Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Papotage entre (m)amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 08:27

et Nicolefafa et Fanchonnette (je savais bien qu'il m'en manquait ) on attend de vos nouvelles !!!! Bises

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 09:08

Un grand bravo Mael !! merci Pirouli pour le chemin pour recevoir les mails ! je savais bien qu'il y avait des gens doués sur ce forum !! ce matin je me suis fait mes crêpes, miam, ça fait du bien !!

je suis un peu pressée donc gros bisous à toutes, passez une bonne journée !!

gigi83

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 09:40

oh les filles même avec les crêpes d hier soir ma balance ce matin affichait 75;3 je suis heureuse mais je commence a faire toujours les mêmes menus il faut que je me reprenne mais j ai une grosse flèmme pour vous réchauffer un peuun gros bisous de frejus ou nous avions un super soleil et surtout degrés bis

gigi83

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 09:45

mael super je crois que ce forum va devenir très important pour moi bis

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 09:58

Forum Dukan : c est l annee du lapin de metal blanc pour cette nouvelle annee chinoise un grand bonjour pas matinal mais j avais des urgences domestiques ce matin c

C'est l'année du lapin de métal blanc pour cette nouvelle année chinoise.

Un grand bonjour pas matinal mais j'avais des urgences domestiques ce matin : coupure d'eau de 9 à 17h alors il a fallu faire des réserves et toutes les tâches ménagères sollicitant l'eau.

Je vois que beaucoup se sont fait plaisir avec les crêpes...miam c'est bon, surtout lorsque l'on sait que cela n'impactera pas la balance! Bravo Mael c'est génial je comprends ta joie; tu as le droit de le dire haut et fort! Pirouli je me souviens ma mère avait des calculs à la vésicule elle se faisait une tisane (infâme avec des racines de chiendent et du miel... le chiendent a la réputation de dissoudre les calculs biliaires). J'ai lu tous vos petits messages, cela me fait plaisir d'être entourée de charmantes (m)amies, je pense à vous toutes. Je vous souhaite une bonne journée les "dukamamies", à ce soir.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2011 à 23:03

Un grand bravo Maël !!! Je suis contente pour toi!!! Tu es sur une bonne voie descendante!

Ah oui, de bonnes crèpes !!! j'ai même mis 1 cc de confiture de framboises allégées du commerce (je n'en ai pas fait l'an dernier, je vais me rattraper cette année!)

Trop mignon ce petit lapin. Chabadamoi, euh... merci pour la recette de ta maman, mais sans façon...., je continue le Spasfon !!! Tu vois le miel je veux bien, mais la tisane de chiendent, berk !

Il n'y a personne ce soir? Tous le monde est au dodo avec les poules,

Bon eh bien j'y vais aussi! A demain les mamies !!

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 23:16

PIROULI coucou,meci pour l'explication pour les mails CA MARCHE,je vais aller aussi me coucher mais je passais voir les nouvelles tout le monde dort !!!

Bonne nuit a toutes a demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 11:43

bonjour toutes les mamies , alors je vais commencer par , GIGI83 , super 5 kg en23 jours , PICHOKA toi aussi ça descend ,ça descend ,tu dois commence a le trouvera dans tes vetements , PIROULI gourmande 2 bounties ,(rire) mais tu sais il faut se faire plaisir ,pour la sante ,,ah lala la sante , c est dur de vieillir . MAEL11 SUPER ENFIN LES 2 CHIFFRES tu dois etre super heureuse et ce n est pas fini , quand aux animaux , c est dur de perdre nos betes , ils sont tellement super , mais tu sais j ai deja perdu une petite chienne caniche , elle avait 12 ans et bien il y a 18 ans mais j ai toujours sa photo dans ma chambre et j y pense toujours elle etait tellement gentille , mais c est la vie , MARINE quel souvenir "bonne nuit les petits " CHABOMOL ahlala la recette de crepe , je me suis regalee , MARINETTE , super ta perte de poids , tu dois te sentir beaucoup mieux ,question sante et biensur question vetement , tu a encore du chemin mais le bout est bientot la , pour la peau qui pendouille , tu sais ,il faut du temps pour que tout cela se raffermie nous avons plus 20 ans , FANCHONNETTE toi aussi tu es presque arriver , mais tu sais les derniers kg c est tres dur , ça ete mon cas , tu sais moi pendant la conso , j ai encore perdue 4 kg en mangent ce qui etait autorise et les galas , je vois que toi aussi tu aimes les animaux , ils nous le rendent bien , eux ils ne nous trahissent jamais , bonne journee a toutes et biensur a celles que j ai oublies ,,,,,,,a bientot

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 09:28

Bonjour à toutes,

Hier on a fait relâche sauf Nicolefafa (contente que tu te sois régalée avec les crèpes).

