Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 00:24

j'ai oublié..

si quelqu'un a des info sur le saumon.. parce que j'adore ça et j'en mange 3 fois par semaine..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2012 à 05:36

bonjour

 

ce matin je suis tres matinale: je suis benevole sur une activite de la commune (120 habitants) qui organise tous les ans une

randonee avec marcheur, VTT, et attelages; il y a environ 200 participants...................

Si le beau temps est là ce sera une vrai reussite!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me depêche le rendez vous est à 6 heures

 

@ixora pour le saumon je sais que c'est tres gras donc pour faire "redescendre" ton cholesterol il vaut peut être mieux l'eviter ou au moins le limiter; je prend des medocs pour le cholesterol et mon medecin ne me l'a pas interdit. Les oeufs sont bien plus mauvais que le saumon qui lui a des omegas 3 bons pour la santé; mon toubib me dit que le gras du saumon est meilleur que le gras de certaines viandes. Attention toutefois au saumon fumé si tu fais de la rétention d'eau car tres salé..

 

oui je vous tiendrai au courant de mon experience dudu (en mode conso) apres mon absence de 15 jours; mais je ne part que

le 16; j'ai encore un peu de temps pour venir vous voir ici.

Bonne journée à toutes (pas de papy) parmi nous.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2012 à 06:07

Hello à toutes - bonne journée samedi -

Ce matin : "Que n'ai-je donc fait pour mériter ces grammes superflus qui viennent polluer ma balance et ma courbe de poids"

Mdr -

3 semaines demain, je vais me peser 3 fois par semaine pour éviter le syndrome de la balance.....

Je suis moi aussi matinale - il est 5 h paris s'éveille et je n'ai plus sommeil - donc je vaque à mes occupations tranquilles -

avec mon petit kawa -

aujourd'hui pas mal de choses en vue et semaine bien chargée - Trivières je n'ai pas retrouvée la recette du cake mug sans oeuf mais je l'ai fait deux fois sans oeuf, c'était pas réussi mais bon au goût, une fois tout sec, une fois tout mou hum hum , et je vals le retester toujours sans oeuf pour trouver la juste mesure, je vous le dirais - j'ai testé les cakes de thon, j'ai aimé - enfin faut dire aussi qu'au niveau alimentaire j'aime tout à partir du moment où c'est sympa et je m'adapte à toute alimentation aussi - j'ai acheté le bioflan c'est super pratique - j'ai fait une mousse aérienne, c'était très bon - j'ai les livres Dukan 2012 - si vous voulez certaines précisions n'hésitez pas - j'ai acheté du cacao dégraissé, c'est vrai que le vanhouten ne l'est pas - je ne l'ai pas entamé encore, j'ai peur de mettre le nez dedans mdr - idem pour la pate à tartiner allégée -

j'ai acheté des glaces dudu (à volonté mais je n'en ai pas abusé et je vais voir pour en faire moi-même - faut que j'achète davantage de goût....

voilà pour la journée les filles - je ne sais pas s'il va faire beau m - il semble y avoir quelques nuages - j'ai fait des asperges pour aujourd'hui, excellent légume diurétique et j'ai reçu le konjac - pas encore goûté - il y a beaucoup de goûts nouveaux dans cette alimentation - on découvre peu à peu -

bonne journée à toutes et bon dimanche -

Mosane55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 07:21

Bonjour à toutes et bonne fête à toutes les mamans belges.

 

Je viens vous dire que j'abandonne Dukan. Vendredi soir, souper chez ma sœur. Elle avait invité sa voisine-amie-médecin.

Au dessert, elle informe son amie que je fais Dukan, et lui demande ce qu'elle pense de ce régime en tant que médecin.

 

Répnse du docteur : si tu as trop de cholestérol, tu vas droit vers l' AVC. Avec ce régime, tu risques l'hypertension, et des carences en minéraux, et j'en passe.... maux de tête, mauvaise haleine, et bien pire encore.

