Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 11:10

@ Cathy, oui 20 min de marche c'est le minimum, mais je trouve ca personnellement un peu juste quand même.

Pour moi ce midi ca sera salade composée, avec salade, endive, asperge, 2 oeufs durs, un peu de thon, un peu de haddock et des tranches de jambons grillés. Mon fromage et mon morceau de pain (l'inévitable!) et un yahourt ou 2 en dessert

 

@pixies, merci pour le renseignement sur les sons. je ferais attention pour la suite.

Tu mélange sucré et salé dans ta matinée? je ne suis pas sur que ca passerais pour moi ;=) Tu mange beaucoup pour le coup, garde toi une place pour un vrai repas ce midi.

 

@bubu, tu es une grande sportive a ce que je vois, entre tes longues marches quotidienne + le stepp et le vélo, tu dois avoir des jambes et des fesses bien ferme :=) félicitations en tout cas pour le passage a 1600 marches

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 11:18

Oui je fais des mélanges entre le salé et le sucré j'ai pas de préférence, une vraie bonne vivante ! ) ( mais pas salé sucré dans la même assiette je ne suis pas adepte )

 

Ce midi ça sera sûrement une bonne dose de courgettes et un yahourt .

Quand j'ai des fringales comme aujourd'hui je me lâche sur des choses qui ne font pas grossir et ça marche bien )

Enfin heureusement ça ne m'arrive que dans les périodes avant règles ! ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 11:36

Pixies : oui c'est à cause de la période je suppose moi ça m'arrive parfois aussi. Hier soir d'ailleurs je suis allée me coucher en ayant un peu faim ou plutôt envie de manger encore pas vraiment de la faim...... ZR + journée PP pas bon lol

 

La je commence à avoir un peu faim d'ailleurs  c'est le fait de parler de nourriture !! Hier soir je n'ai pas arrêté de réfléchir à mon repas de gala de samedi soir MDR et je n'ai toujours pas décidé ! C'est peut-être pour ça aussi que j'avais encore faim en me couchant !!!

 

Pixies, les biscuits Dukan ne te font pas monter la balance ? Parce que j'ai lu sur certains post que les produits Dukan contenaient beaucoup de choses pas très "régime" mais c'est peut-être faux.... J'en ai aussi pour les cas où je n'aurais pas eu le temps de faire mon petit dèj mais j'évite d'en prendre comme gouter ou autre... Pourtant ceux aux pépites de chocolat sont très bons !!!

Je n'ai jamais acheté les céréales par contre. En fait je n'achète pas trop Dukan je trouve trop cher... Donc j'attends la stab pour pouvoir manger mes céréales Spécial K  peut-être..........................

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 11:43

Je ne suis pas une grande sportive, vous m'auriez vue avec les bras de DD le camionneur avant, c'était vrai mais comme je le dis, marcher pour moi est naturel et puis je suis parisienne donc marcher 15 min c'est rien, c'est souvent le temps qu'il nous faut pour atteindre une station de métro.

Je suis insomniaque et pendant 2 mois je n'ai pas dormi plus de 5h par nuit, je suis claquée... si je peux dormir mieux en faisant bouger mon postérieur et être plus énergique la journée, je ne vais pas me priver Smiley bonheur Ce que je fais c'est pas pour ma silhouette mais pour mon bien être général.

 

Pas faim de bonne heure ce matin... peut-être parce que j'ai mangé 1600KCal hier...

 

Ce midi ça sera calamars sauce escabèche, thon et un peu de concombre, mon yaourt aux fruits en dessert.

