Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

plus de partenaire !! envie de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2012 à 21:21

Hello !

 

Pas de souci, le repos ça fait du bien ! Et couper d'internet aussi !

 

Grandes nouvelles ce soir avant de fermer l'espace culturel, j'ai eu droit à la visite du chef des caisses, puis de la responsable de l'espace culturel... la direction n'a pas donné son aval pour que je fasse les heures en caisse et en rayon que faisait la femme qui est partie en formation... ils vont se débrouiller sans...

Et j'ai enfin obtenu du chef des caisses qu'il me dise que je repartais pour des contrats à la semaine !!!

Du coup, le retour en voiture a été humide... pas facile pour conduire... mais j'ai résisté et me suis contenu durant la dernière 1/2 heure de boulot... c'est le principal !

 

Si j'avais le cran ou l'inconscience, je lui aurais dit qu'il ne compte pas sur moi pour mardi prochain ! Mon contrat se terminant le 1er...J'ai déjà 3 semaines de semaines de plannings prévus... mais à part ça on ne peut que me faire des contrats d'une semaine... on se fout de qui ??? Bon, aller, fallait que ça sorte ! Désolée !

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2012 à 18:41

des contrats d'une semaine, je ne comprends pas trop, si tu es en CDD, celui ci est prevu pour une periode et renouvelable pour la même periode mais pas indefiniment..sinon tu tombes automatiquement en cdi si la durée est dépassée.

Allez accroche toi! ce n'est vraiment pas facile en ce moment, mais le travail de qualité finit toujours par payer!

 

je te souhaite plein de courage, et n'hesite pas on est là pour se soutenir.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 09:16

Coucou !

 

Tu sais il s'agit juste de ne pas mettre le même intitulé sur le contrat : surcroît temporaire d'activité, saisonnière, remplacement de mme V, de mme S ensuite... bref, il y a des filles qui bossent depuis deux ans toutes les semaines comme ça !

Moi, je sais déjà que je ne supporterai pas ça si longtemps... je suis du genre à me révolter des contournements que peuvent prendre certains employeurs avec la loi... et me faire utiliser comme ça, ça m'énerve !!! Mais je n'ai pas le choix, il faut que je bosse, je ne trouve pas mieux pour le moment... j'espère que le moment viendra !

 

Sinon, ça y est, j'ai dégommé le 30e !!!! Peut-être encore 2 avant de passer en conso et j'aurai atteint le juste poids dukan... pas mon objectif perso mais tant pis, j'en ai marre, et je m'accepte comme je suis. Pas question de s'abonner dans une salle de sport près de mon boulot actuel dans ces conditions... si jamais je ne restais pas, les semaines où on n'aura pas besoin de moi, je ne pourrais pas me permettre de faire la route juste pour ça et d'ailleurs même si je bosse, les horaires ne coïncident pas toujours.

 

Bon, aller, j'aimerais parler de choses positives... mais même le temps ne m'aide pas !

 

Bonne journée

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/09/2012 à 06:35

Je comprends ta situation, mais ce n'est pas normal! ça me revolte ce genre d'attitude de la part des employeurs.

Question poids, tu avances bien, et en conso tu peux encore perdre. j'ai eu aussi envie de m'inscrire dans une salle de gym au cours du regime, mais vu le cout en region parisienne, j'ai fait demi tour et j'avoue que ce n'est pas trop mon truc de suer en groupe dans un espace fermé! J'ai plutot opté pour de l'activité physique utile m'attaquer à toutes sortes de travaux penibles physiquement à ma maison. C'est moins convivial, certes, mais gratuit!

Bonne journée!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2012 à 09:19

Coucou,

 

Tu as bien raison pour le boulot, ça me révolte aussi quand ça touche quelqu'un d'autre que moi mais je ne suis pas en situation de réagir pour le moment, je ne peux pas faire de vague... c'est ce que j'ai trouvé après tant de mois de recherche... il n'y a rien d'autre dans le coin et Leclerc est mon dernier employeur possible qui a les reins assez solides pour proposer un jour un CDI... il y a l'Etat aussi... je vais tenter des concours dès qu'il y en aura qui me sont accessibles dans le coin et selon mes compétences. Mais en attendant, il faut que je bosse, même peu mais déclaré et comptant pour mes cotisations au chômage et la retraite...

 

Pour ce qui est des travaux à la maison, tu as bien raison mais je n'ai pas trop la motivation ces temps-ci, je commence et laisse tout en plan.. ça va revenir ! Et puis, viendra le temps de s'occuper du jardin dont un des deux terrains clos pour les chèvres et laissé à l'abandon finalement est envahi de ronces et hautes herbes, mon jardin partie plate n'est pas top non plus, et le clos où elles étaient commencent à prendre le même chemin... Mais pour le moment, ce petit cousin qui décidément me déçoit de plus en plus m'a rendu la clef de la barrière mais rentre toujours chez moi grâce à une échelle pour démonter par petits bouts sa cabane... je n'ai aucune envie de tomber sur lui quand je fais ça. C'est sans doute idiot mais je suis comme ça.