A ton âge pour être en bonne santé tes repas doivent être composés de : 55% de glucides, 15 % de protéines et 30 % de lipides.(j'ai noté

 

Avec Dukan, tu es à 100 % ou presque de protéines. Elle continue en disant que Dukan recommande des analyses de sang régulières, l'avis du médecin avant de commencer, et cela pour se décharger de ses responsabilités en cas d'accident dû à son régime. Il est donc à l'abri d'éventuelles plaintes.

Elle se rend à son cabinet, et m'apporte un dossier qu'elle remet à ces patientes qui veulent maigrir en bonne santé, tout en perdant du poids. Ce dossier contient les aliments à consommer avec modération, et ceux au contraire à favoriser, et plein d'autres conseils.

Je précise que ce dossier n'a pas été fait par elle, mais par le ministère de la santé .

Que mes soeurs soient contre ce régime, je m'en moque, mais si c'est un médecin qui le déconseille, là, c'est autre chose.

 

 

Alors ma santé où ma silhouette? Je prends les deux mais pas avec Dukan.

Je continuerai à consulter le site, pour mettre ma courbe à jour.

Bon dimanche à toutes, et bonne continuation.

 

Bon dimanche à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2012 à 08:22

Forum Dukan : juste en coup de vent mug cake nature sans oeuf et sa compotee de rhubarbe prise rapide manque un peu de presentation pas encore tout a fait au point

juste en coup de vent

Mug cake nature (sans oeuf) et sa compotée de rhubarbe - prise rapide manque un peu de présentation -

pas encore tout à fait au point mais sympa

bisous à toutes -

et merci mosane - le repas équilibré et diététique est très bien mais celui du docteur dukan aussi - il faut simplement prendre comme dans tous types de diète certaines précautions. et bien sur se faire suivre par son médecin traitant - mais chacun(e) a le choix -

 

bon dimanche sous le soleil -!!!!!

le lever du jour toutes portes et fenêtres ouvertes avec les oiseaux qui chantent comme compagnie c'est génial -

faut que j'y aille ... je suis à labour comme d'hab.

Utilisateur78710

Posté le 13/05/2012 à 09:15

Mosane cesses d'écouter tout le monde les médecins n'ont pas ma science infuse. Moi je faisais de l'hypertension j'ai eu jusqu'à 24... Avec le régime dudu mon médecin à baisse les doses de médicaments et songe à les arrêter c'est moi qui ne veut pas pour l'instant car j'ai un Peu la trouille

Alors oui peut être y a t il des risques mais nous ne sommes pas idiotes à ce point nous faisons dudu pour être bien plus en forme plus jolie et en meilleur santé alors c'est bon.

Fais ce que tu penses être le mieux.

 

Ixora je mange du saumon fumé presque tous les jours j'adore ça depuis que j'ai commencé dudu j'ai beaucoup de mal à manger de la viande.

 

Triviere ouah!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 13/05/2012 à 10:32

Bonjour ! grand soleil et donc balade sur la plage à venir !

@ Ixora, héhé ... alors qui c'est la meilleure ? qui c'est qui relève la tête et se dorlote ? Toi !!! bravo et continue !

@ Bibi Samedi tout à fait d'accord avec toi pour le saumon, il a (comme tous les aliments) des + et des - et je pense aussi qu'on peut en consommer avec modération. Ma toubib ne l'a pas interdit, elle m'a dit que ce n'était pas bon d'en manger trop (grande nuance)

@ Simye, le syndrome de la balance ... sitôt levée sitôt pesée et même repesée en suivant au cas où elle n'aurait pas compris le chiffre que je voulais voir apparaître LOL. Bon ok c'est toujours elle qui a le dernier mot, mais elle sait être gentille aussi parfois, je la trouve juste plus rapide dans les plus que dans les moins ... toi aussi je suis sûre ! Il est beau ton mug cake, si tu peux retrouver la recette ...

