Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

parcours dukan : livre de bord - faites le avec moi

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 15:10

Bon alors, hier journée pourrie pour le régime. Normalement PP, mais je me suis trouvée prise dans un traquenard: déjeuner de travail avec plateaux repas tout prêts. Pas bon mais surtout pas dukan du tout!! Du coup, j'ai juste picoré un peu ce qui était le moins pire...

Le soir retour au protéines pures, mais bon!

Ce matin + 200 grammes sur la balance! Ce n'est pas grave. J'ai éliminé tout ça ce matin à la gym : échauffement 15 minutes sur le vélo elliptique - 1 heures cuisses abdos, fessiers - et une heure de body combat. Cet après midi, ménage, et jardinage, je fais une petite pause et j'y retourne.

Bises les filles

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2012 à 21:48

super pour le sport!!!!

par contre sois forte face aux tentations car accumulés on craque a force! a chaque tentation rappelle toi ton objectif et que ce n'est qu'un temps! on peut toujours déjouer les tentations! 

 

Pour ma part tout se passe sans encombres pour le moment! je reprends le sport sereinement lundi

Demain est mon dernier jour PL

 

je vous conseille FORTEMENT CE PAIN : http://www.proteinaute.com/recette_pain_a_ma_facon-7218.html

C'est juste une tuerie culinaire dukan lol

 

J'en ai fait des tartines de nutella le matin! et tartiner de carré frais saumon fumé le midi! je me suis tout simplement régalé!

 

Par contre ce soir pas faim car a 17h30 j'ai mangé du concombre avec saumon fumé ! enfin bon tant pis je ne vais pas me forcer

 

Je vous dirais ma pesée demain matin mais elle risque de ne pas trop baissé car comme prévu en PL j'ai pris un peu d'eau mais bon surprise surprise 

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2012 à 23:03

coucou,

moi j'ai encore pris... décidément cette semaine, malgrè le sport, les repas pros ont été très très durs... et tout le monde en a tiré les mêmes conclusions hier soir! ça me rassure!!!

j'ai pourtant essayé d'etre raisonnable. les midis, j'ai réussi soit à esquiver, soit à prendre des salades et légumes et viande rotie. mais les soirs aux resto... aie aie aie

Du coup je n'ai fait 1 seul jour PP mercredi...

 

mardi soir c'était type vietnamien, j'ai pris du boeuf - soja- brocolis, mais il y avait de la sauce . j'ai bu du lait de soja aromatisé mais je pense qu'il était sucré.

 

mercredi soir c'était brasserie allemande. j'ai réussi à ne rien manger d'autre qu'une saucisse seche de boeuf, mais j'ai bu un peu de biere légère :-( et du coup je me suis fait un sandwich dukan friendly au jambon blanc en rentrant à 23h! le midi j'avais mangé un reste de cake thon-saumon de mardi.

 

jeudi soir: resto japonais. je me suis lachée sur le boeuf et les sashimis, et on était à une table "Hibachi" où le chef cuisine devant nous. j'ai un peu mangé du riz et des nouilles, et j'ai pris crevettes, calamar et poulet. mais très déçue quand j'ai vu la tonne de beurre qu'il mettait sur sa plaque de cuisson, beurk

 

vendredi: le midi j'ai mangé seule au resto des étudiants mais la seule viande proposée était roti deporc (d'habitude il y a le choix entre au moins 3 viandes différentes et différentes cuissons...). tant pis j'en ai mangé quand meme car je sortait du sport!

le soir dernier resto ouf! il était temps! j'ai pris un burger avec frites et salade. j'ai mangé que le steak et la salade. mon mari a mangé mes frites. on a laissé le pain, qui d'ailleurs était en fait une boule de pate à pizza et le steak était cuit dedans, comme une calzone-burger. j'ai trouvé l'idée originale et je vais tester de le faire façon dukan!

 

bref.

