Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

Utilisateur70069

Posté le 09/05/2012 à 20:17

@ Ixora: Comment vas tu après cette épreuve qui t'a affectée?

tu as raison de bouger, de faire du sport, de marcher !c'est que du plus pour se détendre après une bonne fatigue.Courage à toi dans ton chemin dudu et si tu as besoin, n'hésite pas, on est toutes là!

@plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 09/05/2012 à 20:21

@Gibus, pour te répondre sur la question du plat favori, moi ce serait plutôt sucré comme un flan maison dudu accompagné d'une mousse au chocolat dudu!

j'en salive encore!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

avalou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 21:37

Coucou

Aujourd'hui, j'ai reçu mon colis dudu, mayo, ketchup,des arômes, cacao dégraissé et moi qui suis tellement gourmande de chocolat un petit pot de pâte à tartiner...et bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de le goûter....il est excellent .....par contre! !! il est bien connu que la gourmandise est un vilain défaut...et abuser (2 bonnes CS) des édulcorants a un effet pervers sur les intestins...depuis cet après midi ça gargouille sérieusement.

avalou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 09:07

Bonjour à toutes

un brin de soleil et - 900 sur ma balance ce matin, il n'en faut pas plus pour être heureuse ! ! ! Je ne pensais pas que ça pouvait encore m'arriver de descendre en chute libre comme quand j'étais jeune où il suffisait que je restreigne mon alimentation pour perdre 2 kg dans la semaine....

Bonne journée à vous,

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 09:57

bonjour à toutes (nous sommes à priori toutes des femmes)....journée splendide - toujurs en forme - j'essaie recette après recette et tout me semble bon... c'est vraiment génial - j'espère que ça va durer - ça m'oblige à faire 2 cuisines mais bon les recettes sont vraiment basiques pour dudu alors juste un peu de temps - j'ai un lac près de chez moi, je vais pouvoir commencer à y aller chaque jour, ça me fera du bien - j'emmène mes pensionnaires et hop une heure au lac - j'espère qu'une fois on aura l'occasion de faire une rencontre pour un week end prolongé ou quelque chose comme ça ce serait sympa - si quelqu'un veut venir pour l'ascension, j'ai des chambres et du bon air ..... dites le moi en privé, on peut s'appeler après- voilà j'espère que ma forme vous est contagieuse, bises à tout et vent en poupe -

Utilisateur98533

Posté le 10/05/2012 à 10:30

Bonjour les filles !

@ Bibi, j'espère que ta douleur s'est un peu calmée... pas marrant et je comprends bien que le régime ne soit pas la priorité quand on a mal

@ Avalou, bravo pour ta perte de poids, tu vois ça marche ! Et ça rebooste toujours c'est ça qui est formidable dans ce régime, on a toutes des coups de mou quand la courbe remonte mais on sait aussi ce que nous devons faire pour la refaire descendre et c'est nous qui aurons le dernier mot, non mais !!!!!

@ Simye, grand soleil ici aussi, quel bonheur ! Bonne humeur à l'ordre du jour, espérons qu'l en soit de même pour vous toutes.

@ Toutes, belle journée !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mosane55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 11:20

Bonjour à toutes, j'ai 57 ans, en phase croisière et encore 10 kilos à perdre. Je n' ai donc pas fini de visiter le site. C'est pourquoi, j'aimerais me joindre à vous, pour profiter de vos expériences, vos conseils, petits trucs, astuces.

J'en ferai de même de mon côté évidemment.

J'ai fait Dukan, il y a 4/5 ans, je suis arrivée à mon poids idéal, plus facilement encore que cette fois. Certains jours, je perdais jusqu'à 700 grammes. J'ai tout repris, car, folle que je suis, j'ai abandonné à la stabilisation.

Maintenant, je sais que c'est un régime à vie, et que tout n'est pas permis . Cela me servira de leçon

.

J'ai fait W W aussi, mais marre de compter les points, et la séance pas vraiment bon marché.

 

Voilà, je vous dit à bientôt.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 10/05/2012 à 11:48

Bonjour les filles, et bienvenue à Mosane,

 

@ avalou, et bien le vendtre qui gargouille après 2 CS de pâte à tartiner Dukan et - 900 gr, je vais m'y mettre aussi alors 

 

@ simye, oui ta forme est contagieuse, en te lisant je sens le bon air et le soleil  Qui sont tes "pensionnaires" !!!

 

@ lomi, bonne journée également, ici pas beaucoup de soleil mais il fait bon.

 

Pour ma part journée PP exceptionnellement, car comme demain je vais à une réunion par obligation pour le boulot et là c'est cantine obligatoire je serais en PL, en espérant qu'il y ai des trucs "Dudu". Je prendrai un yaourt 0% dans mon sac pour le midi, et le matin je mangerais bien, nous verrons bien.