@ Mosane, si je regarde ta courbe cela fait 20 jours que tu as commencé le régime dudu, je suis étonnée que tu n'aies pas entendu avant toutes ces critiques ! Moi on me les avait déjà dites bien avant que je commence le régime ! Après c'est une question de choix personnel. Quand ma toubib me dit, stop aux oeufs ou artère bouchée, je la crois !! donc en suivant je fais ce qu'il faut pour adapter MON régime à SA compétence. Ce que j'essaie de te dire c'est que x personnes m'ont dit "t'as pas besoin de maigrir tu portes bien ton poids" "tu vas reprendre tous les kilos perdus en suivant parce que ce régime c'est de la M comme les autres", et j'en passe et des meilleures. MAIS je ne suis ni anorexique, ni suicidaire, ni masochiste, je me fiche de comment les autres me trouvent, il n'y a que MOI qui décide parce que tous ces gens de bon conseil ne savent pas que qqu'un mal dans sa peau (qque soit son poids) ne s'habille plus, ne sourit plus, ne sort plus parfois, ne vit plus tellement son mal être est grand.

Personne n'est dupe, on n'est sûres de rien mais je suis personnellement convaincue que ce régime dérange bcp les médecins, les nutritionnistes, les pharmacies, les laboratoires (tu imagines ce qu'ils perdent comme vente de cachetons pour maigrir) et puis le doc est quand même devenu très très riche, connu dans le monde entier, il y a de quoi rager pour ceux qui n'ont pas pensé à cette méthode si simple finalement !

Le risque 0 dans la vie n'existe, on naît, on vit, on meurt ! Aucune surprise au bout c'est la même chose pour tout le monde.

Enfin je pense que lorsqu'on est motivée on n'écoute personne, lorsqu'on est démotivée on écoute les arguments qui nous donnent bonne conscience pour arrêter. Honnêtement quand on craque, on se dit "c'est parce que je suis énervée, ou j'ai eu une mauvaise nouvelle, ou j'ai mal au ventre, etc ..." Attention il y a aussi de vraies raisons (gros soucis, décès, ...) d'ailleurs ceux-là donnent en suivant une envie de vivre incroyable (n'est-ce pas Ixora) et heureusement !

Dans tous les cas c'est toi qui choisis et personne d'autre. Si tu as peur à ce point, tu as raison d'arrêter parce qu'il faut être convaincue pour continuer. Si je ne l'étais pas, j'arrêterais aussi.

@ toutes les maman belges, BONNE FETE !!!

Bonne journée à toutes !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 10:44

Bibi

super l'info sur le saumon.. moi aussi je fait un peu de rejet de la viande rouge.. j'aime pas la viande blanche.. alors c'est poulet et saumon la base de mon alimentation..

pour répondre à Mosane, je pense aussi que les médecins n'ont pas la science infuse.. et ont aussi des aprioris.. la première fois que j'ai fait un gros régime, c'était après mes jumeaux, ce régime m'a été prescrit par un médecin que je voyais 2 fois par semaine.. c'était un régime hyper protéïné à base de boissons protéinées, agrémenté de coupe faim et d'Isoméride (le fameux médicament..)j'ai perdu 15kg et gagné une dépression nerveuse, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir... en mangeant dudu on mange de façon naturelle... il est important de contrôler ses analyse de temps en temps.. avant le régime.. comment mangeait on ? généralement gras.. avec de l'alcool.. personnellement j'adore le beurre et la crème.. maintenant je me sens en pleine forme.. je fais beaucoup de sport.. je vide ma tête et mon corps des toxines de cette façon..et plus en prenant l'apéro.. ou la tartine croulant de beurre..alors je dois faire un bilan dans 15 jours alors je vous tiendrais au courant ...  ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 10:55

lomi

merci pour ta gentillesse... c'est grace à ces petit message que je trouve le courage de relever la tête.. et de regarder vers le soleil et pas vers la nuit..

je trouve que tu as très bien décrit la situation tant qu'à la polémique concernant ce régime.. avant de le commencer, je me fiais au qu'en dira t on jusqu'au jour ou je suis tombée sur ce forum et là j'ai compris ce qu'était ce régime et j'y ai complètement adhéré.. j'ai fait mon choix pour moi seule.. pour retrouver ma joie de vivre.. et ça marche..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 13/05/2012 à 11:07

Bonjour les filles,

 

Il y a du soleil mais il fait un peu frais, aujourd'hui levé à 7h30, petit déj et douche, puis j'ai essayé un pyjama que qu'ai acheté hier, et comme il me va comme un gant et bien je fait journée pyjama, au moins j'en profiterais car d’habitude je mes mes vêtements de nuits .... ben la nuit MDR !!!

