Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour un corps sain dans un esprit sain!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lisa88

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2016 à 18:03

Avant de commencer le regime dukan je me suis mise à la cuisine Healthy.jai donc investie dans un blender .jai fais des tonnes de smoothies et soupe  mais in Ca na pas suffit pour ma perre de poids alors la j'suis radicale

 

Vous buvez du coca zéro?

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2016 à 18:34

Je viens de sortir du boulot là, premiere journee impeccable ! Alors oui j en ai bu mais je prefere le coca light car moins d arriere gout ... et c est un tout petit peu moins sucré

 

Et oui la cuisine healthy c'est bien, y a de bons plats a faire mais apres faut le mode de vie qui va avec ^^

Lisa88

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2016 à 19:07

C'est sur!

 

En ce qui me concerne je calcul également les calories...apport en lipide protéine et glucide ...grâce à l'application fat secret.mon steack hache de ce midi n'était pas à 5%de matières grasses et niveau lipide ça fait mal!

Zut!

 

Cathy2

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2016 à 21:34

Coucou les filles.

Je vois que votre journée c'est bien passée.

Alors pour moi aussi ce petit saumon était sympa cuit au four avec un petit oignon  et des épices et après un grand bol de fromage blanc avec des baies.

 

Lisa je suis dans la fonction publique hospitalière mais je suis en disponibilité ce matin car mon mari a été muté à l'étranger. Bref je ne travaille pas en ce moment alors je peux profiter de mes petits monstres et faire du sport  

 

Petite fourchette j'ai trouvé la réponse à ta question

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/sirop_teisseire_0-98.html

 

Vous avez décidé de vous peser tout les jours ou une fois par semaine?

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2016 à 21:53

Alors j'ai demandé à mon copain de cacher la balance XD au moins pour cette premiere semaine, car je sais que si je ne vois pas d'améliorations la premiere semaine, ca risque d'etre dur niveau motivation ... Donc je me suis pesée lundi matin, et je vais me repeser dimanche matin pour voir l'évolution. Comme ca je suis le régime sans écart, je me fais plaisir et osef du poids pour le moment 

 

Merci pour le teisseire, du coup je vais éviter 

 

Ce soir c'était deux steacks hachés 5% et un oeuf au plat

 

Demain midi je me suis fait un plat ... Ralala j'en salive ! J'ai coupé deux escalopes de poulet, je les ai trempé dans du jaune d'oeuf, et apres roulé dans des sons d'avoine. Ensuite j'ai fait cuire des oignons, j'ai utilisé 100g de fromage blanc, 3 carrés frais 0%, un peu de moutarde de dijon, et j'ai tout mis à cuir avec un peu d'eau pour faire une sauce. J'ai gouté, c'est super bon !

Cathy2

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2016 à 23:10

Oh oui tu vas te régaler. En tout cas moi ça me met l'eau à la bouche.

Tu sais pour le teisseire de temps en temps ça ne peux pas te faire de mal. Sur le site il y a même des recettes avec  

Moi demain ce sera un peu de tranche de poulet le midi et le soir saumon et œufs de lump. Le steak haché et l'œuf à cheval j'adore je me le garde pour quand je n'ai pas d'idée et surtout si j'ai très faim pour le moment ça va. Je crois que je ne cuisine pas car j'ai peur de faire des écarts pendant la phase d'attaque. Je me détendrai jeudi je pense

Je cherche des recettes de friandise sympa sur le site je vais essayé et je te dirai demain. En premier je vais essayer de faire un gâteau au yaourt si j'ai le temps.

Passes une douce nuit petite fourchette.

À demain  

Lisa88

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2016 à 23:20

En ce qui me concerne, je me suis pesé ce matin , j'ai également prit mes mensurations également.

Pas de produit laitier pour moi. Je vais aller manger mon omelette tout à l'heure.et puis j'évite les friandises ou les trucs sucrées. Ca le fait culpabilisé. Je vais à l'essentiel c'est pour 5 jours!!! 

Lisa88

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 01:44

Pour la balance je recroserai sa route samedi matin! Smiley Au secours

Lisa88

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 01:48

Comment aller vous alterner les phases PP et PL??? Combien de jours l'un et l'autre?

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 10:25

Je pense faire 3PP/3PL je pense car plus facile a tenir et on voit les resultats un peu mieux je pense.

 

Ce matin c etait l'horeur avec la greve des bus et metros ... un collegue a du venir me chercher car j ai attendu plus d'une heure un metro ou je puisse monter ... trop de monde !

