Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

On dit " jamais 2 sans 3"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anonymgirl

Ce message a été supprimé par son auteur.

coco6347

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2016 à 13:59

coucou coco ! oui ça fait un bien fou, j'ai mis quelques heures à retomber de mon nuage !

oh c'est pas trop trop grave tout cela hein, si c'était bon !!!

ici alors je vous explique, je ne comprends pas mon corps ! j'avais arrêté dudu parce que j'étais faible et j'ai fait un peu de tachycardie. En même temps j'ai arrêté le café depuis 5 jours, ce qui n'est pas une mince affaire (excusez le jeu de mot).

et du coup j'ai l'impression d'avoir des pierres attachées aux molets, je fais tout au ralenti, je m'endors (l'effet du gluten je suis sûre) et du coup j'imaginais avoir pris 2-3 kilos.

NADA. 87 c'est formidable -pour moi- car je conserve mes -25 kilos. Je n'y croyais pas, en + zone rouge en ce moment.

Je te raconte ça car moi aussi je repars à fond sur dudu, c'est fou comme on plonge vite dans les galas !! et du coup avec le temps et le recul je vois bien que je mets environ une semaine de PP/PL pour arrêter de penser au sucre et au pain ! une vraie droguée !

Bon à très très vite, prenez soin de vous les copines !

coco6347

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2016 à 10:33

oui c'est très bizarre lol. On verra en reprenant fruits légumes et protéines...

bon dimanche à toi aussi ! ça a l'air super bon tout cela ! ah j'ai fait aussi un gâteau au choco hier c'était super bon, il n'en reste que des miettes mdr.

Ce qui me manque c'est les petit dejs avec confiture fondante sur beurre salé et autres délices mdr. J'ai trop peur de replonger comme une toxico et de pas savoir dire stop ! Mais comme disent des copines qui font zermati et sa méthode 'écoute ta faim", ben, "écoutons notre faim" !!! mdr. ok je sors.

Bon dimanche à toi ! ici c'est un peu glagla mais bcp + beau qu'hier.

 

coco6347

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 11:24

Bonjour les filles, me revoilà après une longue absence sur le forum ! Je suis heureuse de vous savoir en forme ! Coco, tu touches au but, c'est super ! Anonymgirl, courage, ton heure viendra aussi ! Il faut juste être encore un peu patiente, persévérante, et .. essayer aussi de ne pas faire trop d'écart. Je sais que c''est loin d'être simple, surtout quand il fait beau et qu'on a envie de fruits par exemple...mais il faut tenir, car cet hiver on aura froid et on voudra manger des tartiflettes..et là à mon avis, ça va être encore plus compliqué d'y résister, alors autant se rapprocher de la conso avant pour pouvoir se permettre de jolis repas de galas quand on en aura besoin ! 

 

Ici ça va côté poids, je suis stable à 62kg, ce qui me va parfaitement. Je ne vais pas chercher à perdre un kilo de plus, même si c'est mon poids idéal calculé sur le site, je pense que le poids idéal est celui dans lequel on se sent bien et qu'on ne galère pas à conserver. Ça va faire bientôt 2 mois que je suis à ce poids là, je suis ravie d'avoir retrouvé ma silhouette. Je continue le footing, tous les 2 jours, 30 minutes à chaque fois. Au départ c'était une corvée et un calvaire, maintenant je suis à peine essoufflée quand j'ai terminé et j'ai augmenté ma vitesse de course à 8km/h (avec les 5 dernières minutes à 9km/h ! ^^)

 

Côté poids ça va donc, mais niveau boulot par contre, je suis dépourvue de motivation depuis bientôt plusieurs mois. La démotivation qui grandit de jour en jour, je traine pour faire des choses que j'adorais avant, j'attends le dernier moment pour m'y mettre, je ne me reconnais plus. Je commence même à réfléchir à une reconversion pro tant l'ambiance qui règne aujourd'hui dans mon boulot est pesante.. Une collègue gentille mais pas du tout autonome et responsable, une direction complètement à l'ouest qui ne se rend compte de rien (ou plutôt qui ne veut pas se rendre compte), et moi qui fait le boulot de 2 pour le salaire d'1, sans que personne ne se rende compte qu'il y a un problème quelque part... et bien au bout de 2 ans, ça fait que j'ai envie de les planter là sans demander mon reste ! Sauf que le marché du travail actuel fait qu'on ne quitte pas un job comme ça malheureusement, surtout quand on a une maison à rembourser et des travaux à financer.. J'espère que je vais vite retrouver du cœur à l'ouvrage, sinon c'est la déprime assurée !