 

@ katia j'avais pas pensé au batteur électrique, car il est vrai que c'est chiant à mélanger à la mains et même presque impossible.

 

@ simye, si tu te marres autant que tu nous mets du baume au cœur, tu m'étonnes que tu dois faire de l'aérophagie et cela se voie sur ta balance, enfin jusqu’à ce jour je pensais que l'air et le vent ne pesaient rien du cout !!!

 

@ ixora, bravo pour ton 3ème kilos en moins, tu tiens le bout !! Concernant le saumon fumé j'en ai mangé tellement au début que maintenant cela ne me dit plus, mais cela n'empêche aucunement de perdre du poids, avec 1 galette Dukan + 1 carré frais et du citron, hum c'est super bon. Mais honnêtement mes 3 premier mois de régime m'ont couté la peau du c*l car je mangeais vraiment beaucoup de saumon fumé ou en pavé, des crevettes roses, du thon fumé et de la viande des grisons toute la journée, je ne pensait que bouffe, maintenant comme je ne fais que 3 repas par jour (sauf les WE je prends un gouter), et bien je ne mange presque plus de viandes des grisons, car 4,5 les 10 tranches cela me revenait super chère, mais bon il y avait un choix à faire.

 

@ samedi, et bien j'espère que tu auras passé un super bonne journée et que le beau temps était au rendez-vous.

 

@ mosane tu fais comme tu veux, mais souvient toi lorsque quelques médecins disaient que se servir d'un micro-onde rendait les stérilet obsolète, que l'utilisation des poêles Té*al donnaient le cancer, et j'en passe !!!!!!

Je pense surtout que tous les médecins qui déconseillent Dukan et critiquent ce régime sont ceux qui ne réussissent pas à faire maigrir leurs patients, donc un peut de jalousie peut-être ??????? As-tu déjà perdu 4 kilos en 20 jours avec un autre régime? Ne te sens tu pas mieux et fière de toi déjà ? Mais bon je respecte ton choix et te souhaite de réussir à perdre ton poids superflus avec le régime qu'elle t'a donné 

 

@ lomi, bonne fête des mères 

 

Bon courage à toutes dans vos différentes épreuves, et oui nous sommes présentes sur ce post pour nous soutenir, car nous aussi à un moment de notre vie nous avons eu la chance d'avoir du soutiens pendant nos moment difficiles et cela fait un bien fou.

 

Bon dimanche

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 13/05/2012 à 11:35

Coucou Paujupete,

Oui je suis bien maman de deux beaux enfants mais je ne suis pas belge !!!!

Merci quand même pour ta bonne fête des mères ! Tu es la 1ère à me la fêter un 13 Mai ! LOL

Mon petit message était pour Trivières, y-a-t-il d'autres belges parmi nous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 13/05/2012 à 11:39

OUPS, lomi, ne te moques pas de moi stp, MDR, j'ai rejoint votre groupe en cours de route alors je ne connais pas tout de toutes,

 

Bon ben bonne fête à trivière )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 13/05/2012 à 11:44

bonjour à toutes

pas de soleil ici non plus mais plein d'idées toujours sur ce post.

@Mosane: 1 petit détail, je fais des analyses de sang régulièrement (6 mois) et c'est tout Ok!

je pense qu'il faut corriger cette notion de régime dukan hyper protéiné!!!, la phase d'attaque, c'est 1 seule fois dans sa vie, ensuite, c'est une alternance de PP et PL avec l'intro de légumes; je n'ai jamais mangé aussi équilibré que depuis que je fais ce régime, je cuisine, je prends du plaisir; bref, je revis et je suis bien dans mon corps!

bien sûr qu'il existe d'autres régimes efficaces et équilibrés, mais en attendant on est nombreux ici, on se soutient et c'est une force supplémentaire.

je ne te dis pas tout ça pour te mettre mal à l'aise, ce que tu choisiras sera bien parce que c'est ton choix et c'est ta vie; alors bon courage et on espère échanger encore avec toi sur le post.

