Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 20:07

Hello tout le monde,

 

Tu es donc inscrite au coaching toi aussi Kulaa. Ta question est très pertinente, pourquoi ne la poses-tu pas l'un d'un tchat? Mona n'est que modératrice et je suis certaine qu'elle répète texto ce que lui disent les diététiciens lorsqu'elle répond à tel ou tel message sur le forum.

 

Alors la recette du marbré dont je te parle est celle-ci: http://www.proteinaute.com/recette_gateau_marbre_au_gluten_de_ble-11126.html

 

Je l'ai un peu aménagée, à savoir que j'ai tout d'abord augmenté les quantités (sinon le cake est rikiki) et j'ai battu les blancs d'oeuf en neige. Je t'assure que le résultat est bluffant.

 

Tiens moi au courant si ton amie trouve du gluten au shopping de Nivelles.

 

Bizz

rickyil

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2013 à 21:22

bonsoir,

je viens de lire vos commentaires, le coaching? je vois qu'il y a des personnes inscrites, moi pas, j'ai hésité au début, pouvez vous me dire si c'est intéressant ou c'est juste encore un bizness? qu'est ce que ça vous apporte en plus?

MERCI

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2013 à 09:14

Vous parlez du coaching offert sur le site du docteur? J'ai souvent hésité de m'y mettre mais j'ai peur d'etre plus envahit de mail automatique qu'autre chose. De ne pas avoir vraiment qqun derrière moi. pour 150€ (c'était le prix à mon époque), je pense pas que ca permet de payer qqun derriere qui répond à tous mes mails.

rickyil

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 09:23

bonjour john,

merci john, ç est la question que je me pose aussi, c'est pour ça que si quelqu'un parmi vous a déjà essayé( kualaa) par exemple, lol ça serait gentil de nous donner tes impressions. merci

et un joyeux noël a tous

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 15:44

Rickyil, c'est mon deuxième coaching sur le site de Dukan. Le premier (en 2010), j'ai bien aimé car les modos sur le forum étaient très réactifs à l'époque, et les diététiciennes aussi. Maintenant, le forum est pratiquement désert, à un point vraiment inquiétant... Et le coaching en soi n'apporte pas grand chose lorsque l'on connaît la méthode par coeur, ce qui est mon cas...

 

Lorsque je me suis inscrite en octobre 2013, c'était surtout parce que j'avais besoin d'être encadrée. Le simple fait de devoir me connecter sur mon compte chaque jour pour remplir mon compte-rendu m'encourage à ne jamais lâcher.. Le fait d'avoir payé pour ça aussi bien évidemment!! Après cela, les diététiciennes répondent si tu as des questions à poser sur le régime. Dans mon cas, j'ai échangé 3-4 mails avec elles. Il y a aussi un tchat où intervient de temps en temps Dukan... mais il est désert la plupart du temps aussi.

 

Voilà. Beaucoup se plaignent du coaching parce que comme dit John, les consignes sont automatisés, il n'y a vraiment rien de personnifié ou adaptable à chaque cas... Maintenant, ayant été inscrite également sur le coaching de Montignac, et celui de Weight Watchers, je peux te dire qu'ils se valent tous, à savoir que c'est toujours la même chose. Tu es en face d'un programme informatisé qui te donnent des consignes "standard", toujours les mêmes que tu aies 40 kgs ou 5 kgs à perdre.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2013 à 16:45

Merci pour ton feedback Eloyse.

 

Donc tu conseilles le forum de proteinaute plus que celui de dukan 

 

Tout ce que tu viens de dire peut etre fait avec nous, donnez ton poids, etc si tu veux, je peux meme te filer mon numéro de compte comme ça tu seras motivé et tu diras que tu seras plus discipliné.

 

Allez je te taquine mais j'ai vraiment failli le faire aussi plusieurs fois, je pense que ca peut etre bien pour des gens qui découvre la méthode, moi je parles mais j'ai acheté au moins 4 livres de dukan, je fais ca car je sais que si je lis tous les jours sur le sujet et me connecte pour expliquer où j'en suis, ca me pousse à faire des exploits...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 17:35

noneloyse, ma recette c'est "marbré italien amande-chocolat", j'ai reçu le gluten hier au soir, ce matin ai directement tenté le coup du marbré! j'aurais bien tout avaler d'un coup! exellent, même le mari a aimé! bon toujours un peu plat et spongieux, mais c'est ma faute, je n'ai mis qu'un demi paquet de levure au lieu d'un entier! je referai peut-être en montant les blancs en neige, bonne idée!

