Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 12:19

Une épilation est sensée durer 6 semaines, en 2 semaines je suis super rapide... Heureusement la plupart de mes poils sont clairs car sinon j'aurais l'air d'un ours.

 

Je ne trouve pas que ça soit du courage, manger sain ce n'est pas difficile surtout quand on mange à son goût et ne pas souffrir du "surpoids" vaut bien tous les McDo du monde  Mon dessert préféré ressemble à la galette des rois à la frangipane, c'est le pithiviers (90% de crème d'amande et 10% de pâte feuilletée) ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas mangé... je ne suis pas frustrée du tout, j'y pense avec nostalgie  un de ces 4 il faudra bien que je m'en fasse une belle part Smiley bonheur

 

Il y a des gens qui vivent avec des choses bien pires qu'ils ne peuvent soulager. Pour les autres, c'est bien plus facile de faire son calimero que de faire les efforts nécessaires pour aller mieux.

J'avoue que l'autre fois, quand j'ai gonflé et n'ai pas eu mes règles, j'ai eu un énorme coup de blues, je venais de reprendre ce que j'avais mis 7 semaines à perdre et pas de règles... avec la fatigue et les douleurs dues à la reprise de poids, quand l'endocrino m'a dit "attendez un mois avant de refaire une prise de sang et pas de traitement en attendant", j'ai pleuré en sortant.

 

Je crois que mes résultats sont prêts dès aujourd'hui mais je préfère rentrer à pieds chez moi (je devrais prendre le RER pour aller les chercher) et aller cherche mes résultats demain matin avant de prendre le train pour mon gala. De toute façon, les résultats ne changeront pas entre temps.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 12:41

Ce qui est pénible dans ton cas c'est que tu ne sais pas quand tu pourras avoir un enfant, il y a un temps maximum avant que ton médecin se décide à changer de méthode pour que tes règles se déclenchent ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 12:55

Selon les résultats, il devrait me donner des hormones de substitution. En théorie je devrais consulter en PMA mais comme on n'y à pas droit (nous ne sommes ni mariés ni concubins depuis 2 ans) mon toubib me prend en charge dans la limite de ses droits.

 

Je le vois le 30...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 13:34

Pfff c'est vraiment n'importe quoi, comme si il était obligatoire de se marier ou de vivre avec quelqu'un pour avoir un enfant ... Le père de mon fils et moi nous nous sommes installés ensemble 8 jours avant mon accouchement ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 13:44

C'est un peu strict mais c'est la loi, c'est pour éviter les abus.

Le moins drôle c'est que les parents de mon copain nous fileraient l'usufruit d'un appart à Paris si j'étais enceinte... c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 13:54

Allez faut pas perdre espoir de toute façon, un jour ou l'autre tout finis par basculer. Et puis parfois c'est chose la c'est un peu psychologique. j'ai 2 connaissances, qui avait une maladie très rare des artères, et l'autre impossible d'avoir des enfants. pendants des années et des années elles ont essayer, en vain.

la 1ère, le jour ou elle a eu l'acceptation pour l'adoption (2ans de mariage), 3 mois après elle apprend qu'elle est enceinte. La seconde après 2 tentatives de FIV, grossesse naturelle.

Comme quoi faut jamais perdre courage.

 

Sinon vous avez mangé quoi vous ce midi? Bubu tu as du te régaler d'après ce que j'ai compris?

Y'en a une qui doit prendre plaisir aussi au restau

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 14:12

Quand j'avais 16 ans j'ai demandé si je pourrais avoir des enfants, je n'ai eu pour seule réponse qu'une grimace... et c'est pas psychologique chez moi c'est physique, j'ai des ovaires de la taille d'oeufs de poule au lieu d'une grosse olive.

Enfin, pour l'instant la question ne se pose même pas, depuis que mes ovaires ont totalement cessé de fonctionné, je n'ai plus du tout de libido, l'endocrino dit que c'est normal donc le traitement, on est 2 à l'attendre...

 

Je croyais avoir déjà annoncé le contenu de ma glacière ce midi : tomate farcie aux rillettes de thon, laitue iceberg, petit pavé de saumon et yaourt. C'est ce soir le "festin" : caille et christophine gratinée à la cancoillotte et gâteau au chocolat à la poire.

 

J'ai hâte d'être à demain pour profiter du soleil...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 14:32

Moi je n'ai ni petit déjeuné ni déjeuné pas faim aujourd'hui, moi c'est tout ou rien ! :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 14:35

Pas bien Pixies... faut manger un p'tit truc quand même.

 

Pfff j'aimerais que ma voisine fasse des "pffffffff" quand elle en a marre, ça me ferait de l'air hihihi

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 14:39

Coucou je suis revenue du restau !!!! Bon je ne vous dirai pas ce que j'ai mangé je ne veux pas vous donner envie  mais c'était très bon comme vous pouvez l'imaginer !!! Mais pour un repas de gala pour une fois je n'ai pas abusé lol pas de vin, pas d'entrée, juste un plat et un dessert (bon au chocolat ok!!!). Contrairement à mes autres gala je ne me sens pas "lourde" !!!

