Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Papotage entre (m)amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gigi83

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 12:30

Bienvenue Gigi, bien sùr tu peux nous rejoindre et encore plus si tu as le moral à zéro. Déjà si je peux me permettre un conseil fait 1PP/1PL c'est moins éprouvant et moins prise de tête un jour avec légumes un jour sans, tu sais où tu en es. Enfin si c'est ça qui te pertube. Reviens nous expliquer ce qui te chagrine. Bises à +

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 12:35

Coucou Fanchonnette j'avais pas vu ton post tu as du envoyer pendant que je répondais à Gigi

oui tu as vu ça s'approche les 2 chiffres

Bonne journée

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 12:50

Bienvenue Gigi83, je suis tout à fait d'accord avec Mael 1jour PP et 1 PL c'est beaucoup plus facile on prend de bonnes habitudes...

Mael tu verras quand on atteint les 2 chiffres ça fait une belle émotion on commence à y croire vraiment!

Fanchonnette il faut dire qu'un poème sur une image c'est beau mais pas facile à lire.

Allez bisous à vous toutes.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2011 à 13:55

Bienvenue Gigi83, tu retrouveras vite le moral et la pêche si tu viens nous retrouver! Le Dr Dukanfait évoluer sa méthode au fur et à mesure de ses évaluations et en effet il a constaté que 1PP.1PL était tout aussi efficace, que 5/5 et beaucoup moins frustrant comme le dit Maël.

Bonne cuisine fanchonnette !

Tu es sur la route royale des 2 chiffres maël! Rien ne peut t'arrêter!

Bonne journée à toutes!!

Ici il fait gris et froid. Un temps à retourner sous la couette!

gigi83

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 14:28

merci les filles on se sent moins seule face a cette guerre cela fait un bien fou merci je crois que je vais devenir accro au f orum et au moins cela ne feras pas de dégât comme le chocolat oh !!! pardon ne parlons pas de choses qui fâche merci a toutes

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 17:23

bonjour toute les mamies , je suis contente de vous retrouver , bienvenue a gigi83 ;, fauchonnette tu approches de la conso ,mais je sais les derniers kg sont resitants mais il s vont partir , pitchola toujours dans ses casseroles , pirouli , tu me fais peur avec ta stabilisation mais je pense pouvoir tenir , j ai tellement fais de regimes avant , mais bon celui la j y crois , chadabomoi , tres romantique , mael11 bientot lchangement de dizaine ,tu va le feter avec un petit rhum coca ligth ,,,,,,,vous etes bavardent mais pas autant que" hole les copines ", toutes ces pages a lire , mais bon pendant qu on lis on picore pas des cochonneries et c est marrant , il y enfin un homme jp ,j adore lire tous ça , alors je me couche tres tard et mon mari m a dit (bientot tu va coucher avec ton ordi ),,,,mais le matin dur dur heureusement que je ne travaille plus ,,,,,,bonne soiree j ai toutes les pages a lire,,,,,,

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2011 à 17:40

Mais non nicolefafa, il ne faut pas avoir peur de la stabilisation! C'est l'aboutissement de mois d'efforts, alors c'est la joie et la liberté ! Simplement il faut savoir gérer cette liberté, bien s'organiser et faire encore plus attention, car on n'a plus de programme établi qui nous soutient.. Vous avez peut-être reçu ce matin, le bilan de l'enquête du Dr Dukan faite auprès des gens stabilisés/ Il en ressort que la stabilisation vraiment définitive se fait au bout de 7 à 8 mois. Ce qui veut dire qu'avant il faut être sur ses gardes. On est encore de fragiles petites choses !!

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 18:40

Bonsoir, je stressais parce que l'on avait un repas chez des amis ce samedi soir et comme il y a des gens que je connais pas j'osais pas arrivé avec ma gamelle mais ma copine est une super copine je lui ai demandé ce qu'elle avait prévu au repas et bien ça c'est une amie : de l'apéro (verrines de saumon et de légumes avec fromage blanc 0%) en passant par les entrées (tartare saumon-salade ) et le plat principal (poulet indien) que des trucs autorisés et cuisinés en version allégé, le dessert elle sait pas encore, j'ai bien envie d'essayer la tarte au citron meringué et en amener une. Je précise que c'est une fille qui n'a pas besoin de faire attention à sa ligne c'est pour ça que c'est un amour elle a pensé à moi. Le seul hic c'est que j'aurai du être en PP samedi donc je vais enchainé 2 PL (vend et samedi) et dimanche et lundi je ferais PP avant de reprendre mon rythme habituel. Bonne soirée

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2011 à 19:24

c'est qu'on appelle une véritable amie amie, maël, généreuse et attentionnée. Et délicate puisqu'elle fait en sorte que personne ne s'aperçoive que tu fais un régime . De plus les autres personnes ne prendront pas un gramme, ce que les dames apprécieront!!!