 

Allez bonne journée les copines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78710

Posté le 10/05/2012 à 15:46

@ merci lomi pour ton gentil petit mot a mon intention Je dois patienter jusqu'à lundi pour être reçue par le médecin mais les médicaments m'aident bien. Gros avantage comme j'ai mal je n'ai vraiment pas envie de manger c'est déjà ça de gagné.

 

@ Mosane moi j'ai 58 ans et c'est ma deuxième tentative la première tout comme toi c'est conclue par une reprise de poids par manque de sérieux ou excès de confiance car je n'ai pas fait la stabilisation Grosse erreur je le reconnais aujourd'hui mais chat échaudé...

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 16:10

coucou les filles, le soleil est revenu, en tout cas il fait enfin chaud! ....

 

bibi soigne toi bien et surtout ne lâche rien car on est plus fragiles quand on a mal ...

 

mosane je vois que tu as trouvé le site..bienvenue et bon régime avec nous...tu pourras nous faire part de ton expérience pour qu'on ne fasse pas la même erreur...

 

simye de qui tu parle quand tu dis 'mes pensionnaires'  ? quand je le dis il s'agit de personnes handicapées hébergées dans le hôme ou je travaille...pour d'autres de sont des personnes âgées ...et toi ? quand je me balade, c'est avec mon mari, mon chien et mon chat eh oui, il nous suit! ...

ton idée est bonne pour se retrouver...tu sembles habiter un chouette coin... tu fais déjà table d'hôte ?

 

lomi, je suppose que tu continues la croisière pour stabiliser ton poids... c'est une bonne idée vu le mal qu'on a à perdre...

 

j'ai perdu finalement 2OO grammes, j'espère que c'est bon signe et que je vais continuer à perdre...

 

bises à toutes on m'appelle pour boire un verre au jardin!....allez pour un coca light.

Utilisateur98533

Posté le 10/05/2012 à 16:11

Bienvenue Mosane,

C'est bien pour nous toutes de nous faire partager vos expériences pour éviter de faire les mêmes erreurs. Quand on ne sait pas ... j'aurais sûrement fait la même chose bien que le doc explique en long et en large l'importance des deux dernières étapes conso et stab.

Bon allez on verra et puis je vois que vous reperdez très bien, c'est donc que vous croyez en ce régime si vous le refaites, ce qui me conforte dans l'idée qu'il est plutôt bien.

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 10/05/2012 à 16:20

@ Trivières, oui je continue la croisière jusqu'à la fin du mois avec un + hier et un - aujourd'hui (comme d'hab) mais bon puisque je fonctionne comme ça je vais bien devoir faire avec. Seul le résultat compte ! Idée fixe depuis hier : que vais-je manger à mon 1er repas de gala ? ahlalala quel souci ! LLLOOOLLL C'est comme une première fois ! Il faut que ce soit beau et bon et que je m'en souvienne ! Enfin pas trop bon non plus parce que je serais bien capable d'y retourner plus vite que prévu. Un peu d'humour ça fait du bien, presqu'autant que cette journée estivale !

@ bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 10/05/2012 à 20:12

bienvenue à toi, Mosane; tu sais moi aussi, c'est ma 2ème expérience, sans stab et sans forum pour la 1ère: j'avais repris les 2/3 de mon poids!

cette fois ci je suis décidée à aller jusqu'au bout et je suis maintenant très consciente que ce sont des efforts de tous les jours A VIE!!!

@ plus sur le post et bon parcours dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 10/05/2012 à 20:14

@Bibi, désolée je n'ai pas pris de tes nouvelles concernant ton dos! es tu tjs bloquée?

bon courage, tiens le coup et pour ta courbe, ça attendra; l'important c'est que tu ailles mieux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 21:01

bienvenue Mosane -

eh oui la stabilisation c'est l'essentiel et c'est là où l'on a toutes pêchées un jour ou l'autre.

Non Trivieres je ne fais pas table d'hôtes mais je vous recevrais avec plaisir vous et votre famille - Mes pensionnaires sont mes accueilli(e)s - je suis famille d'accueil pour personnes âgées et handicapées depuis maintenant 15 ans et j'étais secrétaire quand j'étais dans le Nord et j'ai fait pleins de jobs car mon parcours a été chaotique et très loin de ce qu 'il aurait du être mais je suis comme un chat, je retombe toujours sur mes pattes mdr - enfin maintenant je pense que le plus gros de mes tempêtes sont passées, j'essaie de mordre la vie à belles dents en positivant......voilà en quelques mots donc qui veut venir trouvera toujours porte ouverte (en plus je laisse toujours ouvert c vrai). J'habite en Lot et garonne et pleins de choses à voir alentour mais surtout pour celles qui ont besoin de se changer les idées une bonne bouffée de rires et de gaîté - bonne nuit à toutes

