Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:48

Rentrée à pieds sous ce charmant soleil, le sac à dos rempli à bloc de tout mon équipement contre le froid pris ce matin et tout à l'heure 30 min de stepper. Je ne peux que constater la différence d'énergie après des féculents, j'ai gravi 200 marches de plus que d'habitude.

 

Le duo gras / glucides rapides (les patates en purée ça fait grimper l'IG) c'est "mortel" d'un point de vue nutritionnel :(

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 21:13

C'est super Pixies si tu stabilises bien  oui je pense que chaque personne a des aliments qui ont un effet mortel sur la balance !!

Je vais surement m'inspirer de ton plan en gardant le mercredi PP...

 

Bon sinon ça y est j'ai mangé mes protéines et préparé mon bon gratin thon-légumes pour demain midi donc je peux me poser

Par contre vous allez rire : j'ai fait l'omelette sucrée que je suis en train de déguster et ben j'ai trouvé le moyen de la foirer MDR je suis vraiment pas douée !!! En fait elle a un peu accroché à la poêle (pourtant en céramique lol) et pas très cuite sur le dessus du coup ça me fait un peu une bouillie mais au goût c'est un délice !!! Je pense que j'ai fait cuire trop fort...

Merci Dodo pour la recette je la referai avec des pommes 

Et vous bien mangé ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 21:15

Eh j'avais pas vu Bubu c'est cool tu as fait ton sport ! Tu avais du soleil ??? Chanceuse !!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 21:55

Belle perf Bubu et tu en montes combien d'habitude ?

 

Moi les recettes dukan je les loupe toutes, enfin c'est jamais super bon alors que normalement ( même si je serais pas au niveau de top chef ) je ne me débrouille pas trop mal en cuisine et pâtisserie.

 

Oui bien mangé, reste du pot au feu d'hier soir mixé en soupe, poulet rôti et muffins dukan à la pomme devant la télé 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 22:08

Moi j'avais encore faim alors j'ai mangé du fromage blanc en +.............................

Ca me rassure Pixies parce que moi aussi au début j'étais bien motivée donc j'ai testé plusieurs recette de desserts Dukan et franchement pas tellement de réussite ! Sauf un marbré qui était pas trop mal mais c'est à base de sons et comme maintenant je prends ma dose le matin avec mes muffins ben je peux plus en faire lol

D'ailleurs vous prennez toujours du son de blé aussi ? Moi il y en a dans les muffins donc oui mais je crois que c'est facultatif d'en prendre contrairement au son d'avoine....

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 22:16

Perso je ne prends que le son d'avoine, le son de blé je le prenais en croisière pour faire mon pain de mie dukan, j'ai arrêté quand j'ai eu le droit de re manger du pain.

 

Ps : j'y pensais tout à l'heure au sujet du choco, ce que je fais maintenant c'est que je l'achète en carré portion individuelle enveloppé, c'est pas mal pour ne pas être tentée de manger la tablette )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 22:20

J'espère que ce n'est pas mauvais le son de blé tous les jours.en + du pain complet.... je pense pas.

 

Hmmmm du chocolat lol vivement vendredi midi mon repas de gala lol

Ah c'est pas bête de l'acheter en portions indiciduelles ! En + de + en + de marques le font maintenant il existe du Milka j'ai vu !!! C'est vrai que ce sera moins tentant que d'avoir la tablette entamée mais je suis capable de m'en enfiler plusieurs à la suite quand même 

Aie aie il va falloir que je sois bien raisonnable !!!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 22:21

Pff j'y pense il faudra peut-être que je privilégie le chocolat noir  mais c'est bon j'adore aussi lol

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 22:32

Vous me faites rire et vous me donner trop envie avec votre chocolat! 

 

Pour moi 30min de course au lieu des 1h ... mais c'est toujours ca.

Ce soir escalope de dinde avec pates complètes et un chausson aux pommes dukan super bon 

 

Ma petite tisane et le lit pour moi, alors bonne nuit et croisez les doigts pour ma balance demain matin ..

a demain :=)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 22:33

Je pense pas que ça soit mauvais ça aide au transit au pire tu le réduis si tu vas trop aux toilettes )

 

Au début tu abuseras peut être un peu moi mes galas jusqu'à la conso 2 c'était une orgie de nourriture et dessert pour 4 avec trois bons vrais cocas dans la soirée et puis j'ai levé le pied à force, d'ailleurs ça doit faire 3 semaines que je n'ai pas bu un vrai soda !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 22:34

Bonne nuit dodo ! ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 22:46

Bonne nuit Dodo (lol) et c'est bien déjà 30 min c'est ce qu'il faut en conso

A demain pour la pesée MDR je croise les doigts pour toi et pour moi pour que ma journée PP ne m'ai pas fait reprendre!!!