 

Coté sport, en plus du piloxing de lundi et la zumba mercredi, hier vendredi j'ai fait "muscle confusion" un type de boot camp où on ne s'arrete pas de sauter, courir, lever des alteres, faire des abdos, etc... c'est super!!!

 

aujourd'hui, j'ai quand même fait jour PL car j'avais très envie de courgettes vapeur. Je les ai ensuite écrasées avec du carré frais et du lait chaud. Mon mari s'est rajouté 3 petites patates! plus un steak haché à la poelle en fonte. dessert: fromage blanc aux baies de goji et eau de rose.

j'avais besoin de manger un truc "sain" Smiley bonheur

 

ce soir: soupe aux 10 000 légumes (j'exagère mais j'avais mis tous les légumes que j'avais: poireaux, courgette, courge butternut, poivron, tomate, etc) que j'avais congelé + quiche forestière (reste congelé aussi).

 

voiloù!

 

passez un bon week end!

demain ce sera PP par contre et cuisine de "gateaux" , quiches et cakes pour la semaine prochaine.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 23:08

Coucou les filles!

Tu sais Kirby, le pire c'est que je ne craque pas, et hier il s'agissait de tout sauf de tentations: ma journée, c'était 4 heures de cours le matin, déjeuner de travail (avec notre directeur, donc je ne pouvais pas vraiment dire non) et j'ai enchainé avec 2 heures de cours et un peu d'administratif urgent (1 heure environ). Donc le choix c'était faire avec le plateau repas, ou ne pas manger de la journée (ça je peux pas!). j'ai fait au mieux, mais ce n'était pas terrible quand même...

 

Mes menus du jour _ aujourd'hui PL

petit dej fromage blanc avec des céréales pépites au caramel dukan

déjeuner soupe poireau carotte courgette avec des allumettes de jambon

collation un sveltesse citron

diner potimaron farci à la bolognaise (super bon).

J'avais prévu un demi potimaron par personne, bolognaise faite avec moitié boeuf haché 5%, moitié veau haché + oignon champignons et coulis de tomate. Tout le monde a aimé (et oui, dukan pour tout le monde ce soir!). Mais j'ai trouvé la portion beaucoup trop grosse, alors j'en garde la moitié pour mon déjeuner de lundi! C'est super bon, quand le potimaron est cuit au four, il a vraiment un petit gout de marron. Délicieux!

Aucun écart et un seul toléré (au petit dej)

 

Ce soir j'ai un peu mal partout, avec le sport + le jardinage (nettoyage de la haie, désherbage intensif, nettoyage des rosiers, et taille des pieds de tomates).

Kirby, bonne chance pour la pesée demain matin!

bisesssssssssssssssssss

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2012 à 01:52

coucou,

alors dimanche PP

petit déjeuner: céréales Dukan faites maison + fromage blanc + baies de goji + café

midi: pates konjac avec sauce bolognaise impériale

collation: chocolat au laot

soir gougères de spicy + jambon blanc + yaourt maison

 

pas beaucoup de sport car on a du bosser toute la journée (préparation des cours et oui) mais marche rapide de 30 minutes ce soir dans le quartier.

 

là un petit bain pour me délasser!!!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2012 à 06:25

Coucou les filles!

 

Un dimanche sportif pour moi: salle de sport le matin (avec CX30 _ c'est du renforcement musculaire avec élastique - dur dur! et 35 minutes d'elliptique) puis l'après midi grande marche sur la plage du coté de l'Aber Wrach.

J'avais moi aussi du boulot (prépa de cours et corrections) mais j'ai voulu profiter d'un des derniers week-end de beau temps ... Alors ce matin, lever 6 heures et je vais rattraper le temps perdu lol!

Coté menu:

d'abord j'ai cuisiner pour une bonne partie de la semaine et congelé des portions.

Journée PP

Petit dej pain de mie dukan grillé (1/2 portion) avec un carré frais et une tranche de jambon de volaille + Café

déjeuner le reste de pain de mie grillé avec du lieu jaune fumé et une sauce au fromage blanc poivre et citron vert

diner: lieu jaune cuit au four + fromage blanc + édulcorant et arôme cassis. + une toute petite tranche du gâteau au yaourt aromatisé orange que j'ai concocté pour mes petit dej.