 

Au fait Dodo, pour les céréales j'ai déjà fait la recette de Supertata : extra, difficile de ne pas tout manger 

 

Special K == produit idéal pour grossir, IG des pétales de maïs proche de celui du saccharose

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 11:52

Cathy, pour les produits Dukan, je pense que c'est considéré comme des tolérés, comme il indique une dose maximale par jour. Donc sans doute pas trop mal mais avec modération. :=)

 

Merci Bubu, je vais les préparer pour ce week end du coup.

tu calcules toujours le nombre de calories que tu manges en une journée?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 12:02

Tu as raison Bubu, le sport c'est bien pour la silhouette mais aussi pour se sentir bien 

 

5h par nuit en effet ce n'est pas assez du tout.... Moi ça m'arrive de faire de courtes nuits mais jamais aussi longtemps...

C'est vrai que si le sport peut t'aider vas-y à fond !!!!!!!

 

Pour les céréales Spécial K : ben m..... je les adore ! Alors connais d'autres céréales qui seraient moins caloriques ou bien ce sont toutes les céréales ??? De toute façon je garderai mes muffins pour le petit dèj, les céréales ce sera occasionnel !

Le petit déjeuner n'est pas le repas qui me préoccupe le + pour la stab 

 

Allez sur ce je ne vais ps tarder à rentrer manger alors je vous dis bon ap' et à tout à l'heure !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 12:23

Bon apétit Cathy, moi je vais pas tarder non plus, j'ai un peu plus faim que les autres fois aujourd'hui.

Pourtant j'ai mangé plus ce matin au réveil..

 

A plus tard

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 12:34

Pour les céréales, c'est pas une histoire de calories mais d'index glycémique 

Les céréales ont un IG bas à la base mais quand on les fait cuire, l'IG augmente, pire en core en flocons éclatés façon "flakes". Un muesli de flocons bruts a un IG plus bas que d porridge ou des flakes.

 

Bon app' les filles 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 13:15

Bon app à vous moi ça y est j'ai terminé ! ^^

 

En ce qui concerne les biscuits dukan, j'en mange régulièrement, pas plus de trois par jour mais je ne mange jamais d'autres biscuits achetés dans le commerce, et normalement lorsque je mange les biscuits dukan je ne prends pas mes 3 cuillères de son d'avoine.

 

Les biscuits dukan sont à compter dans les tolérés, sauf si ils remplacent ta dose de son.

 

En ce qui concerne les céréales elles sont toutes caloriques en grande surface, je prends donc les dukan ( la flemme de les faire moi même ) j'en mange moins qu'avant celles au caramel dans du fromage blanc sucrées à l'hermesetas ne sont pas mauvaises.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 13:53

aussi terminé pour moi.

Une chose est sur, quand enfin je pourrais faire un repas de gala choisi (et non pas par obligation lors d'une invitation) ca sera galettes et crèpes. être en bretagne et ne pas manger ce plat avec une bonne bouteille de cidre pendant 2 mois c'est impensable! :=) et ca me manque tellement.

 

Pour les aliments Dukan, c'est cool d'avoir ce genre de chose tout prêt et qui correspond au régime, mais c'est quand même super cher, Cathy a raison..

 

Pour ce week end je suis a peu près sauvée 

samedi midi pique organisé par chacun, (donc poulet froid pour moi)

samedi soir repas de gala (repas organisé par beau papa)

dimanche midi grillade, donc nickel

dimanche soir restau donc gala.

et le matin c'est chacun de son coté, donc avec mes gateaux dukan ca va le faire.

Je suis vachement rassurée :=)

reste plus que l'alcool a faire attention

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 14:05

Oui, je note tout ce que je mange pour voir ce que je consomme en calories mais surtout l'équilibre protides / glucides / lipides et je vois comment je réagis.

Visiblement je suis à l'équilibre à 1500KCal mais c'est ce que j'avais constaté en stagnant avant, j'ai un métabolisme lent (avec température basse, mon corps fait des économies d'énergie là dessus).

 

Rassurant ce planning Dodo  tu vas pouvoir gérer Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 14:08

Me revoila 

Ok pour les céréales Bubu c'est noté ! Dommage quand même mais comme je disais ça sera quand même de temps en temps en stab...