Utilisateur70069

Posté le 10/05/2012 à 21:05

merci Simye pour ton énergie et ta bonne humeur, ça fait du bien!

bonne soirée à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98732

Posté le 10/05/2012 à 21:07

Bonsoir,

 

il est évident que la bonne humeur est au rendez vous avec le soleil, ça remonte le moral,

le mieux est en berne, car après un début de semaine sympa -1 kg en 2 jours et l'ai presque repris dans le même temps,

je ne sais comment faire

mais après une analyse sérieuse de ce que j'ai mangé pendant ces 2 jours (petite part de gateau au chocolat pour un et pour l'autre, 3 cornes de gazelles qu'une collègue a rapporté du Maroc) et maintenant je pleure sur la balance

merci de me donner des conseils pour éviter cela

 

bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ixora56

Ce message a été supprimé par son auteur.

avalou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 23:19

Bienvenu Mosane

Dauphin, d'après ce que tu dis, tu sais très bien pourquoi tu pleures sur la balance, je pense que dans ce régime on a pas trop intérêt à se laisser aller aux débordements....je le débute tout juste et je ne l'avais jamais fait auparavant, donc il va sans dire que j'y vais franco mais sans savoir exactement ce qu'il va advenir de ma motivation......je crains par dessus tout ce qui t'es arrivé, dans les jours à venir je vais être confronté à ma faculté de dire"non"....déjà samedi méga réunion de famille pour un anniversaire ...j'ai prévenu ma belle soeur de mon régime , elle a prévu BBQ ouf !! c'est chouette !! mais il y a toujours un super excellent gâteau chez elle..vais je résister ??? j'espère..je vous tiendrais au courant

Ensuite j'enchaine sur 8 jours de vacances chez une amie....! !! et là ça craint ...je l'ai prévenu également de mon régime....je vais faire au mieux pour gérer avec elle sans la froisser....elle sait très bien comme j'aime bien les bonnes choses

Ixora...tu as choisis la bonne méthode...tu t'es raccrochée à la barre ..on se connait pas ici mais je trouve super d'avoir des copines qui ont le même objectif et que l'on puisse en parler.

Mosane55

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 07:02

Bonjour à toutes, et merci pour vos messages de bienvenue. Ce matin, moral en berne, fatiguée, envie de rien. Mes deux sœurs sont contre ce régime et me le font savoir bien fort. C'est dur, quand on est pas soutenu. Mon mari m'encourage, mais pas autant que je voudrais. Heureusement que vous êtes là, sinon je laisserais tomber. Pour m'achever, 200 grammes en plus sur ma balance ce matin. Une punition pour avoir craqué hier sur un petit pain tartiné de philadelphia/choco. Un délice!

 

@ simye : ta gentillesse et ta générosité font du bien. On rencontre rarement des personnes comme toi.

@ ixora56 : après ce qui vient de t'arriver, tu as le courage de t'accrocher. Tu as toute mon admiration.

 

Et bien, croyez moi, le fait de vous lire et vous répondre m'a rendu mon énergie. Ce forum est un super dopant. Vive le forum.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 08:21

coucou les filles, il faut s'accrocher...ni les amis, ni la famille, ni nos envies ne nous feront lacher! c'est vous et vous seule qui savez ce qui vous convient!....le plus dur c'est que malgré les efforts parfois cela stagne...et aussi de résister à toutes les tentations qui se présentent ...pas facile de faire adapter des menus quand on est invités, pas facile de dire non au magnifique dessert fait "maison" par la plus charmante des patissières..

et pourtant on le fait ...et pour cela on peut être fières.

 

je vous souhaite une belle journée , avec + de soleil et - de grammes.

Utilisateur98533

Posté le 11/05/2012 à 08:53

Bonjour à toutes,

Oui il faut s'accrocher, c'est souvent un combat entre la raison qui dit non aux tentations et le corps qui en réclament.

Les pulsions rien de + plus compliqué à gérer. Mais il y a aussi les autres ! tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi on se met dans cet état de fatigue, de nerfs, qui n'ont pas lu le doc mais qui savent tout, et puis le pire du pire c'est quand on fait tout comme il faut et que la balance stagne voire grimpe !! Mais ça il faut absolument l'accepter d'autant que c'est toujours suivi par une perte de poids qui nous rebooste aussitôt.

@ Dauphin et @ Mosane, nous avons eu, avons et aurons les mêmes commentaires que vous, même si certaines perdent + vite, nous fonctionnons toutes à peu près pareil si vous lisez tous les coms. Après 6 mois de régime, j'ai enfin admis qu'il fallait accepter ce que faisait notre corps, de toute façon on n'a pas le choix, seul le résultat compte... peu importe le temps qu'il faut pour y arriver.

