Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Parti en croisière le 05 février 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 08:18

Coucou les filles,

 

J'ai laché la bride la semaine dernière et cela se ressent sur la balance : + 1.3 kg !!

Bon cette semaine, je me ressaisis et je reprends le cours normal du régime.

 

En tout cas, félicitations à vous pour vos efforts qui paient bien car, pour toutes les deux, vous affichez une belle perte !

 

Gros bisous.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 11:42

Coucou !

 

Aller Flo, tu as lâché un peu mais tu reprends, c'est le plus important. Pour toi aussi, c'est une sacrée descente, et ça va continuer.

 

Pour ma part, ça va, je jardine pas mal ces jours-ci, j'aimerais que mon terrain qui n'a pas vraiment l'aspect d'un jardin y ressemble un peu dans les semaines à venir...

 

Aujourd'hui c'est PP.... pffffffffff... aller, on s'accroche, bientôt le PP ce ne sera plus qu'une fois dans la semaine !!!

 

Biz

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 17:54

Coucou les filles,

 

Cette semaine, j'ai été nettement plus sérieux.

Uniquement un petit écart donc j'espère que la balance va repasser sous les 90.

 

Dimanche, j'aurai de nouveau une journée "élections" où je n'aurai pas le choix du menu.

Il s'agira d'être comme pour les autres fois raisonnable et de ne pas trop abuser des bonnes choses (bien tentantes) qui me passeront sous le nez.

 

Gros bisous à vous et portez-vous bien.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 20:16

Hello tous les deux !

 

Ah, un message !!!

 

Quel temps changeant on a ces jours-ci ! Pluie, soleil, vent, froid... Du coup, au jardin, ça avance doucement. Et puis, je fais du tri car je vais faire un vide-grenier le 1er juillet (pourvu qu'il fasse sec !!!), je suis donc un peu plus dans la maison !!!

 

Côté dudu, j'ai découvert la farine de soja (toléré dès la croisière cf liste des aliments autorisés), j'ai créé une recette avec et c'est un régal ! Hummmmmmm, une vraie texture de gâteau.... j'aime bien ceux que je fais à base de maïzena et petits-suisses mais là, c'est vraiment comme un vrai et j'adore ce goût... j'ai testé avec l'arôme vanille, je vais tenter un autre arôme la semaine prochaine pour voir ce que ça donne.

 

Bon WE à tous les deux !

Biz

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 09:21

Coucou Audrey,

 

La pesée du matin m'a indiqué +0,4 kg.

Il va falloir que je me remotive car j'ai de plus en plus de mal à résister aux tentations !

Cela se ressent à chaque pesée.

 

La route est longue et les embûches sont aussi sur le parcours.

Je dois me mettre au arôme car je suis las de mes petits déjeuners.

il faut que je trouve des variétés pour retrouver du goût au régime.

 

Bon weekend.

Gros bisous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 14:08

Vilaine balance !!!

Aller, remotive-toi, repense à tes motivations du départ et ajoute toutes celles que tu as découvert en route : mieux-être, vêtements plus sympas... (je suis sûre que tu peux en trouver plein !) et hop c'est reparti !!!

 

Et cuisine tant que tu peux, j'ai découvert la farine de soja il y a peu (figure-toi que je n'avais pas vu que c'était un toléré dans la liste des aliments autorisés...), du coup, j'ai posté ma recette inventée dès l'achat pour en profiter : http://www.proteinaute.com/recette_cake_sucre_a_la_vanille-8497.html ; voilà de quoi préparer une tentation autorisée !

 

Et préviens plutôt que guéris : fais en sorte de te tenir éloigné de ces tentations... je sais facile à dire...

 

Pour les arômes, j'ai refait une commande à Patiwizz : noix de coco, abricot, praliné et chocolat noir intense et noisette que je connaissais déjà mais dont il ne me restait plus grand chose. Je suis parée et ça m'aide énormément... quand je voudrais des fruits... hop : un arôme fruité... un chocolat chaud le soir mais les tolérés utilisés... hop : arôme chocolat intense et le tour est joué !!!

J'ai même pris celui à la noisette pour ma meilleure amie qui avait adoré le fondant au chocolat du livre des pâtisseries... maintenant, elle aura tous les ingrédients que je mets dedans pour s'en faire aussi.