Je sais que les biscuits Dukan sont à considérer en toléré si mangés en + de la dose de son c'est pour ça que je n'en mange presque jamais ! C'est si vraiment le week-end j'ai un creux et qu'on doit partir j'en prends un pour la route 

Super Dodo pour ton week-end tu vois tu peux rester dans les règles de la conso c'est tip top ! Bon sauf pour l'alcool qu'il faudra gérer au mieux ;-p

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 14:15

Pixies, pourrais-tu me dire en stab ce que tu manges en + ou différemment de la conso 2 stp ? Par exemple dans une semaine type ?

Je suis chiante je sais lol mais comme tu as l'air de très bien gérer cette phase 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 14:24

Oui ca me plairait pas mal aussi pour moi Pixies .

 

Je pensais aussi que les céréales Spécial K étaient pas trop mauvaises et c'est vrai que j'avais pensé a ca aussi pour ma stabilisation.. Du coté des rayons bio avec les sons et tout le reste, ils proposent souvent des céréales, très cher, mais elles doivents être un peu mieux que les spécial K. a voir

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 14:32

lol Dodo on a la même silhouette à peu près, les mêmes gouts et les même plans pour la stab trop fort !!! Dommage que tu habites loin de chez moi on aurait pu faire nos courses ensemble lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 14:39

Pour les céréales, si vous allez dans un bio vous pourrez voir que c'est pas si cher et vous pouvez vous faire vos mélanges vous-même. Dans une émission le Dr Dukan parlait des pétales souflés qui ne sont pas aussi bons qu'on veut nous le faire croire sur les boîtes de céréales.

 

Zieutez-moi ça  exemples de menus par le Dr Dukan pour toutes les phases, y compris conso et stab :

 

http://www.regimedukan.com/la-communaute/les-dossiers-du-mois/les-besoins-n(...)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 14:46

Pour ma part, les menus de dukan ne me donnent pas du tout envie. :=(

Par contre dans les doses, il met 50% de viande et 50% de légumes..

 

Oui cathy on se ressemble beaucoup dans nos habitudes alimentaires. Et tu as bien fait le régime en 628 jours? ca me parait beaucoup.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 14:55

Moi non plus ses menus ne m'inspirent pas beaucoup lol mais ce sont de bons exemple de comment répartir les aliments dans la journée.

Comme je disais, le petit dèj pour moi ne sera pas ma préoccupation en stab puisque je pense garder les muffins aux sons donc tant pis pour les céréales, ce sera 1 fois de temps et donc des Spécial pour me faire plaisir 

Par contre non Dodo pour moi il met toujours + de légumes et féculents que de protéines si j'ai bien lu (dans les 2 dernières phases).

 

Non je n'ai pas fait le régime pendant si longtemps ! En fait je l'ai fait en 2010 avant mon mariage donc 2 premières phases nickel mais ensuite mariage + voyage de noces pendant la conso donc un peu laissé tomber........ Cette année comme j'ai arrêté de fumer, je me suis dit c'est le moment de perdre qqs kilos superflus et de finir correctement les phases du régime (enfin finir je me comprends je sais bien que la stab est à vie...). Donc voila en fait c'est mon 2ème lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 14:59

En conso il n'a jamais dit qu'il fallait manger plus de protéines que de légumes, ce sont des membres du forum qui disent ça. Dans une alimentation normale, on ne doit pas dépasser 15% de nos apports en protéines, les reins et le foie n'aiment pas trop dépasser.

Tant qu'on ne mange pas de féculents, il est difficile d'atteindre les 1800KCal sans manger beaucoup de protéines à moins de se gaver de légumes... ce que je fais et je plafonne à 1600KCal.