Tu vas passer une superbe soirée !!!

je pense que ce n'est pas grave si tu intervertis l'alternance . Il faut quand même adapter le régime à sa vie sociale.

j'aimerai bien savoir comment on fait un poulet indien!!! ;o))

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 20:06

merci pirouli , tu me motive ,oui j ai lu )la derniere enquete du docteur ,je sais qu il faut bien faire la conso , mais bonnnnn , mais la j en ai marre de maigrir ,grossir ect,,,,,, je me sens tellement bien. quand a MAEL11 , elle a une invitation chez une amie ,( c est vrai que quand on est au regime , il a des gens qui comprennent et d autre qui sont mechants, exemple : j ai une soeur a qui il ne faut surtout pas parler de regime , voila ce qu elle m a dit il a quelque temps ,"moi je suis pas malade , nous , en partant d elle et de son mari , nous on manges et elle me disait toi avec ton regime ", et bien voila le malheur est arrive, mon beau frere a le cancer du foie , le pancrea qui fonctionne plus comme avant ( diabete) et plus de visicule et du fer a gogo et des gammas , depuis le 4 janvier et bien maintenant, ils sont au regime tout les deux ,(alors la je ne rigole pas puisque c est triste ) mais depuis longtemps on leur avait dit de faire attention ,c etait gueleton tout les week ends et la semaine c etait la cuisine tout au beurre et la creme fraiche et de la charcuterie , bon revenons a maell11 , tu sais ,tu peux dire que tu viens quand meme mais que tu ne mangera peu etre pas beaucoup car tu te sens barboullier ,(gastro) , mais surtout avant d aller chez ton amie ,tu manges comme ça ,tu sera moins tente , moi je l ai souvent fais

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2011 à 21:55

Eh bien, elle n'est pas très sympa ta sœur, nicolefafa! Je pense que lorsqu'on dit des méchancetés, cela retombe retombe toujours sur la tête, un jour ou l'autre! Mais enfin c'est triste quand même!

Aujourd'hui, c'était PP pour tout le monde!!! Verdict demain! Mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu cette fois! j'ai l'impression d'être gonflée comme un ballon!

Bonne nuit!

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 22:12

pour tout le monde c est pp et bien je vais vous dire que moi aussi je suis toute gonfle , mais je pense que j ai peu etre trop bu ,j avais tres soif ,alors je pense qu il va falloir que je me leve au toilette plusieurs fois cette nuit , mon mari le fais aussi ce regime ,il a perdu lui 12 kg en peu de temps , il est super content ( il avait une bonne beudenne ) mais maintenant plus de ventre , presque un jeune a 61 ans (rire) il est en conso , tu sais c est bien de faire le regime ensemble , on se motive . bon toutes les autres mamies sont coucher , bon be tanpis ,,bonne a toi aussi,,,

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 08:38

Bonjour, un petit coucou en passant avant de partir en vadrouille , je vais faire les boutiques avec ma mère (70 ans aujourd'hui) et j'ai tout de même l'impression d'aller faire les boutiques entre copines

Pirouli : si je me rappelle de lui demander à mon amie, je note la recette du poulet indien et je te la ferais passer

Nocolefafa : punaise pas du tout sympa ta soeur, mais bien triste ce qu'ils leur arrivent.

Fanchonnette : quand tu auras gouté tes nouvelles recettes partage tes impressions avec nous comme ça nous aussi on testera si ça vaut le coup.

Bonne journée à toutes

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 10:53

Forum Dukan : coucou a toutes les m amies une photo avant la diffusion de la recette avis aux gourmandes nicolefafa ca fait toujours mal d avoir des remarques pas t