 

Bubu c'est très triste ce que tu nous racontes la, j'espère vraiment que tu auras de bonnes nouvelles rapidement........

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 14:42

Pixies : pas bien du tout ça dis donc !!! Je me suis toujours demandé comment c'était possible de ne pas avoir faim aussi "longtemps" perso ça ne m'est jamais arrivé ! En fait aussi loin que je me souviennes, je n'ai franchement pas du sauter beaucoup de repas dans ma vie lol (bon à part le petit dèj quand j'étais jeune et que je me levais à midi lol).

Mais sérieux Pixies tu devrais peut-être essayer de manger un petit truc par exemple un petit sachet de biscuits Dukan au moins tu aurais ta dose de son OBLIGATOIRE !!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 14:44

Dodo : pour ta remarque sur le restau avec plats Dukan, j'ai vu un post il n'y a pas très longtemps d'une femme qui faisait des plats régime Dukan et qui livrait sur Paris 

Je me suis juste dit dommage que ce ne soit pas sur Villefontaine lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 14:45

Moi je veux savoir Cathy ! Sauf si t'es allée chez McDo...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 14:47

Pixie mange un petit truc quand même, il ne faut pas sauter de repas, quand tu auras faim vers 16h00 ou après, tu vas te goinffrer sinon

 

Allez Cathy, moi je veux bien que tu me dises ce que tu as mangé, ca va me donner l'eau à la bouche (et ca peut pas faire de mal avec cette chaleur ^^)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 14:49

J'avais pas vu ton post Cathy, et bien je suis sur que la fille se fait beaucoup de tune! ca doit marcher du tonnerre, en plus si elle livre, le pied!!

 

Tu rentres du taf, ou du sport, tu te pose devant la télé, et la hop, un bon plat 0 calories sur les genoux sans rien faire!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 15:19

MDR non pas de Mac Do un vrai restau !!! Alors un pavé de thon à la provençale avec pommes de terre sautées et épinards à la crème et en dessert une excellente tarte chocolat (enfin juste une part bien évidemment même si j'aurais bien mangé la tarte entière !!!). Et le tout accompagné d'eau 

a du coup je viens d'aller à la machine à cochonneries au boulot, j'ai failli craquer sur une barre de chocolat et puis je me suis rappelé ta phrase Bubu "pense à tes fesses dans ton jean" ou un truc comme ça lol alors j'ai pris un coca light 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 15:24

Bravo Cathy pour ce repas de gala, moi je le trouve vraiment pas trop. tu enlève la crème des épinards, et la tarte c'est presque un repas normal de dukan  et je suis sur que tu t'es régalée..

 

Tu as raison ca me donne envie!! J'ai fait mes menus pour les 2 prochaines semaines (je deviens une accro a ce régime, a tout préparer à l'avance) et le premier restau que je vais faire, ca sera le week end du 09 juin (enfin un repas gala pour lequel je peux choisir ce que je mange) ca sera creperie 

 

Pour le moment verre d'eau

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 15:35

Oui ce serait le top Dodo les plats livrés à la maison ça me conviendrait parfaitement !!!!!

En attendant je fais de mon mieux entre les gratins de légumes et les omelettes ratées MDR

 

Oui je suis assez contente de ce gala qui n'est pas trop trop abusé  celui de samedi soir par contre sera pire je pense ! Enfin je n'ai pas encore décidé du menu.....

J'ai aussi fait un repas de gala "crêpes party" c'était juste trop bon !!!!! Mais beaucoup mangé du coup !

 

Je suis comme toi je planifie le maximum à l'avance, en fait j'ai l'impression que ça m'aide à bien tout respecter... Tu vas rire j'ai même fait un planning avec des cases du lundi au dimanche, matin, midi et soir pour y noter mes repas et imprimé sur du papier cartonné s'il vous plait !!!!! Je suis complètement grave !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 15:37

Sympa ton repas Cathy, c'est ce que j'appelle un vrai gala dans la mesure où c'est un repas qui semble normal et pas gargantuesque comme on a tendance à en faire en début de conso.

Et le chocolat de la tarte, il te colle toujours aux dents ?

 

En parlant de McDo, Pixies m'a fait rire malgré elle... je lis un topic sur ce qu'on peut manger en gala et je lis " j'ai essayé le KFC, restaurant chinois... et dernièrement je suis allé chez Buffalo..." juste au dessus du post de Pixies mais en pensant que c'était Pixies (allez savoir où j'avais la tête !!!) et je me dis "Pixies chez KFC ? et pourquoi pas McDo ! "

La chaleur.... je ne sais plus lire le pseudo en face du message LOL

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 15:45

rooo Bubu, ne me parle pas de chinoix!

