Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2014 à 16:45

oui  je décompte ,non pas les jours, mais les centaines de grammes... plus que 3,7 kilos et je peux me mettre en conso! j'attends avec impatience, même si j'en ai un peu peur, là, en croisière j'ai mes "repères" en conso, j'ai bien "capito" ce que je peux manger en plus, et par jour et par semaine... et ça me semble un fameux bon en avant!

j'ai peur de reprendre! ce serais malheureux.... tous ces efforts pour rien! d'un autre côté, je suis impatiente d'y être! le konjac, le pain au son, ça me sors par "les oreilles" (rire) j'en peux plus!

Mais bon, si je tiens mon cap "habituel" j'en ai encore au moins pour trois semaines! ! ! pfff

pour tenir le coup, je prends mes notes de poids... comme je me pèse tous les jours depuis le début (et j'ai commencé le 5 août) ça fait quelques notes (rire) je me replonge quand je pesais 112,puis 110, puis 100 kilos et je me dis que ces efforts en valent la peine....

d'autant plus que j'étais persuadée que ça ne marcherais pas ou juste pour 4 ou 5 kilos et puis, je les reprendrais comme d'hab!

et toi? prête pour demain? c'est le premier jour de ta descente (de poids ou aux enfers, c'est selon les jours! rire)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 17:43

en fait kula quand.je parle d.organiser ma journée c principalement pour le repas de.midi et le.16 h.. bon deja je.comptais faire mes céréales moi meme mais il y a du son .. mais.bon.je peux tres.bien.me faire un.oeuf ca ca va.. mais moibje pensais mz faire mon pain et des galettes pr le 16 h.. maisndu coup de depasse la.dose autorisée :(

le soir j aurai bien fait des hamburger de temps en temps ....

ici je voudrais perdre 40 kg... alors.sur ce.site.je peux le.dire.meme si j en ao tres honte je ss a 117kg c pr ca que je voulais faire 7 jours.

ce qui me fait peur ? les migraine les 1 ers jours :(

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 18:03

pour le carré frais je pensais prendre.philadelphia light ou saint moret ligne et plaisir???

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 18:03

pour le carré frais je pensais prendre.philadelphia light ou saint moret ligne et plaisir???

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2014 à 18:10

honte? moi, il y a quelques années j'étais à .... 140 kg ! Enfin... quelque part par là car une fois passé les 135 kg ma balance s'est bloquée!

suis descendue à 92 avec w.w., puis doucement because médocs, suis remontée à 120n j'y étais encore il y a +- 1 an.

j'ai commencé dukan à +- 115 là, bientôt la conso, je vais te dire... ai perdu pas mal, les gens m'en font compliment, et moi.... c'est à peine si je sens la différence! Ah je le vois! vêtements trop grand ( si quelqu'un connais un magasin de 2ème main dans ma région.... j'habite tubize, entre nivelles et waterloo) mais question de me sentir "moins grosse" rien! c'est frustrant, d'autant plus que médicalement je ne peux pas descendre plus bas...

 

tu est sujette aux migraines? sinon, je peux te rassurer, je n'ai eu aucune migraines, juste l'estomac qui me disais qu'il ne digerait pas trop le son d'avoine, mais ça a fini par passer.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2014 à 18:13

je prends aussi ligne et plaisir de st môret, philadelphia est un peu plus riche, même le light, et puis st môret fait des minis portions ligne et plaisir bien pratique !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2014 à 18:51

hé ben les belges? on est quatorze à se partager ce forum... zètes où? trop d'excès que vous n'osez pas avouer!? (rire)

laissez pas tomber! les belges de tous les peuples sont les plus braves (c'est pas moi qui l'ai dit! (rire))

Allez, "les kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout!!" ( vous connaissez!?)

allez, à demain... peut-être!

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 18:52

vhartiel,

 

Il y a aucune honte à avoir!!!!!!

Au moins, toi tu te dis qu'il faut réagir!! et je te félicite!!! BRAVO!!

On est là pour se soutenir!!!

 

Courage à toi!! courage à nous!!!!!