 

Pixies : j'en suis à ma 9ème semaine de conso donc les galas c'est bon j'en ai fait pas mal déjà et en effet jusqu'à y'a pas longtemps c'était des orgies lol même encore maintenant en fait  je pense que ça se calmera en stab vu que je ne ferai plus vriament de repas de gala mais plusieurs repas normaux.....D'ailleurs je suis déjà en train de réfléchir à ce que je pourrais manger samedi soir pour mon 2ème gala de la semaine....

 

Bon sur ce moi aussi je vais prendre la direction de mon lit alors je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit et à demain!!! J'en profite pour vous dire que ça me fait bien plaisir de discuter avec vous 3 ça m'aide à rester motivée et à me sentir moins seule dans cette aventure 

Biz à toutes

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 22:49

ça me fait très plaisir aussi, bonne nuit à toi ! )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 08:24

Coucou les filles !

Je suis contente ma journée PP d'hier n'a pas été vaine : -400g ce matin  donc 50,3 je me rapproche de mon poids idéal !!!!!

C'est bizarre je pense donc que la reprise de la semaine dernière après PP était due à la ZR....

Et pour toi Dodo ???

 

Sinon j'avais prévu ma part de féculents pour ce soir (des petits pois) mais demain midi je fais un repas de gala donc pas de repas PL entre les 2 c'est problématique à votre avis ?

 

La journée va être longue encore aujourd'hui puisque sport de 18h30 à 20h30 mais bon il faut bien ça 

Bon et sinon vous comment ça va ce matin ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 08:34

Félicitations Cathy! c'est super pour ton poids!

 

Pour tes féculents, tu peux les accompagner de légumes, ou bien en manger ce midi. Pour moi ce n'est pas génant, après je ne suis pas la meilleure a écouter en terme de conseils dukan ;=)

 

Moi je suis plutot satisfaite -600gr ce matin  après mon repas féculent d'hier soir. donc 51.5kg pile poil. Pourvu que ca continu a descendre jusqu'a samedi, et si je pouvais passer la barre des 50 alors je serais plus que contente 

 

2h de sport, c'est super bien, tu fais quoi ce soir? Moi aujourd'hui ca sera juste de la marche, et quelques abdos peut être.

 

Avez vous essayer les céréales dukan? j'aurais bien envie de m'en faire pour mes petits dej de ce week end, mais j'ai peur du résultat. Je vais déjà me faire 2 gateaux de ta recette muffin Cathy.

J'en sais un peu plus pour les repas. samedi midi c'est pique nique, donc je pense que trouverais de quoi faire dukan, comme du jambon blanc, du poulet, des oeufs ou autres. Dimanche soir restau donc ca sera mon repas de gala. Le plus dur va être l'alcool, on est en mobilhome, avec mon copain, son frère et son parrain (qui est très jeune) et ils risquent de prendre l'apéro régulièrement, moi ca sera canette de coca light :=)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 08:45

Bonjour Cathy !!

 

Je ne suis pas étonnée la semaine précédant ma ZR je prends toujours un minimum d'un kilo et il repart toujours le 2 e ou 3 e jour des règles, je m'en suis rendu compte grâce à la réglette !

 

Pour les féculents je ne peux pas t'aider je ne l'ai jamais pris avant le gala, par contre en conso 2 je faisais samedi gala, dimanche féculents et ça n'avait pas d'incidences ...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 08:59

Ok je vais quand même manger mes petits pois ce soir on verra bien  à moins que Bubu ne me le déconseille !!!!

Mais comme ce sont des féculents-légumes c'est "moins pire" que des pâtes je suppose... Et puis la boite fait moins de 220g en + ! Je vais les manger avec mon reste de poulet rôti et peut-être un oeuf dur.....

 

Le sport ce soir c'est 45 min d'Aquafit (donc du fitness dans l'eau) et 45 min de stretching donc beaucoup + doux ça 

 

Super Dodo tu vois que ça descend déjà !!! J'aimerais aussi être en-dessous des 50 mais je ne pense pas que ça va être possible avec mes féculents ce soir et le repas de gala demain midi !!!!! Mais du moment que je reste autour des 50 ça peut aller.....

 

Euh pour la recette attention ce n'est pas la mienne je l'ai juste dénichée sur ce site ) mais c'est vrai que depuis je la fais pour tous les matins et je pense que ça va durer lol

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 09:09

Oui je voulais dire la recette que tu m'as donné, j'ai adoré. Tu mets quoi comme goût dedans toi déjà?

Le soucis d'un gateau comme ca, c'est que par rapport aux doses de sons, il faudrait le manger en 2 jours, et moi je le trouve tellement bon qu'en une journée il est avalé.

 

Pensez-vous qu'il vaut mieux manger plus de 3 CS de son par jour, ou pas du tout? Enfin je veux dire, est ce que c'est grave de manger plus de sons que ce qui est prévu?

