Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 09:52

dites je ne trouve pas steak haché ou il.est indiqué qu il y a moins de 5% dd matiere grasse par contre j ai trouvé ce ci steak hache de boeuf maigre contient pour 100g

 

energie 105 caloriesproteines 19.9

 

glucides 0

lipides 2.8

dont acides gras saturé 1.2

insaturé 1.2

fibres alimentaires 0sodium 49 mg

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 09:55

d apres ce que j ai pu lire ceux ci contiennent moins que 5 % en lipides et en sodium 

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 09:59

oups désolée un derniere question .. au carrefour ils cendent des carres frais saint moret ? c ca qu il faut prendre?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2014 à 15:09

djosi, bienvenue dans le club des sautes d'humeur, bouffée de chaleur et tutiquante! (rire) perso, c'est les gelules "onagre-bourrache" qui m'en ont sorti! ça fait maintenant presque 4 ans que je suis ménopausée et ... tranquille! ai fait cure d'une seule gelule/jour pendant 1 an et depuis... le rève!

 

j'ai jamais dis qu'il faut calculer hein! même si dukan sur une vidéo le "conseille" je n'ai jamais LU dans aucun des bouquins qu'il faut tel ou tel rapport poids/ protéines! de plus, certains disent 1 grpar kilo de poid, d'autre 1,5 g pour certains c'est le poids que tu veux atteindre et pour d'autres le poids que tu pèse pour l'instant! alors, pas de prise de tête! du moment que l'on maitrise les glucides et les lipides.....

 

Attention pour les st môret , c'est le/les lignes et plaisirs pas les normaux bien trop gras!

cela étant dit... regarde le taux de lipides, s'il n'atteint pas de ssommets, fait toi plaisirs! moi, je mange du fromage sans me prendre (trop) la tête! président camenbert light ou entremont chaqu'un à 17 % de mg, ben je prends! mais, pas trop, et pas tous les jours! mais faut pas non plus sauter sur tout ce qui est light sous prétexte que c'est ... light! surveille ta perte, perso, je continue à perdre +- 800 g / sem en me faisant plaisir avec mon bout de fromage ou ma pomme les jours de PL, mais ce ne sera peut-ètre pas pareil pour quelqu'un d'autre!

 

aujourd'hui (je dis ce que je mange, ça peut donner des idées) des cailles au vin blanc (recette w.w.) avec konjac

demain c'est (miam) fondue chinoise... pas mal, pas mal!

 

John, j'ai retrouvé les noms de quelques "programmes de w.w., si tu tapes ces noms sur ton module de recherches, tu devrais retrouver la liste et le fonctionnement du programme

"trois feux minceurs - trois feux minceurs plus - minceur à points - minceur à points plus - propoints - flexipoints.

fait suivre du mot weight watchers sinon, tu tombe parfois dans des salles de sport ou des restos!.... (rire)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 23:44

pourtant sur ce site dans les principes de la methodes- phase de croisière juste au dessus des toléré il est indiqué Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 15:57

au début, même en phase attaque, il m'arrivait de manger des "snacks" hyperprotéinés" quand j'avais pas le temps de rentrer chez moi. j'en avais toujours un dans mon sac ( je courrais d'un hôpital à l'autre à un moment) ça ne m'a pas empéché de bien perdre. maintenant, c'est vrai que quand on jete un oeil sur les glucides contenus dans ces snacks, ou poudre ou milk shake, ça refroidi!

 

question protéines,... je tourne aux alentour des 65 g par jour (je note tout ce que je mange, déformation des nombreux régimes w.w. suivit) donc, normalement pas assez, mais je ne vais pas engloutir des calories supplémentaires juste pour avoir les 1,5 g par kilos.... je pense, comme Djosi dit que c'est juste pour "avoir une idée" de ce que l'on peut/doit manger!

 

VHARTIEL, ce site n'est pas le dr dukan, je te donne un exemple, sur ce site, ils disent que l'on peut manger des panais, hors, dans ses bouquins, dukan ne les cites pas comme aliments autorisés... et pour cause... même taux de calories et de glucides que les pommes de terre! donc, c'est à nous à faire le tri sur ce qu'on y lit... et puis, c'est comme toi tu TE sent aussi, si tu trouve que tu maigri bien avec autant de protéines... pourquoi pas! C'est vrai que dukan nous dit bien que PLUS on mange de protéines, Plus vite on maigri... mais moi... viande, volaille etc... c'est pas mon kif comme dirait mon fils! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 16:11

Djosi, ça va être à qui commencera sa conso la première entre toi et moi! (lol) il me reste 5 kg 400 avant la conso... j'avoue que j'ai hâte d'y être, j'ai jeté un oeil sur le principe, c'est un peu brouillon encore dans ma tête, mais enfin, retour du riz et des "vrais" pâtes et du vrai fromage (pas le light) et du VRAI pain (enfin!!!) bref, vite, vite, vite!

