Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

On partage nos jeudi pp ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2012 à 08:04

coucou a toutes,cela fait longtemps que je ne suis pas passée ici...

la stab est là mais les jeudi PP de plus en plus difficile pour moi...

Et vous comment ça se passe vos PP?

 

bonne journée

bis

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 13:57

cela fait longtemps aussi que je ne suis pas passée par là - plus grand monde ? Tout va bien les jours PP

 

Pour moi, les desserts ok, pas de problème, mais pour le reste, bof ! la viande hachée ne me dit vraiment plus rien, le thon non plus

Je dois absolument préparé, allez sur les recettes du site, sinon cela m'écoeure - les mêmes recettes reviennent ....

Et vous ?

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 21:38

Moi pareil que toi Elrik, je mange peu le jeudi PP,d ailleurs je vais le faire le lundi mon PP maintenant...

 

Aujourd hui roti de veau et fromage blanc midi et soir+ 1.5L d eau et un bol d lait chaud..

Cours de LYA ce soir... je suis HS!!

 

bonne soirée

Sherazade69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 20:20

Salut,

 

Mon jeudi PP:

- 1 café au lait écrémé le matin

- midi: brochettes de veau + sauce blanche au yahourt + un bioflan

- 1 coca light ou café pour 16h

- 1 chorban dukan au son d'avoine le soir

 

)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 04:54

Bon... petit essai pour "ressusciter" ce post qui je trouve très sympa, surtout avec les conseils et les mises à garde par rapport à nos éventuelles erreurs - oh combien involontaires ! - en phase de conso...

 

Donc pour moi aujourd'hui:

 

- gâteaux aux sons au ptit déj avec du café et du yaourt 0% aromatisé à la fraise

- puis faux filet au déjeuner avec des oeufs brouillés

- yaourt 0% aromatisé après la gym puis du jambon de dinde vers 18h

- et encore du filet au dîner, avec un peu de saucisson "allégé" à 3% MG trouvé par ici et que je CROIS que c'est autorisé vu la petite quantité de lipides

- encore du jambon de dinde avant de dormir car j'avais faim !

 

Voilà voilou...

susan41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 20:35

quelle bonne idee marthavecth , c'est vrai que parfois on a bien besoin d'inspiration 

mon pp c'es le lundi : je ne manquerais pas de venir poster au cas où ça en interesserait d'autres

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 16:18

Ma journée PP aujourd'hui :

 

muffins au café pour le petit déj

poulet pour le déjeuner (pas très créatif mais bon...)

danette au café (super recette de Spicy) comme dessert...

 

et puis j'sais po (:

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2013 à 17:09

Petit dej: omelette vanille + 500ml de bio flan + thé

Dej: omelette au tofu et au crabe + sandwich dukan au jambon

Dîner: jambon + foie de veau + fromage blanc et arômes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 23:20

Bonsoir Urimi,

 

Ta dose de bioflan me pose un doute, a-t-on droit à plus de lait écrémé en conso qu'en croisière  ?

 

Et d'ailleurs ton petit-déj à fini par inspirer mon goutter pp, j'y ai mangé une omelette sucré.. puis pour le dîner j'ai re-mangé du poulet, pas trop la motivation de faire à manger...

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2013 à 08:02

Bonjour,

Le lait écrémé (liquide) est a priori limité à 800ml par jour. C'est pareil qu'en croisière.

J'adore les omelettes sucrées : vite fait et super bon!

Contente de t'avoir inspiré! Le post a été créé pour ça.

Bon weekend!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2013 à 07:20

Bonjour Marthavecth!

 

Dommage que ce post n'ait pas plus de succès. Je le trouve pourtant très utile... Dur de diversifier les jeudis!

 

Programme du jour:

Petit dej: thé, 500ml de bio flan, omelette sucrée, 1/2 tranche de jambon

Dej: omelette au jambon, tartare de daurade

Dîner: 2 steaks hachés, fromage blanc

 

Rejoignez-nous pour partager vos idées de journées PP!

 

Bon jeudi à tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 12:02

Bonjour Urimi,

 

Tout à fait d'accord avec toi.... dur dur d'avoir des idées (et de se motiver) pour le jeudi !

 

Alors étant fan de fromage, je suis assez dépourvue au Brésil psk ici ya pas trop de fromages à 0%, donc consommation uniquement en conso ou toléré... mais avant-hier j'en ai trouvé un "requeijão" (espèce de crème de fromage) à 0% MG et je n'ai pas pensée deux fois - même s'il était assez cher. C'est parfait pour donner un peu plus de gout au jeudi PP !