Coucou à toutes les (m)amies,

Une photo avant la diffusion de la recette, avis aux gourmandes

Nicolefafa ça fait toujours mal d'avoir des remarques pas très gentilles de sa famille mais c'est ainsi (un peu de jalousie sans doute) tiens bon c'est toi qui a raison d'avoir voulu changer pour preuve l'amélioration de ta santé. C'est vrai que faire le régime à deux c'est plus facile, mon mari qui est un amour mange tous mes plats Dudu il ne fait pas vraiment régime mais il m'accompagne. Mael c'est supercool d'avoir une vraie amie qui te soutient car c'est pas toujours facile de gérer les invitations quand on ne veut pas dire à tout le monde qu'on s'est mise au régime (souvent les gens nous attendent au tournant en se disant que bientôt on va tout reprendre). Pitchoka t'es où? tu cherches tes casseroles? ton coucou manque... Fanchonnette je vais mettre deux recettes aujourd'hui, je te conseille les brochettes de thon mariné (j'aime pas les sushis mais ça j'adore) alors des petits plats en perspective. Marine j'espère que tu vas bien et que ta journée n'a pas été trop pénible. Allez je vous embrasse toutes et à ce soir.

martinette

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 11:45

Coucou, on attend ta recette!!!! elle a l'air bien sympa!!!!!

Je vous embrsse.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2011 à 14:43

Hmmm ! elle a l'air bien appétissante cette petite brochette!

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 20:29

Bonsoir les (m)amies ! contente de voir que vous allez bien ! ma journée d'hier a été difficile bien sûr mais ça a été aussi un moment de chaleur et de partage entre la famille et les amis de Laure. Beaucoup d'émotion donc malgré la tristesse !

aujourd'hui au travail j'étais un peu déphasée et à midi j'ai craqué sur une grosse part de gâteau au chocolat au restau, tant pis, j'avais besoin de réconfort ! d'ailleurs depuis que j'avais appris le décès de ma nièce, sans faire de crise de boulimie, j'ai eu envie de choses réconfortantes et je n'avais pas la tête au régime, pas envie de faire la cuisine. Hier midi j'ai mangé un sandwich dans le train et partagé un dessert de crêpes avec la famille avant d'aller à l'église ! mais je vais me reprendre maintenant ! encore deux semaines de conso, j'aimerais les faire bien !!

bonne soirée à toutes, et encore merci de vos gentilles attentions !

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 21:21

bonsoir marine 1612 ,biensur toute mes condoleances pour cette triste epreuve , une petite crise de boulimie ce qui est tout a fait normal apres une telle epreuve mais comme vous le dite il vous fallait du reconfort et en plus vous etes en conso , dites vous que c etait un repas de gala , bon courage pour la suite .

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 22:10

Voilà je viens vous dire bonsoir, aujourd'hui je suis sortie de ma cuisine et j'ai posté 3 recettes qui j'espère vous plairont. Je teste plein de trucs mais ne mets en ligne que ce qui est bon (à mon avis).

Demain c'est mon jour de pesée, je suis confiante et pourtant je n'ai jamais autant cuisiné et mangé des mets aussi gouteux que depuis que je fais le régime Dudu. Pour moi le bon coté du régime!

Le week-end s'annonce et j'espère qu'il sera doux pour vous toutes. Courage Marine c'est ton dernier jour de la semaine de travail et tu as raison de te faire quelques douceurs...

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et bon WE.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 09:13

bonjour à toutes, bienvenue à gigi ! j'ai un peu perdu le fil du forum là, mais j'ai tout lu !! merci de votre sympathie ! oui je vais me reprendre maintenant ! je fais mon ppday aujourd'hui et je trouve que quand on est en conso, ce jeudi PP remet dans le bain du régime, même psychologiquement ! en tous cas je vois la différence : cette semaine j'ai mangé un peu n'importe comment et je ne me sens pas bien : un peu nauséuse, le ventre gonflé qui gargouille, bref, quand on mange sainement, le corps se sent beaucoup mieux ! même la viande au restau je la digère moins bien.. une chose aussi : avant le régime, j'avais très régulièrement des boutons sur le visage et sur les bras, depuis, plus rien donc en dehors de la perte de poids, c'est positif de ce côté là aussi !!!

demain matin je ferai mes courses, heureusement je suis à côté d'un super marché qui ouvre le dimanche matin, et il y a le marché des Lilas juste à côté ! je vais refaire le plein de bonnes choses et faire des bonnes recettes... celles de chabadamoi par exemple ! et ce matin, grand luxe !!! j'ai reçu un bon de réduction pour un soin du visage, je vais aller me faire poupougner avant d'aller travailler !!! déjà qu'une de mes belles soeurs a dit à ma fille, jeudi que j'étais "magnifique" ! si, si !!!! Angelina Jolie n'a qu'à bien se tenir (lol)

bravo à toutes, ça m'aide beaucoup de venir sur ce forum, ça me redonne de la motivation ! bon week end à toutes, je vous embrasse !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.