 

Est ce que vous croyez que je vais encore perdre demain matin et samedi matin? J'ai terminé ma plaquette hier soir..

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 09:17

Moi je mets du mélange 4 épices et parfois de l’arôme... Et bientôt des pommes lol !

C'est vrai que la recette est pour 2 jours normalement moi ça me fait 10 petits muffins donc 5 par jour que j'avale au petit dèj 

J'avais lu qu'il fallait faire attention à la dose de son d'avoine parce que si on en mange trop ça peut être assimilé comme des féculents.... Donc essaye d'éviter au maximum, coupe ton gateau en 2 et planque une moitié pour le lendemain ) en + comme ça tu ne le fait qu'un jour sur 2 t'es tranquille !!

Et puis il y a aussi du son de blé dans la recette et ce son est déjà facultatif donc je ne sais pas si c'est conseillé d'en prendre trop...

Mais attend les avis des + expertes 

Sinon oui je pense que ta balance va continuer à te faire plaisir lol ça devrait faire comme moi descendre peu à peu (quoi que déjà 600g en 1 fois c'est bien !!). Moi la descente n'avait commencé que le 1er jour de ZR (bon en sachant que j'avais les restes de mon repas de gala alors c'est peut-être faussé alors que toi ça commence à descendre avant alors tu auras peut-être de meilleures surprises que moi !!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 09:55

Je vais essayer avec le mélange 4 épices, mais franchement avec l'arome amande amère, un vrai régal :=)

 

Je croise les doigts pour la balance, si je pouvais voir pendant plusieurs jours mon poids dans les 50, ca serait super pour mon moral.

jvais essayer de faire un peu de sport dans mon bureau, exercice de jambes et autres, pour compenser le manque de sport de ce soir

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 10:09

Je n'ai pas l’arôme amande amère malheureusement mais il faudra que j'en achète  j'ai essayé avec arôme noix de coco c'est pas mal du tout !! Par contre arôme chocolat au lait franchement pas terrible.

D'ici ce week-end je pense que ton poids va baisser s'il a commencé il n'y a pas de raison 

C'est bien tu es motivée pour le sport  moi au bureau c'est niet lol et puis tu fais de la marche et des abdos ce soir c'est ça ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 10:12

Oui un peu de marche, mais je pense vraiment pas plus de 20 min, et pas d'un coup. (le temps de trouver ou se poser pour mon pique nique) et le retour.. donc pas terrible.

Et si j'ai le temps, un peu d'abdos avant de me coucher oui.

C'est pas vraiment de la motivation, pour ca qu'un peu d'exercice de jambe (chaise) ca va pas faire de mal :=)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 10:21

Bonjour les filles

 

Hier soir gros coup de barre de bonne heure (22h30 pour moi est "de bonne heure" et je vous ai lue depuis mon tél sans avoir la force de répondre.

 

Le son de blé, on peut continuer à en prendre, entre les petits-poids de ce soir et le gala de demain midi, il y a la nuit et un petit déj 

 

Ce soir j'évite la muscu avec un sac à dos plein de fringues, je suis partie avec mon chemisier  mais vu comme j'ai eu envie de roupiller tôt hier soir, je vais me faire stepper + vélo ce soir.

Au fait, d'habitude je fais 1400 marches en 30 min et hier 1600.

 

Bonne journée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 10:50

Salut Bubu !!

Merci pour tes conseils sur le son de blé et mes petits pois  je les mangerai donc ce soir comme prévu 

Ce midi ce sera gratin thon-légumes que j'ai préparé hier soir donc plus qu'à réchauffer ça c'est bien !!

Et vous quoi de prévu à midi ?

 

Stepper + vélo ce soir ?? Ben tu es motivée toi aussi !! On sera toutes en mode sportif alors ce soir !

Dodo : 20 min de marche c'est bien déjà je crois que c'est le minimum quotidien en conso ou bien en stab je ne sais plus  ah je n'aime pas l'exercice de la chaise c'est horrible !!! Bon courage !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 10:59

Bonjour Dodo et Bubu !

 

Pour le son d'avoine en dose supérieur ce n'est pas un drame si tu prends une ou deux cuillères pour te faire un gâteau en plus une fois de temps en temps mais l ne faut pas que ça soit une habitude car même si ça vaut mieux qu'un gros craquage, ça n'emmène pas que les mauvaises graisses ça emporte aussi les vitamines et minéraux en trop haute dose ça pourrait te donner des carences, donc un peu plus mais pas tous les jours ! )

 

Je sais pas ce que je mange à midi, j'arrête pas de manger depuis ce matin :

Petit déj trois tartines de pain complet, une orange, un yahourt 0%.

A 10 heures 2 blancs d'oeufs durs et une tomate ( vinaigrette dukan )

maintenant 3 biscuits dukan noisette ! :S

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.