Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Papotage entre (m)amies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 11:31

Merci à vous pour votre soutien et votre gentillesse, ça me touche beaucoup ! merci aussi Chabadamoi pour cette belle photo et pour le poème de Lamartine, j'aime beaucoup la poésie ! Il faut aller de l'avant quoi qu'il en soit !! oui, Pirouli, je suis une picoreuse moi aussi et finalement ce n'est pas bon ! je vois bien que quand j'ai fait un bon repas, même dukan, je n'ai pas envie de grignoter après donc il faut que je profite de mes dernières semaines de conso pour apprendre à rester dans le droit chemin ! surtout que je me rends compte que quand je grignote, c'est du sucré (y compris les fruits) or je suis contente de ce régime car pour la première fois, grâce aux protéines je pense, j'ai perdu du gras sur le ventre, donc il faut que je continue à en manger sinon, même si je perds encore je referai du gras.... ah que les habitudes sont tenaces !!!

c'est mon jour de repos aujourd'hui alors j'ai passé ma matinée à cuisiner... cet après midi dermato, j'ai une tache bizarre sur une cheville depuis quelques années, elle s'agrandit régulièrement, il veut faire une biopsie pour me donner le bon traitement. Et puis, kiné... mais peut être coiffeur entre les 2... pause plaisir 

Encore merci à vous ! je vous embrasse

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 18:22

MARINE , juste un petit mot pour toi , je me doute que que c'est terrible d'apprendre ce deces et helas que faire sinon comme tu dis avoir une pensée pour ses pauvres parents , qui doivent etre desespérés

fais attention a toi car quand on est désemparés on peut se remettre a avoir des crises de boulimies

J'espere que tu es allée chez le coiffeur et que cela t'a fait du bien au moral

je t'embrasse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 18:55

Marine il n'y a aucun mot que je puisse prononcer pour consoler ta peine et celle de ta famillle, sinon je te les dirais du fond du coeur pour adoucir votre douleur. De tout coeur avec toi

Le poeme est magnifique Chabadamoi

Je vous remercie pour vos mots de réconfort concernant le boulot mais il y a hélas beaucoup plus grave dans la vie

Bonne soirée

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 22:00

bonsoir à toutes et merci pour vos mots de réconfort qui me font chaud au coeur ! c'est aussi aux parents que je pense maintenant; ma nièce a fini de souffrir mais pour eux la douleur commence hélas !

pour le moment je passe le cap sans me venger sur la nourriture, j'écoute de la musique, ça fait du bien !

sinon, je suis allée chez le coiffeur qui m'a fait une coupe sympa, bon, il a fait un brushing et j'ai les cheveux tout lisses, très chics ! mais comme ils frisent naturellement, demain j'aurai à nouveau l'air d'un mouton....

le dermato m'a donné une pommade à la cortisone pour ma cheville, j'ai oublié le nom de ce que j'ai, mais c'est bénin. Par contre je dois retourner le voir pour une espèce de grain de beauté que j'ai depuis toute petite mais qui saignote de temps en temps. a priori bénin aussi mais il préfère l'enlever et le faire analyser !

finalement je me suis fait une escalope de veau, champignons, crème 3 % et moutarde avec un gratin de chou fleur dudu. ça va, je n'ai plus faim !!

Passez une bonne nuit ! accrochez vous à vos résolutions : le printemps approche, va falloir être belles  à très bientôt !

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 23:18

Les petits patés au thon c'etait delicieux mais voila j'aurai du en faire pour tous car moi je pensais que je serai seule a les manger j'avais fait autre chose pour les maigres!!!mais non ils ont tous voulu manger comme moi

j'ai egalement fait le saumon avec les courgettes a l'apero beaucoup de succes

ps je n'ai pas encore retrouvé mes casseroles

comment le poids se mets sur la reglette quand on perd qui le marque ?

j'ai failli aller a la piscine ce jour

aujourd'hui peut etre ou bien alors demain...

a toutes un grand bonsoir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 00:10

FANCHONETTE coucou,et merci je suis arrivée et c'est dommage que je sois obligé de redemander a chaque fois

je l'avais deja fait 4 fois je devrai m'en rappeler

je vois que tu es tard aussi a l'ordi insomnies ? je bois beaucoup de the et je pense que cela doit m'empecher de m'endormire

je te souhaite une belle nuit bisous je vais essayer de mettre une image j'espere y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 09:04

bonjour à toutes ! un petit coucou avant de partir travailler ! je flâne un peu car ce soir je termine à 20h donc j'ai le temps de rattraper !! merci Fanchonette pour ton petit mot de soutien ! je ne sais pas encore comment seront organisées les obsèques qui auront lieu en Bretagne. De m'occuper de moi hier m'a changé les idées, et je reste sereine tout de même...

c'est sûr Pitchoka que le thé peut empêcher de dormir ! de mon côté hier soir j'ai bu 2 grands verres de coca light et, évidemment, à 4 h ce matin, je gigotais dans mon lit : envie de faire pipi et je déteste me lever pour aller aux toilettes....

