Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Personne du loiret ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chryss

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 10:16

Coucou, bonjour a toutes

Dernier jour de PP pour moi oufff J'avoue que j'ai envie d'un peu de verdure.Hier 45 min de marche avec mon mari (j'avoue que j'ai du mal a me bouger seule)et ce matin -500 c'est plutot encourageant ! Je vais peut étre faire une promenade seule aujourd'hui.

Bon allez bizoooo les filles et bonne journée

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 10:37

Bravo Chryss !! La phase d'attaque n'est pas facile a tenir et tu y es parvenue. Après ça on regarde différement les légumes n'est ce pas ?!

Pour répondre à Carine45, IL NE FAUT SURTOUT PAS PESER LES ALIMENTS. C'est écrit en long en large et en travers par Dukan. La base même de son régime est de ne pas poser de limites de quantités ni d'horaires sur les 100 aliments autorisés. Au début tu en manges des tonnes et petit à petit tu te régules toute seule sans avoir à peser.

Comme le précise Criscoeur, les seuls aliments qui se pèsent sont les tolérés. Mais parmi les 100 de base fais toi plaisir !!! Les premières semaines je me faisais des méga assiettes de saumon et de crevettes. 2 ou 3 steak parfois ! Maintenant j'ai du mal à finir le premier. Alors profites de ce qui est accepté. Il y a largement de quoi te rassasier sans que tu te prennes la tête.

Bon courage à vous les filles. Ce midi j'attaque l'aquagym, trop contente de me remettre en maillot de bain. Kissousssssss

Gloubinours

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 11:07

Bonjour à toutes

 

Je stagne, je stagne ,je stagne ! pour l'instant je perdais assez régulièrement mais depuis 3 jours je fais le yoyo entre 64,8 et 64,9 (alors que j'étais descendue à 64.5 !). Pourtant je ne fais aucun écart ! j'ai beau savoir que c'est normal surtout à certaines périodes (et j'y suis !) ça m'agace tout de même !

J'ai essayé le cake : il était très bon, peut-être à peine assez d'édulcorant. J'ai toujours du mal à doser l'édulcorant.

Moi non plus je ne pèse rien et cela me faisait pareil la première semaine : je n'arrêtais pas de manger  ! et maintenant finalement je suis vite rassasiée.

 

Bzz à toutes et à ++

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 11:10

Coucou Carlita, dis donc tu en fais où de l'Aquagym? Bravo Chryss, tu es courageuse et tu as raison de faire de la marche, cela permet de reprendre tranquillment une activité physique.

Bizzz à toutes

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 11:36

Je fais l'aquagym à la piscine de saran le lundi midi. Je commence aujourd'hui Criscoeur. Ca t'interesse ?

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 11:38

Courage Gloubinours. Bois un maximum (encore plus que d'habitude), ça t'aidera peut être à redéclencher la descente. Biz

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 11:45

Bonjour à tous les proteinautes ! Je commence la phase PP aujourd'hui. Je dois préciser que j'avais fait une première tentative de 12 semaines, au cours desquelles ma moitié (eh oui, lui aussi ! s'est laissé tenté et moi avions perdu entre 8 et 9,5 kg. J'ai saturé : d'origine réunionaise, mon riz me manquait... résultat : plus aucune privation pendant plus d'un mois ; + 2 kg qui me semblent être au moins 5 ! mon mari itou ! on ne va pas se plaindre, vu les écarts (plutôt les gouffres, devrais-je dire) mais, là, la sensation "bibendom" est trop présente ! Du coup, je me suis inscrite, pour m'obliger à réagir. Ce matin je n'avais pas faim (ce qui arrive souvent quand j'ai bien mangé la veille au soir), et j'ai juste pris un café, mais une grande tasse (500ml). Vers 10h30, un petit creux comblé un par milshake au café (10g de protifar avec une dose de café soluble + édulcorant dans 125ml d'eau + 10 glaçons passé au mixer). Dans 1/4 d'heure : galette + saumon fumé accompagné d'une part de faisselle 0%, de la ciboulette ciselée, 10 tours de moulins de 5 baies, 2 de sel, pour le dessert, je verrai...

