Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 23:48

Je me serais bien couchée plus tôt mais cuisine...

 

Bonne nuit 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 23:55

Re,

 

Pour moi repas tard ce soir, cuisine tout juste finis pour mes gateaux et cake de ce week end, sans compter mon plat de demain.

Un petit thé avant de me coucher, et hop sous la couette.

 

Je risque de peser plus que j'espérais demain, vu l'heure de mon repas, et l'heure de mon dernier thé. tanpis je sais que je n'ai pas fait de craquage c'est déjà bien 

 

Bubu, tu as eu chaud! ou plutot ton slip! lol. Ca m'est déjà arrivé, prise d'un coup, a plus savoir ou se foutre, c'est vraiment pas facile. un coup de froid peut étre? de l'eau trop froide?

 

Moi peu de sport, quelques chaises aujourd'hui, un peu de marche, et c'est tout. même pas d'abdos :S

 

Bonne nuit les filles, a demain

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 08:04

Bonjour les filles

 

Hé oui Dodo j'ai eu chaud hier ! bon j'ai eu plus chaud sur mon stepper. Ce n'est pas un coup de froid surtout que je n'ai pas eu froid hier, ce sont les légumes et les gaz mais en général quand ça m'arrive c'est dans l'après-midi après avoir mangé donc pas de souci. J'ai eu un accident pendant les vacances de Noel, là c'était un coup de froid avec perte de contrôle 1 étage avant le mien :(

Amies de la poésie... bonjour Smiley bonheur

 

Dommage que je ne me suis pas couchée plus tôt car j'ai bien dormi entre minuit et 5h 

 

Dodo je suis contente de voir que tu mets toutes les chances de ton côté pour que se WE se passe bien sur tous les plans Smiley bonheur

 

Bonne journée à toutes Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 08:32

Bonjour à toutes !

Et bien moi je n'ai pas tenu très tard hier soir le sport m'a épuisée !!!! Je le sens encore aujourd'hui dans mes cuisses lol alors peut-être que ce soir je m'abstiendrai de séance de vélo on verra......

Je ne sais pas comment vous faites moi je ne pourrai pas cuisiner aussi tard, déjà que ça me prend la tête!!!! Mais c'est super Dodo de tout prévoir pour ton week-end 

 

Bubu les gaz sont dus aux légumes ? C'est vrai que c'est poétique de bon matin !!!!!!!

 

Sinon moi ce matin -100g c'est nul je ne suis pas passée sous ou à 50kg avant mon gala donc un peu déçue... Surtout que depuis samedi dernier je n'ai pas fait de gala et 1 seule part de féculents hier soir et en + des petits pois.... Donc 2 galas ce week-end je ne sais pas ce que va donner mon poids mais je crois que je ne me pèserai pas avant quelques jours (si je tiens) !!!

Et vous tout va bien avec votre balance lol ?!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 08:32

horreur !!!!!

 

Alors oui j'ai finis de manger vers 21h30. a 23h00 je me suis rendue compte que je n'avais pas manger mes sons, donc fromage blanc et son d'avoine, et vers 00h00 j'ai pris mon thé.

Mais est ce que ca me vaut le 52.4kg de ce matin 7h00?????

pffff ca commence a me gonfler! + 900gr en 1 journée sans écart, sans grignotage!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 08:38

Bonjour Dodo !

Ne t'inquiète pas la ZR n'est pas encore arrivée n'est-ce pas ? Donc pas de panique ça va redescendre !!!! Je comprends totalement que c'est extrêmement énervant je compatis à 200% mais rassure toi c'est certainement de l'eau ! Et peut-être le fait de manger tard n'a rien arrangé... Mais ne te tracasse pas sans écarts tu n'as pas pu grossir.

Je te conseille de ne plus te peser avant l'arrivée de la ZR (facile à dire je sais!).