 

Ce matin la balance annonce + 200 grammes (c'est pas juste!!!) En même temps je me suis levée, et donc pesée 2heures et demi plus tôt qu'hier, donc je suis sans doute stable.

 

Courage les filles pour cette semaine qui commence.

On ne lâche rien sur le régime, et on continue le sport, c'est ça le secret!

 

Bisesssssssssssssss

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/09/2012 à 17:27

coucou,

 

oui moi ce week-end il pleuvait donc pas de regrets à etre restés bosser à la maison!

mais c'est bon coté cours j'ai pris 2 semaines d'avance et j'ai un thésard qui m'aide à noter les copies!

plus qu'à reprendre ma recherche et rédaction d'article!!

 

coté balance, je suis contente car dans le WE j'ai réussi à reperdre 500 g sur les 1.5kg accumulés en 15 jours... ouf! je me sens beaucoup moins ballonée aussi.

 

et ce soir retour au cours de piloxing!

 

au fait Kirby, ton gateau de la semaine dernière était-il bon?

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2012 à 22:49

Coucou,

reprise du boulot, dur dur, comme un lundi! donc pas le temps pour le sport aujourd'hiui.

menus du jour

petit dej café, un petit suisse, une part de gâteau au yaourt arôme orange

déjeuner potimaron bolognaise (les restes de samedi)

diner darne de thon blanc à la plancha courgettes et carottes un yaourt sveltesse noix de coco un fondant chocolat dukan (bof! mais j'avais envie de chocolat et je n'ai toujours pas commandé de cacao dégraissé

 

Et vous les filles, où en êtes vous?

 

Bisesssssssssssss

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 05:31

ALORS bilan de ce lundi PL

pti dej: champi+oignon+tomates+bacon de dinde à la poelle puis 15g de céréales dukan maison aux baies de goji et fromage blanc

midi:cake au poulet (approuvé par mon mari) accompagné finalement de courgettes et aubergines à la poelle (réchauffé au microondes du bureau) car mon mari en a marre de la salalde-tomate qu'il a déjà mangée hier soir. dessert; un des muffins fait hier.

ce soir: délice de saumon à la creme d'épinards: déçue car le saumon en boite était trop salé (j'avais pas trouvé de pavé de saumon samedi en courses). dessert yaourt fait maison

 

sport: 1 h de piloxing je suis crevée!!!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2012 à 21:11

Bonsoir les filles,

encore une journée sans sport. Je suis sortie du boulot à 19H00 bien épuisée, alors j'ai zappé la salle de sport et je suis rentrée à la maison!

 

aujourd'hui PP

mes menus

petit dej 3 petits suisses et un café

déjeuner spaghettis de konjac avec une bolognaise dukan (très peu de sauce et juste la viande)

collation un café et 3 biscuits dukan noisette

diner un tournedos de boeuf - fromage blanc 0% édulcorant et arôme + un grand coca light bien frais!

 

Ces jours-ci, la balance est super sympa avec moi. jen suis à moins 5kg200. Je suis super contente! d'autant plus que je commence à trouver le rythme. C'est juste dommage de ne pas avoir plus le temps pour le sport. Mais, ça, normalement, ça ira mieux la semaine prochaine.

Demain matin, j'emmène Chablis (mon joli chat roux) pour une énième visite chez le vétérinaire. ça fait maintenant 3 semaines qu'il s'est fait attaquer par le chien de la voisine, et il n'est toujours pas guéri (par contre bel appétit et pleine forme à présent, donc le véto n'est pas inquiet).

Ensuite boulot et je pense qu'enfin j'aurais le temps d'aller un peu me remuer à la gym. ça commence à vraiment me manquer.

