Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

val73

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2014 à 22:11

merci merci et je vous tiens au courant bis

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 09:04

Bonjour tout le monde!!!!

Alors??? comment allez-vous aujourd'hui???

 

De mon côté, ca descend doucement, mais surement...

 

Bonne journée à vous tous!!! Bizz

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2014 à 14:41

Bonjour tout le monde,

 

Comment vous allez? perso, il me reste plus grand chose pour la conso, les plus dur sont ses kilo. J'ai pas envie de retomber dans le piege de l'année passée et aller en conso trop tot puis ne plus être motivé par le régime!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 15:11

ne partez pas trop vite en conso  jvous veux sur le forum avec vos bon conseils hihi

non mais sérieux bin courage pr les qq derniers kg

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 16:06

vanessa... sorry désolée (décidement, je suis l'apôtre des mauvaises nouvelles!) non, l'activia vanille c'est "niet" tout comme les activia "arômes" ils sont sucrés! maintenant, pour être sûre,( tu trouves peut-être d'autres sortes que moi) regarde les étiquettes, les lipides ET glucides doivent être proches de ...0 ! si c'est le cas, alors oui! sinon, pense aux arômes pour les yaourt! j'en ai à la banane, noix de coco, caramel, pistache, rhum, framboise, café, noisette, citron, vanille, amande... il y a de quoi faire et, de toute façon, dans les yaourt du commerce, 9 fois sur 10 c'est des arômes aussi!

Et puis... t'inquiètte, c'est pas parce qu'on va en conso qu'on va lâcher le forum... non, non, non, (rire)

pour les pâtes... si tu parles de belles pâtes dans un resto italien avec le verre de vin et le pain à l'ail qui va acvec.... tu as raison! bye, bye ... pour quelques temps... ça reviendra un jour. par contre question pâtes... ben, saute sur le konjac! C'est bon, ça rempli bien et comme le son d'avoine, ça entraîne le gras de ce que l'on a mangé avec lui! il y a juste un soucis.... le prix! pas donné quand même!

 

silva, désolée, je voulais pas te faire peur! (rire) mais je te dis pas ma tête quand j'ai vu sur le paquet que j'avais le taux de glucides... j'en avais acheté 5 ! conseillé par le magasin bio ! "oui, oui, madame, RECOMMANDE par dukan qu'ils sont" tu parles!

je suis allée les rapporter au magasin ! elle les as repris... elle avait intèret!

Donc, soyez vigilent! lisez bien les étiquettes et ne faites pas (trop) confiance aux vendeurs!

 

anne bravo! tu vois que ça marche! courage, maintenant que tu as commencé à grimper l'escalier, ne regarde pas en arrière, continue!

 

john je suis comme toi, il ne me reste plus grand chose pour être en conso, et j'arrive pas! plus trop envie du pain dukan, malade, donc plus d'appétit... et là, ai repris quelques centaines de grammes et moralement, c'est pas ça! en plus, le docteur me dit "continuez, n'arrêttez pas" et le gynéco et le proctologue (intestins) me crie "stop"! sinon, c'est l'opération! donc... un peu balottée d'un coté et de l'autre!

silva73

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 16:39

Kulaa, si tu en a ras le bol du pain au sons, essaye ça, une petite merveille. J'en ai fait chocolat, cannelle, épices speculoos... Toujours super bons http://www.proteinaute.com/recette-muffins-dukan-8.html

Allez, courage, on se bat, on y croit!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 17:52

merci sylva, j'ai aussi une superbe recette de muffin moelleux (sans lait en poudre, qui me dérange) on dirait un vrai cake, ou de vrais muffins quand je les faits. Mais, avec ma tranche de fromage ou de jambon, ou mon omelette... ben, des muffins... c'est pas top! rire

je vais faire un effort violent et tenir le coup!... enfin, j'espère!

c'est le coté "pain mouillé" qui commence à me répulser! le goût ne me dérange pas.je vais essayer de le faire griller, mais pas sûre que ça va être bon!

allez, je viens de me peser, je suis au même poids que ce matin... l'espoir fait vivre! bisous à tous

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 18:32

Hello tout le monde!!

 

Je viens de faire aussi le muffin...j'ai gouté un petit morceau..pas mal du tout, ca change un peu 

j'ai beau avoir mis de la levure, il est resté plat de chez plat...

 

Annie, courage courage, tu vas y arriver!!!!!!!!!comme nous tous!!

Allez les petits BELGES!!!!