 

Bon, aller, je te souhaite un bon dimanche.

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/09/2012 à 18:09

je te comprends tout à fait le but etant de continuer à travaller tu n'as pas le choix pour l"instant. Allez ta perseverance va finir par payer! il faut que tu t'accroches et cela te permet de continuer tes recherches sans avoir le couteau sous la gorge. Je croise les doigts pour toi et j'espere de tout coeur que tes recherches vont etre fructueuses. Il faut continuer à y croire!

Bon, sinon de mon côté je suis dans l'attente de resultats d'analyse, car j'ai une grosseur au sein depuis deux mois, le medecin que j'ai vu hier, pense que cela peut venir d'un déreglement hormonal, donc bilan tyroidien ce matin avant de passer à la mamographie. Suite au prochain epidode! en esperant que ce ne soit que les affres de la pré ménopause.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/09/2012 à 07:19

je viens de vivre deux jours de m*rd*! En consultant mon compte en banque mercredi matin, je me suis aperçue qu'on m'avait debité six chèques pour 9000 euros, que je n'avais jamais emis. Un chéquier a été volé lors de l'expedition! Panique à bord, commissariat pour porter plainte, rv à la banque pour faire opposition et prendre un pret pour combler le gouffre. Si l'enquete conclue à notre bonne foi, nous devrions etre remboursés sous quinzaine! Qu'elle m*rd*... en plus tous les chèque pendant la journée , des chèques continuaient de se présenter, et il fallait les rejetter sans nous faire ficher banque de france! Immagine mon stress, etant donné que je ne pouvais faire opposition que sur les chèques qui n'etaient pas en traitement! il ya 40 chéque dans le carnet et le montant de chacun etait de 1300 euros.

 

Mais bon , on a réussi à limiter la casse à 9000 euros, donc on a emprunter le minimum pour remettre le compte à flot, J'espère qu'ils vont se dépecher de nous rembourser, car le mois va etre tres dur financièrement!

 

je suis dans une rage folle, c'est mon fils ainé qui a payé la cantine...;

 

mais vu la pprovision de son compte on ne va pas aller bien loin! Même si la banque nous a proposé une ligne de credit, je flippe! et j'ai peur d'une usurpation d'identité, maintenant qu'ils ont toutes nos coordonnées... Donc on va changer de compte, mais le process est long et il faut attendre d'etre de nouveau à flot!

 

 

 

Vive la rentrée!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2012 à 09:59

Et bien ma pauvre, j'espère que ça va vite s'arranger côté financier et que ça va pour la santé.

Je suis de tout coeur avec toi.

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2012 à 12:35

Bon ça y est on a été remboursés, ouf je respire enfin!

J espère que çà va pour toi. quinze jours de folie. Je suis épuisée mentalement et physiquement.

Bisous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2012 à 09:19

Coucou

 

Tant mieux pour le remboursement ! Je suis bien contente pour toi.

 

Pour moi, c'est le retour du chômage, la saison étant finie, une personne étant passée par une voie hiérarchique plus haute que celle qui m'assurait un remplacement de plusieurs mois... je suis de trop dans l'effectif... et il n'y a pas que moi, des CDD renouvelés sans être renouvelés (en remplacement d'une personne, puis d'une autre puis d'une troisième, d'une... 25e...) depuis 18 mois devraient partir mi-octobre aussi... La faut au drive en construction ? A la crise ? Quelle superbe invention la crise pour justifier toutes les économies de charges salariales que font les patrons !!!

 

Bon, aller, faut garder le moral.

La conso commence bien. J'aime bien les galas autorisés et légaux !!!

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/09/2012 à 18:33

Je suis désolée, c'est vraiment domage. La grande distribution cherche à conserver leurs marges de malades, du coup is n'hesitent pas à sabrer dans leur masse salariale! je te souhaite plein de courage pour tes recherches.

Bon alors qu'as tu manger en repas de gala, pas trop mal au ventre apres? Tu as pu avaler des delicieuses partt de vrai fromage, et des fruits, hum!!!!!!

La conso se passe comment?

 

de mon côté, j'ai eliminer sans changer mon rythme alimentaire le surplus pris pendant les vacances, simplement en reprenant un rytme de vie normal! Je mange sans me priver de tout le w

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/09/2012 à 18:36

oups, mon message c'est pas validé en entier.