 

je me mets dans les startings block contre toi... (je rigôôôle!)... quoique....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 16:18

vhartiel, j'ai été voir à l'endroit que tu indiques, ils disent 1 gr par kilos pesé, tu vois, sur d'autres site ils disent 1,2, ou 1,5, te prends pas la tête avec ça, mange A TA FAIM les aliments autorisés et recommandés et tout ira bien... mais ce n'est que MON avis, et je suis pas infaillible... dommage!!! (rire)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 18:47

Cool pcq j avoue que j ai vraiment pas envie de me prendre ka tète 

pour le panais justement j allais poser la question pcq g eu une petite carte aide memoire avec lon livre et ca n y est pas.. vous en pensez quoi? moi jme disais qu unz fois par semaine (comme g une actifry en plus) bin ca ressemblerait a un vrai repas

une.autre question a 10h et a 16h vous mangez quoi? pcq je travaille et donc c pas tjs facile. .. buscuit dukan??? les galettes il faut impérativement les passer au grille pain ?? ou je peix en preparer pr plusieurs jours et les manger comme ca???

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 18:48

et surtout merci pr cos réponses; )

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2014 à 11:54

heeeey Salut les filles!!!

 

Bien bien intéressant ce forum, vous etes des bêtes dans le domaine.

 

Perso, à mon premier régime dukan, je mangeais QUE et rien QUE des aliments autorisé, j'ai maigri 20kg en 2,5 mois. Qd je craquais, je craquais que sur un toléré. Mon deuxieme dukan, j'étais plus relax et meme si je maigrissais moins ma chute était vertigineuse mais je pense que le faite d'etre un mec aide. Cette fois, je maigris 3x moins vite mais toujours une belle performance, faut dire que je craque souvent fetes et annif ou resto, j'accepte la vinaigrette/mayonaise sur la salade. Ca me soule de payer 23€ des plats vide de gout car une fois demandé d'enlever la vinaigrette et pas de frite, pas de féculents. Apres des débats avec les serveurs tres soulant, je laisse faire. Mais par contre, je me sens mal apres.

 

Puis je fais plus de jour PP, seulement du PL. Ca me soule trop le PP. J'arrive à faire qq recettes bonne (2 ou 3) mais la plupart de mes essais donne qq chose de dégueulasse.

 

Perso, je calcule jamais les protéines mais j'ai remarqué que si j'en mange pas bcp, je maigris pas beaucoup. Merci pour la formule.

 

En gros, si je comprend bien, disons que la moyenne de nous tous 70kg, ca donne 105 protéines.

 

Donc soit 400gr de viande car en générale c'est du 22gr le kilo.

 

Le taux, c'est un des plus haut avec 25 et meme des fois 28 gr/100gr. Mais bon, c'est plus simple de manger 400 gr de poulet que 400 gr de thon. Le mixage thon salade par contre passe bien à la pause midi au boulot : discret, ca a l'air d'etre salade normal. Pas de réflexion de personne. Personne te dit : c'est mauvais pour la santé...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2014 à 11:59

Kuala, merci pour les mots clés WW. je vais taper les notes, je suis à 2 kg de la conso, faut que je me prépare.

 

Vu qu'on parle d'aliments, il y a des choses que je me demande depuis longtemps si ils sont accepté car le dr dukan est fort en nous donnant une liste d'aliments mais ils les connait peut etre pas tous.

 

J'ai des questions comme :

 

1) Vu qu'il est possible de manger de la viande hachée 5% de mat grasse, est-il possible de manger du fromage 5% de matiere grasse en croisiere?

 

2) Dans une video, le dr dit que les yahourts sont pas si grave, il y a peu de graisses? Ca veut dire quoi pas si grave?

 

3) Est-ce que TOUS les produits avec 5% de mat. grasses sont autorisés?? Je pense au Danacol 0% avec saveur de fruit? Ca passe ca?