Non, je ne suis pas sur le coaching, mais j'ai posé la question quand même et mona m'a répondu, bof! je crois que personne ne comprends bien cette histoire panais/pomme de terre! flûte! j'en mangerai (des frites de panais) une fois semaine avec modération!

john,j'ai moi aussi acheté trois livre de dukan, pour le reste... non, m'interresse pas, ce site proteinaute réponds à mes questions et je peux papoter ça suffit, bizness non merci, ai autre chose a faire avec mes sous, mais c'est mon opinion personnelle hein!

déjà les livres...celui avec les recettes est inutile! il reprends des recettes "piquées" sur différents site (dont celui-ci) et franchement pas terrible-terrible, mais bon... il était pas cher!! (rire) pour les recettes je "pioche" beaucoup dans les recettes W.W. j'ai quelques bouquins qui contiennent de bien bonnes recette, que j'adapte bien sûr à dukan..

j'ai actualisé ma regeltte de poids, pff, était remontée à 98! là, ça descend, ouf! j'ai oublié de te féliciter pour ta perte d'un kilo john, macho va! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 21:35

eloyse, j'ai bien envie d'essayer la recette du marbré que tu as mis mais... c'est quoi du "bio flan?" tu en trouve en belgique? où? ça ressemble à quoi?

un peu grippée ou gros quatar... mais pas au top! bises à tous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2013 à 16:06

hé ben les belges? y a plus personne au poste? dommage!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2013 à 20:21

pour info à tous... on trouve du gluten pur dans le shopping de Nivelles chez "dame nature" 5,49€ les 400g.

Moi, je le commande chez greenweez au prix de 6,25€ les 500g. bon question prix, avec la différence de poids, c'est kif-kif, par contre, les frais de livraison font mal chez greenweez!

Je ne suis pas allée voir mais il parait qu'on en vend aussi dans certains colruyt. ai trouvé une recette de cake pas mauvais sur le site proteinaute "cake au son d'avoine et gluten", pas spongieux, mais ça fait autant aspect pain que cake, mais il y a surement moyen de l'améliorer!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2013 à 20:36

c'est re-moi! tapez "dame nature magasin belgique" et vous trouverez toutes les adresses de ce magasin en belgique, apparement il y en aurait une dizaine, surement un près de chez vous, non? bon... je parle à quelqu'un là? snif!

rickyil

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2013 à 23:44

bonsoir,

je vous remercie pour vos commentaires en ce qui concerne le coaching, je m'en doutais un peu mais la je suis fixée, je voulais aussi savoir votre avis en ce qui concerne le tofu?? Est ce que c 'est bon, plus pour recettes sucrées ou salé? Merci

john075

Ce message a été supprimé par son auteur.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2013 à 10:54

Forum Dukan : hey les filles desole kuala je suis rarement sur le site le week end je fais des travaux chez moi et pour couronner le tout j ai coupe internet je pas

hey les filles,

 

 

Désolé kuala, je suis rarement sur le site le week end, je fais des travaux chez moi et pour couronner le tout, j'ai coupé internet. Je passe de belgacom à Scarlet. question de budget. Je ne sais pas pour le bio flan, jamais vu ca en belgique...

 

Je me suis fait un petit délire hier, à Bruxelles, il y a des snack à tous les coins de rue et à force de passer devant des durums avec l'odeur qui va avec, je me suis dit que je vais faire le mien car apres tout, un durum sans frites et avec une sauce light, ya que le pain qui est prohibé. J'ai donc remplacer le pain par une crepe salée. J'ai invité mon frère et ma belle soeur et c'était partit pour la soirée durum sans oublié le classique papier d'aluminium.

 

Ce matin +700gr, j'ai rien mangé de prohibé pourtan :( en plus c pas chouette, j'étais à 79.9,9 pour découvrir 80.6 kg :(((( tu vas me dire que c'est à cause des crepes. J'en ai mangé 2 à place d'1 autorisé. Et du jambon cru mais pourtant 2,3% de MG du régime WW.