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 13/05/2012 à 17:57

Je ne résiste pas : allez voir le poste "PEUR .... " de Miguel...... sur phase croisière !

Est-ce que l'une d'entre vous serait dentiste ou mieux prothésiste ? parce que la dernière c'est qu'on va perdre nos dents !!!

Allez les filles, souriez, tant que vous avez encore quelques dents !!!!!!!!!!!!!

MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2012 à 18:37

LoL les dents aussi - qu'est ce qu'il va nous rester ....

bonne fête les mamans belges, j'ai oublié ce matin -

Je pense que notre âge nous empêche (enfin souvent) de faire n'importe quoi, alors faisons ce que nous pensons le mieux comme nous l'avons fait ou le faisons encore pour notre famille et notre entourage et pour nous-mêmes maintenant...

beau dimanche ici avec un peu de vent ... fatiguée ce soir -

mug cake = 2 c à soupe avoine + 1 de blé (juste pleines) 1 c à soupe d'édulcorant, 1 cc levure chimique, 2 c soupe de lait écrémé poudre et 4 à 5 c à soupe de lait écrémé - je mélange tout, je parfume si je veux, je mets 3 mn au MO, mais en 2 fois 1 mn 30 pour éviter le débordement ....

par contre, pour les meringues (conseil de patissier) mais je n'en fais pas je n'aime pas cela, c'esst mieux avec du vrai blanc d'oeuf et normalement à four à 100° - Le blanc d'oeuf doit sécher au four.... je regarderais de plus près

bonne soirée à toutes - bises

Utilisateur98732

Posté le 13/05/2012 à 19:41

Bonsoir à toutes,

 

j'ai l'impression que la peur s'installe dans les chaumières, mon adage : "la peur n'évite pas le danger"

un peu surprise de certaines réactions, nous avons toutes entendu parler du régime DUKAN qui existe depuis quelques années, et je pense que si nous nous sommes lancées dans l'aventure, c'est que nous avons des exemples autour de nous qui nous y a encouragés, et qui prouvent le contraire. perso, je ne vais jamais voire le médecin, mais je donne mon sang régulièrement, et s'il ya avait quelque chose de mauvais, ils m'avertiraient

maintenant chacun fait comme il l'entend

merci à toutes pour votre soutien,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 23:21

bonjour

Grosse gastro pendant la nuit.. et ce matin vidée.. j'ai du mal à me lever.. que doit on faire.. j'ai envie de manger que de la soupe.. c'est un peu tard pour vous demander mais j'arrivais pas à sortir du lit..je suis en PP aujourd'hui..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 23:36

Coucou tout le monde,j'ai passe u'ne belle journée, on était déguisés en troubadours et on a chanté et fait de la musique...j,ai joué de la flûte comme quand j,étais petite avec deux trous,trois trous ,deux trous puis Cinq trous...les gens étaient ravis,mon beau fils la guitare, une fille du tambour,l,autre du tambourin et le mari de la flûte version complète....il a fait délicieux.

J'ai été super gâtée pour la fête des meres, j'ai reçu un iPad et je vous écris d'ailleurs j'ai un peu de mal...

 

Je veux juste dire à mausane que plusieurs médecins m'ont dit qu'il n' y a pas de danger à faire ce régime .plusieurs médecins m'ont avoue ne pas savoir que faire pour me faire maigrir, un spécialiste de l ,amaigrissement m'a même dit que je n'avais qu'à regarder autour de moi,toutes les femmes grossissent avec l'âge...j'ai fait une prise de sang il y a. 15jours mon cholestérol est retombe à 200 ce. Qui est normal. Et tout le reste est bon. ..maintenant chacun fait ce qui lui plaît et ce qui lui convient le mieux ...mon expérience fait que je. Croi's les medecins mais quand j'ai des doutes j'en consulte d'autres et ils ne sont pas toujours du même avis,..c'est parfois difficile de faire la part des choses...

Pour ce régime,ils sont unanimes pour dire ok quand on n'a pas de soucis particuliers de santé. ..on ne connaît pas ta santé et peut être que dans ton cas c'est contre indiqué... ,mon médecin me félicite pour ma perte de poids et m'encourage à continuer... J'étais

Plus en danger quand je pesais 93 kilos...