 

C'est pour ca que je suis intéressé à WW, car au 3e dukan, on veut varier et on a fait le tour des viandes...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2014 à 14:30

Moi perso, comme dit, j'ai vu que 1 craquage/semaine ralentit 2 x la perte de poids. Mnt 2 x moins vite, n'est pas si grave. C'est un choix, j'ai choisi de perdre 2 x moins vite ce qui est encore une belle perte par rapport au autres régimes mais je le conseillerai pas forcément.

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 14:52

Hello tout le monde!!

 

John, ne prends surtout pas au pied de la lettre ce que dit Dukan dans certaines de ses interviews... Il m'arrive de temps à autre de suivre ses tchats... Eh bien, il permet des choses qui ne figurent dans aucun de ses bouquins, à mon avis, c'est au cas par cas.... Et à chaque fois, je suis obligée de demander confirmation de ce qu'il a dit auprès des diététiciennes qui à leur tour, ne savent plus où donner de la tête...

 

Djosi, la question du nombre de protéines à ingurgiter par jour est effectivement inscrite sur le site officiel. Et c'est une question récurrente qui revient souvent, à savoir que lorsqu'une personne stage, à coup sûr, on lui pose la question sur ses menus quotidiens, et surtout, oui surtout sur le nombre approximatif de protéines qu'elle mange par jour. Il y a, en effet, certaines personnes qui suivent le régime Dukan comme si c'était un régime hypocalorique et crèvent la dalle toute la journée parce qu'elles ne mangent quasi rien...

 

Vhartiel, cela ne veut pas dire qu'il faut prendre une calculette, et commencer à encoder le nombre de protéine de chaque aliment de tes menus, surtout pas! l'essentiel est que tu manges suffisamment, et que tu mettes l'accent sur les protéines.

 

John, entre 400 grammes de thon et 400 grammes de viande, le choix est vite fait en ce qui me concerne aussi!! d'ailleurs, qui pourrait avoir le courage d'avaler 400 grammes de thon?... S'il y a un aliment qui cale, c'est bien celui-là! J'ai le même effet avec le blanc de poulet... au bout de 200 grammes, j'ai l'impression d'avoir avalé un boeuf!

 

Kulaa, 5 kgs c'est rien! tu seras en conso avant le printemps, même si le fait d'être ménopausée peut freiner la perte de poids, tout comme d'autres petits traitements hormonaux... Ah la la, nous ne sommes pas aidées les femmes!!!

 

Bizzz

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2014 à 16:27

Eloyse, loooooooooool " qui pourrait avoir le courage d'avaler 400 grammes de thon?" j'ai pété de rire quand j'ai lu ca. Au boulot, on m'a pris pour un fou. Ben cher Eloyse, je mange ca tous les midis, deux boites de 200gr + des petites tomates pour faire passer le tout. Et devine quoi? J'ai encore faim!!

 

Le blanc de poulet je suis aussi un ogre, coca light, du blanc de poulet épicée et c'est partit. Mais la où je fais peur c'est quand je mange 1 kg de steak par jour. Je maigris à la vitesse de la lumiere en faisant ca, j'ai jamais faim.

 

En faite, a part qq cake, je suis pas fan des recettes dukan, j'ai essayé mais bon, c plus du cassage de tete qu'autre chose. Je parle perso. Faudrait un jour organiser un diner presque parfait dukan 

 

Tu comprends pourquoi je vais switcher vers WW en phase 4 car en mangeant comme ça, si jamais je me mets à manger "normalement" je grossis aussi vite que je maigris.

 

Vhartiel, en regardant courbe PAS MA TABLIETTE, tu peux voir que je maigris tres vite en mangeant comme un fou. Donc pas la peine de prendre une calculette.

 

Je déconseillerai à tout le monde de manger autant que moi car c'est dur de baisser ces quantités.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 16:49

j'avoue que je stagne de ces temps-çi... ou plutôt... je "yoyotte" hier je pesais 93,7, aujourd'hui 93,4, si ça tombe, demain je remonte à 93,6! mais j'ai regardé mes pertes de poids (je note tout jour après jour et bien il n'y a finalement pas si longtemps j'étais encore à 97! donc, doucement et en "yoyotant" (oui, oui, du verbe yoyoter, invention annie kula cuvée 2014! (rire))mais je descends! na!

