Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

plus de partenaire !! envie de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/07/2012 à 07:06

j'espere que ton vide grenier va te rapporter plein de pepettes. Je te comprends concerneant les periodes de chomage, je suis restée six mois suite à la liquidation de la boite dans laquelle je travaillais, sans salaire versé pendant quatre mois.. et sans touché le chomage pendant cette periode. Heureusement que mon mari assurait!

On se sent vraiment mal, même si on reste actif en s'occupant de mille et une choses..;

 

Bonne journée!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 06:47

Hello !

 

Le vide-grenier a peu rapporté et j'ai remballé pas mal de choses, comme tout le monde... il y a eu du passage mais dépenser ne serait-ce que quelques centimes, les gens hésitent vraiment... Tant pis, j'ai quand même débarrassé un peu et ça paiera quelques petites choses en plus aux courses ! Et puis, j'ai passé la journée au grand air et pris quelques couleurs ! Il faut voir le positif partout !

 

C'est vrai pour les périodes de chômage, le regard des autres est assez difficile... le retour vers l'emploi en caisse les aussi... tu mérites mieux, tu devrais repartir dans le val d'oise, tu trouverais dans ton domaine... Je ne peux pas faire la difficile et ce boulot, payé au SMIC horaire (mais de 30h seulement) mérite ce mini salaire alors que ceux que j'ai fait avant, au niveau de l'investissement, de la conception en amont, du suivi... méritait de gagner plus... Je bosse donc pour le salaire perçu pour une fois : pas de boulot à rapporter à la maison, pas de correction... Je compte bien tenter d'obtenir un meilleur poste en travaillant le soir en rentrant, lire les dernières critiques, apprendre, toujours apprendre pour que, quand je suis à l'espace culturel, montrer que je sais de quoi je parle et qu'un poste en rayon (à mi-temps avec la caisse 15 et 15h qui pourrait se libérer au printemps prochain) pourrait être pour moi... mais beaucoup sont intéressées par ce poste mais n'ont pas de bagage littéraire... je pense avoir mes chances... On verra !

 

Et toi, quoi de neuf ces temps-ci ! Tu te rends compte que tu es aux 3/4 de ta conso !!!

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 09:09

je crois reellement que la satisfaction dans le travail vient dans la manière dont tu effectues celui-ci, qu'importe le poste, si tu l'occupes avec intelligence, que tu analyses les choses et que toncerveau reste en ébullition, le résultat est différent... J'ai moi même laché un travail tres prenant pour du gagne petit à domicile, sans trop d'interet, mais cela me permet de tout gerer, et de faire beaucoup d'économies... la curiosité intellectuelle permet de maintenir un peu mes neurones en eveil!

c'est vrai que tout le monde fait attention et achète l'essentiel, vu le cout de base entre l'energie, la nourriture et le logement, il ne reste pas grand chose... le climat de rigueur et de crise font le reste, et tout le monde agit prudemment question dépense.

 

Côté régime, je me lache un peu... J'essaie de préparer l'après conso, je mange equilibré 12 repas sur 14...je n'ai pas réintroduit de matière grasse à part le fromage, je magne moins de proteines et j'ai augmenté les glucides complexes. je varie de + ou - 800g mais largement en dessous de ma barre des 52 kg! je pense que je ne changerais pas grand chose pour la stab... Je suis plus zen, et moins rigoureuse dans la mesure ou je mange sain presque à tous les repas, je m'octroie des petites adaptations au régime, en essayant de cohérente en quantité de glucides et lipides absorbées. Les vacances du mois d'aout risquent d'etre un peu plus dures à gérer, mais bon je ne ferais pasles mêmes erreurs.

 

Bonne journée.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2012 à 07:44

Hello !!!

 

Désolée, je ne passe pas souvent depuis quelques semaines...

 

Je suis du même avis que toi. Qu'importe l'emploi tant que tu fais ce qu'il faut pour t'y épanouir. Et surtout, ce n'est pas une fin en soi, je vais me remettre à des activités créatrices pour mes heures de liberté, ça me fera du bien.

 

Côté dudu... j'ai encore quelques semaines à faire en croisière selon moi... mais ça ne me dérange pas, j'ai également la sensation que je peux tenir et que j'ai changé de relation avec la nourriture, pris de bonnes habitudes ; je me permets un petit resto de temps en temps... comme mardi avec ma mère et ma nièce à Caen où je ne réfléchis pas à dudu le temps d'un repas et au suivant c'est reparti en croisière ; je pourrais donc gérer les galas sans problème !