Aujourd'hui ç'est le jour de ma presqu' "amie" -900gr malgré les crèpes (je crois avoir un peu dépassé les tolérés sur 2 jours) mais ça va elle a été bien gentille, vivement la dizaine des 8... Hier j'ai cuisiné un paté de 2 foies et 2 viande...un régal comme un paté de chez le charcutier, je vais mettre la recette ce week-end il faut juste que je fasse la photo. Et vous toutes quelles sont les nouvelles? J'espère que vous allez toutes bien et que votre balance vous fait plaisir. Je vous souhaite un excellent week-end à toutes (courage à celles qui travaillent ce WE). Je vous envoie mon amitié avec plein de bisous

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 10:20

Bonjour à toutes, un petit coucou vite fait tant que mon ordi fonctionne car depuis hier soir bug sur bug. Bisous

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2011 à 23:33

Bonsoir les copinets ! Un petit coucou avant d'aller au dodo! merci chabadamoi pour les bonnes recettes que tu concoctes!!!

Bravo fanchonnette pour tes bonnes notes, euh...non ! les bons résultats d'analyses! ça prouve quand même que tu as bien suivi le régime et que tu as évité les carences!!

Moi j'attends mes résultats d'analyse et je dois passer un échographie de la vésicule biliaire! J'ai horreur de passer tous ces examens,

Aujourd'hui j'étais affamée et j'ai mangé toute la journée!!! Demain je serre les boulons et je me reprends.

j'espère que vos ennuis informatique vont cesser bientôt!

je vous souhaite une bonne nuit!

Bisous

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 09:20

bonjour à toutes ! je vois que tout le monde se régale, c'est bien !! moi j'ai raté mon flan à l'agar agar hier soir, il avait une drôle d'allure : de l'eau d'un côté et la crème de l'autre, toute grumeleuse... je l'ai passé au mixer, mis au frigo et ça allait mieux !! je n'ai pas un four très performant donc j'ai parfois de mauvaises surprises...

C'est peut être parce que tu vas passer cet examen Pirouli que tu as faim ?? parfois un peu de stress... en ce moment j'ai tout le temps froid, je ne sais pas si c'est le régime. Quand les collègues viennent dans mon bureau elles me trouvent toute emmitouflée à côté de mon radiateur alors qu'elles ont chaud... bientôt la fin de la conso, normalement le 11 février mais comme j'ai perdu 2 kilos en conso je me dis qu'il faut peut être que je rajoute 20 jours ?

Aujourd'hui, temps gris mais doux. J'ai rendez vous au Pont neuf à 13h avec 2 amies, nous allons voir les défilés du nouvel an chinois... petit restaurant avant..

Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous embrasse

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2011 à 09:34

Bonjour à toutes, je desespérais de trouver un topic avec des femmes de ma génération et je serais heureuse si vous m'acceptiez parmi vous. Malheureusement, je n'ai pas encore de petits enfants et je rêve d'être mamie. Avec 3 enfants ça devrait être possible non ?? lolll

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2011 à 09:59

Bienvenue viva83 ! Etant la doyenne du groupe, je me permets au nom de toutes mes copinets et sachant qu'elles sont de super adorables, gentilles mamies et non-mamies de t'investir dans nos papotages!

 

Plus sérieusement, bien sûr que tu es la bienvenue! pas obligée d'être mamie, il suffit d'avoir envie de partager et de papoter!!!!

Marine, j'espère que tu te réchauffes un peu!!! bois du thé chaud, en plus c'est bon , tu sais :moins 200g à chaque passage aux toilettes!!! (enfin, l'espoir fait vivre!)

 

Je ne sais pas si tu dois ajouter des jours en fonction de ton poids actuel, mais moi, je regrette de ne l'avoir pas fait! Eneffet, j'avais perdu 1kg de plus, que le juste poids , je me suis mise en stab' comme les diététitiennes me le conseillait au lieu d'essayer de descendre encore un peu, et je reprends doucement ce petit kg, en me stabilisant au poids prévu.

Je me serais bien stabilisée sur deux kilos de moins, à cause du petit bidon qui perdure!!!!

