Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

parcours dukan : livre de bord - faites le avec moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 23:02

Les iles flottantes, c'est une super idée ça!!!

Je verrai demain ce qu'il y a de bien à la poissonnerie

 

bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2012 à 18:46

coucou

du coup bilan d'hier

matin, petit dej protéiné: tofu, oignon, bacon de dinde, peuf à la poelle + café

 

suivi de 1h de zumba

 

midi: quiche au thon (recette express au micro-onde, postée ce matin elle sera certainement publiée demain), dessert bioflan chocolat

 

collation: part d'adorable tea cake aux goji

 

soir: carbonara de konjac, dessert bioflan chocolat aux écorces orange-citron

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2012 à 18:49

ah oui et puis 2.5 l de liquide bu entre eau, cafés, thés et tisanes!

résultat ce matin - 200g youpi :-( mais on y arrive pas à pas!

 

aujourd'hui:

matin galettes dukan aux baies de goji

midi ce sera quiche express aux dés de jambon et de rosbeef, dessert fondant au chocolat (micro onde)

ce soir; je ne sais pas encore...certainement cordon bleu au jambon et rosbeef (il faut finir les restes)

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2012 à 20:09

et voilà donc la recette de quiche express:

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_express_micro_ondes-9403.html

 

hier je l'ai faite pour 2 avec du thon

ce matin jambon-rostbeef.

 

l'idée m'est venue hier matin j'étais pressée avant d'aller travailler, je voulais faire un truc pour le midid avec la boite de thon qu'il me restait, alors j'ai mis en vrac les aliments et hop au micro ondes pendant que je prenais le petit déjeuner. et voilà!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2012 à 16:33

coucou,

 

alors finalement jeudi soir je me suis fait un pain pris de la recette burger féérique: lait en poudre, levure, oeuf, fromage blanc, sel, thym, cuit 15 minutes au four, avec des tranches de rostbeef et de jambon et du tofu poellé, avec reste de sauce curry. un régal qui m'a bien calée.

 

vendredi:

matin galettes dukan

midi salade chez subway: laitues, pousses d'épinard, poivrons verts, concombre (elle a mis à peine 4 minuscules tranches), tomates (4 tranchettes aussi), steak effilé, vinaigre, sel, poivre.

soir: réunion de l'association de géologie. il n'y avait que des pizzas à manger... j'ai pris 2 tranches avec des coeurs d'artichaut et du poulet, celles qui me semblaient les moins grasses, plus 1 bouteille d'eau gazeuse, et puis un café-cacao épicé au lait écrémé et sans crême. arrivée à la maison à 23h30 j'ai mangé un yaourt maison!

et pas eu le temps d'aller en sport.

ce matin: -300g finalement!

 

j'ai fais aussi un tour rapide à l'épicerie orientale me fournir en baies de goji, j'ai aussi trouvé du thé matcha mais comme c'est tout écrit en japonais, ce sont des sachets et pas de la poudre. ça ira pour le moment, mais j'y retournerai pour acheter la poudre et faire des gateaux avec. j'ai pris de l'arome Pandan (vu sur un post de Spicy) et du gingembre confit avec quasiment pas de sucre, et de la sauce saté pour me rappeler l'indonésie (mais pas avant la conso).

 

aujourd'hui on va aller faire du vtt en foret.

 

et vous ça donne quoi?

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2012 à 18:04

Alors avec tous mes écarts (apéro, un peu de ceci et de cela au cours des repas de famille...) je n'ai pas perdu, mais (miracle!) je n'ai pas grossi non plus.

N'empêche qu'il va falloir que je sois plus sérieuse parce que ça fait un sacré moment que je suis coincée à 65kg...

Mais je me sens bien, en pleine forme, pas du tout fatiguée, bonne mine et beaucoup d'énergie pour le sport et pour le boulot. Donc tout va bien.

Aujourd'hui, c'est PL

Ce matin toast de pain de mie dukan avec du dudutella

à midi une grosse salade : mesclun feuilles d'épinard tomates cerises et blanc de poulet roti avec de la vinaigrette dukan. et un sveltesse pistache.