 

Du coup j ai mangé 200g de fromage blanc et un the au bureau, pas eu le temps de dejeuner ce matin

 

Mon copain a caché la balance chez les voisins xD

Lisa88

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 12:38

A c'est nul Ca! Bon courage avec les transports!

Bin petit dej rien pour moi! Ce midi j'hésite encore mais je pense tres certainement faire une belle omellette encore(deux jaunes et quatre blancs) 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 13:55

La je viens de manger mon poulet et je vais prendre un petit café. J ai toujours peur du regard des gens quand j apporte ce que j ai fait a manger (au boulot y en a un qui cuisine a midi pour toute la start up, et on mange ensemble sur une grande table).

Comme c est une entreprise un peu healthy, ca fait bizarre d'apporter que des proteines viandes ou poisson sans accompagnement, ils ont vu que j avais que du saumon hier et ils m ont demandé si je voulais un accompagnement, j ai dit non, mais ça fait bizarre non ?

 

Enfin bref ... du coup lisa tu fais quoi comme cycle pp/pl ?

Lisa88

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 14:26

Oui c'est embêtant quand les autres commence à s'interessé à ce qu'il y a dans ton assiette. Il faut toujours justifier...bon a malheureusement faut pas craqué. Surtout qu'il y a beaucoup de tentation!

Je sais pas je pensai faire 2PP/2PL.

 

J'hésite ....  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 15:14

Bizarrement je suis moins attirée par le sucre, les repas me calent bien donc j'ai plus envie, et je craque pas ^^

 

2pl/2pp c est bien, c'est ce que j avais fait la derniere fois

Cathy2

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 15:15

Coucou les filles.

Petite fourchette Je suis vraiment désolé pour toi et ton problème de métro c'est vrai que c'est compliqué en ce moment avec les transports. C.est marrant pour la balance c'est vrai que chez les voisins il sera difficile de succomber à la tentation.

 

Concernant l'alternance, moi je vais faire 1pp/1pl je sais que c'est pas facile à suivre mais je m'y retrouverai mieux. Tu sais petite fourchette si tu emmene un cours sur deux des légumes je pense que tu attireras moins l'attention.  

Ce midi pour moi c'était un grand steak j'étais avec une amie au restaurant. C'était vraiment difficile de composer le menu ça doit être une des premières fois où je prends un coca zéro au lieu de prendre un verre de vin   du coup petite impasse j'ai mangé la salade en accompagnement je pense pas que ça me porte trop préjudice.

Une pensée pour vous les filles ce matin je me suis pesé -1 kg c'est prometteur je peux pas empêcher il faut que je me pèse tous les jours mais du coup ça vous montre un peu ce qu'il arrivera pour vous à la fin de l semaine puisque de toute façon nos menus se ressemble un peu. Quand nous faisons pas d'écart

Allez je pars pour l'école chercher ma grande c'est pas plus mal envie d'un craquage de chocolat. Je vous dis à plus tard les filles bonne fin de journée  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 16:46

Bonne journee cathy 

Et pas de craquage !!

Sinon tu vas t en vouloir une fois que tu auras mangé

 

Et oui c'est vrai que 1pp/1pl ca pourrait etre pas mal...

Pour ton steak c est sur que ca doit etre compliqué d aller au resto et d'avoir tous les plats sous les yeux  mais tu as résisté et je pense pas que ce soit trop grave.

 

Bravo pour ton kilo perdu en tout cas !! Perso j ai hate de me peser, et on est que mardi haha

Lisa88

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 17:36

Salut Cathy! Je n'aurai même ps osé allé au restaurant en PP!!! Trop de tentation.mais c'est bien tu as pris une salade,j'espère qu'il n'y avait pas de vinaigrette  

 

Quel âge à ta fille? J'ai un petit garçon de trois ans. Encore à la crèche qui rentre à l'école en septembre .

Ce qui est assez difficile c'est quand les enfants sont avec leur gâteaux ou biscuits ....on aurait bien envi de piocher dedans.

 

Je sais ps si alterné un jour sur deux c'est efficace mais en tout cas c'est sur que ça doit être pratique!

 

Ce soir encore boulot.je me suis fait une salade œuf dur et thon! Avec des oignons bien sûr j'adore Ca! 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 18:04

Miam lisa ^^

 

Oui je vous souhaite bon courage pour les enfants ca doit etre compliqué. ..