 

les panais, grande inconnue et big mystère! même taux de tout que les pommes de terre et on pourrais!!!? m'en fiche! de toute façon, j'en mange +- une fois toute les semaine/10 jours, à l'actifry... et je préfère ça aux frites de pomme de terre! les jours PL bien sùr!

 

vhartiel, perso, je prends la ou les galettes au petit déj, mais comme goûter, je mange une tranche de cake ou un flan (noix de coco c'est un régal (arôme bien sùr!)) ou une mousse "chocolat, ou avec un biscuit dukan "spéculoos" émietté sous une mousse r"hum ou amande façon tiramisu, ou oui, une barre choco/noisette de dukan, ou un yaourt activia ou un vitalinéa fromage 0% aromatisé, ou encore comme dit djosi un oeuf dur enfin, tu vois, la liste est longue....

 

john, je pense (+-) comme toi, si on peut un truc à 5% pourquoi pas un autre!? j'ai perdu en mangeant du camenbert président light à 17 % ... ben oui, si on peut de la viande à je ne sais combien de MG, pourquoi pas le fromage light... avec modération bien sùr!

 

je pense que c'est chacun qui doit voir selon la façon qu'il perd! quelqu'un qui en est à son 2598 ème régime ne va pas perdre de la même façon et avec les mêmes choses que quelqu'un qui fait régime pour la première fois!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 16:57

je continue... pour (plus ou moins) savoir si c'est autorisé ou interdit, je me fie à la liste dont j'avais parlé et trouvé sur le net " apports nutritionnels .. etc" si un aliment AUTORISE par dukan a le MEME apports en tout qu'un autre non autorisé...ou dont il ne parle pas... pourquoi ne pas en manger? j'ai fais comme ça depuis le début, ça ne m'a pas trop mal réussi et permis quelques bon repas!

 

pour le danacol... sais pas, j'en achète pas, faut lire l'étiquette (pour les glucides etc), de toute façon à 5 %, un de temps en temps ne va pas casser ta perte de poids je pense! opinion personnelle, attention!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 17:02

john... je m'inscris pour la version "dîner presque parfait version dukan" (rire) très bonne idée... comme tu dis, surtout pour les "douceurs"! a part UN cake que j'ai trouvé sur ce site, le reste... j'préfère pas en parler!!!

Minceendevenir

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 17:19

Bonjour Tout le Monde,

Ca fait vraiiiment du bien de lire vos participations sur ce forum et de ne plus rester seule avec ses interrogations.

Je suis finalement rentré en cétose jeudi soir (4 jours pour y parvenir !!) et au bout de la semaine d'attaque, j'ai perdu... 1.2kg. Bien sûr, c'est toujours mieux que rien mais j'attendais plus, évidemment.

Mais il se fait que j'applique des règles un peu plus cools que ce qui est préconisé: si je suis intransigeante avec les glucides, je m'autorise quand même un peu le gras: je ne me limite pas aux fromages light et je mange de la charcuterie si elle se présente à moi. Pour moi, l'ennemi, c'est le sucre. Et puis, je me dis que le corps risque moins de faire un rebond si je ne le prive pas de tout (ce qui est bon).

Je fais aussi un autre truc qui est un peu contre l'esprit de cet espace: je prends un chocolat chaud protéïné et pauvre en glucides le matin (et quand j'ai faim entre deux repas). 18gr de protéïnes agréablement absorbés...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2014 à 10:36

Ma conso est plus tres loin.

 

Merci Kuala pour tes conseils. Croyez vous qu'une banane serait autorisé en conso si on prend pas de fromage le meme jour?

 

Ce qui m'énerve à la conso, c'est ces deux tranches de pains. Franchement, il se fout de ma gueule ou quoi? je vais mettre quoi dessus, du steak? Un blanc de poulet sur un tranche de pain à tartiner????? Si je dois acheter sa pate à tartiner dégueulasse ou m'emm*rd*r à en faire une moi meme...

 

Désolé pour le coup de gueule, j'adore dukan, meme le personnage, je trouve que c'est un médecin attachant mais autant j'aime sa phase d'attaque et phase croisiere. Je trouve ca terrible, en plus comme l'a dit Minceendevenir, on a pas faim. Je trouve vraiment que c'est (pour moi) maigrir sans peine.