Pour le mal de tête, il suffit d'un bon nurofen, et un petit dodo.. ca ira !!!Courage les Miss!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 21:13

et bien.disons que g etais très trs mince.. il.y a 8 ans je pesais 55kg tte mouillée lol.. et je m etais promise de ne jamais devenir comme.ma mère... alors voilà je pense que.dukan peut vraiment repondre a ma demande pyisqu on peut manger a volonté ,)

je ss sujette aux migraine et souvent en debut.de régime le.manque.de.sucre provoque des migraine d ou m a hantise

l avantage c que mon cheri va faire dudu aussi .. mais il commencera une semaine après moi .. ptemier jours de regime= énervement donc in.ne veut s ennerver pr un.rien sur le petit..

le petit point.negatif ? il sera.zn.consolidation avant moi..

par.contre kulaa tu orend du pain le.midi et une galette a 16h mais alors.du depasse le.quato son d avoine?

les yaourts auc fruits ce sont des toléré? donc zn croisière je peux en consommer 1 ou 2 par jour c ca???pcq yaourt nature avec canderelle bof bof

le profitar vous en consommez??? et le lait écrémé en poudre et le.flan bio on en trouve ou?

en tout c super de se soutenir comme ca allez.ds 10 mois si tt va bien je me sentirais bien mieux

.

mais

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 21:23

hello,

je suis tjs la mais n ai que peu de temps pour passer sur le post alors je me contente svt d entrer mon poids et de vous lire mes petites compatriotes!

bon demarrage a anne, allez cette fois ce sera la bonne!

et toi "coach annie" bravo, tu arrives bientôt en conso, je me rejouis toujours de te lire!

vhartiel, concernant les maux de tete, je ta voue en avoir eus les premiers jours... ms prends un antidouleur si c est pas supportable et dis toi que c est le preuve que tu perds du poids!! ca peut un peu motiver!!!

grosse bise a toutes!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 21:48

oui hihi puis c une.histoire de qq jours

vous allez rire mais j ai hate de commencer 

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 22:10

http://eshop.carrefour.eu/fr/cremerie-fromage/fromage/fromages-frais-a-tart(...)

 

g trouvé ca au carrefour c bon?

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 13:14

Et voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààà !!!

On y est!! c'est le début!! 1ère journée, et tout va bien pour le moment ))

Je vais commencer par 5 jours d'attaque !

 

Allez, on y croit!!!!!!

 

Et vous??????????? comment allez-vous???

Bizz

Anne

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 14:18

vhartiel, je peut t'assurer que dudu n'est pas un régime qui "stresse", prenez le (puisque vous serez 2) comme un jeu (si je peux dire!)

je prends une galette le matin (7,5 gr d'avoine) et deux tranches de pain à midi ( le reste de mon quota d'avoine), à 16 h, c'est flan, mousse de fromage blanc, crêpes sans avoine,...

j'emploie pas protifar (c'est super chéro) par contre, j'emploie de temps en temps du gluten pur (ou gluten de blé, comme le bio flan, on peut le trouver chez dame nature dans la galerie à nivelles (entre autre, car je sais qu'il en existe ailleurs en belgique)

les yaourts aux fruits, je ne te consille pas d'en mangé de trop... il y a des glucides, mais faut regarder sur le tableau à l'ouverture du site proteinaute, on peut, oui, mais je me demande si ça ne rentre pas dans les tolérés... je dis peut-être une bétise.... sais plus!

tu as hâte de commencer? nous, on a hâte que tu commence pour pouvoir avoir tes impressions de "dudunaute" (rire)

les carrés... non, désolée! regarde... 17,5 % de MG! seul les carrés frais 0% sont autorisés triste hein? (hihi)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 14:24

anne, manquerais plus que tu nous dise le premier jour que ça va pas! ! (rire) Allez, comme tout voyage, ça commence toujours par un premier pas! ça y est! courage, courage

ai (encore) un peu perdu... chouette! bien impatiente d'être en conso, j'en ai soupé du pain dukan !