 

Allez, bonne journée à toutes et profitez bien du soleil !   

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2016 à 15:58

slt les girls !!!

cool coco profite bien des rtt. oui le jus d'orange ça donne trop envie, bien frais bien sucré fruité mmmmh.

chou tu es la voix de la sagesse. Tu as totalement raison, je vais me rappeler tes conseils.

ah par contre moi mes photos d'avant me dégoûtent non non non je ne peux pas les voir. ça ne me motive pas.

mais je me note partout ma formule magique : le PAS : poids à surveiller. chut c'est un secret.

Ha oui comme ça doit être frustrant ça, bosser pour deux et aucun merci, aucune reconnaissance. J'ai un peu le même feeling mais ce n'est pas si grave. Pas de reconnaissance, de toute façon ce n'est pas pour ça qu'on bosse, mais quand même. Courage. Parfois on n'ose pas dire les choses et les autres ne les devinent pas. Mais je suis la première à bosser sans rien dire...

dur dur le marché du travail effectivement ! Mais, à ce qu'il parait, LA FRANCE VA MIEUX !!!!!!      

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 16:19

Tes dernières phrases me font réfléchir Anonym'.. mon homme me dit tout le temps "il y a le savoir faire.. et le faire savoir" !

 

Et bien souvent, ceux qui font savoir ne sont pas ceux qui savent faire ! Smiley bonheur Dans mon cas précis, je ne peux pas montrer ce que je fais sans "dénoncer" l'incompétence de ma collègue..et je ne lui souhaite pas de mal, donc je m'abstiens. Comme on travaille en binôme sur les dossiers, si j'énumère ce que je fais..ils vont bien voir qu'elle ne prend pas grand chose en charge. Pour le moment, je la protège en ne disant rien car je sais que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, elle est juste complètement déconnectée de la réalité et du monde du travail. Elle n'a jamais eu à galérer pour trouver un poste et ne se rend pas compte de la place en or qu'on a.. Si il y avait des chefs dignes de ce nom ici, elle n'aurait pas passé la période d'essai. Le lendemain de son embauche elle arrivait déjà en retard, en habitant à 20 minutes du bureau.. et ça fait un an et demi que ça dure.. La vie est belle pour certains, hein ? 

 

Sinon, pour le jus d'orange : j'en bois 1 à 2 verres chaque matin depuis le début de dukan, même pendant l'attaque, et ça ne m'a jamais empêchée de perdre. Comme je ne bois ni café ni thé le matin, impossible de me passer de jus de fruit, surtout que je "mouille" mon son d'avoine avec, quand je le mange à la cuillère au petit déj.. alors si ça vous manque vraiment, ne vous privez pas car c'est un plaisir sain !  Surtout si vous craquez déjà sur des fruits à d'autres moments de la journée, ça revient strictement au même !

 

     

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2016 à 10:38

coucou ! tes phrases raisonnent aussi énormément. sauf qu'à deux, effectivement, c'est soit l'une soit l'autre. ça doit être difficile de ne pas la haïr mais comme tu sembles avoir un bon fond ! ^^

je me suis acheté des carnets super sympa : "penser positif", "l'estime de soi", apprendre à lâcher prise, remèdes anti-stress etc, il y en a 5 en tout avec des exos, des tests pour voir où j'en suis, et de petites phrases sympa que je recopie le soir dans un cahier de motivation ! ça me booste un peu en attendant la rentrée.