@ Avalou, semaine compliquée chez ton amie, mais c'est une amie, donc elle comprendra. Et puis une toute petite part de gâteau d'anniversaire ne va pas changer grand chose, c'est plutôt la semaine qu'il faudra gérer au mieux.

 

J'ai souvent eu des pulsions depuis 6 mois, j'ai fait la tronche bien des matins en me disant que j'avais été trop bête de craquer la veille mais avec du recul heureusement que je l'ai fait sinon je n'aurais jamais tenu 6 mois. Alors bien sûr ça repousse la conso mais après tout le principal est de ne rien lâcher et de se reprendre dès le repas suivant.

 

@ Ixora, désolée pour toi mais tu as une super réaction et tu vas y arriver en prenant soin de toi.

 

@ toutes je fais de gros bisous et c'est NOTRE corps c'est NOUS qui décidons et c'est NOUS SEULES qui allons y arriver !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78710

Posté le 11/05/2012 à 11:04

Salut à vous toutes

Comme je suis coincée j'ai le temps de penser et je me suis rendue compte que ce site était non pas un site de soutien et conseils pour le régime dudu mais et c'est peut être plus important de soutien moral.

Toutes nous avons déjà fait l'expérience de régimes qui ne nous menaient nul part ou pire

Nous connaissons nos défauts nous savons que nous pouvons craquer

MAIS ICI CE QUI EST IMPORTANT

C'est que notre soutien va plus loin car peits ou gros bobos physique ou moral peuvent nous casser ou nous renforcer si nous sommes bien accompagnée

Le moral c'est ce qu'il y a de plus important d'ailleurs Symie je te trouve super tu sais rebon dir et c'est sans doute ce qui fait ta force.

À vous toutes je vous dit merci pour votre présence sur ce site que triviere à eu la bonne idée de créer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 11/05/2012 à 15:50

LA TUILE !!

J'ai fait une prise de sang dont les résultats sont arrivés ce matin, 3 g de cholestérol (sous médicaments). RV chez ma toubib et évidemment elle constate la perte de poids et me demande ce que je fais comme régime (on en avait déjà parlé. Critique en long et en large du régime (comme tous m'a t elle précisé me disant même qu'il n'était pas pire qu'un autre mais pas mieux non plus. Quand elle m'a demandé combien je mangeais d'oeufs par semaine, j'ai cru qu'elle allait s'évanouir (2 / j donc 14 par semaine, le reste que le blanc donc 0 problème). Elle m'autorise 2 jaunes d'oeufs par semaine et là .... je fais comment ? Pain préparé pour 3 jours (3 oeufs), flan ou gâteau (1 oeuf). Lorsque je mange une omelette je ne mets qu'un jaune, le reste des blancs. Je ne vois vraiment pas comment je vais faire et hors de question d'arrêter le régime. Si certaines d'entre vous ont eu ou ont ce problème et surtout quelques solutions, je suis preneuse... Un dernier truc : elle m'a fortement déconseillé le saumon (fumé ou frais)

Bises à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 16:06

coucou, je suis vraiment contente de la solidarité qui existe entre nous. Le régime est notre point commun, l'âge aussi...et finalement on rencontre toutes les mêmes joies , les mêmes difficultés ...savoir que d'autres sont passées par la et s'en sont sorties nous encourage, nous fait sentir moins seules ..l'expérience des autres nous rend plus fortes...

On sait à l'avance les difficultés du régime, les risques, les avantages aussi..on est riche des expériences des autres, on ne va plus à l'aveuglette et ça c'est rassurant...quand on a des doutes, on pose sa quéstion et souvent ou moins une personne à une réponse, ...

Je viens de passer par une période de stagnation, ce n'est plus un drâme, cela nous arrive à toutes, je râle quand la balance augmente ou stagne, je ne suis plus la seule...je suis contente quand elle baisse, je ne suis pas la seule ...quand j'ai des envies de nourritutre c'est normal, d'autres aussi,

l'idée de créer ces forums est géniale car on a plein d'info sur le régime, une aide précieuse grâce aux menus et les commentaires de gens qui les font....

et puis comme c'est un régime sur le long terme, on partage nos émotions au jour le jour et c'est parfois de belles choses , parfois des situations plus tristes....au final , c'est de la vie qu'on parle, de notre vie...

 

 

ce week-end, anniversaire de ma petite nièce, il va y avoir un gâteau à tomber par terre car sa tante crée des choses magnifiques....et hyper bonnes! je verrai sur place ce que je ferai, si je craque ou on mais au final c'est pas trop dramatique, comme tu le disais Lomi, c'est un craquage d'une portion ...le reste est ok donc cela nous permet peut-être de tenir...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.