 

Je comprend pas, peut etre trop de sel dans mon plat => rétention d'eau... je sais pas

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2013 à 12:28

hello les belges!!

 

bien sympa votre petit forum! il faut que je m'y remette absolument apres les fetes, et je suis bien tentee a me joindre a vous si vous voulez bien!

je suis de bruxelles 

 

j'en profite pour répondre pour le bioflan, j'en ai achete par internet je ne reviens pas sur le nom du site mais je reviendrai! en fait c'est pas mal, ce sont des flans sans sucre a preparer avec du lait ecreme. ya differents gouts, c'est assez sympa pour combler les envies de sucreries!

 

bonnes fetes a tous! et felicitations pour vos pertes!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2013 à 17:03

enfin! je me croyais seule sur la planête dukan en belgique!! (rire)

bienvenue cath, juste un truc, le bio flan, c'est donc une poudre que l'on dilue dans du lait et qu'on passe au four!? bof, moins cher et plus facile de battre 2 oeufs et de les mélanger avec du lait bouillant et puis hop au four! ouais, encore du marketing quoi! (rire) merci pour l'info!

john, t'inquièt pour le plus..; comme tu dis, de l'eau sans doute! sinon, bien le coup de la crèpe pour pouvoir faire ton durum et ne pas te sentir exclu! c'était pas trop gras ce que tu as mis dedans? une crêpe, deux crêpes... bof! surement pas ça qui a joué!

mais c'est vrai qu'on est tellement content de passer un cap 79,9 c'est mieux que 80 na! et ceux qui comprennent pas c'est qu'ils sont mince et tout ça! re-na! (rire)

Alors... le tofu?... j'ai étée végétarienne pendant 5 ans (because santé.. jamais pu m'habituer à ce... truc! à la vue, on dirait un bloc de mastic pour vitrier! ... et au goût.... ça doit surement être pareil!!! non, en fait, ça n'a pas de gpût! c'est neutre, ça prend (+-) le goût de la sauce dans lequel tu le fais mijoter. Il y en a qui disent que ça leur rappelle le poulet... malade alors le poulet!!! certains aiment, comme tu vois... moi pas du tout! faut essayer, regarde, je sais qu'on en parle ailleurs sur le forum " idées et astuces" ou un truc comme ça!

bon courage pour les fêtes! après tout, personne ne nous mettras un fusil sur la nuque pour nous obliger à manger ce que l'on ne veut pas... quoique... (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2013 à 17:05

c'est dans "question sur le régime dukan" que quelqu'un parle du tofu

rickyil

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2013 à 22:20

coucou tout le monde,

bienvenue CATH444, plus on est de fou plus on rit lol

john ne te prends pas trop la tête avec ton dorum et oublies ta balance un ou deux jours tu Verras tout rentrera dans l'ordre.

c'est ce que je fais, moi ce samedi, je suis sortie entre filles:" ne nous pompe pas avec ton régime, t'oublies juste ce soir" direction resto : le maharaja tandoori" et je peux te dire que je me suis lâchée : riz, agneau, tiramisu .... c'est self service et a Volonté donc la cata en quantité aussi. et cerise sur le gâteau, après tout ça direction haagen dazs.

le lendemain, je peux te dire que j'ai évitée la balance comme la peste. je ne me suis peser que ce matin +/- pareil, je ne sais pas si je vais payer cette folie plus tard???? en tout cas j'ai essayer de gommer ce que je peux avec une séance de vélo d'appartement, je te tiendrai au courant.

et non chère kulaa tu n'es pas seule, c'est que ce fameux chiffre 59 "59 kilos" refuse d'apparaitre sur ma balance" , elle y est allergique,peut-être? lol je crois que ça sera pas pour cette année.SNIF snif...du coup je lisais vos messages mais j'avais pas d'inspiration pour y répondre; mais tu m'as fais rire avec le tofu" ça rappelle le poulet... malade alors le poulet!!! " j’apprécie que tu prends toujours le temps de répondre à mes questions :.)

a trés vite

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/12/2013 à 17:20

ce matin 79,666666666kg

youuupie objectif attend juste a temps.

-1kg ce matin, c'etait en effet de l'eau! oh ohh ooooph joyeux noel.