Collation un sveltesse vanille.

Je viens de mettre au four pour ce soir un gratin de courgettes (avec fromage blanc, oeufs, curry et saint pierrelin pour faire gratiner). Avec une petite salade et un peu de viande, ce sera nickel.

 

Coté sport, rien aujourd'hui (pas eu le temps), mais il y avait une super braderie dans tout le centre ville donc deux heures de marche avec les escaliers pour monter du port vers le centre... les autres jours salle de sport au moins 1H30. Mardi, c'était ma reprise en marche nordique et j'y retourne demain pour 2 heures de marche super rapide avec pas mal de dénivelé sur le parcours.

Bisessssssssssssssssssss

treselle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 08:46

coucou a vous toutes ,

 

ca fait un petit temps que je ne suis pas venue sur le sité faute de temps mais bon les choses se calmes et je retrouve mes marques !

j'ai de la lecture car vous toutes etes très assidue

pour ce qui est du programme pas de perte de motivation mais ce week end deux événements les 20 ans de ma grande donc et un restau pour 80 ans d'un autre membre de la famille !!!

oups pas cool pour mon programme mais bon je ne peux y échapper je limite les dégat en fuyant l'apérétif le vin et les sucreries ....

depuis ma reprises du programme ce sont les deux gros ecarts que je fais

demain une reprise de la normale je ne m'inquiète pas le prochain incontournable sera noel d'ici la j'aurais maitrisé des recettes adaptées et j'espère etre en TROISIEME PHASE ...

merci à toutes et tous pour vos idées vos encouragements permanents

passés une excellente journée

bises

elisabeth

treselle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 08:54

re sourire!,

 

un petit ajout a mon précédent message j'ai fait le stock d'arome et de bioflan !

 

le crumble pomme extra la poire extra

 

les bioflans ... génial avec des baie de goji et quel choix de parfum en plus si longuement fouettés super léger et mousseux j'adore

 

 

 

courage

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 20:57

coucou les filles

PP pour moi

petit dej pain de mie dukan avec dudutella + café

déjeuner le reste de pain de mie avec carré frais au poivre rose et viande des grisons + cheese cake

diner steak haché oeuf à cheval + deux sveltesses

 

Pas de sport car je me suis fait mal aux cervicales :-(

 

et vous?

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2012 à 23:13

coucou,

alors hier c'était PP

matin galette dukan, moitié salée, moitié sucrée

midi quiche jambon dégraissé fumé

soir poulet à la poelle avec tofu

 

1h de piloxing. la prof nous a "tuées": 30 min de kickboxing et 30 minutes de pilates. je suis contente j'arrive à tout faire sans relâcher!

 

ce matin, belle surprise sur la balance, moins 1 kg par rapport à ce week end!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2012 à 23:17

j'oubliais pour les desserts hier: j'avais fais un "fondant au chocolat au micro-ondes" le matin pour le midi et le gouter, et le soir: yaourt maison.

 

aujourd'hui mardi PL

matin idem galette dukan salée / sucrée (je divise en 2 la pate)

midi: resto japonais: sashimi, soupe miso et salade de concombres, carottes rapées, algues, crabe

ce soir: soit poisson, soit steak haché, soit pseudo-saucisses de boeuf désalée dégraissées, avec haricots verts ou soupe de tomate.

 

pas de sport aujourd'hui, mais surveillance d'exam pendant 1h30 donc beaucoup de marche (lente) LOL!!! plus de nombreux aller-retours au 5 ème étage pour photocopies!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2012 à 21:01

Alors coté sport aujourd'hui, c'est bien! Une heure de body pump suivie d'une heure de body combat. j'ai bien transpiré!!!

Coté menu, PL aujourd'hui

petit dej : fromage blanc et pépites au caramel dukan

déjeuner : blanc de poulet roti et courgettes au curry + un sveltesse crème brulé et un cheesecake dudu

diner: moules et un sveltesse pistache

 

Ce soir c'est soirée foot à la maison... Allez PSG!!!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2012 à 00:53

coucou,

alors hier soir mardi finalement on a fait des haricots à la poelle avec des saucisses de boeuf coupées à petit bouts.