 

Son petit déj' ne me convient pas, je ne bois pas de lait alors son bol de lait il le garde Smiley bonheur je préfère mes sons le matin histoire de me caler pour mon 1er repas.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 15:01

Et le fait que tu es arrété en cours la première fois, et je suppose que tu t'es fait plaisir  ca ne t'a pas fait reprendre beaucoup de poids? tu es resté a peu près a ton poids lors de l'arrêt?

et du coup le 2ème tu l'as reprise depuis le début ou juste en conso?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 15:21

lol moi aussi Bubu je prends ma dose de sons le matin pour bien me caler jusqu'à midi mais avec un bol de lait !!!!

Oui pour moi aussi une alimentation normale est constituée de majorité de légumes mais bon chacune fait comme elle veut...

 

Dodo : alors j'ai repris un petit peu de poids oui quand même peut-être 3-4 kilos (je ne me pesais plus du tout... Mais il faut dire que j'étais repartie dans une alimentation comment dirais-je...... c'était N'IMPORTE QUOI !!!! Trop de gras et trop de grignotage !

Et du coup la 2ème tentative je l'ai reprise en croisière directe ou bien non j'ai fait 2 jours PP je crois et ensuite croisière en alternant 1PP/1PL.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 15:35

Re coucou !!

 

Honnêtement je ne mange pas différemment de la conso 2, il y a peu de choses qui changent sauf le matin je si je prends des biscottes ou pain je mets un peu de beurre bridelight et de confiture à la fraise light dessus, je ne pèse plus mon pain mais j'en mange pas beaucoup plus qu'avant c'est surtout pour mon fromage. Je me fais juste plaisir sur les desserts que je fais moi même, mais là je calme le jeu, je suis passé de tous les soirs à un soir sur deux, ce soir c'est ma dernière pilule et j'ai l'impression d'être un bonhomme michelin :S

 

Ah si de temps en temps je prends un peu de charcuterie en entrée, genre saucisson de foie, ou un petit morceau de pâté mais ça m'arrive peu.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 15:43

L'ANSES et le lien que je vous ai envoyé ne sont que des recommandations pour ne pas souffrir de carence et avoir une alimentation équilibrée, après chacun fait ce qu'il veut  Mais comme le rappelle Proteinaute, si on a grossi une fois, on peut re-grossir.

J'ai passé pas mal de temps en Egypte pour la plongée et ai partagé pas mal de temps avec le staff egyptien dont les revenus étaient extrêment bas (entre 15 et 30€ par mois), leur alimentation était faite de féculents essentiellement et c'est pas pour autant qu'ils étaient gros.

 

Je crois que j'ai pris le même travers que toi Pixies, le dessert... avant c'était un yaourt et / ou un fruit maintenant j'aime bien mettre mon fruit dans un joli dessert. En fait, je peux avoir un repas bof, si le dessert est chouette, tout va bien pour moi 

 

Sinon, je ne suis pas une mangeuse de gâteau, bonbon, junk-food, féculents, pain, charcuterie... on peut se demander comment je me suis fait du saindou 

 

Pfff on manque d'air dans le bureau :( l'air ne circule pas et je sens que le sang de mes jambes non plus... vivement ce soir !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 15:58

Allez courage bubu, tu ne peux pas sortir quelques minutes pour prendre l'air? et tu n'as aucune fenêtre qui peut s'ouvrir?

 

Si tu es dans un bureau , as tu déjà pensé a prendre un repose pied, pour avoir les jambes légèrement réhaussée. Ca facilite la circulation du sang.

 

Moi aujourd'hui c'est la fatigue qui me guette! j'ai juste envie de mon lit, ou d'une serviette sur la plage.

Si en stabilisation, il n'y a que les desserts maison en surplus de la conso, c'est super 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 16:05

Ok merci Pixies pour tes précisions  mais n'as-tu pas oublié la dose de chocolat en morceau individuel lol ?!!

on verra comment ça se passera pour moi.... En même temps que toi Dodo.....

C'est vrai qu'il fait lourd courage Bubu pour tenir jusqu'à ce soir...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.