 

Ma nièce repart plus tôt finalement... à 12 ans, elle n'avait jamais été séparée de sa mère et ça ne le fait pas, elle n'arrive pas à s'en détacher... du coup, elle vient la chercher ce WE... dépense imprévue claquée en train mais bon, jusqu'au 20 août à avoir des crises d'angoisse sans sa mère, ça n'est pas terrible... va falloir travailler là-dessus sinon ça va la rendre malheureuse... Pourtant, on a bien profité, mamie fait des jeux de société avec elle, quand je suis là, on se balade toutes les trois ou à deux... les chiens l'ont adoptée mais bon... Elle a essayé, elle n'a pas réussi mais elle aura appris à se débrouiller un peu par elle-même... faire son lit, se servir seule de l'eau à table, arrêter de pianoter sur son portable en mangeant... manger plus de légumes que de pommes de terre ou de pain !!!

 

Je vais donc retrouver un rythme plus cool et peut-être même que je vais pouvoir me lancer dans mes travaux de peinture !!!

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2012 à 09:07

C'est bien pour elle de partager avec toi des experiences différentes! et à 12 ans, il est peut etre temps de couper le cordon, c'est important à cette période de la vie, pour ne pas avoir une mega crise d'adolescence!

Question dudu, tu geres toujours aussi bien.

comme j'ai tendance à descendre en dessous des 49kg, j'ai augmenté la dose de pain quite à me passer d'un féculent qui ne me manque plus. Je prefere rééquilibrer au quotidien, plutot que sur la semaine. Etant en plein travaux en ce moment, j'ai besoisn d'un peu plus de glucides pour compenser l'activité physique. etant serieuse au niveau des lipides l'impact est tres faible, mais il me permet de tenir le coup physiquement.

En gros, je suis en pre satbilisation, deux galas voir trois la semaine dernière. beaucoup moins de proteines en proportion des légumes. Je reste à un fruit par jour et la dose de fromage, que je prends maintenant parfois en deux prises.

Bon allez, je vais prendre mes pinceaux et rouleaux, au programme aujourd'hui, peinture pour changer.

On a fini le plafond hier aujourd'hui murs et volets, il fait beau!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 15:40

Je suis bien d'accord avec toi concernant le cordon mais il y a eu pas mal de souci avec les grands-parents paternels... alors elle est un peu trop couvée... ça ne va pas l'aider à avoir confiance en elle... J'espère que chacune va en prendre conscience...

 

Côté dudu, je gère mais je ne perds que peu par semaine, quand je perds... mais bon j'ai le rythme de croisière alors ça le fait... je vais refaire un peu de sport... j'avais mis ça de côté avec le peu de temps que j'avais ces dernières semaines... ça va sûrement aider, notamment pour la peau du ventre, des cuisses et des bras qui a encore un aspect peu terrible.

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2012 à 16:17

Si cela peut te rassurer, apres plus de trois mois de conso, l'aspect de ma peau s'est bien améliorée, au nivreau du ventre et des fesses s'est presque nikel, il faut laisser du temps au temps...avec un peu d'activité physique ça le fait!

Question education , c'est toujours tres dur, surtout dans certaines circonstances de trouver le juste milieu entre le soutien et la dose d'indépendance à donner! cela depend de chaque enfant et de chaque age. Il faut juste les pousser à gravir un palier apres l'autre!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 10:29

Hello,

 

Je ne m'inquiète pas trop, je sais qu'il faudra du temps pour avoir une peau relativement normale à certains endroits, je ferai les efforts qu'il faut pour cela.

 

Bonne journée !

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/07/2012 à 08:58

Je crois que je viens de me rendre compte du chemin parcouru, hier je suis allé acheté un short, j'essaie le small trop grand, X small parfait en taille et je me regarde dans la glace, et j'arrive à supporter mes jambes! En plus c'etait une cabine d'essayage avec deux mirroirs pour se voir de dos aussi. et là miracle encore, la vision du derriere a aussi reçu mon approbation. C'est tres narcissique, mais bon cela fait plaisir de réaliser qu'il ya des progrès, car on n'arrive pas à se juger avec des yeux objectifs! En plus fin des soldes donc short à 7 euros.

 

Cela m'a mis de bonne humeur pour toute la journée!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 08:09

Coucou !

 

Superbe anecdote, c'est vrai qu'il faut de tels évènements pour se rendre compte du chemin parcouru ... bientôt la stab dis-donc, super !!!

 

Pour moi, ça va tout doucement pour le passage en conso... mais mon rythme de boulot irrégulier en est certainement une des causes, comme le fait que ces kilos étaient ancrés depuis mon adolescence, j'étais plus petite alors (10 cm environ) mais je suis entre mon poids de mes 13 et 15 ans selon mon carnet de santé... incroyable !!!