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle dans ton cas mais franchement à deux ça doit être trop difficile. Je suis trop gentille comme fille mais je sais qu'on en pâtit quand même si on ne dit rien... c'est horrible pour toi cette situation. Quelle honte de venir en retard dès le début !!! non mais oh ! et oui on a vraiment un pays en difficultés et on ne mesure pas trop la chance d'avoir un "bon" job, avec ts les inconvénients quand même.

à une semaine de la prérentrée je ne connais toujours pas mon affectation, ni si j'aurai un temps plein, un mi-temps etc. Je ne stresse pas trop, pas préparé trop de choses, j'espère un collège c'est tout !!! t'imagines les dégâts. Faut que je me couche plus tôt pour réapparaître à des heures + convenables. Emerger à 9h c'est fini à partir de demain.

 

Ouiii moi je fais le son d'avoine ds du café aussi, tu presses toi-même le jus d'orange du coup? c'est super bon ça je vais tester.

J'ai pris un kilo de pêches et des yaourts peu sucrés au marché, rhubarbe et mûres. ils sont trop bons c'est des 400gr.

j'avais très envie de mirabelles ou quetsches mais je m'abstiens. Fin du mois et sucre en +.

 

Big bisous les copidudunautes.

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 14:49

Je ne la déteste pas, car c'est une fille super attachante, elle a un bon fond, on a le même âge, on rigole bien toutes les 2, ça pourrait être une copine. Mais dans le boulot..je sais qu'elle n'est pas fiable. La moindre contrariété, que ce soit au bureau ou en dehors du boulot, la met dans un état ou elle n'est plus en capacité de réagir normalement, avec discernement. Elle se met dans des situations pas possibles. Par exemple, elle va s'engager sur un délai avant de se rendre compte que ça va être très tendu pour le tenir. Pour moi, à partir du moment où tu as merdé, ce n'est pas au client d'en pâtir, c'est à toi de te débrouiller pour remplir la part du contrat. Ben elle, elle va dire "oh bah c pas grave, il peut attendre un peu y a pas mort d'homme !". Certes. Sauf que c'est un manque de professionnalisme énorme, qui me rend malade..et elle, ça ne l'empêche pas du tout de dormir ! ^^ Et donc, en plein rush et à trois jours de la dead line, elle trouve encore le moyen d'arriver à 11h au bureau, comme une fleur, alors qu'on doit se voir pour mettre des choses en commun.

Je ne lui en veux pas plus que ça, je me dis que tout fini par se payer, mais par contre je m’éloigne d'elle un peu plus à chaque fois qu'elle me déçoit..

 

Quand je pense que toi tu ne sais pas ce que tu fais dans une semaine...comment peut-on manquer de respect à ce point aux gens ? Il ne faut pas me faire croire que dans les hautes sphères décisionnelles, ils ne savent pas quel prof fera quoi dans une semaine !!Il me vient plein de questions sur ton job : Si tu n'as qu'un mi-temps par exemple, comment ça se passe ? Tu cherches un autre emploi pour cumuler ? Et tu dis espérer un collège : si ce n'est pas collège, tu peux avoir quoi d'autres ? Lycée, primaire ? Et ça peut être dans un périmètre de combien autour de chez toi ? Ils en tiennent compte de ça, ou pas du tout ?

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 14:50

(Pour le jus d'orange au fait, non je n'ai pas le temps de le presser malheureusement, donc je bois du joker multifruits tout fait  !!  )  

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2016 à 00:12

Miam le jus d'orange hihi.

je te dis que j'ai mangé un kilo de pêches entre hier et aujourd'hui ? la honte. trop soif en fait.

bref oui je vois le genre de personne... pfiou ça me rappelle des gens que je connais mais bon tu as l'air tellement "zen" face à ces situations. Terrible de gérer à la fois ton taff et surtout celui qui lui incombe par moments. Je comprends... tu es bien sympa avec elle. et oui c'est comme dans la vie, à force d'être déçu(e) c'est mieux de s'éloigner/se préserver un minimum.

 

Tes questions sont hyper pertinentes, je me les pose tous les soirs.