J'ai toujours moi aussi un peu de mal avec les réglettes et tout ça, ne t'inquiète pas Pitchoka, tu n'es pas la seule !!!

bon, je file !! à midi, déjeuner avec une collègue au restau, ce sera un repas de gala !!

bonne journée à toutes, je vous embrasse

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2011 à 09:54

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, journée de soleil (enfin du moins, matinée, après, on verra!)

Marine , c'est super de faire pipi la nuit! Quand tu te lèves, les yeux fermés, à moitié endormie, en te prenant les pieds dans le chat, qui dort juste là, (ça sent le vécu! ) pense : "chic, encore 200g en moins!" tu verras, que tu seras en fait bien contente!!!

bonne journée à toutes! je repasserai sûrement vous faire un petit coucou dans la journée!

bisous

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 10:36

Bonjour à toutes, Pirouli tu m'as fait rire avec ta réflexion sur les "pipis" nocturnes, 200 g en moins à chaque fois mais j'aurais la ligne spaguettis moi qui me lève minimum 3 ou 4 fois par nuit . hihihihi.

Hier je suis allez en Espagne en ballade (frontière espagnole à un peu plus d'1h de chez nous) et j'ai trouvé des baies de Goji en barquette de 150g et ça revient à 16,60 € le kilo moi ici à ce prix là j'en ai que 500g. Je les ai gouter c'est les mêmes qu'ici ni plus sèches ni plus moelleuses. Voilà pour celles qui sont de par là ou qui viennent dans sud pendant les vacances.

Bonne journée à toutes. Bisous Val.

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 22:50

Fidele au petit bonsoir ,journée sans nuages et tres agréable,un froid de canard moins 8 et un soleil redieux un vrai regal petite promebade vraiment petite et une belle apres midi a fureter dans mes choses .Incroyable le plaisir que cela me donne de retrouver mes objets , mes souvenirs...impossible de tout caser dans ce petit appartement il me faut faire une selection je garde le minimun et je remet consciensieusement le reste dans les cartons je donnerai a choisir aux enfants et ensuite dans un organisme je ne sais

pour information...JE N AI TOUJOURS PAS LES CASSEROLES  !!!et ça j'en ai besoin j'ai fait ce midi un delicieux sauté de blanc de poulet avec des poivrons nous nous sommes regalésmoi aussi je me leve au moins une fois pour aller faire "pipi" et malgré que j'ai tres soif!!!selon l'heure je m'abstiens pour ses fameux 200 grs. En definitive ont est toutes les memes!!!

ce matin j'avais 200 grs en plus je suis sereine car je ne triche pas d'un pouce mais cela me fait raler

a toutes bonne nuit faites de beaux reves garder la peche

un bisou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2011 à 23:10

ben voilà ! pitchoka, ce matin tu avais 200g de plus, parce que cette nuit tu t'es abstenue!!! J'avais raison!!!

Pour ton déménagement, je compatis, ce doit être un grand bouleversement et beaucoup de fatigue !

j'ai fait ton poulet tandoori, une vraie réussite! Délicieux !

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 07:10

Bonjour tout le monde, je vois que vous êtes toutes occupées pas beaucoup de passages. J'espère que tout le monde va bien. Pitchoka tu vas te trouver dans l'obligation de t'acheter une casserole et après hop c'est sûr tu vas retrouver les tiennes c'est chaque fois pareil. Ce matin ça y est ça redémarre perte de 500 grs j'ai eu une semaine bizarre perte de 300 grs stagnation de 3 jours reprise de 300 grs restagnation 3 jours et là hop - 500 grs. Bon je me plains pas je perds doucement mais surement ,bientôt les 2 chiffres !!!!!!. Bonne journée et bises à toutes

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 07:59

Bonjour !! je vois que la grande affaire du pipi nocturne ne concerne pas que moi !!! Bravo Mael, tu arrives à un premier objectif, les deux chiffres, un grand bravo ! en croisière, le poids va et bien mais quand on est sérieux, au long terme, ça baisse ! courage ! et c'est super que tu aies trouvé des baies de goji à ce prix, chez moi c'est 17,90 les 500 g ! on va te demander de faire le dealer pour nous, tu passeras ça en contrebande et on te les achètera (rire)

Hier repas "de gala" au restaurant, bon plutôt sage : poisson vapeur, légumes verts mais ... un gâteau en dessert (un chambord, je ne connaissais pas, meringué, très bon...) et surtout, en rentrant dans mon bureau, une part de galette (ben voyons !!!!) que l'une de mes collègues avait apportée... je l'aurais poliment refusée quand j'étais en croisière mais là je me suis dit, bah, après le gâteau, un peu plus un peu moins.... c'est ça le risque de la conso !!! hier soir, crevettes, salade, yaourt, après mon cours de gym douce.. et un gros dodo (sans pause pipi !!) ma fille m'a envoyé un CD des photos de son mariage, de bons souvenirs sous un beau soleil, ça fait plaisir !!!