 

Etablis peut-être tes menus sur la semaine pour ne pas manger deux fois la même chose et ne pas être tenté par autre chose... je prépare pas mal d'avance et congèle pour avoir toujours des menus dudu à dispo.

 

Aller, aller, tu vas réussir à reprendre le bon cap dans ta croisière, tu as déjà fait tellement, il ne faut pas laisser les écarts s'installer !!!!

 

Biz

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 07:03

Coucou Audrey,

 

A quelques minutes d'aller à mon bureau de vote, je t'écris deux mots pour te dire que de te lire me fait énormément de bien.

Bravo pour la dizaine !!! moins de 80 kgs, c'est super chouette !

 

Gros bisous et à plus !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 08:05

Coucou

 

Je suis bien contente que mes quelques mots aient cet effet-là.

Ta journée s'est-elle bien passée ? Je viens de regarder les résultats de ma circonscription et notamment sur ma commune... si je pouvais déplacer ma maison dans d'autres eaux ce serait génial... Je suis désespérée de voir ce que les gens de la campagne quasiment profonde sont capables de voter... Bref... faut que je pense à autre chose.

 

Petit courrier de pôle emploi hier... le complément reçu à mon salaire miséreux de caissière (78h travaillées le mois dernier) m'a fait faire une sacrée chute de tension... bon, je n'ai pas de tensiomètre mais ça a dû avoir son petit effet... le courrier qualifie la totalité de cette somme reçue comme trop perçue... ouh lala, ben, ça ne va pas le faire ! J'attends un nouveau courrier me demandant le remboursement ou faisant un nouveau calcul... L'angoisse totale... ça en plus des soucis du quotidien...

 

Bon, aller, je tiens le coup, je ne règlerai pas le problème en mangeant, ni en angoissant d'avance... il sera assez temps après !!! 

 

Cette semaine je travaille à nouveau, je ne passerai peut-être pas trop souvent sur le forum... beaucoup de fermetures prévues.

 

Biz

 

Et toi, Sanouk, ça va ?

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 16:22

Coucou Audrey,

 

Et voilà encore un tour de passé.

Notre maire n'ayant pas été élu au premier tour (39 % pour lui et contre 22 et 21 % pour deux autres candidats ), il y aura un deuxième tour dimanche 17 (triangulaire).

C'est bon pour mon porte-monnaie, mais ce n'est pas bon pour dudu car il y a de bonnes choses à manger !

 

Cette semaine, je vais être vigilant et nous ferons bien le résultat. J'ai beaucoup de mal en ce moment et je suis bien faible vis à vis des interdits. Le loup est dans la bergerie.

Je dois passer ce cap.

 

Gros bisous et bon courage à toi pour le boulot.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 12:26

Hello !

 

Et bien, alors !!!

 

Il faut te remettre sur les rails !!! Il ne faut rien lâcher... ok, on a des interdits, mais en conso, tu pourras... alors, tu notes ce qui te ferait envie sur un carnet... ce sera tout plein d'idées pour tes futurs galas... en attendant, quand tu as envie de craquer, tu bois... il faut boire et boire de toute façon... et tu te prépares une douceur dudu (je vais tenter le flan des îles au tofu soyeux... je n'ai pas l'arôme rhum, ni le canderel vanille dont parle la recette mais je vais adapter, diviser par deux déjà et congeler... sauf la part que je goûterai ce soir bien sûr !!! et dès que j'ai besoin d'un dessert pour éviter un interdit... hop, décongélation !!!).

 

Sinon... bonne nouvelle : je suis à 10 kg de la conso !!! Et je devrais être formée pour l'espace culturel et donc devenir la remplaçante pour le dit espace et continuer des remplacements en caisse, deux fois plus de chances de bosser régulièrement donc ! Super ça !!!

 

Aller, tu profites des plaisirs simples de la vie (les petits oiseaux qui gazouillent, le soleil quand il daigne apparaître, la musique, la lecture, le sport... enfin ce qui te plaît et te fait te sentir bien), ça t'évitera d'avoir besoin des plaisirs interdits car non dudus !!!

 

Biz

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 13:58

Coucou Audrey,

 

Je continue à faire n'importe quoi !