Alors, malheureusement je n'arrive pas à réussir les concours, de très peu. 2e année consécutive où je rate le CAPES de 3 points. (en anglais) et du coup je ne suis envoyée "que" dans mon académie, alors que normalement si on a le capes on est sur toute la france. De plus, je passe en dernier forcément puisque je ne suis pas "titulaire". Mais j'ai de l'ancienneté et pourtant on me place en dernier par rapport aux nouveaux élus.   Une année on ne m'a appelée que le 18 septembre !!!!

D'abord, il y a ceux qui ont le concours. Puis on place les Titulaires sur Zone de Remplacement, qui sont remplaçants avec un établisssement de rattachement mais quand même se déplacent. Et puis il y a nous, contractuels, qui bouchons les trous. Dans mon acad, l'Alsace, le problème c'est la pénurie de profs d'allemand (car bien sûr la langue s'éteint au détriment de l'espagnol, c'est comme pour le latin). MAIS en anglais je sais que j'aurai un temps plein mais ça peut tomber en collège ou LYCEE. Je n'étais pas encore affectée en lycée, donc il faudrait tout reprendre à zéro dans mes préparations.

Cette année j'ai eu bon nombre de difficultés perso mais je me suis débrouillée avec un mi-temps seulement (pas de chance), sur un seul établissement (c'est déjà ça). + cours particuliers + formations pour adultes + tourisme cet été pour compléter. Dans ce cas je reçois une assurance chômage MAIS ça dépend du nombre d'heures travaillées l'an dernier et ainsi de suite.

C'est horriblement complexe pour les impôts, la caf, pole emploi mais ça revient à renvoyer des courriers toute l'année pour obtenir mon dû... Smiley Au secours

voilàààààà rien qu'à t'écrire je perds des calories je suis sûre bonne nuiiiiit

coco6347

Ce message a été supprimé par son auteur.

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2016 à 22:28

Hey, salut Coco, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !  Ton but se rapproche, bientôt la conso pour toi aussi !! Comment ça va ces dernières semaines ?

 

La mienne fonctionne bien je crois, j'avoue ne pas suivre à la lettre les consignes, mais j'essaye de manger light, un max de protéines/légumes, peu de féculents. Et je continue la course à pied tous les 2 jours. Dans quelques jours, on part en vacances pendant une semaine en Sicile, jesp que ça ne me sera pas fatal..il va falloir que l'on fasse beaucoup de promenade pour faire de l'exercice et compenser avec les douceurs et les gourmandises d'Italie.. 

coco6347

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2016 à 12:36

coucou les filles je me réjouis de vous lire !!!

Coco c'est trop bien de baisser encore la réglette bravo !!!! tu dois être tellement fière et te sentir légère cet été ouahouuuuu

idem chou, profitez bien et surtout ne te sens pas coupable de goûter au tiramisu au vin rouge et à toutes ces succulentes petites choses ! tu le mérites bien !

toujours pas d'affectation je cherche du boulot à fond là et puis ben côté moral et dudu c'est fluctuant, je ne veux plus jamais aller au-dessus du 9 mais là je m'interdis d'aller au-dessus du 88. non mais c'est pas possible. très très dur en ce moment, j'ai bien fauté la semaine dernière et je galère bien pour redescendre en PP à fond là.

oui la piscine c'est top coco tu as bien raison, et le sport bravo tu es un exemple à suivre moi pfff la piscine je n'aime pas l'été, bien trop de monde et de gens que ej connais, j'aime bien l'hiver... et puis c'est à chaque fois 70 km... je suis abonnée, mais finalement je n'y vais pas assez l'été. je marche, hier tour du lac et hop un peu de soleil et hop un peu de bronzage. mais bon le moral reste bas : le travail c'est la vie... enfin mouais... enfin c'est quand même important, quoi prenez soin de vouuuuus !  

coco6347

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2016 à 09:43

omg tu as déjà un fils de 18 ? tu l'as eu jeune non ? Ouahouuuuuu un peu que ça se fête !!! super. tu as bien raison! si seulement je ne pouvais avoir aucun regret après mes tricheries hihi. mais ça va bien mieux qu'il y a deux ans quand j'étais une folle de dudu. Trop bon le fraisier. Le tiramisu avant je n'aimais pas mais j'en fais pour noël c'est une tuerie. parfois un peu déçue ds les restos. mais j'aimerai essayer aux fruits, aux fraises ou à la poire ou n'importe, en fait mdr. je le fais sans alcool à la maison. parce que je n'ai plus d'alcool c'était à mon ex mdr.

bravo bravo sportive fond. oui c'est bien ça le pb, c'est comme recommencer en PP la reprise du sport est très difficile. Je t'envie et je t'admire. Oui, marcher le matin ou le soir c'est top.