Courage tiens bon, ne pense pas à cette pesée, garde en tête celle d'hier 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 08:45

Non elle arrive dimanche matin normalement, Mais je ne pense pas que ce soit a cause de ca, étant donné que j'ai perdu hier, pk je reprendrais? et pk autant? 100gr, ok, pourquoi pas, mais 900 ...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 09:11

Bon alors la je ne suis pas experte lol mais je n'y croyais pas moi non plus que mes 1,5 kg étaient dus à ça et finalement tu vois ils sont presque tous repartis (reste 200g) ! Peut-être as-tu mangé un peu + salé.... Et peut-être en ayant mangé tard et en te pesant tôt il y a quelques grammes en trop qui n'auraient pas du apparaitre.....

Je sais à quel point c'est frustrant j'étais comme toi la semaine dernière ! Malheureusement il n'y a qu'une chose à faire patienter... C'est dur mais pense au bon week-end que tu vas passer en famille 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 09:55

je pense que ca fait prendre du poids la ZR, ca c'est clair, et j'en avais pris, 52.1kg mercredi. mais jai rebaissé a 51.5kg jeudi... donc pk je reprendrais derrière?

bizarre quand même. J'ai besoin des conseils perfectionnistes de Bubu et pixies!? ;=)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 10:04

Re-bonjour

 

La cuisine j'adore alors tricoter ou me préparer des petits plats tard le soir est loin d'être un calvaire pour moi surtout que ce soir je vais me régaler Smiley bonheur

 

Dodo, la dernière fois qu'on a essayé de me déclencher un cycle, j'étais en croisière et sans écart, j'ai pris 600g puis 800g le lendemain.

Sinon, manger aussi tard + les sons qui gonflent et retiennent de l'eau, c'est toujours dans tes intestins donc sur la balance ce matin, pas d'inquiétude.

Si je me bois un verre d'eau à 23h, je pèse plus lourd le lendemain, même si je vais 2 fois aux toilettes entre ce verre d'eau et ma pesée matinale.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 10:05

Bonjour les filles !

 

Bon et bien moi je me suis endormie dans mon canapé en regardant Bones ( tellement ce téléfilm me passionne ), j'ai fait une grosse nuit du coup ça fait du bien ! ^^

 

Faut pas t'inquiéter dodo, si tu ne fais pas d'écarts ton poids va redescendre après tes règles, j'ai pris ma dernière pilule hier et comme je vous le disais je me sens gonflée de partout, enfin surtout le ventre et les jambes, par acquis de conscience j'ai pas résisté et je suis monté sur la balance ce matin et bien résultat des courses j'ai bien pris 1 kilo 100, ( 56 kg 8 ) ... C'est comme ça tous les mois !! je sais que ça ne redescendra pas tant que mes règles ne seront pas arrivées.

 

Là ce matin je le sens carrément je suis gorgée d'eau :(( enfin le principal c'est que ça reparte comme tous les mois, mais c'est vraiment chiant car à part moins boire y'a rien à faire pour ça.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 10:12

Alors pourquoi avoir perdu 600gr hier matin? jai pris ma dernière pillule mercredi soir . le lendemain matin -600gr, et ce matin +900.

c'est étrange quand même. Ce soir je vais manger vraiment de bonne heure, vers 19h00, et je me peserais un peu plus tard demain matin, je verrais bien si ca change kke chose.

 

En tout j'ai vrt très faim ce matin. pourtant avant de partir de chez moi, j'ai manger céréal crunchy dans du fromage blanc. comme ca j'ai ma dose de son depuis 7h ce matin 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 10:25

Salut Pixies ! Pareil j'ai commencé à m'endormir devant Bones du coup je suis montée me coucher !

Tu vois Dodo moi 1,5kg, Pixies 1,1 kg la ZR nous fait le coup à toutes !!

Et c'est vrai je n'avais pas pensé à l'effet du son que tu as pris tard mais heureusement Bubu est la pour penser à tout !!!

Par contre pour le verre d'eau je ne savais pas mais c'est du à ton problème non ?

Et dis nous Bubu que t'es-tu préparé de bon pour ce soir ???

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 10:35

Bon je ne vais pas tarder à partir pour ma réunion qui sera suivie de mon repas de gala.....