 

Donc aujourd'hui petit déj salé avec une crêpe au requeijão et au jambon.

 

Puis pour le déjeuner pas trop d'idées encre... du poulet ou de la sardine (j'ai la flemme de faire les courses lol). La même chose pour le dîner, je vais jeter un coup d'oeil aux recettes et puis je dirai ce que j'ai fait...

 

Et sinon je pense aussi faire une danette (recette de spicy) pour les desserts... cette recette est excellente !

 

Au fait Urimi je ne savais pas qu'on avait droit à plus de 250ml de lait... Je pensais que c'était 800g de produits laitiers max, dont 250ml max de lait. Si on peut consommer jusqu'à 800g de lait je vais sûrement ajouter quelques flans à ma consommation journalière 

 

Voilà... motivation... pour moi le jeudi viens de commencer il est 07h du mat ici !

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2013 à 13:19

Je n'ai pas non plus la chance de trouver les fromages Dukan. Le chèvre me fait pourtant bien envie. Je me rabat sur les carrés frais 0% de temps en temps mais je n'aime pas trop.

 

La densité du lait que j'utilise est proche de celle de l'eau. C'est à dire que 800g = 800ml.

Avec ma consommation de 500ml, il me reste donc la possibilité de consommer 300g de yaourt, fromage blanc ou fromage 0%. Je compte comme ça.

Par contre il ne faut pas que ce soit du lait écrémé en poudre, qui lui contient plus de glucides!

 

J'ai vu ta recette de danette de spicy la semaine dernière. Je la garde de côté car elle me tente bien! Mais je n'ai pas encore testé.

 

Au moment où je te réponds il est 13h20 pour moi. Je viens de finir mon petit repas.

 

Bonne journée à toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2013 à 17:33

Bonjour marthavecth!

Tout va bien en ce jeudi?

Dis moi, pour faire la danette de spicy, tu trouves de la gomme de guar?

 

Mon menu du jour:

Petit dej': Thé, fromage blanc et galette de sons

Dej: omelette jambon et crevettes (300g une fois décortiquées)

Dîner: poelee de poulet aux épices indiennes, fromage blanc

 

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 18:44

Coucou Urimi,

 

Je crois qu'on ne sera que toutes les deux sur ce post 

 

Ces deux dernières semaines j'avais la belle-mère à la maison donc pas beaucoup de temps pour venir sur le forum.. puis j'ai du décaler mes journées pp aussi, parce que je devais la faire visiter des villes autour donc pas évident de faire la journée pp en voyageant. La semaine dernière j'ai fait ma journée pp le mardi, me souviens même plus ce que j'ai mangé lol. Cette semaine je l'ai faite hier, avec le flamby dulce de leche et pour les "vrais" repas j'ai du manger du poulet.. pour moi le plus important c'est de rendre cette journée le moins frustrante que possible, donc je me concentre sur ce qui me ferait plaisir de manger... aux deniers temps c'est du sucré, donc je me jette sur les desserts autorisés 

 

Alors pour la gomme de guar oui je l'ai trouvé dans un magasin au centre-ville, presque par hasard après beaucoup de recherches infructueuses !! En France il me semble que ce doit être facile de le trouver sur le net, non?

 

Et comment ça va sinon? Tu fais ta journée PP aujourd'hui?

 

Bises

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 10:50

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre nous la journée PP est une galère. J'avoue en avoir fait l'impasse quelques fois. Ginette m'a rappeler à l'ordre, alors pas le choix il faut s'y coller. Le plus bizarre c'est quand croisière cela ne me posait pas de problème et vous ?

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 19:37

Hello Marthavecth!

 

Tout va bien ?

Vittel se joint à nous! Super, nous sommes 3!

 

C'est vrai que en croisière les journées PP coulaient de source alors que maintenant c'est devenu plus compliqué.

En croisière, un jour sur deux, j'avais pris l'habitude de faire des plats et de ne pas manger l'accompagnement.

Maintenant, le jeudi, je ne cuisine des fois plus du tout pour moi. Je mange juste un truc basique : poulet, steaks, omelette,...

En tout cas je n'y ai jamais dérogé à ce jour PP par semaine! (pour le moment)

 

Comme hier j'ai eu un gala (moi aussi je recevais de la famille) j'ai fait ma journée PP mercredi et j'en fait une aussi aujourd'hui!

Etant donné que depuis quelques temps j'ai repris du poids je me suis dit que ça ne pourrait être que bénéfique!

J'étais passé à 3kg de mon poids de conso. Ce matin j'étais à +1.4kg! On verra demain ce qu'aura donné le PP d'aujourd'hui.