Donc je mange de tout le Week end, et la semaine je mange sainement sans matiere grasse, je me reserve pour un petit plaisir pain fromage, et carré de chocolat noir!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2012 à 09:10

Hello

 

Alors mon premier gala ce fut au resto : tartine tomate et pistou, bavette-frites et tartelette à la rhubarbe.

Le second fut chez une amie où on apportait tous quelque chose : beurre de sardine et mousse au saumon sur palets de comté, tartiflette et tiramisu aux fruits d'été !!!

Le 3e ce sera dimanche : taboulé, acras de morue/feuille de chêne et paris-brest !!! Pas diététique du tout !!! Mais on doit manger de tout en gala !!! C'est surtout un repas où je voulais ne pas me poser de question... mais je m'en pose... j'ai du mal à trouver une idée pour le plat... Le sevrage a été efficace et les plats surgelés tout prêts... ça ne me tente pas... Mais je me force parce que ça fait partie du régime de tout réintroduire lors de ce repas... en contrôlant le tout !

J'adore le retour des fruits !!! Le comté je me le permettais de temps en temps en faisant la croisière déjà mais là, c'est officiel et 40g... je n'en mange pas tant, je n'ai pas les moyens pour en acheter autant pour la semaine parce que celui que j'aime c'est l'affiné, au moins 18 mois !!! Entre les interdits et doses dudu et mon budget, ça devrait le faire la conso !!!

 

Biz et bon WE

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2012 à 08:02

Le fromage, hum!!! je l'aime sous toutes ses formes, mon preferé etant le roquefort. mais idem celui que j'aime je me l'offre qu'une fois de temps en temps! sinon je prends mes fromages chez lidl au quotidien, car on en consomme pas mal dans la famille. en ce moment je me sert beaucoup de parmesan que je rape au dernier moment, ou que j'ajoute en copeaux. je trouve qu'avec tres peu de grammes et de graisse j'arrive à apporter beaucoup de gout.

Bon, tu t'es bien régalée pour ces repas de gala! en ce qui concerne la conso,le tout est de bien refermer la porte des tentations! mais c'est assez facile quand on a pris l'habitude de se surveiller et vu les efforts fournis pour obtenir le résultat, on se controle rapidement.

J'ai moins de mal qu'avant à refaire mes journées PP. Une fois décidée, je mange juste le nécessaire, c'est facile et il n'y a aucune tentation. Mais aucun plaisir aussi! Même si j'essaie de reserver le poisson pour ce jour là!

Cette journée a l'avantage de remettre psychologiqiement les pendules à l'heure, c'est un véritable garde fou!

 

bon gala, j'espere que tu te trouveras un plat sympa!

bisous et bon dimanche!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2012 à 13:12

Idem le PP c'est sans plaisir mais il y en a les autres jours en PL conso et en gala, alors on peut bien faire cet effort un jour dans la semaine et comme toi, je le prends comme la garantie de toujours se rappeler les efforts fournis, surtout ceux de la 1ère phase, quand il a fallu faire ça plusieurs jours d'affilée !!! Et ensuite, un jour sur deux pendant des mois ! Je n'oublierai pas ça, hors de question de faire le chemin dans l'autre sens !

C'est la seule chose que j'arrive à maîtriser dans ma vie ces temps-ci alors, ça ne m'échappera pas !!!

 

Gros bisous !

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/10/2012 à 13:23

Coucou,

 

je partage ton opinion concernant le fait de maitriser quelque chose, c'est réeelement cela un plaisir égoiste, d'apprendre comment réagi ton corps. et d'imposer ta force mentale à celui ci.

je m'etais completement oubliée pendant des années, et ce régime m'a permis de retrouver un peu de plaisir personnel. Et comme toi, hors de question de faire le chemin invers, même si mes proches me trouvent accro à la balance, je m'en fiche, je n'ai pas encore trouvé mieux pour me motiver au quotidien.

Ils prennent cela pour une addiction, mais je prefere etre vigilente et du coup me faire plaisr!

je crois que je rentre en periode de pre menaupose, donc je n'ai pas envie de me retrouver avec 10kg de plus, surtout que mon gyneco risque de me precrire des hormones!

 

J'espere que les choses vont s'amméliorer pour toi questin boulot,

Bisous.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2012 à 15:18

Hello !

 

J'espère aussi que ça s'arrangera vite et que j'aurais des réponses positives. Ce n'est pas le bon moment pour être au chômage mais bon, faut y croire encore un peu.

 

Quelle grisaille !!! A quand le retour du soleil ??? De belles journées d'automne fraîches mais sèches !!! Avec les couleurs des arbres dans des tonalités chaleureuses !!!

 

Bonne journée !!!