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 13:35

Courage Gloubinours moi aussi je stagne et même lors du premier régime, il m'arrivait de stagner pendant une semaine, cela me décourageait mais la balance finissait toujours par descendre. Ton corps se défend, il est quand même privé donc c'est normal. T'inquiète pas le régime marche, quand je l'ai suivi il y a 4 ans j'ai perdu 22 kg en 5 mois. Il ne faut pas se décourager et bien faire la stabilisation après (pas comme moi).Bienvenue Kaskavel, tu as raison de faire le régime avec ton mari c'est plus facile à 2. Moi non plus je ne mange pas le matin, en général je me gave de café décaféiné. Carlita si ta proposition tient toujours pour l'aquagym, je te propose de voir cela au moi de mai car pour l'instant je n'ai personne pour garder Cloé, je ne reprends le boulot que début mai et à ce moment elle sera chez sa nany. Comme je suis commerciale, je pense que je pourrais me débrouiller, en fonction de mes rdv, pour te rejoindre. Est ce que cela te fait du bien et est ce que cela te muscle ?

Ce midi , petit cake au tofu curry et à la dinde et bio flan, merci pour cette marque c'est très bon et cela change des crèmes aux oeufs classiques.

Allez plein de bizz les filles, merci pour votre gentillesse

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 13:52

Bienvenue Kaskavel. Moi aussi je suis accro au riz, mon mari est libano-senegalais et le riz revient dans presque tout les plats. Mais je me dis qu'après la phase de croisière je pourrais en remanger. Ce n'est pas si long quelques mois de sacrifice pour en profiter le reste de ta vie.

Pour l'aquagym, j'ai commencé aujourd'hui Criscoeur. Il y a des cours toutes l'année sauf pendant les vacances scolaires. C'était très sympa et j(y retourne la semaine prochaine.

Je t'attends donc pour mai Bizzzz

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 14:01

bienvenue kaskavel, tu verras à plusieurs c'est beaucoup + motivant. Mon mari aussi fait le régime en même temps que moi, il a d'ailleurs perdu le double de moi, c'est pas juste.

Si tu n'as mangé que du saumon fumé ce midi, il me semble que c'est trop juste en protéine fraiche, le but du jeu est dans manger le maximum ce que tu trouves dans le poisson, la dinde, la viande haché %,.... donc c'est ce qu'il faut que tu priviligie pour tes repas.

C'est une bonne activité la piscine, il faut que j'essaie d'y aller avec les enfants un week end, en semaine c'est impossible pour moi.

Tu es courageuse de reprendre ton métier de commercial, les horaires ne doivent pas être facile avec les enfants.

allez je file sur mon vélo, a+

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 14:11

Merci chriscoeur et carlita45. Carlita, je suis d'origine réunionaise (entre autres...) mais je voyage beaucoup en cuisinant ! Depuis 5 ans je suis également marraine d'une petite Tisha-Laure dont les parents sont de guinée bissau, dont j'apprécie particulièrement le tiep bou dien et les pastels, ainsi que le mafé au poulet... à nous deux, on pourrait essayer d'adapter les recettes et les partager. J'ai vu quelques recettes de la réunion (sans riz évidemment !) as-tu déjà adapté des recettes ?

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 14:31

Bonjour Caralane. J'ai oublié de préciser que je mange à satiété, donc aucune restriction de quantité pour le saumon ou tout autre aliment autorisé... j'ai terminé avec 2 yaourts 0% aromatisés et édulcorés (évidemment !) ; j'ai plutôt un appétit d'ogre (pardon, d'ogresse) et je ne peux supporter la sensation de fringale : autant dire qu'il vaut mieux m'avoir en photo qu'à table ! je suis, de plus, entourée de bons mangeurs, à qui il ne faut surtout pas promettre ! Et bizarrement, mêmes ceux qui sont censés avoir de "petits" appétits, généralement ne s'arrêtent pas à une assiette, quand ils viennent à la maison... Quant aux protéines, qu'elles soient "fraîchent" ou en poudre, elles gardent leurs propriétés, et bien que le Dr DUKAN soit contre, sauf en phase de stablibilisation, et exceptionnement, elles me permettent d'atteindre mon seuil de satiété beaucoup plus rapidement, le but, pour moi étant de diminuer les quantités, alors je jongle entre les prot' "fraîches" et celle de synthèses...

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 14:33

...pardon "fraîches" !

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 16:28

Tu me donnes l'eau à la bouche avec ces noms de plat qui chantent une si belle mélodie à mes oreilles lol. Je n'ai pas adapté de recette encore, mais pourquoi pas. Le tieboudien étant acoompagné d'énormément de légumes et à base de poisson, il devrait y avoir un moyen de se passer (provisoirement) du riz. A réfléchir...

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 16:57

Je vais faire un tour du côté des recettes... je fais depuis longtemps des îles flottantes allégées : à comparer !

criscoeur

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 17:15

Dites donc les filles vous êtes bien motivées coté cuisine. Pour ma part je suis nulle en cuisine, je peux juste reproduire les recettes, donc je compte sur vous (pas trop compliquées et rapides svp). Carlane je devrais faire comme toi et essayer d'aller à la piscine avec toute ma famille, cela me ferait du bien, mais je pense que ma petite dernière est encore trop petite.