En dessert j'ai craqué j'ai mangé 1 grosse cuillère à soupe de glace Häg..D..s parce que j'étais un peu "chamboulée". Une fille nous est rentré dans l'arrière de la voiture juste avant d'arriver à la maison, on a le pare-choc tout embouti et le coffre aussi... du coup après du temps au téléphone avec l'assurance j'avais besoin d'un remontant. et ben ça fait du bien tout de même!

 

ce matin bien sur la balance n'a pas bougé, -100g seulement.

 

aujourd'hui mercredi PP

matin: oeuf poché et tranche de jambon + pain de mie dukan sans oeuf + café

midi: quiche express, yaourt aux goji en dessert

collation: café au lait

ce soir je vais faire pizza dukan au steak haché

 

sport : 1h de zumba.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/10/2012 à 00:34

bonjour, bilan de mon jeudi, PL pour aujourd'hui

matin: galette dukan + café

midi: resto-buffet à la fac: salade verte, blanc de poulet, filet de tilapia au four, feuilles de blettes, café

collation:thé matcha au lait fait maison, enfin, bureau plutot

ce soir ce sera cordon bleu de poulet avec soupe de tomates.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 06:41

Bilan de ma journée PL et beaucoup de boulot (alors pas de sport... mais fatigue!)

 

Petit déjeuner: pain de mie + fromage fondu bridélice à 3%

déjeuner : 2 oeufs durs reste de pain de mie jambon dégraissé

diner: tomates cerises _ amuse-gueules au jambon et carré frais 0% - plateau de fruit de mer

et mince (on avait des invités) 2 petits fours frais pas du tout dukan et un verre de champagne (mais super soirée et c'était super bon).

Un petit +200 grammes sur la balance, mais ce n'est pas grave!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2012 à 06:57

J'ai vraiment craqué tout le week-end: j'avais de gros soucis au boulot, donc beaucoup de stress, et du coup, je me suis vengée sur la bouffe. J'avais pourtant juré qu'on ne m'y prendrait plus!!!

Apéros, cookies, pain... bref la totale!

Du coup ce matin, après un jour de retour en croisière et au sport 64kg8, c'est malin!

Je vais essayer de ne pas m'en vouloir, la frustration, ça n'a rien de positif, mais par contre je repars sérieux, sérieux.

 

Et vous les filles, plus de nouvelles?

 

Bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/10/2012 à 18:32

olàlà c'est pas bien du tout ça!!

non, je comprend tout à fait! c'est ce qui m'est arrivé mi-spetembre, on a beau se dire qu'on a de la volonté, il y a des fois où on n'a pas "trop" le choix que de faire une entorse au régime...

mais bon, il ne faut pas que ça se répète trop!

ça fait 1 mois que je stagne et pourtant je n'ai pas fait d'impasse depuis 1 mois, en tout cas pas que je me souvienne, à part que je consomme des tolérés, je ne peux pas m'en passer, et que mon alternance n'est pas très "académique": je fais PP le lundi et le mercredi car ce sont les 2 jours où je suis obligée de cuisiner pour le midi, après je fais PL le mardi et le vendredi, et parfois aussi le jeudi, mais parfois c'est PP le jeudi. Et le week end je fais 1 jour PL 1 jour PP selon mes envies... mais bon je pense que sur le mois j'ai le même nombre de jours PP et PL...

 

parfois je me tate à passer en conso pour me faciliter la vie vu que je suis près de mon poids souhaité.

 

l'avantage qui me permet de ne pas craquer: il n'y a pas de cochonneries à manger à la maison, ou alors ce sont 4 muffins au chocolat que mon mari s'est acheté ce week-end et mange le soir en dessert et je lui prouve que je peux résister et ne pas lui en croquer 1 seul morceau! et pour le moment, pas de sorties avec amis ou collègues!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 09:25

Merci pour ton soutien aurevolcan!