Hier, je me suis laché sur les mousses au chocolat et les gateaux de semoules.

Bref, cela ne va plus du tout.

Je commence à le voir au niveau du ventre qui reprend du gras.

 

 

Je vais garder en tête ton conseil de beaucoup boire ce que j'oublie depuis quelques jours.

Cela va me remplir l'estomac.

 

Je viens de mettre à jour la courbe de poids sur mon fichier Excel et l'on voit nettement la reprise de poids et la rupture depuis quelques semaines.

Je dois m'accrocher.

 

Je sais bien que la faiblesse à lieu le soir au moment où je me retrouve seul avec mes démons. Ceux qui me disent "tiens, tu ne grignoterai pas quelquechose ?"

C'est à ce moment là que mon esprit doit reprendre le contrôle et me rappeler combien cela fait du bien de se sentir léger et combien il est pénible d'avoir des kilos en trop qui nous empoisonne la vie.

 

Je m'accroche.

Merci Audrey pour ton soutien et mille bravos à toi pour tes efforts récompensés.

 

Gros bisous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 20:34

Hello ! Merci déjà ! Les tiens vont être aussi récompensés très bientôt, je te le dis, mais il faut te reprendre !!!

 

Quoi, comment ça !!!! Bon, aller, il faut te remettre sur le droit chemin dudu !!!

 

Tu veux des mousses au chocolat... pas de souci : http://www.proteinaute.com/recherche.php?q=mousse%20au%20chocolat

 

Tu veux des gâteaux de semoule ... j'ai un peu plus de doutes quant aux résultats... mais pas de souci : http://www.proteinaute.com/recherche.php?q=g%C3%A2teau%20de%20semoule

 

C'est sûr que les kilos reviennent vite si on ne fait plus la croisière... sans être en conso ou en stab... aller, il faut t'accrocher !

 

Le soir... eh bien, cuisines dudu d'avance pour faire taire tes vilains démons !!! Sinon, il faut te trouver une occupation qui t'occupera l'esprit ! Un vide-grenier à préparer... je peux te dire que ça prend du temps de choisir et décider de ne pas garder telle ou telle chose !!!

La lecture ?

Un bon film ?

Du sport ?

Une sortie entre amis ? Bon, en semaine, pas évident... ok...

On va trouver !!!

Tu n'as pas l'âme d'un écrivain... ? écrire !

 

Et pour tenter d'éviter tout risque, pourquoi ne pas faire la liste de tes motivations et les placarder sur le frigo et les placards !!! Et te retrouver face à face avec avant de commettre l'irréparable !!!

 

Biz

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 11:35

Coucou Audrey,

 

Je suis content car j'ai enfin résister à la tentation hier soir et ce matin.

J'ai bien bien bu et j'ai rangé ce qui trainait (gateau vandamme des enfants) pour ne pas être tenté.

Je dois poursuivre ainsi et repartir comme avant.

 

Gros bisous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 10:00

Coucou !!!

 

Ah, très bonne nouvelle ! Bravo, continue.

Tes enfants seront ravis de garder tous leurs gâteaux pour eux !!!

 

Bonne journée !

 

Biz

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 17:42

Coucou Audrey,

 

Ta dernière réponse m'a bien amusé ! C'est quand même un peu vrai aussi. (-:

 

Sinon, je tiens bon et donc pas le moindre écart depuis 2 jours.

Bon maintenant, dimanche va être une autre affaire. Il s'agira d'être raisonnable et de ne pas abuser.

A partir de lundi, je reprend la bonne ligne et j'espère que dimanche 24 juin, ma balance affichera enfin un bon chiffre : en dessous de 90 kg ? cela m'irait bien.

 

Gros bisous et passe un bon weekend.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2012 à 21:34

Hello !

 

Ma semaine a super bien débuté : formation en caisse à l'espace culturel avec encaissement, vente, billetterie, conseil, mise en rayon... pas de moments à rien faire, du boulot comme j'aime !

Je serais donc plus souvent appelée pour des remplacements en étant formée sur deux postes différents.

 

Je te souhaite de réussir à atteindre les 89, voire plus bas d'ici le 24 alors en espérant que ton 2e tour n'aura pas été trop dévastateur !!!