Ca me manque tout ces bons rouleaux de printemps, le riz cantonnais, les crevettes a la sauce piquante ... hmmm

N'empèche que si c'était pas cuit dans de l'huile ca serait presque dukan le chinoix 

 

Pas con du tout Cathy pour le planning avec des cases 

Par contre, moi ca sera sur papier simple

 

J'ai 2 petites questions :

- lorsque vous achetez des aliments tolérés (concoillote par exemple); ca reste tolérés, donc une fois exceptionnellement. Vous en faites quoi du pot après? moi j'avais acheté ca, en petit format, je m'en suis servis une fois sur un burger dudu. je le rouvre cette semaine, tout moisi. ca fait du gachi tout ca..

- et attention a la 2ème question, très ... hygiénique : faites vous la grosse commission chaque jour? et sinon combien de fois par semaine?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 15:50

Dodo, pense à ce qu'ils mettent dans leurs nems et raviolis... on mange mieux chez moi Smiley bonheur Je parle des traiteurs qui achètent congelé et ne font que passer au micro-onde avant de servir, je n'ai jamais essayé les chinois haut de gamme (une fois pour le mariage de mon parrain j'avais 8 ans).

 

Pareil pour la cancoillotte, chaque fois j'ai pris 1CS et le reste s'est périmé... Là j'ai un pot en cours, je vais m'en servir ce soir, je m'en sers à la place du fromage quand je mange gras les autres repas.

 

Pour la 2ème question : pour moi, avec mes légumes, c'est oui, plusieurs fois par jour et d'ailleurs quelqu'un vient de dire "ça pue". Quelque part, si je savais faire des kk qui sentent bon, je déposerais un brevet je me ferais des golden glawee. Enfin, peu de risque que j'aie des crampes sur le chemin du retour ce soir Smiley bonheur ça valait bien cette remarque désobligeante !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 15:57

mdr!!! Bubu, tu es excellente!!

Effectivement un caca qui sent bon, c'est quand même assez rare. mais au vu de la composition de ta phrase, et du peu de risque d'avoir le même soucis qu'hier en rentrant je suppose que tu as du te faire plaisir 

 

Ouai, bon ba du coup fini la concoillotte. j'aime pas du tout jeter, et avec dukan j'ai l'impression de jeter beaucoup. le lait pareil, comme je n'aime pas le lait, je m'en sert uniquement dans les dessert, mais c'est très rare, du coup bouteille de lait entammé trop longtemps c'est moyen ..

La je pense que de me faire un planning presque militaire des repas, ca va me permettre d'acheter juste ce qu'il me faut, mais par contre pas de choix, je change pas d'avis en cours pour la composition d'un repas

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 16:11

J'ai fait une balade avec le petit dans Saint Germain c'était bien sympa de ce temps là ! Smiley bonheur

 

Bah en fait je ne petit déjeune que depuis le début de la conso 1 avant même ado je ne prenais pas de pdj, et le déjeuné pareil enfin je m'y étais mise parce que je prenais mes poses avec le père de mon fils le midi au travail et que lui il peut pas sauter un repas ! Smiley bonheur

Ce qui explique que j'ai du mal à me passer de mon habitude grignotage le soir, du coup en ce moment je me fais une plaque en silicone de mini muffins à la pomme que je mange pour mon dessert devant la télé !

( 2 cuillères de son d'avoine, 1 de son de blé, 3 petits suisse, sucre hermesetas, 1 dose et demi de milical pur, 1 ou 2 oeufs et 1 pomme )

 

Mais bon c'est devenu rare par rapport à avant ....

 

@ Bubu effectivement KFC, chinois à volonté ( encore pire je trouve ça dégueux ) et Quick ne font pas leur chiffre d'affaire grâce à des gens comme moi ! ^^

Y'a un très bon Chinois à Saint Germain en Laye, les tables de saint germain c'est à côté du ciné dans le centre.

 

@ Dodo, alors les tolérés, à part la maïzena je n'en prenais pas c'était plus smple, et pour la deuxième question une fois sûr, parfois deux.

 

@ Cathy bah je vais pas t'étonner y'a que ton dessert qui me tente bien !!!!! Smiley bonheur

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 16:20

Mouai, ba avec tout ca je me dis que je dois vraiment être constipée, ce qui explique Bubu, que quand je vais aux toilettes, les gens après ont vraiment le droit de dire que ca sent mauvais ;=)

 

En phase croisière c'était 2 fois par semaine, maxi, et avec une astuce d'une amie kiné.

Maintenant en phase de conso, c'est une fois tous les 2 ou 3 jours... pourquoi je n'y vais pas plus souvent?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 16:26

Tu manges des légumes ??? Et tu prends du son de blé ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.