Ok Carlita, on prend rdv pour mai pour aller aquagymer (je ne suis pas sure que cela se dise!!!!)

Ce soir, je fais blanquette de dinde et muffin au caramel.

Bizz les louloutes à +

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 21:57

Bonsoir ! Je pensais avoir une 1ère soirée sans obstacle... loupé ! ma fille m'a appelé en fin d'A.M. pour me demander si elle pouvait venir manger avec son chéri et demander à l'un de ses frères de passer ... du coup au lieu d'être en tête à tête, nous nous sommes retrouvés à 6 ! Je leur ai fait une quiche (pas dukan) en entrée, mais je n'avais pas prévu de légumes, donc pâtes pour eux et steaks "à cheval" pour tous ... cuisson sans M.G. oblige ! J'avais prévu une salade, mais je l'ai oubliée et eux aussi ! Le repas s'est terminé par un yaourt aux fruits (tjrs pour eux) et faiselle/ciboulette/échalotes/sel et poivre du moulin pour moi. L'odeur de la quiche qui cuisait était plus qu'alléchante et cette couleur dorée.. un vrai supplice ! Mais je n'ai pas craqué ! Demain, j'essaie le cheesecake de Drummy12 en dessert. Je vous tiens au courant... Bonne nuit !

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 22:29

Pas facile de cuisiner pour le reste de la maison, j'ai mes 3 enfants aussi à nourrir, et les tentations sont grandes !!

 

je cuisine moins qu'avant le régime, les recettes ne me tentent pas, j'en fais quelques une mais ca varie moins qu'avant. ce soir c'était viande haché en vrac cuit avec quelques champignons, poivrons et courgettes, on adore ca avec mon mari.

 

tu as trouver ton bonheur en recette kaskavel ?

 

bonne nuit, a demain !!

Carine45

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 07:09

bonjour les filles,

bienvenue Kaskaval parmi nous...... Tu es très courageuse et tu n'en seras que récompensée ! . Moi qui rêve d'aller à la réunion, ces épices qui sentent si bon, l'avantage est que les épices sont à volonté et avec le saumon c'est que du bonheur.

Ca y est Caralane, je suis revenue à 69 kg. Merci bcq pour ton tableau, il m'est très utile, ça me permet de varier les plaisirs, aujourd'hui c légumes, je vais donc faire attention de respecter 1/3 PL pour 2/3 PP, du coup je vais peser afin de ne pas faire de bourde ! lol....

Toujours aussi motivée....

Pas beaucoup de temps en ce moment pour discuter, beaucoup de boulot et la course sans arrêt mais je m'octroie au moins la pause DUKAN et j'essais de faire de la marche et éliptique au maximum..

Carole, Carlita45, Globinours, criscoeur, Chryss et Kaskavel, je vous souhaite à toute une bonne journée, je vous fais des grosses bises et vous dis à très bientôt. Désolée de ne pas être là plus souvent ! Mais je me rattraperais dès que possible. En tous les cas, vous êtes toutes très courageuses.

Bizz bizz.

Gloubinours

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 07:35

Bonjour les filles et merci à toutes pour votre soutien

ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule . en plus ça aide à ne pas craquer et ça motive encore pluspour perdre. et motivation victoire contre les kilos. et ce matin, après 4 jours à stagner, bingp ! - 700 gr sur la balance ! YES !

merci à vous toutes pour votre soutien.

Je me joins à Carine 45 pour te souhaiter la bienvenue Kaskavel. Tu vas voir, les filles ont formidables. moi aussi toutes ces pices me font rêver. mais je suis pas bonne quisinière, mais je sais quandmême lire une recette alors si vous êtes inspirées, je suis preneuse pour être cobaye et essayer les recettes et leurs variantes.

 

Bizz à toutes, bonne journée et merci encore d'être là

Chryss

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:23

Bonjour a toutes et bienvenue Kaskavel Bon pour mon dernier jour d'attaque je n'ai rien perdu ... pfff c'est un peu décevant mais je suis super contente de pouvoir enfin remanger des légumes. Bravo Gloubi pour tes -700 ça valé le coup de tenir bon !!

