Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Papotage entre (m)amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:11

Bonjour à toutes, oui j'ai vu ça y est il y a mon visage. Pour les photos entières avant après il vous faudra un peu attendre les photographes se débinent lol!!! pas le temps!!!! Ce soir je sors et comme je savais pas trop quoi mettre on a fait les armoires avec ma fille jeudi soir. Et là j'ai vu que j'avais fondu certains de mes anciens vêtements sont ridicules surtout les hauts beaucoup trop grands. Bon j'ai eu du mal à trouver une toilette mais ça m'a mit du baume au coeur. Ma fille était époustouflée et m'a dit : "c'est super Maman ! Tu n'as plus le même look non plus tu oses des trucs que tu n'aurait jamais mis avant" Mon ainée la dernière fois quand je lui ai expliqué que je faisais ce régime pour que mes petites filles soient fières de moi elle m'a répondu "mais t'inquiète nous on est déjà fier de toi"

Voilà pour les bonnes nouvelles par contre pour le boulot pas de réponse Lundi je l'appelle car je passe pas une autre semaine à attendre. Que je sache je veux une réponse même négative au moins je serais fixée.

Nicolefafa pour le shweppes je m'en suis aperçu à la deuxième canette donc fini et de toute façon c'est jsute pour remplacer l'apéro quand je suis en société. Sinon je bois de l'eau et du thé comme boissons je suis pas trop sodas. Bisous

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:11

Forum Dukan : coucou les m amies ce mimosas avec du soleil pour vous ce matin je suis euphorique j ai atteint les 10kg trop trop contente super ton programme marine

Coucou les (m)amies,

Ce mimosas avec du soleil pour vous

Ce matin je suis euphorique j'ai atteint les -10kg trop trop contente...

Super ton programme Marine et tu as bien raison de te préparer des petits plats, je m'aperçois qu'en PP je trouve cela plus facile quand je cuisine plutôt que la tranche de jambon et le saumon dans l'assiette. Mael ne te décourage pas et peut-être que tu peux relancer l'entreprise en début de semaine (courage c'est pas facile il faut avoir la niak il ne faut pas que cela influe sur ton régime, garde le moral) Nicolefafa je suis allée sur sushiboutique et j'ai pas trouvé les aromes, par contre le konjac est meilleur marché que chez la fée régime...

Bon je vais quitter, je vous souhaite un bon samedi plein de joie...

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:22

Ho merci Chabadamoi J'adore les mimosas. C'est dans ton jardin ? Je t'envie Hum je sens le parfum jusque là et les souvenirs reviennent des très bons d'ailleurs. Merci

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 10:24

Hélas non Maël ce n'est pas dans mon jardin j'habite dans un appart...mais il y en a plein dans notre région et perso j'adore cela! Bisous à toutes;

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 15:04

Oh j'ai raté le club des mamies!!! Déjà 7 pages!! je n'ai pas encore pu lire toutes vos nouvelles, j'y passerais la journée!!

Si vous voulez bien de moi, je me glisse dans le groupe;

Certaines savent que je suis une mamie comblée de 73 ans. J'ai 4 petits-enfants de 19, 15 , 13 et 11 ans.

je suis très active et pas du tout envie de vieillir "mémé" LOL! par contre j'ai horreur de marcher, il faudrait que je me pousse au derrière pour faire de l'exercice, mais j'en fais tellement dans la journée,en courant partout, que bon...  !!!

Je suis en stabilisation. Je dois faire attention, parce que la faim revient. Enfin, la faim ou l'envie de grignoter! N'étant plus calée par les protéines, le danger c'est le petit bout de pain, ou trop de surumis!

J'avais perdu 1kg supplémantaire en conso, mais avec une alimentation plus diversifiée, je reviens au "juste poids" du Dr Dukan. c'est- dire 63 kg. (il faut d'ailleurs que je rectifie ma réglette!)

c'est le poids que je faisais avant de grossir, il y a deux ans, alors je me dis que ce doit être le bon poids !