 

Ce soir, c'est steak... bon ap à tous!!!et belle soirée à vous!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 22:07

ha le pain est mouillé?

c quoi lz fromage en tranche autorisé?

et oui bye bye le bin ptit verre de vin avec un bon plat de pâtes mais c pr la bonne cause  oui oui je v acheter du konjac et g vu aussi une recette pr faire des pseudo pâtes 

alors moi je veux bien la recette des muffins sans lait en poudre

au fait qu edt ce que l agar agar?

silva73

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 22:51

Vhartiel, l'agar agar est une algue vendue sous forme de poudre qui agit comme la gélatine. Tu dilue dans un liquide que tu porte à ébullition puis tu mets au frais.

 

Anne, je mets de la levure sèche et je monte les blancs en neige. Résultat: ils sont bien gonflés et super légers.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 08:54

Silva,

Merci pour ton conseil...j'avais mis de la levure sèche..mais je vais battre le blanc d'oeuf en neige..! bonne idée! 

 

Par contre, ce matin, je n'ai pas diminué d'un gramme...:-(...je pense que j'ai mangé trop de steack...:-(((

Bon, ben ce sera pour demain alors...pffff...

 

Bonne journée à vous tous!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 14:39

il n'y a pas vraiment de fromage autorisé, mais je prends le fromage leerdammer light... bien sûr, j'abuse pas, mais c'est moins gras qu'un morceau de viande, donc, pourquoi pas!?

oui, le pain est "mouillé", normal puisque qu'il faut le faire avec du fromage blanc, en fait, il est "meilleur" le lendemain (et les jours suivants)

 

j'ai refais "un stock" de flan (au caramel) et de muffins (pas trop, ça se conserve pas longtemps)

ça sentait bon dans la maison... mon "quatar" va mieux, puisque j'arrive à sentir les "bonnes" odeurs! (rire)

 

ce soir, poulet aux champignons, konjac. je suis en jour PP, mais j'ai toujours mangé des champignons les jours PP... j'ai appris à l'école que ce n'est pas un "végétal" donc... oui! mais il y a un peu de glucides quand même... bah! léger, léger!, je prends juste 2 ou 3 cuil à soupe juste pour avoir autre chose que viande/konjac.

 

mes muffins, je les fais avec la recette du "cake moelleux "( pas cake moelleux marbré, ni autre chose)trouvé dans l'option recette/dessert. j'ai fais juste un changement, je mets 1cc à café de levure chimique au lieu d'un paquet! (folle celle qui met un paquet! trop "piquant de seli)et 1/2 cuil à soupe de gluten, mais ça marche aussi sans!

 

parfois je le fais en cake, parfois en muffins de différentes saveurs. chocolat/banane, un régal!

 

anne,t'inquiètte, un peu de rétention d'eau? chez w.w., ils nous conseillaient de mesurer notre tour de taille, parfois, on ne perds pas de poids, mais les centimêtres s'en vont... parfois hein!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 17:20

pour le pain.c bon a savoir pcq justement moi ca m arrange de le faire le soir pour le lendemain  et justement je pensais qu il ne serait plus bon

et pr les champignons justement j avais lu sur un.forum que ct autorisé les pp mais personnes n était vraiment certains

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 18:10

normalement, les champignons, dukan les mets dans les légumes, il y a quand même des glucides... peu, mais il y en a. Mais bon... il y a des glucides dans le son d'avoine aussi! c'est un choix que j'ai fait dès le début, de m'autoriser les champignons "avec modération" car comme je disais, juste ta viande et ... rien d'autre... beuh! je fais cuire les champignons "à secs" et puis, je les ajoute à ma viande cuite dans une poële antiadhérente, je déglace avec 2 ou 3 c à s de crème liquide à 4 % , c'est moins sec . Mais soyons clairs, je ne dis pas que c'est bien à faire... mais c'est mon choix! (NA! rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2014 à 18:14

le pain ça dépend celui que tu fais... si c'est celui fait au micro-ondes, il est .... disons "pas fameux (je reste polie) et doit être mangé de suite! mais celui fait au four (classique ou machine à pain) s'il est meilleur n'en reste pas moins du pain... dukan! Mais il n'est pas mauvais! tu connais le dicton? ; "à défaut de grives, on mange des merles" lol

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 18:57

Ahhhh vous me faites saliver avec tout cela...lol...

Moi qui suis toujours dans ma phase d'attaque !!! encore demain et puis, on passe à la suite 

J'espère voir du moins sur ma balance!

 

Bon, en attendant, je vais me faire mon muffin saveur vanille pour demain...

 

Et il faut absolument que j'aille chercher du Konjac car j'ai vraiment envie d'essayer le spaghetti impérial qu'il y a sur ce site..il a l'air dééééééélicieux!!!

Vous l'avez déjà fait??