Chabadamoi, tout va bien ? et toutes les autres mamies aussi ? à bientôt !!

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 08:38

Oups Marine tu y va fort Dealer ! pourquoi pas contrebandier aussi (lol!) je sais pas si ça le fait trop pour une fille et soeur de gendarme. Pas très sérieux tout ça .... je deviendra la honte de la famille (lol!)

J'essaie de ne pas penser à la conso pour le moment car elle est loin pour moi mais les echos me font un peu peur j'ai l'impression que c'est la phase la plus difficile en plus d'être importante.

A bientôt Bises Val

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2011 à 09:30

Mael, est-ce que je vais te rassurer en te disant, que je trouve que c'est la phase stabilisation qui pour moi est la plus difficile finalement??,

La phase conso me faisait peur aussi, mais très vite , tu te rends compte qu'en ne faisant pas d'écart, ça fonctionne bien. Les ajouts sont une petite joie chaque jour, (la veille, je me disais , chouette demain des pâtes!) et en s'organisant, en planifiant sa semaine en fonction des aliments que l'on réintroduit, ça marche bien.

Eh bien en stab' c'est un peu pareil ! Maintenant on travaille sans filet, on a une grande liberté, on est lâché dans la nature!!! ouille aïe, aïe !!la première semaine : plus 1 kg ! catastrophe ! Donc, je me suis reprise, je me suis fait un planning en suivant les conseils Weight Watchers que je connais bien, eh bien , j'ai perdu ce vilain kilo !

Je pense que chaque phase est un cap difficile pour tout le monde, il faut à chaque fois changer ses habitudes, réfléchir, trouver de nouveaux repères. Mais en s'organisant, on arrive très bien à passer victorieusement les étapes, même avec des retours en arrière, L'important c'est qu'au final on a grignoté les kilos et les phases sont suffisamment longues pour qu'on s'imprègne bien de la méthode.

Je crois même que la peur (raisonnable) est une bonne chose! Elle nous force à réfléchir à être prudente, et à suivre les consignes.

Pour ma part, je suis arrivée trop confiante en stab' j'ai relâché ma vigilance , et ça s'est traduit sur la balance!

Ma devise maintenant: vigilance et persévérance!

bisous matinaux !

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 10:34

Forum Dukan : bonjour les m amies un petit poeme en image pour vous je viens de lire vos messages et ca rechauffe le coeur cette belle chaine d amitie mael fanchonn

Bonjour les (m)amies,

Un petit poème en image pour vous

Je viens de lire vos messages et ça réchauffe le coeur cette belle chaine d'amitié. Mael

Fanchonnette je suis contente que mes recettes t'aient plues (le poulet tandori c'est ma préférée, je suis allée au marché et j'ai acheté le mélange d'épices tout prêt je vous dirais si c'est pareil cela permet de gagner du temps) Pitchoka qui a caché tes casseroles? (ah ces déménagements quel casse-tête on perd toujours des trucs) Pirouli j'ai fait la même observation que toi avant je ne buvais pas beaucoup à cause de cela je peux me lever jusqu'à 3 fois dans la nuit maintenant j'ai pris l'habitude et je redors aussitôt) Mael11 j'essaie les baies de gojï aujourd'hui achetées chez la fée régime (Baies de Goji séchées 100 g €3.79 je vais en chercher vers chez moi) Marine je suis contente que tu te sois chouchoutée je pense très fort à toi.

Je vais refaire les brochettes de thon mariné et je mettrais la recette en ligne demain.

Vous avez vu j'ai changé d'avatar : balance avec "allons nous devenir amies?", je pense que oui j'attends avec impatience de changer de dizaine! Je pense à vous toutes et vous souhaite une très bonne journée!

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 11:48

Pirouli : Merci pour les infos et les conseils je m'en servirai le moment venu. (j'espère que d'ici là j'aurais pas oublié, lol!!!)