 

Simye j'ai. Copie ta recette.

 

J'ai lu tous vos textes avec plaisir...,

Bonne journée demain, que la balance vous soit douce et le moral au beau fixe

Bises ,je vous aime de plus en plus...vous êtes trop sympas.

Mosane55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 06:54

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages que j'ai lu avec beaucoup d'attention. Ma décision est prise, et je vais revenir à une alimentation équilibrée.

hier pour ma fête des mères : le matin : 1 tranche de pain aux céréales + 1 bol de fromage blanc +sons + un jus de fruit frais pressé

 

midi : un petit martini + surimi le blanc d'un poulet rôti + salade vinaigrette + 2 croquettes

un verre de vin et un morceau de tarte (petit) pour la fête des mères.

 

soir : une tranche de pain + saumon fumé et un yaourt aux fruits Vitalinéa

 

Pas de mauvaise surprise ce matin sur la balance.

Je suis en bonne santé, j'ai 10 kilos à perdre, c'est tout.

C'est vrai, ma 1ère expérience Dukan a été positive, mais à l'époque je n'avais que 6 kilos à perdre, et ils se sont envolés à la vitesse

Grand V.

Recommencer Dukan a été une erreur, et contrairement à ce que certaines me disent, j'écoute la doctoresse. Je ne suis pas sa patiente, et ne le serai jamais puisque je n'habite pas sa région. Quel intérêt a t-elle à me déconseiller ce régime? Aucun.

Je veux manger les fruits de l'été qui arrivent, je veux manger des légumes chaque jour. Je veux une glace de temps en temps.

Pourquoi une analyse de sang tous les 6 mois? Inutile si je mange équilibré et pas trop gras.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, et je reste fidèle au forum que je visiterai quand même chaque jour, en mettant ma courbe à jour.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2012 à 07:55

hello à toutes - ce matin réveil à 4 h avec forte douleur dans la poitrine - je ne sais pas si c'est un air de gastro ou autre mais je vais en formation aujourd'hui pour la maladie de Parkinson - je vois mon médecin vendredi - je vais attendre un peu - c'est louche mdr - mais ça fait mal - sinon j'irais ce soir ou demain matin -

3 semaines, ma courbe remonte mais aujourd'hui est un jour particulier car je ne me sens pas bien, donc j'attends gentiment que mon corps aille mieux.

Mosane je suis d'accord avec toi pour l'alimentation équilibrée et cadrée - c'est très bien mais perso je retourne à mes frustations quand problème et pour l'instant avec dudu je n'ai pas ce problème là - il est vrai que j'en ai fait quelques uns !!!! depuis l'âge de 23 ans - Pr contre, si j'arrive à mon poids, je retournerai à une alimentation équilibrée et controlée (enfin j'espère)

Trivières, je laisse poser un peu la préparation (5mn ou moins) avant de la mettre au MO comme ça, ça a le temps de s'amalgamer

Bisous toutes et bonne journée sous le ciel bleu et le soleil

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 08:44

Mosane, tu sais il y a toujours plusieurs chemins pour arriver au but,et chacun choisit celui qui lui convient le mieux. On ne peut tenir quelque chose que si on y croit et qu,on est convaincu du bien fondé de ce qu,on fait.contente que tu reste avec nous.. Avec un jour de retard, bonne fête car tu es la deuxième belge du forum...

 

Simye, que tu es matinale..j'adorerais cela mais je suis incapable de me lever tôt même pour entendre chanter les oiseaux pourtant j'adore cela..

j'ai note ta recette et merci pour la précisons de ce matin...

Soigne toi bien et ne prend pas cela a la légère, si cela persiste vois un médecin...

Tu as combien de pensionnaires ?

J'ai bien lu ce qui concerne ta fille, je vous trouve très courageuses et formidables,vous devez être des personnes exceptionnelles qu'on prend plaisir à rencontrer ,des personnes solaires...c'est un régal de vous lire.

Bon je vais boulotter, vite,vite, je suis déjà en retard..

Pas,il fait beau, les mésanges chantent (elles nichent. Dans l'aération de la salle de bains..'