 

Bonne journée !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 18:29

ça c'est du résultat, peser son poids de 13 ans, bravo, ça rajeunit , normal que les derniers kilos soient longs à déloger, tu vas y arriver à ton rythme.

C'est vrai que c'est plus dur car on voit moins les résultats rapides, mais bon il faut etre tetu et tenace, et ça va le faire!

Pour la conso, plus que 8 jours, je t'avoue que je suis un peu en pre conso, ce week end j'avais que ds invitations, j'ai mangé normalement en faisant attention, le reste du temps c'est sans graisse a part le fromage, du pain complet, 1 fruit ou des fois deux. je mange toutes les viandes, ça me fait une petite periode de transition. J'etais descendu en dessous des 49kg, et c'etait trop. Je consolide aux alentours des 49- 49.5kg;

Aujourdh'ui PP, je manque d'inspiration pour ce soir, je vais aller faire une chasse aux recettes.

Bonne fin de journée.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2012 à 18:29

Quand je dis conso, entends stab

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 16:26

Hello !

 

Comme tu dis, sacrée victoire d'être descendue à ce poids-là, j'ai croisé une ancienne collègue qui a quitté le département pour vivre avec son ami ; elle a gardé la maison familiale ici (département voisin, en bord de mer, alors qu'elle vit dans les terres maintenant), elle y est pour l'été (enseignante), elle ne m'avait pas vu depuis son déménagement, l'été dernier... oh le choc... elle ne m'a pas reconnue tout de suite ! Elle savait, on en avait parlé en SMS et d'autres collègues qu'elle avait recroisées lui en avait parlé... A travers ses yeux, j'ai repris une bonne décharge d'encouragement !!!

 

As-tu trouvé de quoi diner en PP ?

 

Je vais cuisiner aussi pour demain notamment où je dois manger au boulot. Et j'ai du tofu qui ne va plus tenir longtemps au niveau de la date... Il n'y en a pas toujours quand je vais au Biocoop, alors quand il y en a, j'en prends d'avance !!!

 

Gros bisous !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2012 à 18:32

a doit te faire plaisir, ce type de verdict.

J'ai pour me motiver manger mon plat favori PP, tartare de saumon, je le fais avec du saumon congelé, je le coupe, l'assaisonne, le temps de préparer pour les autres, il est décongelé et pret à manger; Miam! Question potager, tous mes plans de tomates ont ete ravagées par des escargots, par contre haricots verts super et 2 piments pour l'instant, on est loin de l'autosuffisance....;Et je n'ai m^me pas réussi à chopper les escargots pour me venger de mes tomates. mais bon le beurre d'escargot c'est pas tres dudu!!

Bon week end!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 07:13

Pour moi, j'ai encore quelques pieds de tomates cerises en vie... étonnamment, ma rhubarbe qui ne donne pas encore trop, elle est de cette année, mon persil plat n'est pas trop mal et mon thym citron est bien vert. Pour le reste tout a été mangé aussi... les petites bêtes des jardins ruraux ou ma chienne... qui sait ????

 

J'espère être bientôt débarrassée des chèvres qui me réveillent tous les matins entre 6 et 7h... quelle idée d'avoir dit oui en prêtant une partie de mon terrain...

 

De WE, j'aurai dimanche, même pas une demie-journée en plus ce samedi, on m'a collé la journée entière : ouverture et une heure avant la fermeture... Tant pis... Evidemment super mal découpée la journée : 9h-14h/15h30-19h. Aller, on ne se plaint pas quand on a un travail de nos jours.

 

Biz et bon WE.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 07:02

Mon reveil matinal ce sont les oiseaux, pas les chevres à 15 km de Paris, on a plein d'annimaux, chevreuil, renard, fouines... mais personne n'a encore de chevres dans nos micro jardins... j'espere que ta journée c'est bien passée, la region parisienne est entain de se vider et j'avoue que c'est assez agréable!

Petit samedi de bricolage pour changer, je vais de ce pas continuer les finitions dans la chambre de ma fille.

Bonne journée!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2012 à 07:02

Mon reveil matinal ce sont les oiseaux, pas les chevres à 15 km de Paris, on a plein d'annimaux, chevreuil, renard, fouines... mais personne n'a encore de chevres dans nos micro jardins... j'espere que ta journée c'est bien passée, la region parisienne est entain de se vider et j'avoue que c'est assez agréable!

Petit samedi de bricolage pour changer, je vais de ce pas continuer les finitions dans la chambre de ma fille.

Bonne journée!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 07:59

Oui, habituellement, c'était les petits oiseaux mon réveil aussi... c'est beaucoup plus agréable et j'espère les retrouver bientôt ! Parce que le cri chevrotant tous les matins, je n'en peux plus...