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 21:06

PIROULI , Bonsoir enfin une conscrite ou presque je suis de mars 1938 , et moi aussi je cherchais un forum "mamies"quand je suis tombée sur celui ci ,mais toutes des jeunes mamies et voila que tu arrives chouette ,toi non plus tu n'aimes pas marcher...ça alors et bien on est deux moi qui est tant marché (chemin de Compostelle)dans ma vie je me fais tirer l'oreille pour le faire a present

tu as tout de meme fais une belle performance , 10 kg en 109 jours,moi je me demandais si a mon age cela serait possible O.K.si tu as réussi je dois réussir,c'est dons faisable

je n'ai jamais faim et pour l'instant pas de tentations , je sais que je devrai bouger c'est la que le bat blaisse je vais essayer de me forcer,mais les journées passent si vite a m'occuper de mon installation( je viens de demanager ) de Beziers je suis venue a Digne vers les enfants et surtout de la pitchounette!!!3 ans je l'a garde et cela m'occupe bien tu t'en doutes

j'ai 3 petits enfants 26 24 et 3 ans

Digne est une tres belle région et s'il fait un froid sec , il fait tous les jours un beau soleil

ce forum est sympa et on retrouve des proteinautes enchantées des résultats obtenus

pour moi c'est important

a bientôt bonsoir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 21:10

MAEL 11 c'est que tu es bien charmante et souriante bravo d'avoir mis ta photo c'est toujours tres agréable de se voir , as tu eu une réponse pour ton boulot ,je ne vois pas de petit signe de toi et cela m'inquiete tu as peut etre eu une réponse negative ?

Viens en parler cela te soulagera , et si tu as eu une bonne réponse alors réjouis toi et moi avec

a bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 21:52

Ah pitchoka ! mais tu es une petite jeunette! Moi je suis d'Août 1937, je trouve que les années filent bien vite depuis quelque temps . Ce doit être à cause du temps qui se détraque!

Je ne me suis jamais demandé si à mon âge, on pouvait encore maigrir! Pour moi, c'est évident !! on a l'âge de faire plein de choses! Je suis sur un autre forum de bijoux en pâte polymère, Toutes ont entre 16 et 65 ans avec une moyenne de 35/40 ans. Je suis leur Super Mamie et on s'amuse bien . J'ai un blog. Donc, maigrir ça entrait dans cette logique de faire les choses, tant qu'on n'en a envie et ce dire que c'est possible! Je pense que l'action nous permet de vieillir sereinement, malgré tous les ennuis de la vie et de relativiser les choses.

Digne me rappelle de bons souvenirs. Mon mari est d'Antibes et nous avons pris le petit train de Digne qui nous a fait faire un très joli périple. Je crois qu'il a disparu maintenant?

Tu a bien de la chance de n'avoir jamais faim!! je dois me raisonner .

!!Je trouve que la stabilisation en fait déstabilise! !!'ai gardé l'habitude de manger une protéine quand j'ai faim, mais maintenant, trop de protéines, je suppose que ça fait grossir! J'ai ressorti mes recettes WW et j'essaie de m'y tenir.

oui, je trouve aussi ce forum très sympa. D'ailleurs le site Proteinaute était le seul que je fréquentais,. Déjà je le trouvais très convivial!

Tu as bien commencé à perdre ! C'est encourageant. continue comme ça!!!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 21:54

merci Fanchonnette!

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 22:01

Bonsoir à toutes,

Bienvenue Pirouli, je vois avec grand plaisir que notre club s'agrandit avec des supermamies! Fanchonnette je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je lui avais mis en commentaire son air si triste et maintenant un sourire radieux. C'est merveilleux pour elle d'avoir eu ce courage de se sortir de cette carapace je lui souhaite plein de bonheur... et à nous toutes aussi. Profitons de ce bonheur que nous apporte la transformation de notre corps. J'ai posté 6 recettes si tu veux les voir j'ai mis un lien hier à Pitchoka, tu cliques dessus et ensuite sur les 6 recettes de Chabadamoi : ma préféré c'est le poulet tandori...une tuerie!