 

Biz

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 14:36

Coucou Audrey,

 

Je pense que tu voulais dire 69 !!!

Car les 89 tu vas essayer de les fuir à jamais !

 

De mon côté le moral est bon car je serai en vacances lundi soir.

Et puis mardi nous décollons en famille (hors mon ainé qui reste travaillé cet été.

Nous allons passé un mois à l'ile Maurice où j'ai trouvé une location pas cher par l'intermédiaire d'un collègue mauricien.

Ma femme et les filles sont ravies et impatientes (comme moi).

Cela va être un mois au paradis.

Je ne sais pas si durant cette période je pourrais facilement me connecter sur le forum.

 

A défaut, je serai de tout coeur avec toi et nous nous retrouverons à partir du 25 juillet.

 

Porte toi bien.

Gros bisous.

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 05:14

Ooopps !

 

 

Pour le "89", tu ne parlais pas de toi mais de moi !

J'avais lu en diagonale 

 

biz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2012 à 10:40

J'espère que tes congés se passeront bien. Quelle destination ! Super !!! Profitez bien mais pas trop à table !!!

 

A bientôt alors !

 

Biz

SANOUK41

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2012 à 12:20

Coucou!

Comment allez vous?

Flo j espere que tes vacances se passe bien!

Audrey -26kg déjà c est super

Alors moi j ai enchainé les ecarts et j ai mangern importe comment ces dernier temps j essai de m y remettre aujourd hui avec une reprise de 5kg100 grrrr.

A bientôt

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 07:19

Hello !!!

 

Contente de ton passage !!!

 

Oui, -26, c'est génial... espérons par contre que ça reparte enfin à la baisse, ça ne bouge plus...

Alors, tu t'y es remise, tu tiens ? Aller, pense à moi quand tu vas craquer !!! Fais-toi des douceurs dudu !!!!

 

Ma nièce va venir passer des vacances chez ma mère alors on va profiter de sa présence un maximum pour rattraper le temps perdu (elle vivait au Portugal depuis ses 2 ans et vit encore à 600kms...). Super !!!

 

Biz

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 09:26

Coucou les filles,

 

Me voilà de retour parmi vous après un mois au paradis.

Je vous souhaite à toutes d'avoir une fois dans votre vie l'occasion d'aller à l’île Maurice car c'est un lieu magique où les paysages sont extraordinaires de beauté et les habitants d'une grande gentillesse.

 

Maintenant côté dudu, il n'était pas possible de faire le régime là-bas : les laitages, plein d'autres aliments et le fait d'être en excursion quasiment chaque jour (repas fourni sur les îles ou les bateaux par les organisateurs de la journée) ne rendaient pas aisé (ou pas possible) le choix des aliments.

Peu importe mes 4,5 kilos pris pendant le séjour car je suis reparti ultra motivé dans le régime depuis mercredi.

Je verrai le résultat dimanche prochain lors de la pesée.

 

Maintenant de votre côté, je vois que pour toi Sanouk, tu traverses un passage à vide depuis un moment.

Comme te dit Audrey, il te faut rester concentrer sur ton objectif. Te rappeler combien ton envie est forte de retrouver un corps dans lequel tu te sentes bien.

Va faire un tour dans un supermarché dans le rayon des bouquins Dukan et trouves toi un bon livre avec pleins de nouvelles recettes Dudu qui te font envie.

Il faut que tu retrouves du plaisir lorsque tu manges des aliments autorisés.

 

Pour ma petite Audrey : Mille bravos !!!

C'est incroyable la métamorphose ! Je me souviens de ton visage sur les premières photos !

Dis moi donc, tu as rajeuni de combien d'années ?

 

En tout cas, c'est super.

Les derniers kilos sont bien-sur les plus durs à perdre car cela va tout doucement et il peut y avoir de légères variations à la hausse.

Mais tu touches au but et c'est génial.

 

Je vous laisse toutes les deux.

Gros bisous.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 08:05

Hello ! Enfin des messages sur ce post !!! J'attendais patiemment !

 

Merci pour les compliments... ça repart en plus ces deux dernières semaines, je ne mangeais plus assez de protéines selon moi... je complète mes repas PP avec du tofu et je pense que ça aide.

