Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 17:10

non non non!!! tu restes le coach attitrée du forum des Petits Belges )))))))))))))))

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 11:53

Kuala, 25 kilo de perdu ! Félicitation! Je te félicite mais perso, je ne peux que te conseiller de continuer un tout petit peu. Histoire d'etre arrivé à ton objectif. Perso, l'année passé, c ce qui m'avait découragé.

 

Mais bon, si tu comptes craqué, passe en conso, c mieux. Puis craquer en conso veut dire : resto gala et c permis!!!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 11:57

Bravo  alors perso j essaierai encore .. mais c pcq jss un peu dingue lol disons que psychologiquement je préfère faite 88 que 90

sinon je n arrive pas modifier min.profil je ss a j-7 hors je devrais etre a j-14.. du coup ca va tout fausser? et puis comment apres l attaque je fais pr passer en croisière?

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 13:04

vhartiel

tu dois aller dans mon Espace perso,et puis dans Espace Proteinaute, et là tu peux tout changer 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 13:28

Kuala, je suis intéressé à WW mais j'ai déjà mal à la tete avec ces formules et ces points. Faut le faire. J'ai l'impression que ce régime convient pour une femme qui mange pas en grande quantité. Perso, avec mes quantités, ca va pas le faire mais cela dit, c'est intéressant, ca permet de s'éduquer sur le plan alimentaire car avec la dictature de dukan, on a pas droit à un esprit critique.

 

Sinon Anne, -1.4 en 7 jours, c bien j'adore la phase d'attaque, perso, j'avais l'impression de vivre un miracle!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2014 à 14:02

voilà mes p'tis belges (hi,hi) je suis en conso depuis ce matin. vanessa, je suis bien d'accord avec toi?.. je préfererais aussi 88 que 90 (rire) mais j'ai tant fais de régimes et j'en ai tant ras-le-bol de manquer de fruits, de pâtes, de riz,... que je préferes me mettre en conso que de me lâcher sur n'importe quoi! je me sens comme un élastique trop tendu! si on tire encore un rien dessus... il craque! (rire) bon, je me rends compte que la conso n'est pas si simple que ça! et demande plus de "self-contrôle" que l'on croit... allez, c'est parti pour 250 jours!

 

john, hé oui, w.w. c'est (contrairement à ce qu'ils ont l'air de dire) compter,peser, noter, finalement... beaucoup se casser la tête à chaque bouchées (j'exagère à peine!) c'est très "mathématique" amusant au début, mais chiant à la longue!

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 14:15

John, oui la phase d'attaque fut bonne, mais j'ai moins maingri que la dernière fois...

Mais je m'accroche..car j'ai horreur de cuisiner;;;et je dois dire que c'est un peu dur quand même..

Mais, il le faut!!

 

Félicitations à Kulaa!! Bravo Annie!!!!!Vive la Conso pour toi!!!!!!!!

 

Aujourd'hui, c'est PP pour moi..et ce sera 1jour sur 2 

Vivement demain sur la balance...c'est normal que cela devienne une obsession???? ))

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 15:21

ahhhhhhh l obsession de la balance, je commence a connaître....

 

j ai repris plus d un kilo......... j avoue j ai craque....

 

mon mari m a emmenee au resto et j ai grignotte 5-6 chips, bu 2 verres de pinot noir trooop bon, un potage champi ca va ca, une salade verte avec scampis(et qqs fruits....) et la grosse cata: une dame blanche!

m*rd* j avais envie de relacher un peu et de manger ce que j aime!!!!!

j ai qd meme limite les frais car mon entree favorite sont les fondus parmesan ...

 

donc je fais 3 jours pp puis je reprendrai mon rythme 2pl-2pp.

ca cher paye ms c etait un delice!

ca me degoute un peu car je me demande comment on peut vivre normalement sans reprendre apres un resto!

je suppose que c parce que je suis en croisiere... c est le genre de repas de gala qui ns est permis en conso??????????

 

le lendemain, j etais mal, faim a fond (casse la cetose je suppose...) et j avoue un peu deprimee de voir la balance!

 

allez faut que je me reprenne!

 

ca va vous? je vois que tu entres en conso kulaa, je t envie... tu nous racontes comment c est bien, hein...?

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 16:16

Vi, c'est un menu ok pour les repas de gala, juste peut etre un verre, pas deux verres de vin et les chips.

 

Oui t'inquiete tu reprend bcp car tu es en croisiere, en conso, tu reprendra pas autant. En faite, le pire, c'est craqué en croisiere, c'est là ou la casse est la plus forte. D'un coté tant mieux comme ca, tu y réfléchis avant de recraquer.