Je vous rejoindrai tout à l'heure alors d'ici la bonne fin de matinée et bon appétit et oui même à cette heure la je ne pense qu'à manger ça devient grave lol).

Bizzzz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 10:48

Oui ca me rassure beaucoup, je ne comprend juste pas, la prise de poids, la rechute, puis la reprise a fond ..

 

Bonne réunion Cathy, et déguste bien ton repas de gala 

 

Pixies c'est a chaque fois que tu te sens gonflée? moi je ne rescent pas la différence, si je n'avais pas la balance, je n'en saurais rien.

Et quelqu'un connait les raisons exactes de ce phénomène? pourquoi prenons nous du poids lors de nos règles?

Le corps humain c'est quand même bien complexe.

 

Bubu pourquoi dis tu : quand on a essayé de me déclencher un cycle? tu n'as pas de règle sinon?

Je voudrais bien être invitée à manger chez toi, tu dois être une hôte bien attentionné vu comment tu aimes cuisiner.

 

Mon copain, m'a demandé hier, s'il je voulais pas ouvrir un restau spécial dukan.. Lol

Ca ne serait pas con, dans les grandes villes, ca marcherait je suis sur 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 11:09

Et bien c'est triste à dire mais plus je vieillis plus je ressens les effets pré menstruels ! Smiley bonheur Pis alors avec ma 3 e grossesse où j'ai fait beaucoup de rétention mes chevilles doublaient de volume en fin de grossesse, j'ai l'impression que ça a accentué ma vieillerie ! ^^

 

Effectivement plus jeune je ne ressentais pas autant de fatigue et de gonflements avant les règles. C'est dû aux variations hormonales je pense. Surveille ta réglette et je suis presque certaine que tu constatera des hausses de poids aux mêmes périodes ... Genre 22.05 et 22.04 

D’ailleurs je suis sûre qu'avec mes abus de dessert le soir depuis 2 ou 3 semaines je pesais encore plus lourd hier matin.

 

Ah oui ça serait une bonne idée que Bubu nous prépare nos repas du soir ! ^^

 

Bonne dégustation et bon gala Cathy ! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 11:11

La rétention d'eau pendant le syndrome prémenstruel est constaté chez beaucoup de femmes mais inexpliqué, et comme ça n'a rien de grave, je doute qu'on cherche très longtemps, la recherche coûte cher 

 

J'ai une maladie congénitale appelée Syndrome des Ovaires Polykystiques ( http://www.cwhn.ca/fr/node/40863 ) avec ce qu'on pourrait appeler une aménorrhée primaire puisque j'ai été formée à 12 ans et n'ai eu mes règles que 2 fois à 2 semaines d'intervalle quand j'avais 16 ans. Au bout d'un an toujours rien donc elles ont été déclenchée avec de la progestérone jusqu'à ce que je prenne la pillule.

Quand on a décidé qu'il était temps de nous reproduire avec mon copain, il y a 1 an et demi, mon endocrinologue m'a donné un traitement contre le diabète qui fonctionne chez certaines personnes comme moi (cette maladie a une influence sur la réaction à l'insuline) et j'ai bien eu mes règles jusqu'à août où elles se sont arrêtées alors que je prenais un traitement pour stimuler l'ovulation (Clomid).

J'en suis à presque 280 jours de "cycle" avec une courbe de température qui ne montre pas la trace de la moindre activité ovarienne. L'endocrino m'a donc prescrit de la progestérone mais à part ma prise de poids soudaine là où j'aurais du avoir mes règles... rien donc j'ai fait une de sang il y a un bon mois, on a pu détecter l'absence d'oestogènes. Sans oestrogène, pas de dentelle utérine donc pas de règles. Il m'a dit d'attendre un mois des fois que... mais rien du tout. J'en ai refait une vendredi avec en plus vérification des réserves ovariennes et j'irai chercher les résultats demain, si ça tombe je suis ménopausée... on verra demain.