 

Je suis crevée, réveil super matinal à cause des chèvres qui devraient partir dans les jours qui viennent, on m'avait demandé un mois de préavis... ça arrive à son terme... mais je le sens mal... on m'évite... très bien, va falloir jouer les rusées et fondre sur ce petit cousin qui n'a pas dû trouver une solution... très bien... alors, désormais passage aux horaires définis par moi et moi seule et dans deux semaines, la solution devra être trouvée parce que je ne vais pas tenir longtemps avec des réveils avant 6h chaque matin...

 

 

Flo, quelle pêche tu as, aller, un jour aussi, j'aurai des vacances et je serais reposée !!! Déjà quand mes co-locataires bruyantes seront parties !!!!

 

Biz à tous les deux !!!

flob7p

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 10:19

Coucou Audrey,

 

Hier soir, j'ai fait pour la première fois le pain de mie Dukan de la recette proteinaute :

2 cs de son d'avoine, 1 cs de son de blé, 1 oeuf, 1 petit suisse 0% et 1/2 sachet de levure patissière dans une boite carré pour micro ondes..

J'ai mis le tout, bien mélangé, 4mn30 dans mon micro ondes de 600w (contre 4mn dans la recette avec un microonde 750w).

J'ai démoulé à chaud et mis mon pain de mie au frigo toute la nuit.

Ce matin, je l'ai partagé en deux dans le sens de la tranche et j'ai passé ces tranches au grille pain.

 

Avec un peu de carré frais dessus et une tranche de blanc de poulet, Résultat : un bonheur en bouche !

 

 

Sinon, j'ai passé une commande sur le site Dukan de quelques produits : céréales petit déj, aromes , biscuits, etc.

J'ai hate de recevoir ma commande.

Comme tu dis j'ai la pêche depuis mon retour de vacances !!

 

Et toi, comment vas-tu malgré le ciel qui semble s'assombrir côté boulot ?

Je te souhaite le meilleur et quoi qu'il arrive garde la bonne humeur que l'on ressent dans tes écrits.

 

Gros bisous.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 07:22

Hello !

 

Je ne peux plus rien préparer au four à micro-ondes, il a rendu l'âme... alors ça complique certaines choses, ça fait plus de vaisselle à cause du réchauffage uniquement à la poêle... Pfffffffff !

 

Côté boulot, ça va à peu près... ce n'est pas très intéressant en caisse classique, c'est certain mais je tente de rendre les heures passées à faire cette activité peu réjouissante plus sympas en fonction de la collègue dans mon dos et des clients.

Quant aux moments où je suis en caisse à l'espace (1/2 journée seulement cette semaine, sniffff), je tente de montrer qu'en conseil client (si je peux quitter ma caisse de temps en temps), je suis encore un peu au point et que pour le reste du travail, ça le fait. Des conneries comme le port de chaussures fermées malgré la chaleur dans cet endroit sans accès direct à l'extérieur m'agace mais en CDD, on se tait et on exécute et puis on se dit que les candidats sont tellement nombreux qu'il faut ravaler son égo et tenter de faire avec ces petites contrariétés... Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que le chef des caisses semble penser que c'est bon pour moi pour le boulot à l'espace mais la responsable de l'espace ne m'en parle pas... dans un mois, je n'ai plus de contrat, je cherche autre chose ou j'attends, ou je me montre pressante pour en savoir plus... je ne sais pas trop quelle attitude adoptée, surtout de peur que ça me porte préjudice... C'est assez spécial comme fonctionnement une si grosse boîte... Et quand je vois qu'une personne fait une formation pour partir et qu'une autre me parle discrètement de partir dans quelques mois aussi... pour ne pas revenir... enfin, bref, on va voir ça... Moi, je ne peux pas me montrer difficile, je ne peux compter que sur moi.

 

Ma bonne humeur, je tente de la garder mais les chèvres me cassent un peu avec le réveil matinal qu'elles m'imposent tous les jours... Vivement leur départ !!!

 

Tu as déjà repris le boulot ?

 

Et toi, Sanouk ça va ? J'espère que oui et que tu continues à nous lire de temps en temps... n'hésite pas ici ou en MP.

 

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.