 

Mais il m'énerve avec sa conso et quoi, sa phase 4 ressemble à rien aussi: manger normalement! P..tain ca veut dire quoi ?? Du son d'avoine tous les jours, autant le dire tout de suite, Dukan a investit ou a dans des actions ou a des partenariat avec des entreprises produisant du son d'avoine. Vous avez vu toutes les marques qui s'y mettent. J'ai flashé la derniere fois au carrefour, j'ai trouvé plusieurs marques qui font des préparation de galettes ou du son d'avoine?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 17:50

OOOOoooh calme jolly jumper (dit lucky luke en carresant son cheval) tout beau, là! (rire) et bien john???? tu n'as pas eu ta dose de douceurs aujourd'hui pour ruer dans les brancards comme ça? (lol)

non, très cher! pas de bananes!! trop sucrées! comme le raisin d'ailleurs!mais bon! hors caméra... si tu as envie d'une banane... hein!..... tu sais quoi! ..... mais juste UNE hein! pas de folie!

regarde sur ce site "principes du régime dukan - phase de consolidation" je l'ai lu et imprimée, beaucoup plus claire que dans le livre!

J'ai hâte d'y être! quoi manger avec ton pain.... voyons voir.... (réflexion intense) confiture light? charcuterie (pas trop grasse) puisque on peut du fromage "normal" donc si la charcut n'est pas trop grasse.... pourquoi pas? la pâte à tartiner balade au chocolat est super... enfin tu vois, des trucs comme ça!

pour répondre à la question que tu avais posé un jour, chaque jour c'est 40 g de fromage "normal (pas du light quoi!) ET un fruit, pas l'un ou l'autre, LES DEUX!

Et puis, il ne sera plus question de protéines "à outrance" comme en croisière... tu manges "normalement" à ta faim, sans plus!

donc, non, tu ne met pas de steak sur ton pain (rire) vraiment il me tarde d'y être à cette conso!

 

mais pour l'instant c'est pas gagné! ai un super gros rhume depuis quelques jours... traitement énergique (car avec la sep, le système immunitaire est bizarroïde) résultat... je perds plus!vive les médocs! comme si j'en prenais déjà pas assez ainsi... et pas des faciles pour le régime! bon, je reprends pas (encore) non plus, mais faire des efforts sans être récompensées.... pas chouette!

 

mincendevenir.... oui, oui, fromage "gras, et chocolat chaud,(slurp) je ne te donne pas tord dans l'idée... mais si tu donne du "gras" à ton corps, il ne puise pas autant dans ses réserves, ceci explique peut-être que tu ne perde pas vite! ne fais pas ça tous les jours... les jours de PL peut-être, ainsi tu gardes les "vrais "jours de PP intacts! c'est juste une idée hein!? Car c'est les jours de PP que l'on perds (les jours PL aussi mais beaucoup moins)

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 19:24

oui c sure je ne veux pas calculer ce que je mange 

les galettes sont a volonté ou il y a une portion par jour?

Minceendevenir

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 09:24

Bonjour bonjour :o)

@Kulaa, merci pour cette idée de ne manger du gras que les jours de PL. Le raisonnement se tient et je me sentirai moins traumatisée :o).

@vhartiel: une cuillère de son par jour, donc une galette par jour si tu utilises l'avoine à cette fin.

Bonne journée à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 13:42

tututu! je vais (encore, je sais) jouer les troubles-fêtes) mais cette fois dans le bon sens... le son d'avoine, en attaque c'est 1,5 cuil à soupe par jour (ou pour plus de facilité... 15 gr)

en croisière c'est 2 CS/jour, en conso c'est 3 a cela on peut ajouter 1 CS de son de blé par jour, mais attention, le son de blé peut donner la "va-vite"

Je rapelle la recette de base des galettes ; 115 CS de son d'avoine, 1,5 CS de fromage blanc 0% et 1 oeuf

ensuite, chacun fait sa popote! j'en ai des salées au congel pour les jours où je fais des hamburgers ou d'autres suvrées, vanillées, avec des baies de goji... en général avec la recette de base, je cuit 2 galettes, j'en mange une au petit déj et je garde le reste de ce que je peux manger comme son pour ma part de cake du goûter.

 

bon, moi, début bronchite, merci aux médocs... ai repris 1 kg depuis que je suis malade! chouette!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 13:48

rire!!! bien sùr, ce n'est pas 115 cuil à soupe de son!!! mais 1,5! pardon!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.