Allez je vous souhaite à toute une excellente soirée et un bon dimanche

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 22:37

Oui, je t'ai suivie! Son témoignage m'a vraiment émue! Cette première photo est poignante! Il faudrait la montrer à tous les détracteurs du régime, peut-être comprendraient -ils la détresse que l'on peut ressentir lorsqu'on est emprisonné dans la graisse. Cette jeune fille est un exemple pour nous toutes. Je crois que lorsqu'elle aura perdu les quelques kilos qui lui restent, son sourire sera encore plus éclatant!!

Fanchonnette, je t'ai trouvée très belle et toi aussi, quelle transformation!! Chapeau, madame!!!

 

Je n'ai pas trouvé les recettes de chabadamoi. C'est à quelle page ?

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 13:33

Bonjour tout le monde, bienvenue à Pirouli.

Pitchoka tu as raison j'ai découvert la réponse négative ce matin au réveil ça fout un coup bien que je ne me faisais plus trop d'illusion. Mon mari me dit que je suis trop vieille qu'ils veulent que des petites jeunes faciles à modeler. Enfin je vais pas me laisser démoraliser ni me jeter sur la nourriture comme je faisais avant en période de stress. Je tiens bon et je ne me reconnait plus.

Fanchonette, oui je l'ai lu ce post , ça motive quand tu vois les résultats . J'ai été saisie par son regard sur la 1er photo moi aussi j'en avais les larmes aux yeux et au vu des résultats j'étais super contente pour elle : une nouvelle vie l'attend.

Chabadamoi je cours à la page 6 pour voir tes recettes car je voudrais inviter à manger un ami qui veut que je lui explique le principe du régime et je voudrais préparer un bon repas Dudu en PL pour nous tous.

Bonne journée à toutes

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2011 à 14:22

coucou mael! bonjour! Ne te décourage pas, tu sais quelquefois , on regrette qu'une chose ne se fasse pas, mais c'est pour que quelque chose de meilleur arrive. Aie confiance!

Merci fanchonnette, je vais chercher le nounours. ça fait toujours du bien d'avoir de nouvelles recettes!

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 18:28

Bonsoir à toutes,

J'espère que votre week-end c'est bien passé... Hier resto pour fèter les -10kg j'ai mangé un tartare salade et une faisselle FB ça fait plaisir, aujourd'hui balade pour profiter du beau temps, un grand soleil bien agréable. Alors avez-vous cuisiné? Qui a aimé le poulet Tandori? Je cuisine tous les jours et j'essaie des tas de trucs, je vais essayer de vous en faire profiter quand c'est beau et bon. J'ai fait le gateau des rois  : http://www.proteinaute.com/recette_couronne_des_rois_briochee-3271.html

J'ai ajouté de l'arome amande avec cela donne un peu l'illusion de la frangipane. J'ai trouvé cette recette bien et facile à faire et en plus elle plait à tous régimeux ou pas!

Pirouli j'espère que tu te sens bien avec nous ça fait bien plaisir que tu nous aies rejointes!

Je vous souhaite une bonne soirée, je file à la cuisine.

A plus, je reviendrai vous lire.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2011 à 19:51

Oh mais oui! chabadamoi! je me sens très à l'aise, vous êtes toutes très chaleureuses et conviviales et ça fait plaisir de partager nos expériences en "maigritude"!!

D'ailleurs, je dois me reprendre, car en stabilisation, on travaille sans filet et c'est difficile de trouver le juste milieu pour ne pas grignoter (car la faim revient) et comme on sait qu'on peut manger "normalement", on a vite fait de déraper.Je trouve que la stab' ( du moins le début de la stag , car j'ai bien l'intention de rectifier le tir!) est une période de tous les dangers.J'ai repris presque 1 kg et je vais faire 2 jours de PP et surveiller mes menus avec une mini-croisière pour revenir à mon poids.

Je n'ai pas trop cuisiné ces derniers jours et je le paye maintenant. mais bon, je sais ce qu'il faut faire.

Alors faites bien attention à vos menus !