 

5h51 ce matin...

 

Bon bref, sinon, côté dudu, ça semble repartir de plus belle !!!

 

Et toi, encore 6 jours avant le grand changement !!!

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2012 à 06:22

Plus que 6 petits kilos, c'est bien!, la derniere ligne droite... 9a motive! Tu peux etre fier des resultats obtenus. quel parcours!

Dans mon cas, je suis ravie des résultats et je commence à me rendre compte, visuellement du changement, même si j'ai toujours un peu de mal.J'ai l'impression d'avoir gagné 10 cm de hauteur.

La stabilisation, juste avant les vacances. Il va falloir etre prudente, mais bon,, je vais m'appuyer sur les resultats obtenus pour ne pas déraper. >J'ai juste peur que ma baisse d'activité physique, me joue un tour pendant cette periode. Au pire on fera un petit réajustement à la rentrée. Il va seulement falloir ne pas se pser pendant quinze jours et la c'est dur!

Bisous et bonne journée.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 07:07

Coucou !!!

 

Pense à marcher régulièrement déjà, ça aidera et puis on connait certains principes désormais, on sait classer les aliments selon leur nécessité et leur côté pur plaisir, un petit plaisir de temps en temps ok mais la nécessité avant tout !!!

Et comme tu le dis, au pire on réajuste ensuite, mais faudra pas trop jouer à ça tout de même !!!

 

Bonne journée à toi !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2012 à 08:23

Je pense reellement ne pas changer grand chose entre mes dernieres semaines de conso et la stab...En gros plus de legumes,cuisiner sans matiere grasse, manger celle ci à part sous forme de fromage pour bien quantifier les quantités. Pas de sucre rapides, et ne pas exéder deux repas de galas par semaine et un écart. a oui j'oublais deux fruits par jour, youpi! Le plus dur sera de passer le cap de 6 mois, ou on a peut etre tendance à oublier... Mais les sons et le jeudi PP permettent de rester concentrée.

dernier jour de conso, bilan 15kg perdus, trois depuis le debut de conso et 16 kg de masse graisseuse. soit un taux de graisse de 21%, plus d'un metre perdu sur la surface totale du corps. J'ai du mal à y croire.

Bon assez de considération égocentrique, la lutte ne fait que commencer! Mais bon à 45ans, apres trois enfants, j'ai retrouvé le ventre que j'avais à 18 ans lorsque je faisais beaucoup de sport. c'est pas si mal. maintenant je sais ce qui me reste à faire surveillance pour le reste des mes jours!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2012 à 07:34

BRAVO, BRAVO, BRAVO !!!! Tu as eu raison de faire ce bilan, c'est important de se rendre compte que nos efforts payent et qu'on a réussi malgré les difficultés !!! Te voilà en stab, tu as pris de bonnes habitudes, c'est le plus important, tu te sens bien dans ton corps et oui, on se surveillera tout le temps maintenant mais ça vaut le coup, fini les douleurs morales ou physiques dues aux kilos en trop, la perte d'estime de soi... bref, une nouvelle vie recommence !!!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2012 à 06:50

Tu as raison, ce sont des petites choses qui font plaisir au quotidien, et qui rendent la vie plus facile... On a invit" des gens en vacances et on va passer quelques jours ensemble,j'avoue qu'avant j'aurais apprehender l'épreuve du maillot de bain, maintenant j'en suis presque à etre fier de moi!. ça permet de profiter avec un peu plus de légereté des petits moments de la vie!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2012 à 08:50

L'épreuve du maillot de bain je l'ai passée hier... je finissais à 14h et la mer était là une fois rentrée manger alors hop le maillot, je me fous du regard des autres, je crois... pas au plus profond mais en surface du moins ! Mes bras amaigris ont trop de peau, mes cuisses sont encore bien potelées... mais tant pis, j'ai profité de me baigner dans cette mer si froide mais ça m'a fait un bien fou !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/08/2012 à 09:38

Que cela fait du bien de se baigner...;! désolée pour mon absence, pas de connection internet en vacances. >Objectif atteint quinze jours de repos, lecture baignade... ! vivre à un rythme agréable, j'en avais besoin apres une année non stop!

Question poids +1.5kg, mais toujours en dessous de mon objectif, donc pas de soucis. Je me suis fait un peu plaisir raisonnablement! j'aimerai bien rester à ce poids, c'est bien!

Premier jour de reprise hier, dur, le tout etant de conserver le bienfait des vacances et ne pas reprendre à cent à l'heure! donc un seul mot rester zen pour affronter les corvées de la rentrée avec mes trois grands gamins...

je te souhaite une bonne journée en esperant que tout va bien pour toi!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.