Je vais essayer de ne plus craquer...

Hier, mes menus:

petit dej pain de mie dukan et dudutella

déjeuner purée de choux fleurs et bolognaise + un clafoutis à la rhubarbe

diner osso bucco de dinde et choux fleurs + un clafoutis ) la rhubarbe.

 

Pour éviter de craquer, je vais essayer de cuisiner davantage, et tant pis s'il y a des tolérés, c'est mieux qu'un craquage!!!

 

bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2012 à 17:33

oui, je passe pas mal de temps à cuisiner. ça prend du temps mais c'est mieux que de devoir aller quelque part où on ne sait pas combien de beurre ou d'huile ils ont mis sur la viande avant de la faire cuire!

 

Je pense que je vais passer en conso ce samedi. Je m'étais donné 15 jours piur voir si j'arrivais à nouveau à atteindre mon juste poids de 56.5 kg et non je n'arrive pas à descendre sous les 57 kg. Je ne fatigue pas mais je commence à avoir vraiment envie de fruits, du pain pour me caler, etc...

Dans 1 mois je pars à une conférence au Mexique donc je voudrais que mon corps se soir réhabitué à avoir un peu de féculents histoire de pas revenir avec 5 kg de plus et avoir bousillé mes efforts de ces derniers mois!

 

Aujourd'hui c'est donc PP

matin: tofu à la poelle avec oignons frais et 1/ gateau au chocolat-épices

midi: quiche au thon, le reste du gateau au chocolat

collation: j'ai trouvé du Chai Tea Latte sans sucre j'ai juste à rajouter du lait écrémé, c'est superbon comme a starbucks sans les graisses ni sucres!

soir: pizza au steak haché

 

là je reviens d'1heure de zumba où je me suis bien défoulée!

 

bises!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2012 à 19:14

Coucou,

 

je reviens aussi de la gym. Une heure de body pump. Il fait très lourd et humide ici, alors c'était un peu dur.

 

Au petit dej : 2 petit-suisses 0% avec des pépites dukan au caramel + un café

déjeuner: 2 steaks hachés avec du ketchup dudu - un flan vanille

 

Pour le diner, j'ai mis au four du dos de cabillaud et filet de saumon, le tout mariné au citron et gingembre. Avec un petit sveltesse ferme et fondant vanille, ça fera un diner PP tout à fait acceptable.

 

Comme je ne travaillais pas aujourd'hui, j'en ai un peu profité: j'ai fait des courses, pour ne pas me retrouver encore à manger des interdits. J'ai aussi passé deux heures au jardin, à faire de l'élagage, du désherbage, du ramassage de feuilles mortes... bref bonne activité physique. Du coup, à la gym, j'étais partie pour faire deux séances et en fait, au bout d'une heure, j'étais vannée!

 

C'est super que tu passes en conso! effectivement, il vaut mieux habituer ton corps avant le Mexique!!!

 

bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2012 à 20:41

coucou,

finalement je suis passée en conso aujourd'hui. je commençait à être fatiguée, à etre obsédée par les repas, collations, sport, etc...

du coup je commence ma conso. je me suis fixé une durée de 80 jours. J'ai perdu 4 kg depuis le mois de mais, mais c'était ma reprise Dukan après 1 premi-re tentative en 2011 où je n'ai pas tenu la stab...du coup en fait j'ai vraiment perdu 8 kg avec Dukan! youpi!! et entre mes 2 tentatives je n'avais repris "que" 2 - 3 kg il me semble... bref. En plus, 80 jours ça me fait commencer la stab pour le 31 décembre!!! mais je vais peut-être la réduire de 7 jours hisoitre d'etre en stab pour noel... ah làlà pas raisonnable de déjà penser aux repas de fete!!!

 

Aujourd'hui, j'ai fais PL classique

galettes ce matin avec lemon curd et baies de goji

midi: cordon bleu (sans le son) et légumes poellés, dessert yaourt 0% vanille.

ce soir ce sera filets de sole et soupe de crabe-légumes.

pour ma collation j'ai une belle pomme Fuji!!!

et pour le dessert ce soir: pain complet et st nectaire (qu'on a congelé après notre retour aux USA cet été!!!!! yes...