 

Bises les filles, j'attends de vos nouvelles

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2012 à 00:40

salut,

 

ton tournedos de boeuf m'a fait envie dis donc!!! faut que je trouve vraiment une boucherie avec du choix ahah!

 

c'est vrai que ta courbe est bien régulière, ça fait envie! moi ya des hauts et des bas,pffff ça me fait vraiment des périodes ou je peux gagner 1,5 kg puis reperdre vachement d'un coup et à nouveau stagner à +/- 1kg autour d'une valeur... mais ça m'a toujours fait ça depuis l'adolescence... je m'y suis faite!

 

pour ton petit chat j'espère que ça va passer.

L'an dernier c'est arrivé au chat et à la lapine de mes beaux parents. Le chat s'est fait mordre les fesses par la chienne de la voisine et il avait une belle plaie. pourtant il est habitué à cohabiter avec une chienne, mais il n'osait plus sortir de la maison sauf la nuit. La lapine elle s'est faite attaquer par le chat des voisins alors qu'elle était dans son enclos dans le jardin, elle a aussi été traumatisée la pauvre...

 

courage!

 

aujourd'hui mardi c'était PP

ce matin 1 oeuf au plat avec tranches de bacon de dinde puis fromage blanc aux baies de goji et 1 café

midi: buffet à la fac, oeufs dur en entré, jambon blanc, poisson grillé et boeuf effilé, avec en dessert 1 muffin aux baies de goji maison

collation: 1 autre muffin aux baies de goji

ce soir ce sera Chorba de poulet

 

demain matin zumba à 10H.

 

pour le moment je vais faire 1 cours de 1h de sport 1 jour sur 2, puis j'irai certainement au yoga le mardi soir ou le jeudi soir quand l'envie ou le besoin se feront sentir... ou alros squash avec mon mari quand il sera moins débordé!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2012 à 19:00

coucou, laors ce matin mauvaise surpise sur la balance, +800g!!!! pourtant hier c'était PP! peut etre ais-je rsitrop de tolérés? comme le midi j'ai mangé au retso-buffet de la fac (viande rotie et poisson grillé et jambon blanc) à mon avis ils ont mis très certainement des graisses pour la cuissons :-(

le soir j'ai fait chorba de poulet et c'était très bon.

mais je pense aussi que je n'ai pas assez bu dans la journée.

bref, normalement samedi j'ai mes regles, et je sens mon ventre très gonflé... donc ça doit venir de ça. on verra comment la balance se comporte vendredi matin après jeudi PP.

 

donc aujourd'hui mercredi PL

ce matin: 1 oeuf mollet dans une tranche de jambon blanc + 1 tranche de jambon blanc roulée avec dedans du fromage tartiné + 2 càs fromage blanc à l'édulcorant et baies de goji + 1 café (j'avais un cours de zumba dans la matinée)

ce midi: cake au thon et à la tomate super bon! accompagné de salade verte et 1 grosse tomate cerise . en dessert chocolat au lait froid préparé à la maison.

ce soir ce sera une viande poelleée avec purée de chou fleur (je sais pas bon avec le ventre gonflé ahaha)

 

ce soir je vais me préparer pour demain midi un cordon-bleu de poulet.

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 20:28

Coucou,

deux soirs avec des problèmes de réseau internet!!!

Me voila revenue!!!

 

Aujourd'hui PL

petit dej : café, + un morceau de gâteau au yaourt et une cuillerée de dudutella

déjeuner : lieu jaune au four et salade de tomate vinaigrette dukan + deux yaourts sveltesse vanille

Apéro : quelques tomates cerises avec un verre de sirop 0% à la pêche.

diner : un gratin courgettes + sauce bolognaise + saint pierrelin (super bon) et un cheese cake dukan

 

Coté sport aujourd'hui une séance d'une heure abdo-taille- fessiers.

 

Et vous les filles, que devenez_vous?

 

Bisesssssssssssssss

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2012 à 00:03

coucou!

