouvoir recommencer en février.

Bon aprem!!Bisou

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 15:58

ben, le sport... avec ma tribune ou en chaise roulante... pas facile! (rire)

non, ai pris décision en me basant sur le livre de dukan... je mets mon objectif poids à 90 (comme je suis à 90,1 ce matin, demain jour PP et puis j'attaque la conso! je ne vais pas ruiner mes efforts pour deux kilos, je sens que je vais craquer sinon!

dommage pour les frites!... je me doute de l'état où tu te trouves... mais, attention, ne manges pas trop peu au soir! ce qui est fait est fait et que tu manges de la salade et du jambon seulement ne fera rien... ressortir! si tu ne manges pas assez.. tu vas avoir faim et quand même craquer! allez, on oublie les frites, bois beaucoup d'eau et n'y pense plus!

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 16:16

Vive la conso alors pour toi!

Ton objectif est réalisé et je te félicite!!vraiment! Bravo!!!! 25 kilos!!! magnifique!!!!!

 

Oui, je vais boire et boire, et encore boire de l'eau ))) et je pense déjà à demain, et à la suite

Il faut que j'avance!! et que je descende, sacré milliard!!

 

Je vais commencer à lire le bouquin que je viens d'acheter :la nouvelle méthode DUKAN illustrée..cela me donnera du courage!

 

Allez, Miss, à demain pour de nouvelles aventures!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2014 à 16:36

"la nouvelle méthode dukan illustrée" waouh, c'est toi qui va prendre ma place de "coach" sur ce forum! (rire)pas de refus! rassure-toi!

 

allez, pour moi aussi c'est "à demain" pleins de bisous à tous et toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.