Tout à l'heure ai fait un extra... ai mangé une pomme. on m'aurait donné un éclair au chocolat, que ça ne m'aurais pas paru plus savoureux!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 14:29

pour les yaourts oui ce sont des toléré ds le livre de recettes j ai recu un pense bête

poir les carrés frais je.me.doutais bien 

je.ne.ss.pas.du tt de.nivelle mais je pense.que je trouverais sur le net

pour les.yaourt le fromage frais 0% vitalinea ca ca va? et donc je suppose que je peux aussi utiliser pr cuisiner?

et donc c mieux st moret que Philadelphia? mais a l'occasion je peux prendre Philadelphiablight ail et fine herbes?

bizarrement oui j ai hate

me suis deja trouvé une recette de chou farci pour les.jours pl hiji

avez vius unz recette de mousse?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 15:26

oui, c'est vrai, tu est de la région de charleroi... normalement à ville 2 dans la galerie tu dois pouvoir trouver ça!

oui, philadelphia est plus gras, même dans sa version light. pour l'ail et fines herbes... oui, aussi (je suis pas contrariante cette fois hein! note-le, c'est rare! (rire)) mais avec modération, car même si c'est du light que tu prends... ben, il y a quand même bien des lipides! mais faut bien se faire plaisir! perso, je grignote parfois un bout de leerdammer light (17 %) bon, ben, voîlà, vaut mieux ça que craquer sur de l'interdit radical!

 

alors, la mousse c'est on ne peux plus simple; deux blancs battus en neige (tu ajoute 1cs d'édulcorant à la fin pour les rendres plus compacts) dans un plat 220 gr de fromage blanc 0% (type petits suisse , pas trop "liquides" quoi! sinon tu mets de la gelatine) tu ajoute de l'arôme au choix (j'en ai fait noix de coco hier) édulcorant selon ton goût et tu mélange blancs et fromage... c'est tout! tu mets en coupelle.

faut attendre quelques heures avant de déguster! si tu veux, tu mets 4 ou 5 càc de poudre de cacao maigre, pour faire une mousse au chocolat, mais oublie pas que le cacao est un toléré, donc, pas de folie furieuse! (rire)

 

le fromage frais vitalinéa 0% est ... un fromage blanc, pas un yaourt hein! mais oui, c'est parfais... à volonté! pour les yaourts, je prends les activia maigre nature, ils sont bons (arômatisés par moi ou pas)et aident à aller à popo.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 15:47

aujourd'hui.... chorba! késako? c'est boooon! ... si on aime les saveurs marocaines....et uniquement en PL, allez je vous donne la recette;

 

enlever la peau et la graisse visible d'une cuisse de poulet par personne. mettre à bouillir deux trois minutes dans de l'eau, juste pour dégraisser encore plus (pas obligatoire) jeter l'eau.

 

dans une casserole, mettre le poulet avec un oignon piqué d'un clou de girofle, couvrir largement d'eau. porter à ébullition.

 

nettoyer et couper des carottes en gros tronçons, faire pareil avec des navets, ajouter au poulet.

 

couper un poivron rouge en lanières, faire de même avec un fenouil (ayez pas peur, le goût anisé part à la cuisson) ajouter aussi

 

ajouter une boîte de tomate concassée ou du concentré et puis les épices:

 

- sel et poivre bien sûr, ail (frais ou en poudre), cumin, curcuma, gimgembre en poudre, paprika, une pointe de cannelle. A la place de ces épices ont peut mettre du ras-el-rahout.

 

normalement, la chorba se fait avec de l'agneau en plus, mais là... dudu obligeant... en plus, il y a autant de recette différentes que de rides sur le visage de brigitte bardot! chacun SA recette!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 15:48

ah, j'oubliais les courgettes! désolée!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 16:06

mais les ptits suisse c pas ligth? on.peut qd meme?

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 16:07

hummmmmmm ca a l air.bon 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 16:28

il existe des petits suisses 0 %, printiligne par exemple chez intermarché, mais il y en a aussi ailleurs! sinon, perso, je prends l'emballage de 500 gr de fromage blanc 0 % chez aldi, comme il me faut bien 1 kilo de fromage par jour... (oui,oui, entre le pain, le cake, les mousses... ça part vite!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 16:39

ha ok j irai voir chez aldi c moins chère 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 16:43

oh que oui!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 16:54

roi quo apparemment a des bons plans .. la viande hachée 5 % tu l achète ou? moi g vu chee carrefour c quand meme presque 12€/kg... g lu aussi que lznfilzt américain nature faisiait l affaire??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.