 

Pour les popcorns de vendredi, j'étais sérieux mais je voulais parler de WW, je sais que c'est interdit du coté dukan. Mais j'aime savoir qd je craque si je craque gentillement ou méchamment? WW est intéressant, je le ferai peut etre un moins, pour apprendre les différents aliments mais hors de question que je passe mon temps à tout écrire. Perso, je trouve dukan moins contraignant! Seul probleme de dukan, c'est les sorties. Pas facile de manger dukan qd on travaille et qu'on aimerait manger sous le pouce avant les cours du soir.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2014 à 16:22

Ooouuuiii! c'est le "genre de repas que l'on peut avoir en conso une fois / sem... bon, le vin c'est un verre.... mais ça dépend de la grandeur du verre hein!? (oh! la mauvaise fois!) bon, vi... tant qu'a faire... j'aurais mangé les fondus au parmesan aussi.. na! (je suis mauvais coach hein! (rire) et puis, rassure-toi! ce que tu as repris, c'est de l'eau... ton corps ne fabrique pas UN KILO DE GRAISSE sur une nuit! mais c'est sûr que ta cétose est "capoutée"! (lol)

 

je vais essayer de ne plus me peser aussi souvent, car je suppose qu'avec la conso, les fluctuations seront plus importantes! (anne,... moi, la pesée en croisière c'est ... matin ET soir! pire que toi tu vois! rire) mais si je tiens deux jours, je suis heureuse!

 

aujourd'hui PP, oui, je mets mon jour PP le lundi (jour obligatoire normalement le jeudi, mais impossible pour moi le jeudi) donc, ce soir, moules, simplement.

 

Mon "pain marocain" qui je le rappelle devait être une belle baguette à la base ( ! ! !) n'est pas mauvais du tout! je le fend en deux dans le sens de la hauteur et je le passe au grille pain, c'est mieux que le pain dukan" habituel...même si ça vaut pas une belle tranche de pain frais...

 

promis je vous raconterai la conso... sans vous faire saliver hein! finalement, à la base, pas trop, trop de changement!.. il faut ajouter un fruit, 40 gr de pain complet et 40 gr de fromage "dur" non light par jour, et puis, des légumes tous les jours (sauf le jour PP) !

on a droit à UN jour avec féculents et UN jour de gala par semaine la première moitié de la conso, puis on passe à deux féculents et deux gala.... c'est pas plus compliqué que ça!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2014 à 16:30

d'accord avec toi john, dukan est parfait... si on reste à la maison sinon... on passe pour un fouille.. (tu sais quoi!) w.w. pour ça est plus cool, mais voilà, les pop corn y sont prohibés aussi! ... enfin, tu les "paies" tellement chers... que ça te coupe l'appétit!

parce que oui, on "peut "manger "ce qu'on veut" mais pour te donner un exemple... j'avais droit à 22 points par jour... un simple cheese-burger chez mc do... 15 point! tu crève la dalle le reste de la journée et ton mc do "te reste sur l'estomac!" dans l'ensemble, faut se dire ... et se l'inscrire en grand dans le cerveau... un régime... c'est un régime, et pfff c'est TOUJOURS ce qu'on aime le moins qu'on peut plus manger! la vie est injuste quoi!!! (rire)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 19:25

ho oui je.n avais pas pensé a l aspect vin ;(.. euh plus de vin.jusqu en.consolidation? bon.v me.boire une bouteille lolll

je regarderai demain c peut etre pcq jevsous sur smartphone que je n arrive pas a modifier mon.profil...

sinon j ai une machine a pain suis emballé... moins de 2 semaines et on y est.. par contre en septembre g une table réservée au restau icook mais je ne serais pas encore en consolidation

pour la consolidation ce qui me fait peur c que j espère ettr enceinte...

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 20:19

rhoooooooooooooooo!!! vous avez vu au journal de RTL tvi, il y avait le docteur Dukan..et sa radiation de l'ordre des médecins.....

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 20:27

ouo j ai entendu.. mais pas vu....

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 20:40

dites j ai lu ceci ou ils disent quectt les fromages 0% sontva volonté??

 

http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_507479_9287147/TOUT-OU-RIEN/LES-FROMA(...)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 21:17

dites encore une question

.. ds les aliments autorisé il.n.y a rien concernant l huile d olive et de colza.. on parle juste de l huile de paraffine.. et sur la page Facebook de dukan il en parle mais il n y a pas plus d informations

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 22:53

Anne, j'avais entendu ca mais l'année passé, c'était lui qui avait fait la demande pour se faire radier car en europe, tu ne peux pas etre médecin et faire du marketing avec ton nom. Je sais pas comment il ont tourné ca au journal mais à mon avis, il se sont encore déchainé dessus. Faut dire qu'ils gènent pas mal de diététicien avec son régime qui marche. Puis son régime contredit tellement de monde.

 

Kuala, ATTENTION, c'est pas un JOUR de gala mais un REPAS de gala

 

Pour en revenir à WW, c'est bizarre, moi j'ai droit à 38 propoints et 42 par semaine. Je sais que je suis un mec mais j'ai droit au double de toi, c'est pas un peu trop??