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2012 à 08:47

Bonjour, Tres beau soleil ce matin...........;

 

Hier la journée a ete une vraie reussite; le soleil était là mais un peu de vent.

 

@Mosane, je respecte ton choix; on est adulte et chacun fait comme il veut et comme il peut.

Pour ce qui me concerne mon toubib (une femme) est RAVIE de ma perte; nous en avons encore discuter la semaine derniere;elle m'a dit "vous aviez plus de risques d'avoir des problemes de sante quand vous faisiez + de 105 Kg."

Au bébut de mon attaque de Dukan elle n'avait pas trop d'avis car elle n'avait pas regardé de tres pres ce regime;elle a pris le temps de discuter avec moi; elle a ete à la pêche aux infos; et depuis mes résultats elle m'a dit qu'elle l'avait essayé et l'avait même recommandé à des patientes. Depuis mon "aventure DUKAN" elle me suis tous les mois et au début alle me faisais faire des prises de sang tous les 3 mois , et maintenant tous les 6 mois.

 

Je te souhaite la même reussite dans ton nouveau regime que celle que j'ai eu avec celui ci. Tiens bon et vient de temps en temps nous faire part de te impressions et de tes resultats.

 

A toute les autres je souhaite aussi une bonne reussite; et de tenir bons dans les moments difficiles....................

 

Excellente journée ensoleillée à tout le monde

Utilisateur98533

Posté le 14/05/2012 à 09:21

Bonjour, bpnjour !

Ben alors les filles, c'est la croix rouge aujourd'hui !

@ Simye, on ne rigole pas avec une douleur dans la poitrine, n'attends pas va voir un médecin et tiens nous au courant. Ce n'est peut-être qu'un petit bobo anodin mais il faut que tu vois le médecin !!! Pour ta balance t'inquiète pas, elle a du passer un coup de fil à la mienne et comme toujours elles n'en font qu'à leur tête ... lol

@ Ixora, ma pauvre la gastro c'est terrible, super fatigant et ça met vraiment à plat. Pas de conseil à te donner mais peut-être faire une petite pause tant que tu es flagada. Tu ne repartiras que mieux ensuite quand tu seras à nouveau "opérationnelle". Attention aussi à la balance, tu perds bcp pendant la gastro mais ce poids revient de suite les jours suivants. Repose-toi bien.

@ Trivières, contente pour toi de ton heureuse journée et l'ipad ça le fait ! je veux dire jeune ! gros bisous à toi

@ Mosane, bonne fête des mères avec un jour de retard, je viens juste de voir que tu étais belge aussi comme Trivières

@ Dauphin, Samedi et Kachia je vous fais de grosses bises

@ toutes, belle journée !!!! et prenez bien soin de vous !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:44

Merci lomi

aujourd'hui, j'ai mangé de la soupe maison que je garde toujours au congel.. même mon pain ne descendait pas.. demain je pense que ça ira mieux..

et le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas perdu 1g.. on verra demain.. ce soir c'est dodo tôt

Simye comment vas tu ? ne plaisante pas avec une douleur dans la poitrine,

Mosane, je souhaite que tu trouves le régime qui te faut, ce qui est bon pour les uns n'est pas toujours bon pour les autres. c'est le résultat qui compte

bonne journée à vous toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur78710

Posté le 14/05/2012 à 10:43

Et oui ce lundi c'est infirmeri

J'avais super mal au bas du dos depuis une semaine ce matin enfin le rendez vous et surprise j'ai de l'arthrose

Bon je sais ce que j'ai ça fait super mal mais la j'ai eu u e piqûre et ça devrait aller mieux dixit le médecin

En attendant une semaine constipée à cause des médocs donc petite descente

Avec mon pèse personne c'est je t'aime moi non plus des lundis j'ai envie de l'embrasser d'autres je me dit que c'est une machine de me.... Et qu'il doit pas bien marcher

J'espère que toutes vous irez mieux.

Simye fais gaffes c'est peut être l'angoisse de ta nouvelle formation mais c'est peut être plus grave faut pas jouer avec ça prends sur toi et vas consulter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.