 

alors moi hier jeudi PP

matin: bacon de dinde - oeuf + bioflan lavande avec pris dedans les céréales dukan faites maison

midi: cordon bleu de poulet amélioré avec une tranche de bacon de dinde (allégé...) qui donne du gout, et dessert le reste de bioflan lavande aux céréales

diner pizza au boeuf haché et tofu mariné dans le vinaigre balsamique et fleur de sel, dessert yaourt maison

 

pas de sport hier, juste 2h de cours donc debout + marche dans la fac

 

 

aujourd'hui PL:

matin: champignon, oigon, tofu, oeuf à la poelle + fromage blanc

midi : reste de cake au thon et à la tomate accompagné de salade et tomates cerises (sauce: moutarde à l'ancienne, sauce soja sans sel, vinaigre balsamique, 1cas from blanc), dessert: tentative de biscuits cuillèr applatis!!

ce soir: ce sera certainement blanc de poulet - purée carottes/courge butternut

 

et là je reviens d'1 heure de sport "muscle madness". en gros: on fait des squats, fentes, sans poids puis avec une barre lestée; puis allongée sur le dos sur un step on fait des "couchés-dépliés" avec la barre, puis les triceps et biceps avec les altères debout et allongée, puis des abdos (crunchs et planches). j'ai utilisé des altères de 5 pounds chacune (2.5 kg) et une barre lestée de 10 pounds, j'espère pouvoir doubler ce poids très vite!

j'ai l'impression que le kilomètre qui sépare mon bureau de la salle de sport a été allongé pour le retour!! mes jambes et mes bras sont tous bizarres!! au moins, je sais que ça marche et que je vais y retourner!

 

bon début de week-end! bises!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 00:22

ta séance, ça a l'air de ressembler beaucoup à mon body pump. Effectivement, je trouve qu'au niveau des charges on progresse très vite.

Moi aussi j'ai acheté une courge butternut aujourd'hui, mais il faut que je trouve une recette.

Demain c'est PP et dimanche c'est le jour de tous les dangers. On fête les 50ans d'un copain. Je vais faire de mon mieux pour limiter les dégats - entre autres, j'irai faire deux heures de sport le matin.

 

Ton bioflan à la lavande, ça me tente bien. Il faut que je commande ça sur internet, parce que je n'en trouve pas à Brest.

 

Bises et bon week-end

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2012 à 03:48

 

pour la courge butternut, je trouve que ça ressemble au potirron en gout mais moins prononcé, un petit gout de chataigne. je l'ai fait en purée mais je pense qu'il y a plein de recettes!même des sucrées.

 

pour le bioflan lavande, c'est particulier (mon mari n'a pas aimé mais moi j'ai adoré!

 

je vais envisager de me faire offrir plein d'aromes, bioflans, etc pour noel lors de mon retour en France!! ahah

j'ai du mal à tout trouver ici! il faut que je cherche mieux sur internet!

 

bon week end et courage pour dimanche!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 20:57

Bonne idée, le cadeau de noël spécial dudu!

Bon; aujourd'hui PP

 

Alors petit dej pain de mie dukan toasté avec un carré frais 0% au baies roses et une tranche de jambon de poulet + Café

déjeuner: une cuisse de lapin à la moutarde - un cheese cake dudu

diner : filet de saumon - le reste de pain de mie de ce matin avec du saint pierrelin - un sveltesse pêche

 

Pas de sport aujourd'hui mais une grande balade en ville (magasins...) avec mon doudou

 

bises les filles

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2012 à 06:03

bonjour!

alors bilan de mon samedi PP

petit dej galettes édulcorées

midi steak grillé au barbecue, yaourt maison en dessert (pas eu l temps de préparer 1 truc bon)

collation tranche de jambon

soir cuisses de poulet grillée au barbecue à midi (donc froides avec de la moutarde à l'ancienne), dessert yaourt maison avec cacao dégraissé