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 07:47

Bonjour à toutes. Oui tu as raison Fanchonnette c'est honteux pour ta soeur 55 ans c'est quand même pas la vieillesse et puis elle doit avoir de l'expérience que n'aura pas une jeunette et en plus pour un patron nos ages c'est ce qui a de plus rentable pas de jours d'absence pour maladie du petit dernier ou congés maternité pas d'impératif d'horaires pour récuperer les enfants. Mais ça ils ne le voient pas. Moi je recherche dans le secrétariat. C'est souvent que ça arrive des situations comme celle de ta soeur dès qu'un jeune patron arrive il veut du personnel jeune et surtout moins ancien que lui dans la boite pour bien jouer son rôle de petit chef. Enfin on écrirait des pages sur ça alors j'arrête là.

Je te souhaite à toi et à toutes les autres une bonne journée.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 08:49

bonjour à toutes ! Je suis sûre, Mael, qu'après cette mauvaise expérience tu vas rebondir et trouver mieux ! il faut que j'essaie le poulet tandoori, je suis en manque d'inspiration en ce moment ! et que je reprenne ma conso sérieusement ! j'ai encore perdu 200 g cette semaine, mais j'ai déstructuré mes menus, un gâteau par ci, de la sauce par là, trop de fruits, donc à la fin je n'ai pas "trop" mangé mais je vois que ma tendance à ne pas faire de vrais repas et ma tentation pour le sucré ne sont pas loin.... par ailleurs, j'ai appris hier une triste nouvelle : une de mes nièces (fille du frère de mon ex mari) a fini par mourir de son cancer généralisé. Elle a tenu 3 ans avec beaucoup de courage, plein de projets dans la tête et elle est partie en douceur : elle a fait les soldes samedi après midi, s'est trouvée fatiguée et est allée à l'hôpital où ils l'ont gardée en observation, et puis elle est tombée dans le coma et elle s'en est allée, à 23h, à moins de 30 ans.. je pense beaucoup à ses parents...

mais je ne veux pas vous plomber le moral, la vie est ainsi, avec son lot de peines et de joies et il faut continuer à en profiter tant qu'on le peut !!

bon courage à toutes, bonnes recettes, et à bientôt, bien amicalement

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 09:29

Forum Dukan : bonjour marine ainsi va la vie comme tu le dis mais c est une souffrance de voir partir des jeunes et des moins jeunes j espere que cette periode ne s

Bonjour Marine,

Ainsi va la vie comme tu le dis mais c'est une souffrance de voir partir des jeunes et des moins jeunes... J'espère que cette période ne sera pas trop difficile pour toi saches que je suis là pour toi je t'envoie plein de douceurs et d'amitiés. Bon courage pour ce moment difficile.

Je te mets une citation d'Alphonse de Lamartine que j'aime beaucoup :

"Le livre de la vie est le livre suprême

Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix;

Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois,

Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même;

On voudrait revenir à la page où l'on aime,

Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts."

Bonne journée à toi

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2011 à 10:00

Bonjour!

marine quelle tristesse de voir mourir une personne aussi jeune. C'est tellement injuste et une telle souffrance pour ceux qui l'ont aimée. Je suis de tout cœur avec toi.

Bon courage Mael!

c'est bien futile après cela de parler de nos soucis de kilos. Mais comme tu dis, c'est la vie qui nous pousse en avant.

je me reconnais complètement quand tu dis que tu déstructures tes repas .J'ai tendance depuis toujours à ne pas complètement manger à table, mais avant ou après et par petites touches. Ce qui fait qu'au bout du compte, je mange beaucoup plus que je ne dois! Et en stabilisation ça ne pardonne pas! (j'ai d'ailleurs ouvert ce matin un topic à ce sujet)

Chabademoi, tes recettes ont l'air super bonnes! je vais essayer aujourd'hui les brochettes tandoori. j'adore ce qui ressemble à picorer au lieu de manger un plat !!!

Bonne journée, oublions pour un temps les soucis, les peines et la grisaille (chez moi en Ile de Fance ! ) et cherchons le petit coin de ciel bleu derrière les nuages.

bisous à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.