Chabadamoi les baies sont mes vitamibnes je n'avais pas envie de prendre des vitamines chimiques et les baies sont assez complètes apparemment en vitamines, minéraux Pour l'instant à presque 3 mois de régime : pas de fatigue, de crampes ect.....un plus, moi qui suit une grande nerveuse je trouve que ça me calme sans m'endormir. Je me sens sereine plus cool face aux petits aléas de la vie. Oui Oui je l'ai vu que tu avais changé d'avatar mais bon je voyais pas ce qu'il y avait d'écrit sur ta balance mais perso j'aurais préféré ton visage ça m'est plus facile pour retenir les noms. Bisous

pitchoka

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:19

CHABADAMOI, Mael a raison mets donc ton visage qu'on te voit on s'imagine mieux les personnes joli ton poeme, mais pas facile a relire , je sais ,je sais j'ai la vue qui baisse c'est peut etre pour cela que je ne me suis pas vue grossir hi hi hi

MAEL aller juste deux ou trois jours et tu passe a deux chiffre . On arrose ça ?je leverai ma coupe de coca cola ligt a ta santé , tu previens , je suis l'actualite de pres courage tu as deja bien perdu . Je voulais prendre des baies ,je ne savais pas vraiment si cela etait efficace , a te lire il me semble que oui .

PIROULI , tu as raison j'ai besoin de compassion!!! j'ai demenagé je ne sais combien de fois dans ma vie , mais celui ci c'est le plus fatiguant et je sais bien pourquoi , car maintenant on a besoin de bras jeunes et puissants ce qui vous vous en doutez n'est plus notre cas ,et on attends que le fils vienne , porte , et il veux tout faire en meme temps ce qui m'affole je lui dis une autre fois j'ai pas besoin de ces cartopns pour l'instant il nous manque encore le buffet de la salle a manger et la table et les chaises commande est enfin passé et nous serons livré debut avril

quand on a vecu dans des grandes maisons et qu'il faut re penser a l'organisation dans un 68 m2 il faut pas se planter et je vous assure que j'espere que c'est le dernier demenagement .qu'est ce que c'est que cela je vois whisky coca pour l'apero je vais lire cette recette

courage a toutes et a plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:59

bonsoir mesdames et pardon mael d'avoir offensé ta morale familiale (lol) promis, je ne le ferai plus !!! comme vitamines je prends du bion 3 senior, je ne sais pas si c'est ça mais je suis moins fatiguée qu'en décembre, j'ai plus la pêche ! mais je prends aussi mes baies de goji, aujourd'hui c'était dans le fromage blanc !

oui, Pirouli, je crains la stabilisation, mais je pense qu'il faut se faire un cadre au début : se faire une semaine de menus en faisant bien attention à prendre assez de protéines, pas trop de gras ni de sucre et essayer de s'y tenir jusqu'à ce que le rythme soit pris... ou passer effectivement à une base weight watcher qui permet de manger de tout tout en se cadrant.

comme tu le dis, chaque période a ses difficultés !!

merci chabadamoi pour ce beau poème ! moi non plus je n'avais pas réussi à lire ce qui est sur ton avatar ! et merci de penser à moi : demain je fais l'aller retour sur Rennes pour les obsèques de ma nièce, dure journée en perspective, mais c'est ainsi !

je vous souhaite une très bonne soirée ! à bientôt..

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2011 à 20:42

Oh la la marine, je te souhaite beaucoup de force et de courage pour demain. C'est si triste comme histoire de vie. On se croit à l'abri et il arrive l'irréparable qui met tout par terre. c'est pourquoi il faut profiter de chaque petit bonheur que nous apporte chaque jour qui passe . Carpe diem : profite de l'instant . On a toutes eu des drames dans notre vie, mais il faut continuer, car c'est la vie qui nous porte.

bon courage!

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 10:04

Un grand bonjour à vous toutes,

Une pensée spéciale pour toi Marine, beaucoup de courage pour ces moments difficiles

Pitchoka voici le texte difficile à lire (mais non c'est pas ta vue qui baisse) :

" Des mots en or

Mais elle est belle la vie,

Avec des mots en or,

Réunis par camaraderie,

Car vraiment j’adore,

Pour vous, écrire encore,

Pour le plaisir de celle qui lit,

Comme meunier tu dors,

Une comptine on écrit,

Pour faire un pont en or,

Qui relit nos vies... "

Désolée Mael mais je suis pas prête à mettre ma photo sur le net...

Je vous souhaite à toutes une excellente journée, je file à la cuisine et bientôt des recettes en lignes.

Je reviendrais vous lire dans la soirée...

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 12:05

Bonjours les filles !!!!

Pitchouka promis je te tiens informée dès que je bascule dans les 2 chiffres.

Marine je pense très fort à toi et à ta famille aujourd'hui.

Chabadamoi pas de problème tu fais comme tu le sens pour la photo c'était juste une suggestion.

Bonne journée à toutes.

gigi83

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 12:21

est ce qu une mamie de bientôt 50 ans peut envahir gentiment votre cercle depuis le 1101je suis dudu mais en 5pp5PL je commence a perdre les pedales plus le moral a zero qui peut me venir en aide !!!!! bonne journée a toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.