 

C'est bizarre que les protéines sont comptabilisés aussi et surtout que la banane est gratuite.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 08:46

Oui, John, c'est tout à fait vrai...et nous, on reste fidèle à DUDU 

vhartiel, là, je ne sais pas t'aider..:-(

 

 

Bonne journée à tous

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2014 à 10:30

Mon craquage de Samedi est déjà de l'histoire ancienne. 76.7kg Ca tombait bien j'ai fait les soldes. Puré, je pense que la dépense la plus chère de ma vie à part ma femme, est bien mon régime. Qd je compte en nombre de vetements et produits minceur!!

 

Au faite, pour ceux comme moi qui remette tout en question, qui a déjà testé une conso avec un nombre illimité de fruits? Il valent 0 points chez WW et on s'en claque d'etre en cétose quand on est en conso... Perso la premiere phase de conso me fait maigrir, je dois trouver des alternatives.

 

Je blasphème je sais mais j'aimerai lancer le débat?

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 10:49

pr l huile g trouvé l info sur son site :m des la croisière 1 cc /jour et ce n est pas un toléré c conseillé 

par contre g sur son son site que le caco dukan on pouvaitbdes l attaque et que ce n était pas non plus un toléré ca c super

hoo cette nuit j ai rêvé qu a la boulangerie ils vendaient du pain dukan mdrrr

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2014 à 14:24

bien vu john! oui, "mes doigts ont fourchés (rire)" oui, c'est juste un repas par semaine! (ras-bas-joie! rire)

et oui aussi "Môssieur" les hommes ont TOUJOURS eut droit à plus de points chez w.w. que les femmes et en plus - comme partout - vous perdez plus vite que nous! ! je te tire la langue! tu le vois pas, mais je le fais na!

ben, quand tu est en conso... la cétose existe plus! moi, c'est ma première conso! je vais essayer de suivre à la lettre le "règlement" pas si facile, on a envie de craquer! beaucoup plus qu'en croisière! donc, je fais comm d'hab... je note!

je pense que chacun "gère" sa conso un peu à sa façon... moi, j'ai dis que j'allais suivre "à la lettre"... pas tout à fait vrai! je vais prendre deux jours de féculents à un repas, en plus du repas de gala... (normalement c'est UN seul jour/sem de féculents) On verra le résultat... ce n'est pas deux petites pommes de terre un plus qui vont me faire reprendre 25 kilos!

 

l'huile est nécessaire pour l'organisme, et j'en ai toujours employé un peu (par exemple pour faire suer les oignons) faut juste faire attention que d'une cuil à café on ne passe pas doucement à une cuil à soupe! pour la paraffine... faits comme tu veux vanessa, moi... c'est "niet"... la paraffine... c'est extrait du pétrole! notre corps n'est pas fait pour manger du pétrole! contrairement à ce que dukan affirme (marketing ? ? ) c'est hautement cancérigène pour le colon... maintenant comme je dis à chaque fois... libre à chacun de faire ce qu'il veut... moi, j'informe juste! donc, oui, c'est mieux un peu d'huile d'olive que du pétrole!

 

dukan s'est radié lui-même de l'ordre des médecins en 2012, mais l'instance médicale de l'ordre des médecins a sans doute voulu mener une procédure disciplinaire , publique, contre lui, de plus, dukan a pris sa retraite en 2011! stupidité que tout ce falbala!

oui, par logique, les fromages 0 % sont "à volontés", juste faire attention, souvent ils sont (beaucoup) plus salés - fromage de bruxelles par exemple! - mais des fromages 0 % ... ça cours pas les rues hein!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 19:40

cool pr les fromages ;( et l'eau fruitée tel vitalea.et

poir l huile de paraffinebje te rejoind c niet aussi g lu qq articles donc impensable

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2014 à 09:36

en fait, tant que le taux de glucides ET de lipides frisent le zéro, tu peux, puisque c'est les deux trucs interdits! pas le temps de rester! bises

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 10:51

Pareil que toi pour l'huile de parapfine, puis je sais plus dans quel livre dukan j'ai lu ca, il dit de ne pas utiliser cette huile pour cuire... Donc dites moi, à quoi ca sert de mettre du petrole sur une salade.

 

kuala, la conso est dur car en croisiere c'est une dictature, c'est facile. La croisiere c'est la démocratie, les féculents et les fruits ont leur mot à dire mais pas trop ! C'est bcp plus dur de dire : tu peux MAIS pas tout le temps. Cela dit, c'est un rythme comme un autre. Ca parait insurmontable au début comme la phase d'attaque. On s'y habitue avec le temps.

 

Je te conseille cependant de respecter la conso dukan car avec le temps, ca change et tu termines comme les autres

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 14:51

Oh que oui, ils se permettent de critiquer!!!! on ne le laisse même pas parler..ttssss...

 

Et bien nous, on l'aime notre Dr Dukan! na!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.