 

Chez moi, on mange bien mais sur les genoux ! Mon copain m'a déjà fait le coup du "tu devrais ouvrir un restaurant", pour notre prochain festival je lui ai suggéré de faire des plats dudu car il n'y a que des frites, americains, hotdog, sandwich et crèpes à manger et vu la mode du régime je pense qu'il pourrait y avoir des intéressés mais je ne peux pas tenir mon stand et faire à manger... à moins que je n'installe un stand bouffe avec mon stand de fringues et bijoux 

 

Bon app' Cathy 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 11:16

Tu tiens des stands où Bubu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 11:24

On fait notre festival au parc aux étoiles de Triel normalement cette année, comme l'année dernière et il y a 2 ans. Je n'ai participé à aucun autre festival de l'année car fatigue... mais il va bien falloir que je sorte mes babioles une fois dans l'année quand même.

Si tu veux plus d'info, je te les enverrai par MP.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 11:27

Oh bah oui je veux bien, comme ça si ce n'est pas trop loin je passerai te faire un petit coucou ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 11:34

Tu vas pouvoir aller te promener avec ton petit dernier Pixies par ce temps-là, non ? Ca doit être agréable les sous-bois par ce temps...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 11:44

mince Bubu !! c'est pas simple. et la cigarette n'aggrave pas le tout?

Tu as combien d'enfant? j'espère que le résultat sera bon. ménopausée a ton âge, ca parrait quand même fou..

 

Tu tiens un stand pendant les festivals? bah si franchement tente un stand repas dudu. au pire tu prends une assistante pour tes bijoux et fringues 

C'est sur que ca marcherait! surtout que tu as l'air plus que doué en cuisine. Un grand plat unique, des desserts et hop le tour est joué 

 

Pixies ne me fait pas peur, je ne suis pas pressée de vieillir et de ressentir tout ces dommages sur mon corps ;=)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 11:50

Lol oui mais je dois aussi aller faire des courses et acheter ce dont j'ai besoin pour dimanche car ma fille aînée fait sa confirmation au baptême, donc je vais faire un apéritif dînatoire ( c'est une bonne parade quand on fait attention à sa ligne les gens font pas gaffe à ce que tu manges dans ces cas là ! )

 

Mdrrr Dodo, tu penseras à moi quand ça t'arrivera !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 12:00

Ben non Dodo je n'ai jamais eu d'enfants :( La cigarette n'arrange rien mais je suis née comme ça. Côté poils ça va mieux car avant, l'épilation (arrachage de poils) c'était tous les 15 jours...

Ca et l'hypothyroïdie j'ai toutes les cartes en main pour grossir...

 

Je ne peux pas confier mon stand à quelqu'un d'autre, qui connait mieux que moi ce que je fais ? les matières, les commandes que je peux prendre ? En plus, on a déjà du mal à gérer les bénévoles pour ce qui rapporte vraiment des sous à l'assoc pour financer l'événement... l'assoc me doit encore une petite fortune d'il y a 2 ans.

Je pensais qu'on pourrait faire au moins des galettes dudu et j'ai pensé aussi salades (on en a) et omelettes (on a des oeufs). C'est pas facile de gérer les stocks de nourriture quand tu ignores combien de personnes il y aura, les gens ne prennent presque pas de préventes et quand il reste des stocks, même si on fait des heureux qui vont bouffer de la saucisse pendant 1 mois, ça nous coûte cher.

 

Pas mal en effet l'apéritif dinatoire, en plus on peut mettre du léger et du lourd... chacun mange ce qu'il veut et personne ne regarde vraiment ton assiette.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 12:12

Mince Bubu, je pensais que tu avais eu un enfant..

Comment ca coté poils? tous les 15 jours c'est pas beaucoup je trouve

 

La thyroide oui ca n'arrange rien non plus. Quand je vois le courage que tu as pour prendre soin de ta santé (bon sauf la cigarette ^^) je me dis que beaucoup devrait prendre exemple sur toi!! je déteste l'injustice, mais les gens qui ne font attention a rien, sur leur facon de manger, de bouger, de boire, de fumer .. Ils sont inconscient ou ont beaucoup de chance!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.