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2012 à 06:12

coté sport: il y avait dans le quartier un "garage sale" c'est un vide grenier, traditionnel les samedis matins, mais là organisé par le quartier ce week-end, mais les gens qui vendent restent chez eux dans leur garage, et les "clients" viennent... notre quartier est grand donc on a pris la voiture, mais on se garait au bout de chaque rue et on se baladait à pied. on a du marcher 3-4 km. Mais on n'a acheté que 4 verres de table!!! Je me suis laissée passer un "food processor" j'ai hésité et quand j'y suis retournée il n'y était plus. C'était quand même un modele des années 80 mais en bon état (blander, batteur à oeuf, mélangeur à pate, mixeur de légumes, hacoir, etc) Tant pis!

Puis ce soir balade à vélo.

 

Et on a aussi fait les magasins, et trop contente, je me suis acheté un pantalon "petite taille"!!! je crois que je n'en avais jamais acheté depuis que je suis aux USA car trouvé aucun qui me plaisait dans mes tailles / style mais ceux que j'avais essayé dans lesquels je rentrais étaient taille 10. Du coup j'ai d'abord essayé un taille 8: trop grand. Taille 6: trop grand. Taille 4: aucun ne me plaisait. Je suis allée au rayon "junior" où les tailles sont des chiffres impairs, taille 7 trop grand, taille 5: impect, et pas serrée du tout à la taille! Et il fait pas junior du tout, c'est un pantalon tailleur... Je suis trop contente!! Et 12$ au lieu de 36$..; la bonne affaire! voiloù!

 

bon dimanche!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 22:10

Dure journée pour le régime!

Aujourd'hui c'était l'anniversaire d'un copain (50 ans, ça se fête!).

Alors, avant d'y aller passage par la salle de sport pour une heure de body pump et 1/4 d'heure d'abdos.

 

Coté menu, je ne vous raconte même pas, c'est à pleurer!!!! Mais, en même temps, j'ai passé une super journée.

Je reprendrai dudu sérieusement demain, avec une journée PP. Et demain matin, je vais peut être éviter la balance...

 

bises les filles

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 07:04

ça y est les conséquences de dimanche se font sentir! mais ce n'est pas la cata (+200 grammes après 6 jours sans bouger de 65...)

Par contre hier, c'était beaucoup plus difficile que d'habitude de ne pas craquer. Mais j'ai tenu bon!!!

Petit déjeuner jambon de volaille fumé - un oeuf au plat -un café

déjeuner pavé de saumon cuit au four - sveltesse vanille

diner reste de saumon - jambon de volaille - fromage blanc + son - un sveltesse pistache ( ma gourmandise du jour pour m'empêcher de craquer.

Ici temps monstrueux sur la Bretagne. Normalement ce soir je vais faire de la marche nordique avec des copines, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop.

Bonne journée

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 11:37

Hier PL

petit dej : 2 yaourts 0% avec des pépites dukan au caramel

déjeuner : gratin de courgettes au saint pierrelin et sauce bolognaise dudu

collation : un yaourt à la vanille

diner : sauté de dinde aux champignons - cheese cake dudu - yaourt

 

et puis mince j'ai craqué: devant la télé un magnum aux amandes (c'est pas bien!!)

 

Par contre j'avais marché deux heures (marche nordique très très rapide avec des copines très sportives)

 

Aujourd'hui PP et aussi sérieuse que possible!!!

 

bises les filles

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2012 à 17:48

salut,

 

ben moi je désespère là... je stagne autour de 58 kg depuis 15 jours, c'est énervant. je mets 1 semaine à perdre 1 kg et en 1 jour, paf + 1kg!

 

j'ai légèrement "craqué" que dimanche (certainement contre coup du bonheur de rentrer dans un pantalon de petite taille) quand on est allés à la plage j'ai bu un smoothie à la noix de coco - lait de soja, et bon il y avait du sucre....