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 20:42

Bonsoir à toutes,

Bienvenue Viva83. J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end. J'ai mis en ligne la recette du paté aux 2 foies, je pense que vous la verrez demain. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine.

mcb58

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 02:07

Forum Dukan : bonsoir les mamies je dis bonsoir malgre l heure tardive je pense que vous etes toutes dans les bras de morphe un peu d insomnie pour moi et je suis s

Bonsoir les mamies, je dis bonsoir malgré l'heure tardive je pense que vous êtes toutes dans les bras de morphé!! un peu d'insomnie pour moi et je suis sur ce forum depuis maintenant quelques heures. J'ai fait connaissance de chacune d'entre vous en vous lisant. Je connais ce site depuis juin 2010, et je trouve cela vraiment sympa de mettre les photos sur le nom. merci DUKANAUTE. J'y retrouve Fanchonnette qui était l'une des premières personnes à m'encourager en juillet dernier. Je m'adresse donc à toi et tout d'abord je te trouve très jolie avec tous ces kilos perdus, félicitations. Nous avons le même âge, nous sommes de jeunes mamies, j'ai 3 petites filles les 2 grandes viennent d'avoir 4 ans et ma petite dernière à 22 mois.c'est vrai que l'on se sent mieux dans notre corps et dans notre tête. Je me suis retrouvée dans chacune de vous avec nos joies, nos peines, notre motivation un jour, et un autre jour le moral à la baisse. C'est le parcours, je pense nécessaire pour y arriver. J'ai raconté les petits soucis de santé sur" l'avant après" et ma stagnation depuis quelques semaines. J'avoue comme nous sommes entre nous, lol qu'il y a eu malgré tout quelques craquages!!! Et pourtant je cuisine, merci à celles qui mettent sur ce site toutes ces recettes délicieuses et qui nous permettent de mincir tout en se faisant plaisir.J'ai également la chance d'avoir mon mari qui est jeune retraité, et qui aime cuisiner de me préparer tous ces bons plats. Il me motive bcp et est très heureux de ce changement.-29 kgs j'en suis tout de même fière, surtout lorsque les collègues ou amis et la famille nous disent que l'on a rajeunie de quelques années!!!!! Je suis certaine que vous êtes toutes également contentes de votre perte et vous souhaite à toutes une bonne continuation. Je suis très heureuse de me joindre à vous sur ce forum. Cela faisait un petit moment que je l'avais laissé et ce soir j'ai envie de me joindre à vous pour un bon moment. Merci de m'accueillir. Chabadamoi, fanchonnette, mael, martinette, nicole, et les autres merci encore pour vos témoignages ceux ci me RE motivent. Bises à toutes. Attention Photo d'avant arrive et celle d'après aussi.!!!

mcb58

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 02:08

Forum Dukan : voici celle prise le 31 decembre bien cordialement

Voici celle prise le 31 décembre. Bien cordialement.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 08:32

Bonjour à toutes, et surtout bienvenue à Viva83 et mcb58. Soit dit en passant tu viens nous retrouver pour te remotiver et bien je vais te dire que là c'est toi qui me motive. Tu es magnifique j'ai du mal à te reconnaitre, quel changement, sincères félicitations et bonne continuation.

J'espère que vous avez toutes passé un bon week end.

Bisous bonne journée.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 09:42

Bonjour à toutes les (m)amies,

Ouah mcb58 quelle transformation tu es méconnaissable! Bravo formidable tu es magnifique... et bienvenue parmi nous! Comment ça va vous toutes? bien j'espère. Je suis montée sur ma balance ce matin (alors comme Mael je vous chuchote : ça y est j'ai atteint la dizaine des 8... je suis super contente). Je vais continuer à concocter des petits plats et je vous mettrais les recettes en ligne, en ce moment je réfléchis pour faire des paupiettes de veau façon dudu mais je suis exigeante il faut que cela soit beau et bon. Marine comment c'est passée cette journée avec tes amies? Le défilé était beau? Je viens sur Paris début Mars voir mes filles et petites filles, j'ai hâte. Fanchonnette tu es en repos toi aussi? Mael j'aime ton sourire on continue toutes les 2 ensemble à descendre sur la balance. Pirouli ta santé ça s'arrange? Marinette alors tu t'es laissée tentée par les crèpes? Pitchoka que fais-tu maintenant que tu as tout déballé? et Nicolefafa tout va bien pour toi aussi? et pour celles que j'ai pas nommées aussi. Allez je vous souhaite une excellente journée. Bisous à vous toutes et à bientôt de vous lire.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 10:59

Bonjour tout le monde !! bienvenue à vous mcb et viva ! quel changement Mcb ! tu es superbe et totalement méconnaissable ! bravo !!!

Bravo à toi Chabadamoi pour la barre des 8 !!! une vraie victoire, je suis sincèrement heureuse pour toi... je vais essayer ta recette de pâté !

Mael, Pitchoka, Pirouli, Nicole, Marinette et ?? j'en oublie sûrement mais nous sommes de plus en plus nombreuses, c'est bien !