 

Mon menu du jour :

Petit Dej : Porridge + Thé + 2 tranches de jambon

Dej : oeufs durs et poulet

Diner : steak et fromage blanc + peut être une omelette sucrée ça me dit bien là!

 

Des bises!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 19:46

Aujourd'hui finalement j'ai opté au ptit déj pour un porridge et un café au lait, à midi les huitres (très efficace sur moi pour perdre du poids) des steaks fromage blanc et flan aux oeufs, ce soir huitres, steak tartare, fromage blanc. Par contre à 16h je me suis fait une omelette tellement j'avais faim, j'avais envie de tartines beurrées avec de la confiture de fraise.... je n'ai pas craqué.

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:27

Coucou les filles !

 

Oui Vittel pour moi aussi le jeudi pp est super dur... beaucoup plus que le pp en croisière, car maintenant je suis dég de ne pas manger de fromage (ce que j'adore surtout pour le petit déj!). Comme j'ai dit avant, j'essaye de me motiver... je me demande ce que j'ai envie de manger et j'essaye de m'approcher de cette envie de façon à me faire plaisir. La semaine dernière c'était les sucreries, cette semaine je ne sais pas encore.. Je vais devoir faire ma journée pp demain car encore des gens à la maison et etc... mais franchement je sais pas encore ce que je vais faire, je verrai bien et je partagerai mon menu du jour ici 

 

Aujourd'hui c'était mon premier jour de conso-phase2. J'ai mangé un "dessert de gala": un mcflurry parce que j'en avais très envie depuis quelques semaines... comme je trouvais que c'étais très grand pour manger avec un repas, je me suis décidé à ne faire qu'un dessert de gala et pas un repas entier... bon à la fin j'avais encore envie de sucré et j'ai pris une tablette de chocolat noir. Et puis c'est tout  . J'espère que ça ne fasse pas trop vu que j'ai mangé normalement pour le reste de la journée... Et bien voilà pourquoi je suis bien comblée avec les envies de sucré  Jeudi je ferais un vrai repas de gala et le weekend je mangerai les féculents.

 

J'espère que vous allez bien ! Dites-moi ce que vous pensez sur ce dessert de gala, peut-être pas une bonne idée ? J'aimerais avoir votre avis !

 

Bises

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:28

p.s.: pour la tablette de chocolat noir, c'était une tablette moyenne, environ 40 gr... quand même !! Smiley bonheur

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2013 à 06:20

Hello!

 

La conso 2 m'a été fatale! Durant cette partie de la phase de consolidation j'ai pris 3kg...

J'attends le début de la stabilisation pour faire correctement ma consolidation, après je vais essayer de les reperdre!

 

Je pense que le dessert de gala était plutôt correct étant donné que le repas était raisonnable.

Depuis que je suis en conso2 mes galas sont devenus plus modérés que lorsque j'étais en conso1.

Il m'arrive aussi de ne faire que le dessert gala parfois.

 

Tu nous raconteras ta journée PP. Bon courage à toi!

Pour moi ce sera demain!

 

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 07:20

Bonjour,

 

Hé oui c'est déjà demain !! maintenant reste à trouver quoi mangé, car je n'ai pas d'envie particulière.

Par contre j'ai des cuisses de poulet, je vais en faire au coca.

 

La conso 2, j'y suis dans quelques jours, j'avoue que ça me fait flipper, pour me rassurer je me dit bon t'as fait confiance à ce régime, ça a marché jusqu'à présent donc il n'y a pas de raison ....

 

J'ai envie de faire des flans au café en utilisant de la ricoré qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée à toutes

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2013 à 07:31

Pour moi aussi la méthode avait fonctionné jusque là... Snif snif! Mais bon, ne vous inquiétez pas les filles. Il y a plus de personnes pour qui ça fonctionne jusqu'au bout que l'inverse!

 

Du poulet au coca?! C'est bon ça??

 

Pour le flan au café ricoré pas de souci! Je fais souvent des crèmes au café avec du tofu soyeux et du café soluble. Ce n'est pas de la ricoré mais ça doit bien être pareil.

 

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 10:23

Les cuisses de poulet au coca, c'est super bon si tu aime le sucré salé. En plus c'est super simple à faire. Tu mets des cuisses de poulet dans un plat un oignon du sel du poivre et du coca light dessus, après tu fais cuire au four.

 

Je vais tenté les crèmes au café.

 

T'inquiètes, ça va redescendre il faut que ton corps s’habitue aux variations d’alimentation, hé c'est moi qui écris cela lol.

 

des bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.