 

je pense prendre ma 1ère ration de féculents demain midi car je vais faire du sport l'après midi...

 

et mon premier repas de gala soit ce week end soit mardi midi!

 

désolée de vous mettre l'eau à la bouche, mais ça va peut-être vous motiver à atteindre votre objectif!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2012 à 12:00

Super Aurévolcan!

Bonne première semaine de conso.

Moi en ce moment, j'ai du mal, écarts tous les week_ends...

Il faut que je me ressaisisse!

bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2012 à 17:23

salut!

Alors bilan de mon premier WE en conso.

donc finalement vendredi je n'ai pas mangé de fécuments.

 

Du coup samedi:

matin galettes

 

midi escalopes de veau grillée et épinards à l'ail

 

soir: wok coloré au poulet (voir ma recette http://www.proteinaute.com/recette_wok_colore_au_poulet-9533.html)

donc mes féculents c'était ma patate douce + un peu de pommes de terres vapeur que j'avais fait cuire à côté pour compléter.

 

sport: 30 minutes de marche rapide

 

Dimanche:

céréales dukan faites maison au petit déj avec fromage blanc et baies de goji + 1/2 pamplemousse de Floride (ce qui m'a donné pas mal de "forces" pour faire 30 km de VTT juste après)

 

midi: barbecue. On est que 2 à la maison donc quand on allume le barbecue on fait cuire plein de viande pour plusieurs repas. On a fait cuire un steak de boeuf pour le midi et j'avais découpé un poulet et mis thym + romarin. Donc ce fut steak + haricots verts +tomates cerises et ail poëlle.

 

Soir: crêpes. Dans la pâte j'ai mis moitié Maizena moitié farine complète car je n'avais pas mangé ma ration de pain dans la journée. Je m'en suis fais une avec oeuf + jambon blanc et une avec fromage à tartiner allégé et une avec du chocolat maison. (je vais d'ailleur poster la recette ce soir, j'ai oublié de prendre la photo...)

 

Ce matin quand même + 300g mais pas si mal, c'est ma variation normale!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 17:33

Alors pour moi pas de sport hier et aujourd'hui, car je suis coincée avec une méchante sciatique (dommage car on a même eu du soleil et ça aurait été sympa d'aller marcher ou courir!).

Cet après midi, comme je ne travaillais pas, j'ai pas mal cuisiné pour la semaine - tagine de veau avec des courgettes du jardin, des carottes et un petit reste d'épices marocaines (il va falloir que j'y retourne) - courgettes farcies avec une bolognaise dukan - flan de courgette - petites quiches dukan avec bacon allégé, poivron et courgettes en tout petits morceaux - et un cheese_cake comme à manhattan.

Beaucoup de courgettes car j'ai cueilli les dernières au jardin hier matin et elles étaient énormes (avec la pluie ces derniers jours, je les avais un peu oubliées sur le pied). Mais pas de problème, tout ça se congèle parfaitement, et de toute façon, mon fils Paul a déjà dit en rentrant ce soir que les courgettes farcies, c'était bien sympa.

Aujourd'hui mon mari m'a annoncé qu'il commence le régime, 10 kilos à perdre, donc pour moi, ça va être plus facile!!!

J'espère que demain j'irai mieux et que je pourrais reprendre un peu d'activité sportive, en attendant, je croque des anti-inflammatoires.

Bises

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 19:53

J'ai oublié de donner mes menus!

aujourd'hui PP

Petit déjeuner café + 3 biscuits dukan à la noisette

déjeuner un steak haché oeuf à cheval avec un peu de ketchup dudu - un sveltesse citron

 

ce soir ce sera quiche au bacon allégé - maquereau au vin blanc (sans la sauce) - sveltesse vanille.

 

Mon cheese-cake est au frigo, et a l'air de très bien se tenir. Vivement demain pour la dégustation.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.