Merci bcp pour l'instant rien mais j'avance dans mes recherches et je garde espoir motivation et volonté malgré tout.

Big bisous !

 

ici c'est PP et ça descend super bien enfin ! hier steaks hachés 5%, aujourd'hui konjak au thon et sauce curry fromage blanc je pense...

coco6347

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2016 à 11:30

oh ! comment s'appellent les enfants ? c'est super, ils font quoi ? Lycée ? raconte !

c n'est sans doute pas dudu mais je veux bien goûter ton tiramisu lol. collissimo ou par la poste fdp offerts.

oui il y a tellement de possibilités avec les fruits, changer d'alcool, sans alcool, sirop d'agave et je ne sais quoi, abricot-thym blablabla

oui bravo à toi surtout ! trop bien d'$etre aussi bas sur la réglette. je vois qu'on a perdu presque autant ttes les deux.

j'ai envie de faire une bonne soupe demain avec du potimarron ! j'adore ça. y'a le marché alors je ne vais pas hésiter longuement. j'aime trop les légumes d'automne, par contre la saison bof bof quoi. mais today y'a le soleil c'est super.

Sounay

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2016 à 14:31

Coucou les filles!!! je vous rejoins aujourd'hui j'ai commencé ce matin Dukan j'ai 30kg a perde!!! J'ai pris énormément après ma grossesse c'est la première fois mavie que jatein 90kg j'en peu plus!!!!jador la bouffe lol j'aimerai vraiment que se soutienne j'ai vraiment besoin de fille qui le fait avec moi car dans ma famille que de la bouffe à longueur de journée et à vrai dire ma mère, mes frère et mon conjoint font rien pour m'aider alor please soutenez moi!!!

 

 

 

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2016 à 10:29

coucou Sounay y'a pas de prob, je suis à 89,2 ce matin j'ai envie de pleurer !

alors n'hésites pas!!! ok ? hihi

ici on se dit tout même les pires craquages et plus encore ! même si on n'est pas bcp là je suis certaine qu'on va revenir de plus en plus souvent car on reprend les bonnes habitudes ou du moins on essaie !!!!

courage !! c'est le premier dudu pour toi Sounay ?

coco6347

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2016 à 15:40

je rigolais pr le tiramisu, hein, mais qui sait, dans 20 ans peut-être qu'on fera des tiramisu avec des imprimantes 3D !! on peut tjrs rêver mdr. oui évidemment pas dudu pr le tiramisu mdr

je suis du 18/07, moi ))) jolis prénoms pr tes enfants, j'ai eu des élèves avec les mêmes prénoms, toujours gentils et sérieux lol. heureusement ta fille est là pr t'aider et pr sa présence, ça doit être bizarre sans votre grand fils alors. Au top pr votre fils c cool tt ça. ta crème choco donne envie, je ne trouve pas de tofu soyeux, moi. je pense qu'on peut prendre une boisson soja vanille à la place ? et le hamburger quelle bonne idée ! je vais préparer du cake son d'avoine-thon-poireau à congeler en parts indiv, ça cale bien quand on rentre tard et affamée lol.

oui en fait j'ai vraiment stressée car je ne trouvais pas de boulot, entre-temps ça s'est débloqué mais j'étais vraiment mal, la solitude, l'énervement, peu de sommeil et du coup hop plein de sucre et gluten, un grand n'importe quoi. mais je me reprends sévère, PP jusqu'à nouvel ordre (jusqu'à mercredi jour de marché je pense, je ne peux faire sans mes légumes).

voilà pr les news hihi. on va profiter de ce dernier weekend estival sympa ! big bisous à toi

big bisous à tout le monde !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.