Perso c est mon copain qui mange des pates carbo, j adore ca donc c est tentant mais recemment je n ai plus une envie démesurée de sucre ou de gras ... allez savoir pourquoi x)

 

Bientot la fin du boulot, hate de rentrer

Cathy2

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 20:41

Bonsoir les filles,

 

En lisant vos derniers postes je me disais que c'était trop sympa d'avoir deux filles comme vous avec qui parler en plus vous semblez super cool je suis trop trop contente 

 

Alors tu sais Lisa je me disais la même chose concernant le Resto mais au final c'était sympa et je vous ai pas dit mais dans mon assiette il y avait aussi des frites je jure que j'y ai pas touché et mon fils qui était avec nous a pris une énorme pizza au fromage

 

Franchement c'était chaud.

 

Alors j'ai deux enfants quand à moi ma fille qui a 13 ans mon fils qui a 7 ans et un beau fils de 12 ans alors les gâteaux qui donne et trop envi je vois bien de quoi vous voulez parler.

Mais je te confirme ma petite fourchette que ton chéri qui mange une carbo c'est pas mieux en plus je suis comme toi j'adore ca.  

Cathy2

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 20:45

Ah au fait les filles il faut que je vous parle de mon menu de ce soir:

Konjac façon riz et bœuf émincés aux oignons sauce piquante alors là je n'ai qu'une chose à dire

DEGUEULASSE........ Et c'est peu dire. J'ai lu des postes ou les filles disent que c'est une tuerie identique au riz ou au pâtes quand le Konjac en a la forme mais alors moi j'ai encore le goût dans la bouche enfin le goût ca n'a pas de goût mais en plus de l'odeur immonde de poisson quand tu l'ouvre la texture est je n'ai pas trop terme que IMONDE.

Bref j'ai essayé et on ne m'y reprendra plus.

Si je ne me trompe pas vous aviez déjà chacune une expérience de Dukan avez-vous déjà testé? 

Cathy2

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 20:49

je suis entrain de relire mes postes j'écris vite et je fais plein d'erreurs!!!! A bien bravo moi qui oblige les enfants à m'envoyer des sms sans fautes. Pardonnez moi les filles pour celles faites et pour celles que je ferai. erreurs de frappe et non pas un problème de connaissance. J'ai honte  

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 21:52

Tkt pas Cathy, des faute on en fait toutes en écrivant vite sur un forum  C'est l'intention qui compte !

 

Alors oui, j'ai testé les konjac mais pas sous forme de riz, plutot sous forme de tagliatelle de konjac. Une astuce pour l'odeur : il faut mettre les konjac dans une passoire et bien les laver pour qu'ils perdent le gout et l'odeur de la mer. Ensuite ce que je faisais, c'est que je prenais de la creme allégée en tant que toléré, un peu d'oignon que je faisais revenir avec du jambon et des champigons, j'ajoutais la creme et apres je faisais bouillir les konjac, puis je les 6mettais à rechaufer un peu dans la sauce dans une poele pour bien prendre le gout  C'était pas pareil que des pates je te l'accorde, mais ca m'a sauvé plusieurs fois quand j'avais vraiment envie de pate carbo haha

Cathy2

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2016 à 22:04

Merci pour l'astuce ma petite fourchette mais je crois que ça me convient pas du tout. Mon repas a fini dans les toilettes. Vraiment je ne suis pourtant pas douillette et j'ai eu l'occasion de manger des choses un peu chelou dans ma vie mais là je crois que mon corps du moins ma bouche et le reste n'ont pas supporté lol    

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 01:13

Erf ... c est vrai que c est tres special ^^

 

Pour demain matin j ai prevu gateau goji/sons d avoine et jambon avec thé, midi ca sera steak haché et oeuf au plat, et le soir ca sera sûrement saumon

 

Cathy tiens nous au courant si tu te peses demain matin ^^

On est mercredi mais je trouve que ca passe pas vite, j ai hate de recuperer ma balance et de voir les resultats

 

Bonne nuit les dukanettes 

Cathy2

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2016 à 06:31

Coucou les filles.

 

Comme demande ma petite fourchette -500g ce matin. Cela avance petit à petit. Envi de sucre ce matin. Aujourd'hui sans faute je fais le gâteau au fromage blanc et un peu de course a pied. Ce matin au repas rien et pourtant ai faim mais un peu la nausée. À midi je pense œuf sur le plat avec un steak haché. Et ce soir saumon août de l'UMP et œuf cuit dur.

 

Bonne journée les travailleuses.

 

Bon courage. Je pense à vous  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.