 

Bonne soirée tout le monde!!bizz

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 20:27

hz bin j avais lu qu il était bon le pain :( donc au four et il se conserve plusieurs jours alors

silva73

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 07:08

Bonjour tout le monde,

Grosse baisse de moral inversement proportionnelle à la balance!!!!!

Je ne comprends pas, je respecte à la lettre le régime et ça ne diminue pas, pire ça remonte!

Je mange à ma faim, je marche, je ne fais pas d'écart, je bois 2 litres d'eau par jour, je mange mes sons, etc... Et voilà où j'en suis après trois semaines de régime. DÉCEVANT!!

Ma "mauvaise" période est terminée depuis 1 semaine donc, c'est pas ça non plus.

Ben m*rd* alors!!

Je vous souhaite une meilleure journée que la mienne, a+

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 08:32

pour les amoureux du fromage, vous pouvez vous venger sur le fromage de bruxelles (0% gras, 0,3% glucide, 16% protéine), ou la boulette de ferme (aussi appellée boulette de nivelles... même composition à peu près, mais moins salé, et lipides pouvant monter à 2.5% au maximum), sent très fort, mais assez douce en bouche.

khorlog

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 09:04

silva73,

 

J'ai le même soucis que toi... j'ai pris 100 gr..:-((((

Démoralisée...

Mais il faut continuer!!!!On y croit !

Bon courage ma miss!

Utilisateur26083

Posté le 24/01/2014 à 13:47

Hello tout le monde 

Je suis passée de temps en temps en "sous-marins" et je trouve vos échanges trop sympa et "utiles" en plus ... ce qui ne gâche rien ! lol

Je suis de Liège et j'aimerais me joindre à vous

Bonne journée à tous ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 14:05

tiens, voilà un deuxième homme! dis donc, ni le nom, ni l'avatar (si je puis dire) n'est ... réjouissant!" (rire)

tu as raison, le "bruxelles" est super! juste... attention au sel! et nous les femmes faisant très facilement de la rétention d'eau....

La boulette... chacun ses goûts... au contraire du bruxelles, je trouve ça sans goût! (je suis difficile, je sais!)

 

sweetness, toi par contre... J'ADO-RE ta photo! trop mimi! bien sûr que tu peux nous rejoindre! c'est un forum... pas privé du tout, du tout! bienvenue, tu est presque en conso dis donc! bravo!

 

silva, donnes-nous un exemple d'une journée type que tu fais. faut savoir aussi que ton corps va se battre hein! lui, il est bien avec ses petits kilos en trop! bien douillet! bien chaud! (rire)

 

anne! tiens le coup, tiens le coup! ne nous lâche pas! toi aussi, ton corps lutte... (sale bête va!) spaghetti impérial? connais pas, j'irai voir merci du tuyau très chère! (rire)

 

vanessa, le pain n'est pas mauvais, (ça fait 6 mois que j'en mange) mais.... sûr que tu le manges pas par gourmandise quoi!

il est meilleur fait avec la machine à pain (si tu en as une) sinon, oui, le four "classique" ça marche! j'ai essayer trois ou quatre recettes différentes avant de "tomber" sur celle qui me convient. moi c'est "pain MAP pour six jours"de missmimi, trouvée dans les recettes sur ce site, a partir de ça, j'en fais du sucré, arôme vanille, avec baies de goji pas mauvais. tu peux le mettre au congel aussi,

 

ce matin, c'est reparti à la baisse pour moi, je joue au yoyo, un coup je prends quelques 100 gr, un coup je perds quelques 100 gr!

aujourd'hui truite saumonée bof! mari veut du poisson! moi, de toute façon, envie de rien, crève continue, maintenant, je me paie un merveilleux bouton de fièvre qui prends la moitié de la lèvre supérieure! génial! (grrrr)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 14:47

anne, tu l'as trouvée où ta recette de spaghetti impérial? c'est la recette avec du boeuf et du tofu? .... heu... si c'est ça, comme je dis souvent.... chacun ses goûts....(rire) j'en dirai pas plus! non, non, non,......

silva73

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 15:12

Bien venue sweetness

 

Anne, merci pour tes encouragements et comme tu dis... On continue, On ne flanche pas

 

Kulaa, le matin je mange la moitier de mes sons sous forme de muffins (ceux où j'ai mis le lien) et l'autre moitié à midi sous forme de pain avec escalope de poulet ou lapin ou jambon... Vers 16 hrs 2 ptits suisse à 0% ou une cuisse de poulet ou ce que je trouve. Le soir, idem pour la viande ou steak ou du poisson en papillotte (saumon, cabillaud,...) avec en plus les jours pl de la soupe à midi et le soir + légumes. Devant la télé, panacotta ( +- 1/2 verre à moutarde) ou un oeuf. Voilà, rien de particulier et crois moi , je mange bien!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.