Beau soleil sur Paris ce matin et on nous promet 13° j'irai peut être faire un petit tour... Hier, joli défilé plein de musique et de joie, malgré le vent glacial au coin des rues... un bon dimanche après midi ça fait du bien...

je crois que je vais continuer ma conso 20 jours de plus pour maintenir les 2 kg perdus depuis le début. Je voudrais rester à 62 en stabi. Ce matin, petit déjeuner de gala : deux vraies crêpes bretonnes, j'en ai acheté un paquet de 5 au super marché, avec un peu de beurre salé, miam, un goût d'enfance ! et le reste de la journée, PL

afin de me cadrer j'ai fait un fichier de menus sur excel, comme ça je vois si je mange assez de protéines... je continuerai en stabi, au moins au début ! d'écrire ce qu'on mange ça aide à ne pas dépasser les bornes, je prendrai un modèle genre W W...

je vous souhaite une belle journée, je vous embrasse toutes

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 12:43

Bonjour à toutes,

Waouahhh : effectivement la minceur t'a rajeunie Mcb !!! félicitations. Mais en lisant tous les commentaires, vous êtes toutes bien motivées et cela se voit sur vos réglettes.

Pour ma part je suis super contente de pouvoir faire des gestes que j'avais oubliés en ayant tous mes kilos comme lacer facilement mes chaussures, accrocher mon soutien-gorge par l' arrière, croiser les jambes etc.

 

Je ne peux mettre de photo car durant les années ou j'étais grosse (il faut quand même appeler un chat, un chat lolll) j'ai toujours évité les photos.et les miroirs. Après le décès de mon époux, je me suis laissée aller en me disant "pour qui, pour quoi ?" et je compensais ma solitude par les chocolats à outrance.

Le principal c'est d'en prendre conscience et de remédier à cela, car à 60 ans la vie n'est pas finie.

Bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mcb58

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 13:23

Bonjour à toutes, merci merci pour vos félicitations et votre accueil. Aujourd'hui je suis à la maison une petite journée de congé cela fait du bien. Nous avons également un beau soleil en Lorraine , cet après midi une petite promenade s'impose c'est mieux que le repassage!!!! et demain soir piscine. Belle victoire pour Chabadamoi lorsque l'on voit sur la balance le changement de dizaine c'est super. Mael j'aime ton sourire et ton punch, toi aussi tu as un début de parcours super! on va y arriver a bout de tous ces kilos. Je vous souhaite à toutes une bonne après midi . bises Marie-christine

mcb58

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 14:52

coucou viva, eh oui la vie n'est pas finie à 60 ans, et c'est déjà très important pour toi d'avoir eu ce déclic :" je fais quelque chose pour me sentir mieux et pour refaire des gestes comme avant". En ce qui concerne les photos c'était également la galère pour que je me laisse prendre , il fallait toujours que je me tienne d'une certaine façon et je croyais que l'on ne verrai pas ma grosseur!! J'étais très triste de ne pouvoir m'amuser avec mes petites filles comme j'avais envie, du mal à s'agenouiller, à courir sans souffler comme une locomotive lorsqu'elle faisait du vélo au parc. Maintenant heureusement qu'il y a ces photos parce que on sait que nous sommes en surcharge mais on ne se voit pas vraiment, du moins en ce qui me concerne. C'est vrai je suis grande 1.70 et les kilos étaient bien proportionnés c'est que l'on me disait "t'es forte Marie" mais tu sais bien t'habiller et tu les portes bien, toujours élégantes etc etc" je faisais semblant d'être bien, toujours semblant! mais ils sont là ces affreux kilos qui nous bouffent la vie (excuse moi pour ce terme un peu vulgaire)et qui me faisaient tellement souffrir.Je te dis lorsque les photos des vacances de juin l'année dernièr sont apparues sur le PC se fut le choc et j'en ai même voulu à mon mari de m'avoir photographiée. Et je me suis dit " où vais je aller comme ça, je refusais de monter sur la balance depuis des années comme je l'ai dit tout au début que je me suis inscrite sur ce site je faisais l'autruche et il m'a fallut un certain courage, disons le pour monter et voir le désastre. Grâce à dudu et aux proteinautes on y arrive , il y a des hauts et des bas mais sache que nous avons tous nos peines, nos joies et quelques fois de les partager sans pour cela raconter tou,t ça fait un grand bien. Donc fini les chocolats pour remonter le moral, quelques lignes pour les mamies proteinautes , quelques petites recettes faciles et très bonnes et tes kilos vont s'envoler. à bientôt bises. Marie-christine

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.