 

Bienvenue nouvelle bruxelloise. On s'associe pr ouvrir notre snack diete  le slogan: "Manger les durum chez moi et maigrissez" !!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2013 à 17:43

Coucou tout le monde,

 

Désolée de ne pas avoir pu passer avant! j'ai eu beaucoup à faire avec les cadeaux, les courses... Bref!! Kulaa, le bioflan (ou flan sans sucre), tu peux en trouver dans un magasin bio de la place St Job à Uccle, mais je suppose qu'ils le vendent ailleurs aussi à Bruxelles.

 

Je vous souhaite un très joyeux Noël!!!

 

Bizzz

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2013 à 18:03

ricky, ce que tu "payeras" c'est que pendant quelques jours (moi ça a été 3 semaines!!!) tu vas stagner, car tu as "cassé" ta cétose... alors, tu as deux options; soit tu reprends jour PP, jour PL et tu attends que ça se remette "en place" soit tu contrôle pour les fêtes et tu refaits deux ou trois jours de PP en suivant pour "relancer la cétose après "les folies"! (hé, ho! douces quand même les folies sinon tu prendras vite 5 kilos en un clin d'oeil!)

Dukan préconise la première solution, mais perso, quand je stagne plus d'une semaine ou après " une grosse bouffe" (mauvais pour dukan, mais super au moral non!?) je fais la deuxième, trois jours PP et rebelotte!

là, j'étais remontée à 98 (venant de 96,1) et j'ai fais ça... j'étais hier matin descendue à 95,6. et cela fait 4 jours que je suis de retour en croisière normale... et sans sport puisque handicapée.

ce soir pour moi.... choucroute! version polonaise (mes grands parents venaient des environs de cracovie) pas diététique DU TOUT! je vais sauver les meubles en mangeant principalement le chou sans la viande et la purée (que normalement on mélange direct à la choucroute dans cette recette). on verra!

question sur le konjac... vous le digerez bien? moi, je remarque que j'ai de fortes crampes d'estomac après en avoir mangé, vous aussi?

Bon, je ne vous souhaite pas joyeux noël, je le fête pas, mais soyez sages hein...(rire)

rickyil

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2013 à 21:44

Bonsoir,

John, félicitation, a mon avis ça devrait marché, ton snack.

Kualaa, je viens de comprendre pour quoi il disait que le moindre écart est fatal, tu vas rire mais franchement je ne le savais pas. Je sais ce qu'il me reste a faire snif snif snif rebelote....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2013 à 17:31

meuh non! on apprends toujours de ses erreurs... tu réfléchiras à 2 fois dorénavant quand tu mangeras "hors programme! (rire))

moi, quand j'ai envie de craquer... je me dis ouais... et après, pour un bout de chocolat... trois jours de PP? non, merci! je te jure que ça freine un max!

je suis occupée à faire cuire un cake... il embaume dans la maison... il a l'odeur des gâteaux léger que je faisais avant dukan! c'est une recette du site, si c'est réussi, je vous l'indiquerai... en tout cas, il monte à merveille, sans toléré, et presque à volonté (presque hein! car il y a quand même 3cs de son d'avoine et 2 de son de blé... Allez... pour deux jours si on mange pas d'autres sons!

je viens de le sortir, il est beau et super gonflé et léger... faut voir si il ne va pas se dégonflé comme un ballon pêté!

rickyil

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/12/2013 à 20:14

COUCOU,

bonne appétit, et je pense que tu as raison car malgré le vélo d appartement, y a rien a faire la balance refuse de descendre,pffffff dégouter, et donne tes recettes, helpppp

je commence a en avoir marre de manger tjs la même chose svp a l'aide lol

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2013 à 11:06

merci pour l'accueil!

 

john, ca me tente bien tes durums! j'en mange pas souvent mais bizarrement qd on est a la diete on en a encore plus envie!! lol

 

sinon pour le bioflan, ca doit pas aller au four, juste au frigo pour que ca prenne. c'est pas tres cher mais ils ne sont pas tous bon. disons que ca evite aussi de faire le plein d'oeufs...

 

en tous cas j'espere que vous avez bien profite de votre noel, que papa nowel vous a gatés ( une bisette qd meme a kulaa qui ne le fete pas)! dernière ligne droite pour 2014 et ses bonnes resolutions (surtout pour moi vu que je me suis pas encore remise reelement au regime, je stagne)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.