 

puis lundi, le matin on a un "coffee break" et ce lundi il y avait des patisseries, j'ai pris une part de tarte à la rhubarbe et un witch pie, qui pourtant étaient sans sucre ajouté, mais certainement du beurre et de la farine :-( mais je m'en suis voulue car malgrès mon petit dej salé protéiné, cet apport de sucré le matin m'a donné envie de gateaux et fruits toute la journée! maintenant je vais rester cantonnée au salé le matin!!!

 

et aussi hier matin, les étudiants de géologie ont fait une vente de gateaux pour ramasser de l'argent, j'avais cuisiné un gateau au yaourt aux pommes (yaourt maison, farine complete, maizena) et un clafoutis aux peches. je n'en ai pas mangé (je m'étais fait cuire un extra de flan dans un ramequin sans fruits)! mais j'ai gouté un gateau antillais à la goyave... mais il était super bon!!!!

et le midi, repas mexicain, je n'ai pas pris de tortilla, juste beef haché, soupe de poulet, et dorade royale au four + courgettes sauce tomate!!!

hier soir rosbeef et coruges -tomates (je vais poster la recette).

et aussi je n'ai pas assez bu ces 3 derniers jours!

 

Le pire, c'est que je sais que j'ai vraiment me*%é ces 3 jours sur ces petits écarts qui paraissent anodins! parce que hormis ces écarts, je savoure mes repas! résultat ce matin encore +1kg!!! j'enrage et je m'en veux.

 

du coup ce matin en zumba je me suis vraiment donnée à fond, et aujourd'hui je vais tourner au thé vert, je me suis cuisiné une quiche au thon pour midi, amené un gateau aux sons et un bioflan chocolat pour dessert et collation, ce soir ce sera konjac carbonara.

 

je voudrai vraiment passer en conso le 1er octobre, mais là je vais peut etre changer mon alternance, 3PP/3PL pour y arriver...

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2012 à 19:05

Courage Aurevolcan, c'est vrai que le problème avec les petits écarts, c'est que ça donne encore plus d'envies de sucré.

Les derniers kilos, c'est difficile, mais peut être que tu perdras encore un peu en conso. Sur le forum, il y a plein de filles qui disent qu'elles ont un peu perdu en conso...

Moi je suis encore loin, avec une moyenne de 400 grammes par semaine en ce moment, je ne suis pas prête de les atteindre les 58 kilos!!!

Pourtant ce qui est encourageant, c'est qu'au niveau silhouette, ça commence à se voir vraiment.

Pour me motiver, j'ai repéré une petite robe qui me plait beaucoup... Je me l'achèterai peut être pour fêter le passage à 62 kilos (si elle est encore là...).

Deux diners danger à venir (ce soir et demain soir) - aujourd'hui mon fils arrive de Paris après un passage par Florence. C'est sans doute sa dernière visite avant le début de son internat, et après ce sera un peu plus difficile pour lui de venir nous voir (c'est loin Amiens)

Et demain soir on a à diner le frère de mon mari et sa femme (deux gourmands absolus). Je vais cuisiner dukan, il faut que je trouve un truc qui jette!!!

Bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/09/2012 à 21:30

Merci pour ton message! Je me dit aussi que la conso va certainement bien se passer, que le fait d'avoir du pain et 1 fruit + fromage, ça va me permettre de moins craquer (il m'arrive des fois de manger pendant la croisière un petit bout de pain complet...je sais c pas bien).

 

Ma recette de courges à la mexicaine faite hier soir est publiée:

http://www.proteinaute.com/recette_courges_jaunes_a_la_mexicaine-9400.html

 

Pour un repas "qui en jette", j'avais repéré des idées pour un repas que je compte faire à mes collègues américains, et qui serait donc typiquement français MAIS dukanisé

je compatis faire un pâté pour l'entrée-apéro, il y a plein de recettes sur le forum à base de foies de volailles (mais ici je ne trouve que du foie de veau à mon supermarché

en dessert des iles flottantes Dudu

mais pour le plat principal je n'ai toujours pas trouvé.

 

tu peux essayer un palt à base de poisson et légumes, ou lasagnes, moussaka...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.