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2012 à 12:29

Ici aussi, c'est le paradis des limaces! beurk.... je crois que je vais gagner au loto et vivre six mois de l'année dans l hemisphere sud! Je comprends les oiseaux migrateurs ou les ours qui hibernent.

Sinon tu as raison, il faut y croire, le dynamisme et l'envie etant ce qui te demarque systematiquement lors d'un entretien.

je t'envoie plein onde chaleureuse dans cette grisaille...

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/10/2012 à 12:30

d'ondes chaleureuses...

je tape n'importe comment, oups!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 09:07

Je te remercie pour tes bonnes ondes !

L'idée de vivre 6 mois au soleil... pourquoi pas mais mes allergies solaires seraient un souci ! Au moins, on ne vit pas toute l'année par 0 ou -10° !!!

Bonne journée !!!

Ma meilleure amie arrive demain pour 5 jours alors mon absence sera tout à fait normale, ne pas s'inquiéter !!!

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/10/2012 à 11:30

j'espere que tu profites bien de ces bons moments entre amis.

Week end un peu chargé mais agreable.

Côté poids je reprends le week end et perds la semaine, un peu trop la semaine dernière car j'etais à 48.1 apres PP. le poids pris le week end s"elimine en un jour ou deux, mais je n'arrive pas trop à comprendre ces variations importantes de + ou - 2kg! pour moi il s'agit plus de retention que d'autre chose.

Miracle, il y a du soleil aujourd'hui!

Bisous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2012 à 11:34

Merci d'être passé sur mon nouveau post !!!

Gros bisous

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2012 à 06:13

Coucou,

désolée, je n'ai pas été trés bavarde dernièrement, mais je me traine un peu ces derniers temps, j'ai enchainé sinusite, angine et bronchite apres un rhume mal soigné et maintenant rage de dents. ras le bol, moi qui suis rarement malade, ras le bol!

Comment se passe ta conso? pas trop de probleme pour refermer les portes des interdits une fois ouvertes!!

sinon tu as quelques pistes niveau boulot?

J'ai pris un week end prolongé avec mon mari, on s'est baladé un peu, cela fait plaisir!!

bonne finde week end!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 11:58

Hello !

 

Comme tu as pu le constater, je ne suis pas souvent sur le forum... J'occupe mes journées autrement tout simplement... c'est par période chez moi...

Je t'avoue que le moral n'est pas au mieux ces temps-ci, pas d'avancée dans ma recherche d'emploi, personne ne recrute ou si peu et nous sommes bien nombreux pour les rares postes... Y'aurait un CDD de 74h, réparties sur plusieurs samedis et les vacances scolaires de décembre... mais elle croule sous les CV... Elle me tiendra au courant une fois que la décision sera prise... c'est promis, elle répondra à chaque... et bien ce sera une des seules à le faire parce que poster un courrier semble bien compliqué pour les employeurs... heureusement que Pôle emploi n'est pas trop chiant par ici pour qu'on prouve nos démarches... Ce n'est pas faute d'essayer... ça m'énerve, ça, les dépenses qui ne cessent d'augmenter... la mauvaise période de l'année où les vieux murs et le toit non isolés dans ma vieille petite maison est difficile à supporter, avec 30 kg de moins et notamment du gras qui tenait chaud... c'est plus dur... ou c'est la lassitude de vivre comme ça et de ne pas voir d'espoir à terme... même pas à long terme !

Là, pourtant, aujourd'hui, ça va mieux mais comme tu peux le lire, ça revient vite les soucis dès qu'on les évoque.

Sinon, je pars demain voir ma grand-mère puis ma meilleure amie (départements limitrophes de Paris toutes les deux mais à l'opposé, ça va me faire du bien de changer d'air et d'oublier le froid quelques jours.

 

J'espère que ça va mieux pour toi.

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2012 à 08:53

coucou,

 

pas trop presente également ces derniers jours, un peu trop de choses à régler. Le point positif est que la forme est revenue. question poids pas grand chose à signaler, c'est stable. Je suis de moins en moins febrile de ce côté là, mais je reste vigilante et sérieuse globalement.

J"espere que tu tiens le choc dans cette période difficile pour toi, et que ta petite escapade, t'as reboosté! en tous les cas tu te donnes toutes les armes pour réussir, il faut y croire.

C'est clair que la perte de poids n'aide pas au niveau du ressenti du froid. Le soir dès que je m'arrette de bouger je suis gelée. l'avantage etant que mes pulls trop grands me permettent de faire l'oignon.

Je comprends ton désaroi, de ne pas avoir un petit soleil en ligne de mire pour te tirer, et d'avoir l'impression de ne ne pas maitriser.

La force de carractere que tu as est le plus grand atout, alors ne lache rien.. La roue va finir par tourner en ta faveur!

haut les coeurs,

Bises et bon week end.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.