Bon courage a toutes et bonne journée

Bizoooo

Carlita45

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:27

Coucou les filles. La journée s'annonce plutôt grise. Réveil sur les chapo de roue avec mon loulou qui était en retard et pas pressé de s'activer, ensuite il a eu la bonne idée de ranger son bol sale dans le lave vaisselle plein, de vaisselle propre, puis prise de tête avec mon chéri par téléphone qui est en déplacement (enfin j'étais la seule à m'enerver), la balance qui remonte de 500g (sans écart pourtant !), blocage de la voiture par le camion poubelle au moment de déposer les loulous à l'école...

Enfin, voilà je suis remontée comme un coucou, pas pris de petit déj et je sens que ça va durer toute la journée. Alors si vous avez une recette miracle pour les réveils du pied gauche, je suis preneuse.

Bisous à toutes et bonne journée.

caralane

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:54

bonjour les filles

 

Pour moi + 200 gr, mais bon je me fais pas de bile, j'arrive dans la mauvaise période je ne perdrais pas tant que ca ne sera pas fini, je prends mon mal en patience pour passer les 78 !!!!

 

Carine, ne te focalise pas pour peser les aliments tu le fais une fois et après tu vois à peu près, la viande c'est a volonté, tu risques de te lasser si tu commences à peser les aliments.

 

bravo gloubinours, ta patience à payer, ca redescend, super !!

 

chryss, tu as quand même perdu 4 kilos pendant la phase d'attaque, c'est bien, attention tu risques de reprendre un peu avec les légumes, mais c'est normal.

 

Désolée carlita j'ai pas de recette miracle pour le matin, mais il y a des jours comme ca ou il faudrait mieux rester au lit (lol) Bon courage pour le reste de la journée.

 

Pour moi aujourd'hui c'est stress, j'attends que ma maman revienne de sa visite chez le doc pour connaitre la suite des évènements pour son cancer.

 

Bonne journée à toutes, bisous !

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:39

Forum Dukan : bonjour a toutes pour l instant caralane je me concentre sur la phase pp qui a mon grand etonnement ne devrait durer que 2 jours cf la courbe jointe p

Bonjour à toutes !

 

Pour l'instant Caralane, je me concentre sur la phase PP, qui à mon grand étonnement ne devrait durer que ... 2 jours (cf. la courbe jointe). Pour ce qui est des recettes, je regarde celles éditées, mais je pense que je vais déjà adapter celles que je fais. Ce matin : bol de porridge dukan à l'érable (arôme !) + café (1 mug qd même !). Vers10h30/11h00 petite pause milshake ...fraise tagada. Pour midi, j'ai un filet de panga qui marine dans un mélange de sauce de soja / vinaigre de xérès / ail /échalotes / herbes de provence qui suivra 2 oeufs durs natures (j'adore !). Pour terminer ? Un petit flan à la pistache certainement. Faut pas se laisser abattre !

 

Carine45,Gloubinours, Chryss merci pour votre accueil. Pour les recettes, je pense que je les publierai dans la rubrique dédiée, mais pas d'inquiétude : je vous le ferai savoir !

 

Carlita, y'a des matins comme ça où rien de va, alors pense à qq chose qui te fera sourire...

 

Par contre les filles une chose m'intrigue : vous vous pesez à quelle fréquence ? Je me suis pesée ce matin pour voir si l'amorce avait débuté et demain idem pour comparer la perte de poids réelle et celle prévue. Après, pesée hebdo : trop de facteurs entrent en jeu entraînant des variations parfois importantes (jusqu'à 2 voire 3kg en 24 heures !).

 

Chryss, tu as perdu 4 kg en phase d'attaque, c'est un bon début : nous sommes différentes, alors chacune doit trouver son propre rythme ; ne te décourage surtout pas ! Idem pour toi Gloubinours... Gardez en tête que manger doit rester un plaisir, alors essayez, innovez, goûtez !

 

Caralane, j'espère que les nouvelles de ta maman te rassureront : tiens-nous au courant.

 

Au fait, j'ai oublié de préciser que je suis sans emploi depuis peu, ce qui explique que je peux passer du temps sur le forum... bonne journée à toutes et courage à celles qui bossent !

Gloubinours

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:13

hello

 

Bon courage pour ta maman et toi Caralane. Je croise les doigts pour que le nouvelles soient bonnes pour vous.

 

Hélas, pas de recettes miracle contre les journées qui démarrent mal Carlita45 ! mais si cela peut te consoler il parait que l'énervement est très consommateur d'énergie et donc de calories.... mais bon, on préfère quand même quand ça démarre plus cool !

personnellement je continue à me perser une fois par jour (le matin à jeun et toute nue pour être le plus légère possible ;o)

Courage à toutes celles qui ont stagné aujourd'hui. je compatit ! ça va vite passer . Il ne faut pas perdre de vue l'objectif !

 

bizz à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.